Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 03 Sep 2005 8:15

Il a pas aimé le truc indigeste du dessus :oops: :lol:

Je crois qu'il est plutôt en vacances
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 03 Sep 2005 16:48

beb a écrit:Il a pas aimé le truc indigeste du dessus :oops: :lol:

:lol:

beb a écrit:Je crois qu'il est plutôt en vacances

... il doit être en train de plier bagages à cette heure :roll: :lol:.

teiki arii a écrit:momois, t'es toujours là?
T'as pas aimé le tweakage des condos? :roll:

... il ne les a pas encore... Ils arriveront en même temps que ma commande de matos pour refaire mon filtre d'enceinte: peut être pour Noël :x:x:evil:, je taierais le nom du fournisseur :roll:, ça fait un bon mois que j'ai passé commande...
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 03 Sep 2005 23:18

flom a écrit:Teiki, as tu pu approfondir ta comparaison des aop 627ap vs 627bp?
De mon coté, j'ai refait quelques tests...

... bien qu'il ne s'agisse pas de la même platine, j'ai fait un petit comparatif entre OPA627AP / OPA627BP et AD8620 (celui qui était dans ma platine à ce moment et qui me semblait le meilleur compromis)...

En terme d'aération et de détail de la scène sonore, les OPA627(AP et BP) font match nul pour moi; le AD8620 est peut être un poil en dessous (et encore...).
Entre l'AD8620 et le OPA627AP, il y a un léger manque dans le bas du spectre (en défaveur du 627)...
Ce manque me semble désormais compensé (mais pas dépassé) par la révision BP et c'est maintenant ces derniers qui sont restés dans ma platine... :mdr:

Ma préférence d'ampli OP irait au OPA627BP, suivi de près par les AD8620. Pour la révision AP, c'est un choix: moins chers que les BP, ils apportent la même précision mais sont un peu plus "courts" dans le grave.
Je reste persuadé que ces 3 amplis OP peuvent donner des résultats "moins bons" (légère brillance, sifflements, etc.) si les condos de sorties n'ont pas préalablement été remplacés par des condos de course ;-).
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 04 Sep 2005 1:45

opensource a écrit:Ma préférence d'ampli OP irait au OPA627BP, suivi de près par les AD8620. Pour la révision AP, c'est un choix: moins chers que les BP, ils apportent la même précision mais sont un peu plus "courts" dans le grave.
Mon compte-rendu concernant la différence entre OPA627BP et OPA627AP ne serait pas une simple lubie de mon esprit, alors... 8)

opensource a écrit:Je reste persuadé que ces 3 amplis OP peuvent donner des résultats "moins bons" (légère brillance, sifflements, etc.) si les condos de sorties n'ont pas préalablement été remplacés par des condos de course ;-).
J'attends les premières impressions de momois... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 04 Sep 2005 20:11

teiki arii a écrit:
opensource a écrit:Ma préférence d'ampli OP irait au OPA627BP, suivi de près par les AD8620. Pour la révision AP, c'est un choix: moins chers que les BP, ils apportent la même précision mais sont un peu plus "courts" dans le grave.
Mon compte-rendu concernant la différence entre OPA627BP et OPA627AP ne serait pas une simple lubie de mon esprit, alors... 8)

... j'ai bien l'impression que non :mdr:...
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 06 Sep 2005 14:24

opensource a écrit:
beb a écrit:Il a pas aimé le truc indigeste du dessus :oops: :lol:

:lol:


un truc indigeste :roll: ou ca :roll: :roll:
:lol:

opensource a écrit:
beb a écrit:Je crois qu'il est plutôt en vacances

... il doit être en train de plier bagages à cette heure :roll: :lol:.


on va dire cela comme ca oui..... :cry: :cry: :cry: Ce n est jamais, mais alors jamais assez long les vacances....

opensource a écrit:
teiki arii a écrit:momois, t'es toujours là?
T'as pas aimé le tweakage des condos? :roll:

