Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666 et 119 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 01 Nov 2005 7:36

Shanghai_planet a écrit:Ca y es c'est parti, je me met en quete d'op de compétition, de tube NOS
Chouette, un de plus,
Tu trouveras les OPA627 et tubes Siemens CCa sur eBay. Régulièrement, tu peux y trouver des OPA627BP de préférence, pas les OPA627AP... :idee: :wink:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 01 Nov 2005 9:40

teiki arii a écrit:Une comparaison bientôt avec du vecteur...

Ca va faire mal :mdr: le niveau est élevé.

A+
Pemo
pemo

Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:03

Message » 01 Nov 2005 9:54

pemo a écrit:
teiki arii a écrit:Une comparaison bientôt avec du vecteur...
Ca va faire mal :mdr: le niveau est élevé.
Oui, mais le but n'étant pas de savoir laquelle va exploser l'autre, mais tout simplement comment elles se situent l'une par rapport à l'autre... :mdr: :wink:
teiki arii

Message » 01 Nov 2005 10:11

teiki arii a écrit:[Oui, mais le but n'étant pas de savoir laquelle va exploser l'autre, mais tout simplement comment elles se situent l'une par rapport à l'autre... :mdr: :wink:

Avec un langage peu recherché, je voulais dire que cela allait être un vrai moment de plaisir étant donné que les deux platines sont d'un très bon niveau. Le tout, sur des eceintes exceptionnelles évidemment :mdr: Il ne manque plus qu'un UCD180.

A+
Pemo
pemo

Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:03

Message » 01 Nov 2005 10:18

pemo a écrit:Avec un langage peu recherché, je voulais dire que cela allait être un vrai moment de plaisir étant donné que les deux platines sont d'un très bon niveau. Le tout, sur des eceintes exceptionnelles évidemment :mdr: Il ne manque plus qu'un UCD180.
Si beb pouvait déjà nous préter son UCD400? :roll: :mdr:
mais ça va être dur, il dort avec.... :mdr:
teiki arii

Message » 01 Nov 2005 12:06

Bonjour tout le monde,

Où trouve-t-on encore cette petite merveille?
J'aimerais bien me lancer dans les TP d'électronique :lol: :lol:

Merci pour vous réponses,

Musicalement,

Cali
Caliban

Inscription Forum: 17 Juin 2005 21:13

Message » 01 Nov 2005 20:54

teiki arii a écrit:
Caliban a écrit:Bonjour,

Je me fais très petit,

Juste deux petites questions qui ont surement déja été posées dans l'une des 60 pages du post.
Où peut-on trouver une?
Avez vous réalisé des comparatifs par rapport à des lecteurs THDG afin de savoir où elle se situe une fois les optimisations réalisées?

Merci pour les réponses que vous me ferez,

Pardon pour le dérangement
:oops:

Musicalement,

Cali
Du très HDG, il n'y a pas eu de comparaison...Il y a eu ça:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169146211
Une comparaison bientôt avec du vecteur... :idee: :wink:

et une 100S aussi...
Je regarde demain si je peux poser le jeudi 10/11 AM
beb

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 03 Nov 2005 13:20

Hi,

Je viens de parcourir les 62 pages - rapidement, je vous l'avous. Si je n'ai rien oublié, en ce qui concerne le remplacement de composant faisant appel au fer à souder, la seule modif a été le remplacement de 2.2 uF par des mundorf ? es ce bien cela ?. J'ai vu qu'il était interressant de couplet à ce type de condos un autres plus en parrallele. Pourquoi ne l'avez vous pas fait ?
Merci pour vos lumières
BY

PS : j'ai vu sur la photo du CD 17 "melody " que des condos (enfin je le pense) etait wraper avec un film d'alu. J'ai fait modifié il y a 1 ans une platique philips LHH 300 à taiwan et le gars avait fait la meme chose - bizarre. Quel en est la raison ? il avait également recouver un "mille pattes" (désolé je suis trops ignard pour savoir ce que cela était) d'un film alu qui avait relié au pcb....
by
Shanghai_planet

Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01

Message » 03 Nov 2005 15:22

Shanghai_planet a écrit:Si je n'ai rien oublié, en ce qui concerne le remplacement de composant faisant appel au fer à souder, la seule modif a été le remplacement de 2.2 uF par des mundorf ?
Oui, flom a gardé le condo en parallèle avec une petite modif afin d'avoir 2v en sortie il me semble et momois a fait sauté le condo en parallèle... :idee: :wink:

