Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Modification lecterur cd cambridge cd5

Message » 03 Aoû 2005 12:03

Bonjour,

J'aimerai modifier mon lecteur cambridge cd5 et j'en appelle a vous pour m'aider car ca sera ma premiere fois mais surment pas la derniere :oops:

le modification que je souhaite apporter sont amha pas trop compliquées a faire mais n'ayant jamais fait ce type d'intervention, j'aimerais bien le faire correctement.

la premiere cohose que je souhaite faire est d'alourdir le lecteur, j'ai entendu dire qu'il me faudrait faire ca avec des plaques de goudron, c'est vrai ca?? ou puis-je les acheter??, faut-il en mettre par tout?

deuxieme modifs plus technique celle la, remplacer le cable secteur par un embasse iec, je pensen que j'aurais besoin d'un e dremel pour faire le trou pour placer l'embasse filtrée, la dessus quel sont vos conseils sur la maniere de proceder?

C'est sur que c'est pas compliqué a faire mais bon je prefere demander aux connaisseurs avant de me lancer dans l'aventure :wink:


Merci :)
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 15:08

UP :oops:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:53

up
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:57

la premiere cohose que je souhaite faire est d'alourdir le lecteur, j'ai entendu dire qu'il me faudrait faire ca avec des plaques de goudron, c'est vrai ca?? ou puis-je les acheter??, faut-il en mettre par tout?

Magasin de bricolage en matériaux, rayon gros oeuvre. Collage : colle à bois.
Sinon magasin auto pour des plaques auto collantes mais beaucoup plus chéres.

deuxieme modifs plus technique celle la, remplacer le cable secteur par un embasse iec, je pensen que j'aurais besoin d'un e dremel pour faire le trou pour placer l'embasse filtrée, la dessus quel sont vos conseils sur la maniere de proceder?

Eventuellement quelques trous avec un forêt métal + lime à métal : beaucoup de patience et d'huile de coude....mais en étant minutieux le résultat peut être très bon.

Pour le cable secteur, regarde sur mon site perso si le DIY te tente pour faire des choses correcte et bon marché.

Jean

Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 19:07

Letp a écrit:la premiere cohose que je souhaite faire est d'alourdir le lecteur, j'ai entendu dire qu'il me faudrait faire ca avec des plaques de goudron, c'est vrai ca?? ou puis-je les acheter??, faut-il en mettre par tout?

Magasin de bricolage en matériaux, rayon gros oeuvre. Collage : colle à bois.
Sinon magasin auto pour des plaques auto collantes mais beaucoup plus chéres.

deuxieme modifs plus technique celle la, remplacer le cable secteur par un embasse iec, je pensen que j'aurais besoin d'un e dremel pour faire le trou pour placer l'embasse filtrée, la dessus quel sont vos conseils sur la maniere de proceder?

Eventuellement quelques trous avec un forêt métal + lime à métal : beaucoup de patience et d'huile de coude....mais en étant minutieux le résultat peut être très bon.

Pour le cable secteur, regarde sur mon site perso si le DIY te tente pour faire des choses correcte et bon marché.

Jean

Salut Jean,

Merci pour ta reponse!! :D
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 11:23

au fait quand je mettrais l'embasse iec sur la platine, sur quoi dois-je connecte la fiche de terre, sur le chasis de la paltine??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message