Bonjour a tous,
je suis en train de me monter un pchc dans lequel je compte installer media portal pour mon ecran lcd neovia de 82cm, jusque la tout va bien mais je me pose une question quant a la reception tv. En effet , habitant a la campagne j'ai ete obliger d'installer une parabole avec demodulateur pour recevoir les chaines standard avec une bonne qualité. L'image est maintenant tout a fait correcte mais je suis obligé d'utiliser la petite telecommande fournit avec le demodulateur et non la telecommande de la tv. Je me pose la question du pchc: quelles carte ou boitier (firedtv) choisir ? Vais je pouvoir utiliser la telecommande imon de mon pchc ou suis je contraint a toujours utiliser celle du demodulateur ?? etc...Sinon , est ce qu'une carte Technotrend Premium DVB-S 1.3 ne pourrait pas remplacer le demodulateur d'entrée ???
http://www.dvbshop.net/product_info.php ... cts_id=235
merci
|
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
La première question à se poser est l'adéquation de ton écran avec un PCHC. Le format, parfois bizarre de certains LCD n'est pas toujours facile à adapter à un PC. Les cartes graphiques avec sorties YUV ne semblent pas donner les résultats espérés.
Ce problème étant résolu, pas besoin d'avoir une carte avec décodeur hard, sauf à vouloir utiliser la sortie composite(la sortie RVB de certaines versions des Technotrend ne semble pas apporter grand chose en terme de qualité).
Donc, dans ton cas, la Nova-CI avec CAM ad hoc serait suffisante, et nécessaire...
A+
Ce problème étant résolu, pas besoin d'avoir une carte avec décodeur hard, sauf à vouloir utiliser la sortie composite(la sortie RVB de certaines versions des Technotrend ne semble pas apporter grand chose en terme de qualité).
Donc, dans ton cas, la Nova-CI avec CAM ad hoc serait suffisante, et nécessaire...
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
et donc j'aurais juste a brancher le cable du satellite sur la carte nova ci au lieu du demodulateur , c'est bien ca ??
- juldelf
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 19:41
ton démodulateur il est analogique ou numérique?
analogique je suppose car c'est la seule façon de recevoir les chaines nationales gratuitement
en numérique il faut obligatoirement un abonnement CanalSat ou TPS
je ne sais pas si il existe une carte PC pouvant remplacer un démodulateur analogique
analogique je suppose car c'est la seule façon de recevoir les chaines nationales gratuitement
en numérique il faut obligatoirement un abonnement CanalSat ou TPS
je ne sais pas si il existe une carte PC pouvant remplacer un démodulateur analogique
La configuration dans mon profil
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
- cricri49
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
analogique y
j'ai envie de tenter le coup avec cette carte nova ci et son common interface
Et pis si ca ne marche pas je pourrais m'inscrire sur tps ou canalsat
J'ai regarde et c'est 11 euros par mois le minimum
Et sinon comment fait on pour recevoir apres , Il faut acheter autrechose ?? c'est special pour le pc ou c'est la meme carte ??
j'ai envie de tenter le coup avec cette carte nova ci et son common interface
Et pis si ca ne marche pas je pourrais m'inscrire sur tps ou canalsat
J'ai regarde et c'est 11 euros par mois le minimum
Et sinon comment fait on pour recevoir apres , Il faut acheter autrechose ?? c'est special pour le pc ou c'est la meme carte ??
- juldelf
en numérique il y a quelques chaines de langue française gratuites, mais très peu, beaucoup plus en langue étrangére (allemand surtout, anglais, espagnol, ...)
si tu veux passer à un abonnement CanalSat ou TPS, il te faut en plus de la NovaCI un module de gestion des droits: Astoncrypt pour CanalSat, Viaccess pour TPS; compter 120€ environ; tu insères ta carte d'abonnement dans le module et le module dans l'interface CI de la Nova
si tu veux passer à un abonnement CanalSat ou TPS, il te faut en plus de la NovaCI un module de gestion des droits: Astoncrypt pour CanalSat, Viaccess pour TPS; compter 120€ environ; tu insères ta carte d'abonnement dans le module et le module dans l'interface CI de la Nova
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
- cricri49
- Membre HCFR

est ce que ca conviendrait : http://www.satnet.fr/reception_satellit ... ccess.html
Sinon en gros je n'ai pas trop le choix. Si je garde le decodeur analogue , il n'y aura aucun moyen de'enregistrer les chaines sur le pchc ??
Sinon en gros je n'ai pas trop le choix. Si je garde le decodeur analogue , il n'y aura aucun moyen de'enregistrer les chaines sur le pchc ??
- juldelf
Oui, c'est celle qui va bien pour TPS; pour ce bouquet, il te faudra une carte d'abo particulière, dite W, la politique de TPS s'est assouplie ces derniers temps au niveau conditions d'abonnement. Pour Csat, c'est la même.
Si tu reçois actuellement les chaînes françaises en analogique via le sat, il te faudra orienter différemment la parabole.
Pour enregistrer avec ton démo ana, une carte de capture est suffisante, il faut toutefois choisir la bonne si c'est du Secam qui sort car elles ne marchent pas toutes trés bien. C'est de toute façon pas la même qualité.
A+
Si tu reçois actuellement les chaînes françaises en analogique via le sat, il te faudra orienter différemment la parabole.
Pour enregistrer avec ton démo ana, une carte de capture est suffisante, il faut toutefois choisir la bonne si c'est du Secam qui sort car elles ne marchent pas toutes trés bien. C'est de toute façon pas la même qualité.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
juldelf a écrit:est ce que ca conviendrait : http://www.satnet.fr/reception_satellit ... ccess.html
comme tu peux t'en rendre compte ici:
http://surpinsat.com/actualite/PCMCIA.htm
le module Viaccess existe en deux versions: V1 et V2 (celui que tu cites, de Satnet, c'est le V1)
seule la V2 permet une mise-à-jour par satellite et la réception des programmes en Dolby Digital (j'en ai fait l'expérience avec des cartes Astoncrypt V1 et V2)
c'est vrai que la V2 est nettement plus chère (120€ au lieu de 70€) mais pour un nouvel achat ça serait bête de te priver des évolutions futures
tu as regardé du coté de CanalSat? c'est plus cher pour l'abonnement?
ce qui est bizarre c'est que le module Astoncrypt coute moins cher en V2 qu'en V1
- cricri49
- Membre HCFR

ok
je viens de la voir a 109 sur http://www.satnet.fr/reception_satellit ... ccess.html
un peu moins cher que astoncrypt
Pour canalsat c'est le meme prix, 11 euros mais ya eurosport avec tps et je ne crois pas qu'il y soit avec csat
je viens de la voir a 109 sur http://www.satnet.fr/reception_satellit ... ccess.html
Pour canalsat c'est le meme prix, 11 euros mais ya eurosport avec tps et je ne crois pas qu'il y soit avec csat
Dernière édition par juldelf le 20 Sep 2005 19:40, édité 1 fois.
- juldelf
juldelf a écrit:ok
==> MP
Dernière édition par cricri49 le 20 Sep 2005 19:52, édité 1 fois.
- cricri49
- Membre HCFR

|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|