On n'a pas pu faire de comparatif sérieux entre le Vecteur L4.2 et la Cayin mais le vecteur est assurément un excellent lecteur. Celui de pemo a fait l'objet d'un mini tweakage -condo avec bypass il me semble- et donne plus de basses que le Cayin, mais ils concourrent tous les deux dans la même catégorie...Ceci me confirme qu'il faut que je fasse le tweakage des condos au minimum sur la mienne... :wink:
teiki arii

Message » 03 Nov 2005 16:54

teiki arii a écrit:
Shanghai_planet a écrit:Si je n'ai rien oublié, en ce qui concerne le remplacement de composant faisant appel au fer à souder, la seule modif a été le remplacement de 2.2 uF par des mundorf ?
Oui, flom a gardé le condo en parallèle avec une petite modif afin d'avoir 2v en sortie il me semble et momois a fait sauté le condo en parallèle... :idee: :wink:

yes, of course :wink:
Pour tout le reste, le fer a souder est au placard :lol: enfin pour l instant.... :roll:

teiki arii a écrit:On n'a pas pu faire de comparatif sérieux entre le Vecteur L4.2 et la Cayin mais le vecteur est assurément un excellent lecteur. Celui de pemo a fait l'objet d'un mini tweakage -condo avec bypass il me semble- et donne plus de basses que le Cayin, mais ils concourrent tous les deux dans la même catégorie...Ceci me confirme qu'il faut que je fasse le tweakage des condos au minimum sur la mienne... :wink:
:wink:

comment ca? Que comptes tu encore effectuer comme tweakage :roll: M aurais tu cache une brillante idee :lol:
momois

Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55

Message » 03 Nov 2005 17:00

j oubliais !!!

Pour le coup de shuter des condo de sortie, cela ne peut se faire que si l on est sur qu il n y ait pas de composante continue en sortie des tubes... sans cela, il y a un risque pour l ampli+HP ....Je sais qu il y avait derriere les AOP qq residu de composante continue (rien de monstrueux non plus...)...de plus, je ne maitrise pas assez l etage de sortie a tubes....dc principe de precaution en ce qui me concerne d ou mon choix :wink et avec les Mundorf, je dois dire que cela se passe plutot bien :lol:

momois

Message » 03 Nov 2005 17:03

momois a écrit:dc principe de precaution en ce qui me concerne d ou mon choix :wink et avec les Mundorf, je dois dire que cela se passe plutot bien :lol:
Tu dis donc qu'il est plus prudent de shunter le condo parallèle que de ne pas le faire!? :roll:
teiki arii

Message » 03 Nov 2005 17:15

teiki arii a écrit:
momois a écrit:dc principe de precaution en ce qui me concerne d ou mon choix :wink et avec les Mundorf, je dois dire que cela se passe plutot bien :lol:
Tu dis donc qu'il est plus prudent de shunter le condo parallèle que de ne pas le faire!? :roll:

euh, non, je pense que je me ,suis mal expirme... je parle des condo de sortie en general. Apres qu il y en ai 1,2 ou plus en // (2 en // sur le CDT17) ca ne change rien au principe meme de les placer a l a sortie : retirer la composante continue.

Pour etre plus precis, au niveau de la CDT17, nous en avons 2 pour canal assymetrique. Pour moi, avec la connaissance de la CDP que j ai a ce jour, qu il y en ai 1 ou 2 en //, ca ne change rien, pourvu qu il y en ait au moins 1 afin d etre sur qu il n y a pas de composante continue en sortie :wink:

plus clair ainsi :roll:

momois

Message » 03 Nov 2005 21:38

momois a écrit:Pour moi, avec la connaissance de la CDP que j ai a ce jour, qu il y en ai 1 ou 2 en //, ca ne change rien, pourvu qu il y en ait au moins 1 afin d etre sur qu il n y a pas de composante continue en sortie :wink:
plus clair ainsi :roll:
Oui, très clair...merci. :wink:
teiki arii

Message » 04 Nov 2005 15:04

Bonsoirs à tous,

Ca y es, je viens d'
Shanghai_planet

Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message