Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Conception MAC-HIFI/DOMOTIQUE : Venez participer

Message » 26 Sep 2005 19:50

je sens le piége........ :roll: :roll: :mdr:
le shad

Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52

Message » 26 Sep 2005 19:56

Oui je le pense.
D'autant plus facile que les powermac possèdent une sortie optique numerique, c'est bien des Powermac que tu parles ?
Les i et e-mac n'en possèdent pas me semble t il.

Greg.
Gregouille

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 26 Sep 2005 20:07

c top alors!
tu penses que un MACHC a base de G5 peut donner un resultat equivalent a un lecteur dvd haut de gamme genre un MARANTZ DV9500?
que faire pour le booster sinon?

(sa me fait tout bizarre de parler a un "greg"..j'en suis un aussi! :o :wink: )
le shad

Message » 26 Sep 2005 20:16

Alors là, greg je ne sais pas si ça le fait ?
Peut être peut être pas...
la réponse te satisfait ?
A toi de voir et de nous raconter.
;-)

Greg
Gregouille

Message » 26 Sep 2005 20:34

ce soir, commande d'un macmini avec clavier sans fil et airport express pi montage dans une radio avec ecran lcd dans le capot Image
transfert de mes 120 cd dessus et on relit ca direct sur l'ampli en optique. je vais pouvoir ranger mes cd au grenier :mdr:
406

Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45

Message » 26 Sep 2005 20:38

Gregouille a écrit:Alors là, greg je ne sais pas si ça le fait ?
Peut être peut être pas...
la réponse te satisfait ?
A toi de voir et de nous raconter.
;-)

Greg

avec un PCHC ou se situe la qualité par rapport a un lecteur dvd haut de gamme?
juste pour avoir une indication...car jvoudrais pas le faire et que ce soit pas top...car j'ai des projets autres pour mes sous sinon!! :wink: :wink:
le shad

Message » 26 Sep 2005 20:49

dans un comparatif (sur tomshardware, je crois), la qualité video était superieur sur l'ordi comparé à un lecteur dvd. copie d'écran à l'appui sur starwars. y'avais pas photo.
édit : couleur pareil mais définition supérieur :wink:
406

Message » 26 Sep 2005 20:55

Je me garderais bien de te repondre car je n'ai jamais fait la comparaison, disons qu'à l'avantage du PC/G5/mini c'est l'evolutivité ce qui est dejà pas mal, à l'avantage du DVD de salon l'ergonomie/facilté d'emploi.
Evolutivite... j'attends avec impatience les logiciels capables de faire du traitement acoustique en temps reel.... si tu vois où je lorgne (je t'aide : TACT ;-) )

GRe.g
Gregouille

Message » 26 Sep 2005 21:08

La suite de mes aventures avec le mac mini de darty, j'ai changé la ram pour une barette de 1go dane-elec.

J'ai eut un peu de mal à ouvrir la bestiole quand même, ca change du tournevis la spatule :D, pour ouvrir le boitier j'ai pris un "couteau à enduire" de 12cm de longueur. Ca fait un peu peur quand le boitier cracotte de partout :D mais bon au final avec un peu de patience et de la délicatesse ca se fait sans grande difficultés.

Maintenant le bon de performance est réellement impressionnant, les applications sont réactives et c'est vraiment agréable. Le seul bémol et qu'on sent le dernier défaut du mini : son disque dur, relativement lent (4200t pour la version 40go il me semble).

Il n'empèche que pour remplir sa fonction qui est d'alimenter mon sanyo z2 il fait très bien son travail :)

Pour la HD de toute manière j'attendrai que la gueguerre bluray/hd-dvd soit finie.

a+
Greg. (encore un autre ;) ) aka Togusa.
Togusa

Inscription Forum: 11 Juin 2002 21:32

Message » 26 Sep 2005 21:20

Bravo.
Le disque dur aussi tu peux le changer... mais je pense que tu le sais.
Gregouille

Message » 26 Sep 2005 21:43

pour les mini ya des DD en 7200tr/min sa devrait etre mieux!
mais apparemment une nouvelle mise a jour est en cour,avec des DD a 5400tr/min!

pour en revevnir a nos moutons Greg,(enfin le 1er....c'est a ni rien comprendre!!loll) je me soucis enormement de l'evolutivité justement car jveux pas changer mon matos tous les ans!
avec un MACHC je upgrade quand ya des evos et je change de MAC tous les 2ans alors que avec une platine de salon faut que je change le MAC et la platine car les deux "vieillissent"!!

donc deja voila un trés bon point pour moi!

maintenant que faut il pour changer un ordi normal en ordiHC?

changer le lecteur dvd par un plus performant ainsi que la carte son pour une plus performante et adapté pour le son 5.1 ou 7.1 suffit il?

il faut des drivers ou des logiciels aussi je suppose mais quoi comme logiciels?(je préférerais avoir le type plutot que des noms,merci)
le shad

Message » 26 Sep 2005 21:52

Achete le dernier svm mac de septembre. y'a un article complet sur center stage et fourni sur le cd. il est gratuit et n'est fait QUE pour transformer le mac en mac HC. toutes tes réponses sont là : http://centerstageproject.com/
:wink:
406

Message » 26 Sep 2005 21:54

Ordi normal pour toi ça veut dire MAc ou PC ?
Une carte son une fois pour toute, il te faut la sortie digitale pour relier à l'ampli HC et hop le tour est joué.
Logiciel : VLC sous mac, Centerstage (en cours de devloppement) voir d'autres : farfouille ici

logicielmac.fr
versiontracker.com
http://www.macaudio.org/forums/index.php?act=home
recherhce sous google le site : MAcosX facile
et plein d'autres...
Gregouille

Message » 26 Sep 2005 22:21

406 a écrit:Achete le dernier svm mac de septembre. y'a un article complet sur center stage et fourni sur le cd. il est gratuit et n'est fait QUE pour transformer le mac en mac HC. toutes tes réponses sont là : http://centerstageproject.com/
:wink:

jte remercie!je l'ai cette revue et c'est vrai que ce logiciel est vrai top a ce qu'il parait!

aprés Gregouille quand je dis ordi normal je parle pour un PC,car je pense que un ordi c'est un ordi donc jvoulais avoir un point de comparaison avec un PC! :wink:

en fait je pense que il me faut:

-un G5 avec clavier et souris bluetooth
-une carte son haut de gamme qui accepte le 5.1 et le 7.1
-une carte graphique qui dépote
-VLC
-centerstage
-un lecteur dvd haut de gamme(un meilleur que celui d'origine sa existe bien?)
-projo OPTOMA H79
-ampli DENON AVC-A11XV
-kit B&W MT-30
le tout connecté en DVI ou HDMI.

et la jsuis pret non?? :-? :o
Dernière édition par le shad le 26 Sep 2005 23:40, édité 1 fois.
le shad

Message » 26 Sep 2005 23:18

Gregouille a écrit:Evolutivite... j'attends avec impatience les logiciels capables de faire du traitement acoustique en temps reel.... si tu vois où je lorgne (je t'aide : TACT ;-) )

Ca existe depuis un moment mais en multicanal uniquement avec une ESI. :wink:
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message