quelles sont les cartes d extensions TV compatible avec le terminal Noos TV
les terminaux NoosTV recents (Thomson) ont seulement des connecteurs Peritel
Ds les 2 cas n'importe quelle carte TV Tuner/acquisition devrait etre Ok, puisque la majorite recoivent le composite et le S-Video (S-VHS).
Par contre evidemment pas d'utilisation de la partie Tuner de ladite carte (puisque le signal en provenance du boitier Noos est deja demodule), mais seulement de la partie acquisition video.
Pour une qualite superieure au Composite/S-Video, je ne crois pas que les boitiers Noos delivrent du RGB ou Composante - mais j'en suis pas certain. De ttes facon l'image tele par le cable est en definition standard (et non pas HD par exemple) donc pas trop de regrets a avoir...
Ce sera une autre histoire qd le HD debarquera (Euro1080 sur Sat Astra par ex., deja dispo en demo d'ailleurs a ce que j'ai lu sur un forum UK).
Le signal TV est en 4/3 - forget about le 16/9, c'est ton logiciel video qui fera le scaling/letterboxing.
A ce propos, je te suggere d'utiliser un logiciel comme Dscaler pour avoir la meilleure image possible sur ton PC (desentrelacement/scaling/filtrage de l'image).