... il ne les a pas encore... Ils arriveront en même temps que ma commande de matos pour refaire mon filtre d'enceinte: peut être pour Noël :x:x:evil:, je taierais le nom du fournisseur :roll:, ça fait un bon mois que j'ai passé commande...



en plus je pensais rentrer de vacances et decouvrir 2 magnifiques condo et que dalle....je crois que je vais repartir moi :lol:

Sinon, je vois que vous avez bien bosse pendant mes vacances sur les AOP 8) Perso, j ai les 627AP...pas de BP sous la main :oops:

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Sep 2005 14:27

teiki arii a écrit:
opensource a écrit:Je reste persuadé que ces 3 amplis OP peuvent donner des résultats "moins bons" (légère brillance, sifflements, etc.) si les condos de sorties n'ont pas préalablement été remplacés par des condos de course ;-).
J'attends les premières impressions de momois... :idee: :wink:


on va dire que ca ne sera pas pour tout de suite :-?

Opensource -> tes aop 627BP sont ils soudes sur tes adaptateurs...il me semble que oui, mais j ai un petit doute....

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Sep 2005 15:06

momois a écrit:Opensource -> tes aop 627BP sont ils soudes sur tes adaptateurs...il me semble que oui, mais j ai un petit doute....

:wink:

... b'en tu te doutes bien que oui... De jolies soudures bien brillantes ;-)

MP... ;-).
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 06 Sep 2005 16:07

opensource a écrit:
momois a écrit:Opensource -> tes aop 627BP sont ils soudes sur tes adaptateurs...il me semble que oui, mais j ai un petit doute....

:wink:

... b'en tu te doutes bien que oui... De jolies soudures bien brillantes ;-)

MP... ;-).


quelle est donc cette manie que tu as de toujours souder tes AOP :roll:

:lol:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Sep 2005 17:42

momois a écrit:quelle est donc cette manie que tu as de toujours souder tes AOP :roll:

:lol:

... c'est juste pour éviter les court jus avec les AOP qui rebondissent quand je fais trembler le bâtiment avec la musique à fond :o ...

:oops:
:lol:
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 08 Sep 2005 15:26

teiki arii a écrit:
momois a écrit:Hehe :lol: nous somme partout 8) :mdr: Au fait, nous sommes dans le post de quelle CDP deja :roll: :mdr:
Ce n'est pas celui de la Cayin CDT-17A? Oh pardon je ma suis trompé... :mdr:

Héhéhé nous aussi on peut troller :mdr: :mdr:

:wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Sep 2005 15:39

wincoach a écrit:
teiki arii a écrit:
momois a écrit:Hehe :lol: nous somme partout 8) :mdr: Au fait, nous sommes dans le post de quelle CDP deja :roll: :mdr:
Ce n'est pas celui de la Cayin CDT-17A? Oh pardon je ma suis trompé... :mdr:

Héhéhé nous aussi on peut troller :mdr: :mdr:

:wink:


:mdr: :mdr: :mdr:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Sep 2005 15:50

opensource a écrit:
momois a écrit:quelle est donc cette manie que tu as de toujours souder tes AOP :roll:

:lol:

... c'est juste pour éviter les court jus avec les AOP qui rebondissent quand je fais trembler le bâtiment avec la musique à fond :o ...

:oops:
:lol:


Il y a aussi que les Aop des CD17A sont farceurs et ont une tendance naturelle à se carapater et à se rebrancher à l'envers, alors il veut être sûr :oops: :oops:
Je sors, mais je reste pas loin ( ma future platine n'aura pas d'AOP) :mdr:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 08 Sep 2005 15:54

beb a écrit:Il y a aussi que les Aop des CD17A sont farceurs et ont une tendance naturelle à se carapater et à se rebrancher à l'envers, alors il veut être sûr :oops: :oops:
Je sors, mais je reste pas loin ( ma future platine n'aura pas d'AOP) :mdr:


bah, il y a plus simple.....ne laisses pas Teiki tout seul pres de ta futur nouvelle CDP :mdr:

------> je te rejoins, je ne suis pas tres loin :oops:

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Sep 2005 16:09

Je déconne pas, il semble que la 100S n'ait pas d'AOP...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message