Avec le démodulateur officiel CanalSatellite il est possible d'obtenir les programmes de la journée et des jours à venir en appuyant sur la touche Prog de la télécommande puis en défilant les menus
Est-il possible d'obtenir la même chose avec une carte TV et si oui comment?
ces informations ont-elles disponibles via l'EPG ou via le Télétexte?
l'EPG disponible sur tous les logiciels (comme par exemple MyTheatre) ne donne que le programme en cours et le suivant (équivalent de la touche Pilote de la télécommande)
|
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Carte TV satellite et programmes
La configuration dans mon profil
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
- cricri49
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Salut Cricri, as tu vu sur Kivabien que Canal diffuse un EPG pour 8 jours sur un canal spécifique? C'est dans les nouvelles, je crois. J'ai pas fait l'essai(abonné Télérama
). Donnes nous ton feed back.
A+
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
sinon tu as la solution des frontends comme meedio ou xlobby qui peuvent afficher une EPG sur 8 jours de toutes les chaines que tu auras définis.
- jayzee
- Inscription Forum: 13 Nov 2003 16:48
jayzee a écrit:sinon tu as la solution des frontends comme meedio ou xlobby qui peuvent afficher une EPG sur 8 jours de toutes les chaines que tu auras définis.
j'ai déja essayé
c'est vrai que c'est super mais 2 points noirs:
- il faut une connexion Internet (sur un PCHC c'est pas évident)
- il faut se paramètrer l'interface entre le frontend et le logiciel TV (MyTheatre pour moi) et là c'est un peu galère
ce que je cherche c'est si possible un Plugin pour MyTheatre
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
- cricri49
- Membre HCFR

trifon a écrit:Salut Cricri, as tu vu sur Kivabien que Canal diffuse un EPG pour 8 jours sur un canal spécifique? C'est dans les nouvelles, je crois. J'ai pas fait l'essai(abonné Télérama). Donnes nous ton feed back.
A+
Salut Trifon
Moi aussi je suis abonné à une revue TV
J'ai cherché sur http://www.dvbkivabien.tk/portal.php sans succés
Il s'appelle comment ce canal?
et le Plugin EPG pour MyTheatre il apporte quelquechose par rapport à l'EPG déja intégré?
- cricri49
- Membre HCFR

Avec Mediaportal tu as tout ce que tu demande et tout est intégré, pas besoin de configurer un logiciel tv pour qu'il marche avec car il est integré. 
- ARNAUDCOCO
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
ARNAUDCOCO a écrit:Avec Mediaportal tu as tout ce que tu demande et tout est intégré, pas besoin de configurer un logiciel tv pour qu'il marche avec car il est integré.
oui, je sais, je l'ai déja dit
mais Mediaportal (ou Xlobby, ou ... ) demande une connexion Internet ... que je n'ai pas
de plus Mediaportal quand je l'avais essayé, ne supportait pas ma Nova-S en natif; il fallait installer un plugin et se payer une tonne de paramètrage; mais il y a peut-être du changement
de toute façon reste la connexion Internet
ça doit quand même pas être sorcier de récupérer les infos sur le satellite puisque mon démodulateur y arrive bien, lui
- cricri49
- Membre HCFR

En fait, les chaines sont envoyée avec l'epg pour le programme en cour et le suivant.
Une chaine spéciale (data) envoie toutes les autres infos au démodulateur qui est fait pour analyser tout ça et le retranscrire sur la télé. C'est pourquoi quand on utilise un demo qui n'est pas loué au provider (canal sat, tps ou autre) on n'a pas forcement acces à toutes les options d'epg, des jeux, mosaïque et autres...
Aprés le probléme, c'est que les informations envoyés ne sont pas forcement gérable par logiciel (su run pc) soit pour des problémes de droit, soit de code ou autre.
Ta carte doit etre gérée aujourd'hui, mediaportal a enormement evolué!
Il n'est pas encore tout a fait au point mais avance tous les jours (3 éditions de CVS par jour).
Bien sur, si tu ne veux pas mettre ton pchc sur le net ça ne change pas le probléme mais tu perd bien d'autres options intéressante.
Une chaine spéciale (data) envoie toutes les autres infos au démodulateur qui est fait pour analyser tout ça et le retranscrire sur la télé. C'est pourquoi quand on utilise un demo qui n'est pas loué au provider (canal sat, tps ou autre) on n'a pas forcement acces à toutes les options d'epg, des jeux, mosaïque et autres...
Aprés le probléme, c'est que les informations envoyés ne sont pas forcement gérable par logiciel (su run pc) soit pour des problémes de droit, soit de code ou autre.
Ta carte doit etre gérée aujourd'hui, mediaportal a enormement evolué!
Il n'est pas encore tout a fait au point mais avance tous les jours (3 éditions de CVS par jour).
Bien sur, si tu ne veux pas mettre ton pchc sur le net ça ne change pas le probléme mais tu perd bien d'autres options intéressante.
- ARNAUDCOCO
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
SUPER
en se posisionant sur la chaine indiquée (19°2/12522/V/22000, testg2_2) on récupère dans l'EPG toute la programmation de CanalSat sur les 7 prochains jours
c'est exactement ce que je cherchais
merci beaucoup Trifon
@+
- cricri49
- Membre HCFR

J'ai trouvé mon bonheur pour CanalSat
Mais j'en veux toujours plus
Comment faire pour TPS?
Dans le topic cité sur dvbkivabien, ils disent que ce n'est pas possible, mais comme ce topic date du mois de mai, il y a peut-être du nouveau
Mais j'en veux toujours plus
Comment faire pour TPS?
Dans le topic cité sur dvbkivabien, ils disent que ce n'est pas possible, mais comme ce topic date du mois de mai, il y a peut-être du nouveau
- cricri49
- Membre HCFR

|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|