Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Que pensez vous du ADS Tech Media Link G

Message » 17 Mai 2005 21:03

voici un lien pour mieux vous le decrire !

http://www.ldlc-pro.com/critiques/PB00026397_1.html

le problème a priori vient de la , d'après une critique :
Le système ne peut pas lire les DVD de films achetés dans le commerce (DVD Video). l'interface PC du Media-Link peut en effet accéder au lecteur DVD, MAIS IL NE PEUT PAS ACCEDER aux films présents (Fichier MPEG au format *.VOB). Pourtant MS Windows Media Player livré gratuit avec Windows en est pourtant capable... à noter qu'aucun autre appareil (de Hauppauge, Pinnacle, Sony ou Packard-Bell etc.) de ce type n'en est capable

pas très encourageant pour eviter l'achat d'1 pc hc ...
pourtant , c'est mortel dans l'idée ... avec le wifi , on a un pchc de son pc normal .. pas besoin d'en foutre un dans la salle télé...

connaissez vous mieux ... qui résolve ces problème de compatibilté en lecture dvd ...

j'ai ça aussi :
http://www.adstech.com/products/HDUP1500/intro/HDUP1500intro.asp?pid=HDUP1500
mais ça a l'air bien différent ...

merci de vos conseils !
duncan15onair

Inscription Forum: 10 Oct 2004 18:32

Message » 18 Mai 2005 18:51

Salut,

Perso, j'ai un media-link. Je ne l'utilise pas pour les DVD, mais pour le reste (photos, musique, films), ça marche nickel (sauf qu'il n'y a pas de version pour Linux)...

C'est court, mais ça résume ma pensée ;-)

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à demander (ou MP)...

David.
David BERCOT

Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57

Media-Link 580XL d'ADS Tech

Message » 09 Oct 2005 16:10

Je l'ai acheté (coté rue montgallet). C'est la version avec la sortie DVI(580). Ruscouf vend le dernier modèle (581) mais qui n'a plus la sortie DVI. La CNAF vend encore le même que le mien (10/05).

J'en suis super content :D
Il est équipé d'une carte wifi mais j'ai préféré le brancher en direct sur le réseau ethernet que j'ai installé chez moi (100 Mo de débit).

..... mais il m'a fallut me bagarrer ferme avec le soft de zut livré par le fabriquant :evil: . Je pensais à un autre mot que "zut", bien plus proche de ce qu'il est mais je veux pas paraitre scato ;). Leur soft est sous java. il faisait carrément rebouter à chaud mon pc !!

Après quelques recherches, j'ai enfin trouvé le soft génial qu'il lui fallait : Oxyl. Pour tout les détails et le télécharger : c'est ici .
Je peux désormais depuis mon salon regarder n'importe quel fichier du PC (divx, xvid, vob) ou écouter tous les mp3. :P
Pour l'instant, seul les fichiers vidéo HDTV (format WM9) ne sont pas reconnus.

Ca fonctionne tellement bien que j'ai mis en vente sur ebay mon lecteur divx HB3220. Même patché il n'arrivait pas à lire tous les fichiers vidéo. Avec le media-link, fini les soucis !

Oxyl est un freeware fait par des allemands et franchement, ADStech devrait prendre une licence et le livrer en standard tant il est génial et arrêter de perdre du temps sur leur "truc" !

Ca installe un server web sur le PC (Apache 2.0) et le soft Oxyl est écrit en PHP. Ca consomme quasiment pas de cpu sur le PC où sont les fichiers. J'ai même osé : emule chargeant 5 fichiers pendant que je regardais un film au salon ;) => c'est le boitier qui fait tout le boulot. Précision, mon PC à 1 giga de ram. Ca aide peut-être.
Reste qu'il ne voit pas le lecteur de DVD du PC. Pas grave pour moi car j'ai un lecteur de DVD de salon branché sur mon ampli.

Et par rapport à d'autres post sur le sujet, je précise : Oxyl lit les sous-titres ! Faut juste définir dans le setup de l'engin "sub-title" = anglais et respecter les règles d'usages : nom des fichiers vidéo et srt identiques hormis l'extension (respectivement avi et srt).

Le boitier est comparable au showcenter de Pinacle car basé sur le même processeur. Oxyl a d'ailleur été écrit au départ pour le Pinacle.
Si qqu'un a besoin d'aide pour installer Oxyl, suis à sa dispo.
J'ai ouvert un post en français sur leur forum : en français
mcool

Inscription Forum: 30 Juil 2005 14:12

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message