Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle carte TV compatible avec Noos

Message » 02 Nov 2003 19:53

quelles sont les cartes d extensions TV compatible avec le terminal Noos TV

les terminaux NoosTV recents (Thomson) ont seulement des connecteurs Peritel :evil: donc il te faudra un adaptateur Peritel --> Composite/S-Video pour pouvoir connecter a ton PC. Les demods plus anciens ont en plus une RCA Composite (jaune) donc pas besoin d'adaptateur ds ce cas.

Ds les 2 cas n'importe quelle carte TV Tuner/acquisition devrait etre Ok, puisque la majorite recoivent le composite et le S-Video (S-VHS).

Par contre evidemment pas d'utilisation de la partie Tuner de ladite carte (puisque le signal en provenance du boitier Noos est deja demodule), mais seulement de la partie acquisition video.

Pour une qualite superieure au Composite/S-Video, je ne crois pas que les boitiers Noos delivrent du RGB ou Composante - mais j'en suis pas certain. De ttes facon l'image tele par le cable est en definition standard (et non pas HD par exemple) donc pas trop de regrets a avoir...
Ce sera une autre histoire qd le HD debarquera (Euro1080 sur Sat Astra par ex., deja dispo en demo d'ailleurs a ce que j'ai lu sur un forum UK).

Le signal TV est en 4/3 - forget about le 16/9, c'est ton logiciel video qui fera le scaling/letterboxing.
A ce propos, je te suggere d'utiliser un logiciel comme Dscaler pour avoir la meilleure image possible sur ton PC (desentrelacement/scaling/filtrage de l'image).
Dernière édition par peezee le 02 Nov 2003 20:06, édité 1 fois.
peezee

Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11

Message » 02 Nov 2003 20:05

Et évite les vieilles cartes à base de chip Connexant BT8x8.
Prend plutôt une case à base de chip Philips SAA713x.

Laurent
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 02 Nov 2003 21:31

Quelles cartes tuner sont a base de chip philips SAA713x ?
car je trouve pratiquement que des cartes a base de chip connexant BT8x8

Merci par avacnce
vinze5

Inscription Forum: 11 Juin 2002 1:37

Message » 02 Nov 2003 22:05

Mercury TV par exemple. C'est un clone de la FlyVideo2000.
LaurentG

Message » 02 Nov 2003 23:07

J'ai essayé la MERCURY en alternative à une Xcapture.

Je suis pas sur d'avoir vu une différence objective.

Mais il est bien vrai que c'est nettement supérieur au BT8*8.
hdrobien

Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00

Message » 03 Nov 2003 0:11

On trouve peu de carte avec le chip philips SAA713x et le peu d'avis que l'on trouve sur ces cartes ne sont pas terribles (bien entendu pour une utilisation avec le tuner branché à une simple antenne de maison).
De plus avec ce chip philips même si il est meilleur (possible, je ne connais pas) on ne peut pas l'utiliser avec un autre (meilleur) soft comme K-tv.
Donc au finale, très bon chip (philips) mais soft pas terrible, donc mauvaise réception TV?!!
Et pour le connexant BT8x8, moin bon chip mais meilleur soft, donc meilleur réception ?!!

Je ne sais pas si je me trompe, mais si c'est le cas corrigé moi !
vinze5

Inscription Forum: 11 Juin 2002 1:37

Message » 03 Nov 2003 2:11

Salut

hdrobien a écrit:J'ai essayé la MERCURY en alternative à une Xcapture.

Je suis pas sur d'avoir vu une différence objective.

Mais il est bien vrai que c'est nettement supérieur au BT8*8.

T'as pas vu de différences en SECAM par exemple ?!?!?

Laurent
LaurentG

Message » 03 Nov 2003 8:33

Non Laurent mais j'utilise surtout la carte pour des Laserdiscs NTSC avec Dscaler :wink: .

En plus que ce soit avec la Xcapture ou la Mercury je trouve l'image bien plus "froide" qu'en liaison directe source->projo.

D'ailleurs au sujet de Dscaler les raccourcis clavier pour changer de standard vidéo ne fonctionnent pas :cry:
hdrobien

Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00

Message » 10 Déc 2003 0:09

Mouais .... ça fait un mois que j'essaye justement d'installer une carte Mercury TV sans succès sur XP pro ("impossible d'installer le matériel ... " et blablabla ) ; elle va pas tarder à partir par la fenètre cette carte ... :evil: ... .

Pyra
pyra
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32

Message » 10 Déc 2003 1:39

pyra a écrit:Mouais .... ça fait un mois que j'essaye justement d'installer une carte Mercury TV sans succès sur XP pro ("impossible d'installer le matériel ... " et blablabla ) ; elle va pas tarder à partir par la fenètre cette carte ... :evil: ... .

Pyra

AS-tu installer un driver ?

Pour ma part, j'ai juste installer la carte, booter le PC, XP m'a demandé d'installer un driver, je lui ai fait comprendre que je ne désirais pas installer de driver pour cette carte, et basta, ça marche impec dans DScaler.

Laurent
LaurentG

Message » 22 Sep 2005 12:38

David PluggedIn a écrit:Apologies for my posting in English!

SweetSpot capture card has RGB, Component, SVideo and Composite , and is designed for DScaler.
It gives very high quality video capture, as it is based on the same Philips chip as that used by the Immersive Holo 3d range.

see http://www.pluggedin.tv/sweetspot for more information.

thankyou!

quelqu'un a déjà utilisé cette carte ?

quelqu'un a déjà acheté chez eux ?
Daryl

Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message