Voici mon dilemme, deux platines m'intéresse. Je compte dans le futur m'orienter vers un système à base d'enceintes amplifiées, la serie AIR de chez Dynaudio pro.
La source peut-être relié directement en xlr via les entrées analogiques des AIR(en option).
La première source est la Sony SCD 9000ES multicanal seul défaut pas de xlr donc il faut passer par un pré-amp équipé de sorties 5.1 xlr ou bien une carte pour PC de type:
http://www.lynxstudio.com/lynxtwospecs.html
en version 2B : 6 sorties analogiques XLR + 1 AES/EBU.
Sachant que je compte passer par un PC pour la vidéo (dvd, scaler, sat, tnt, jeux etc..) et comme processeur pour le DTS et DD. Est-ce que cela vaut le coup qualitativement d'utiliser ce type de carte pour une utilisation hifi par rapport à un pré-amp hdg ?
Si oui ce serai formidable car le PC serai le centre du système avec toutes les possibilitées qu'il offre (upgrade hard, soft) et plateforme multimédia. Un appareil pour tout !
A savoir que l'on peut faire du 5.0, 5.1, 3.0, 3.1 etc et donc régler le problème lié à la mise en oeuvre des surrounds en faisant du 3.0 ou 3.1.
Pour la deuxième source la Marantz SA11-S1 stéréo avec sorties xlr donc attaquable directement sur les AIR qui semble AMHA meilleur en terme de qualité que de passer par une carte son ou par un pré-amp mais avec une perte de la configuration 3.0 ou 3.1...
Que faire