Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Donald Darko et 22 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll PR 5.1

Message » 11 Nov 2005 11:51

henri66 a écrit:
bornat a écrit:c'est fait! le pr 5.1 vient de faire une nouvelle victime (je soigne une elecsonite aigue ) :x

commandé hier ,je l'attends de pieds ferme ....avec les joujoux deja en place ,il a interet a bien se tenir ... :lol:
ce n'est pas encore cette semaine que je vais me reconcilier avec mes voisins moi ... :roll:

Cool, tu vas pouvoir me faire un comparo HKS 1.0/PR 5.1 :idee:

*malheureusement non, le1.0 est parti avant que l'atoll n'arrive (il a du avoir peur de la comparaison :lol: )
et mes facultés auditives sont sur le declin .......

bornat (ancien jeune :wink: )
ca fete sous zique

Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44

Message » 13 Nov 2005 21:41

bornat a écrit::mdr: merci ,merci... 8)

*elecsonite : maladie contagieuse attaquant directement le centre nerveux . le 1er symptome serait la recherche d'un certain bien être ,une quête ,tant visuelle qu'auditive ...
plusieurs cas ont été aperçu dans le quartier de la gare de lyon (paris 12e) ,les malades balbutiant sans relache des propos incoherents (ex: divatechatollvincentkora) sous forme d'incantations ,un mot revenant souvent (qui semblerait être le nom de leur gourou ''ronan,ronan,ronan '')... les malheureux déambulant ,le regard vide a la recherche d'une sorte de temple dédié a leur culte ,certains se réunissant secrètement la nuit ,afin d' assouvir leur besoin d' orgie sonore ''...
*d'autres cas isolés auraient été répertoriés également en province.
soyez vigilants ,cette maladie peut rendre heureux 8)
affaire a suivre . :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
excellent
même symptome dans mon coin en tout cas... Pire que la grippe aviaire en tout cas parce que ça se transmet à l'homme.....
:wink:

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 14 Nov 2005 11:37

alors Bornat! ce PR5.1 ???? on commence a vraiment avoir la meme config! ;)
pierrelenhardt

Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10

Message » 14 Nov 2005 11:53

pierrelenhardt a écrit:alors Bornat! ce PR5.1 ???? on commence a vraiment avoir la meme config! ;)

hello pierre :wink:

pas encore reçu le pr 5.1 :( ....... en effet nos configs se ressemblent ,surtout que les diva 16 ou 18 a l'arriere me tente bien ...

a bientot. :wink:
ca fete sous zique

Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44

Message » 14 Nov 2005 13:51

hello les amis,

pouvez-vous me dire si avec la nouvelle version du pr 5.1 on peut l'utiliser pour toutes les sources confortablement, c'est a dire est-ce que je peux programmer ma telecomande (pronto) afin que madame puisse simplement presser une touche pour regarder un dvd, pour ecouter un cd ou regarder la tele.... c'est surtout pour madame qu'il faut faire un effort, sinon comment expliquer cet achat... :mdr:

d'avance merci pour votre reponse.

:-) T69
T69

Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23

Message » 15 Nov 2005 22:48

Bonjour,

ce pré-ampli m'intéresse beaucoup et j'envisage de m'équiper de 5 Diva 18 (que j'ai déjà écoutées), et je me deamndais ce qu'il pourrait les driver. Y'en a-t-il parmis vous qui ont pu faire l'écoute de l'ensemble ?

Et quel ampli pour aller avec tout ça : M600, AV500, ... ??

Merci d'avance pour vos lumières ( :idee: ) et vos conseils.

@+

Julien
julienbonnet

Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22

Message » 16 Nov 2005 10:12

Les diva sonnent super bien avec de l'atoll, c'est un vrai régal :D
CLS

Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41

Message » 16 Nov 2005 14:11

donc surement voir aussi du coté d'un AM100 (ou 200) et d'un AV100 en amplification
:wink:

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 17 Nov 2005 21:42

Merci pour vos réponses.

Il va donc falloir que j'ailles faire une écoute de l'ensemble un de ces jours... enfin pas trop tôt car mon banquier va être en colère :evil:

je vous tiendrais au courant :P :P

@+
julienbonnet

Message » 17 Nov 2005 21:44

julienbonnet a écrit:Bonjour,

ce pré-ampli m'intéresse beaucoup et j'envisage de m'équiper de 5 Diva 18 (que j'ai déjà écoutées), et je me deamndais ce qu'il pourrait les driver. Y'en a-t-il parmis vous qui ont pu faire l'écoute de l'ensemble ?

Et quel ampli pour aller avec tout ça : M600, AV500, ... ??

Merci d'avance pour vos lumières ( :idee: ) et vos conseils.

@+

Julien
.

alors l'ecoute des diva 18 raconte :lol:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 17 Nov 2005 22:23

Tu loupes pas un seul post où l'on fait allusion des à des Divatech Nono, non ?? :o

Donc, pour l'écoute des Diva, ça remonte à qqs semaines maintenant et c'était une petite écoute sans CD persos.

Mais bon, ce que je retiendrais (et mon WAF aussi 8) ), c'est que je recherche un matériel pouvant retranscrire des timbres d'instruments (nous sommes tous 2 musiciens) avec le plus de naturel possible. Et même avec un intégré Marantz (un 5500 de mémoire), le sont était impressionnant de clarté. Rien à voir bien sûr avec la limpidité et la lisibilité de l'écoute sur des Pré-amp + amp Hifi qui a suivi pour se faire plaisir. Perso, j'ai préféré le réalisme des transistors alors que mon amie aurait plutôt choisi des lampes.

Mais recherchant un système unique pour le HC et la Hifi mais axé Hifi (70% HF-30% HC) au moins pour un premier tps (oups....) ce petit PR5.1 me tenterait bien (après de nouvelles écoutes bien entendu).

D'ailleurs, seraient les avantages d'un AM*00 couplé à un AV*00 par rapport à un M600 par exemple ?? (j'ai lu le merveilleux CR de Safe, mais s'il y avait d'autres avis :wink: ) Est-ce que d'après vous sur des Diva 18, les bénéfices valent la différence de prix ? (je sais, je sais, il n'y a que l'écoute.... :oops: )

Merci à vous
julienbonnet

Message » 17 Nov 2005 22:33

Ben oui on me demande d'animer donc j'anime. :lol:

J’ai des diva 18 aussi comme tu le sais et j’aime ce rendu sonore des plus transparent et droit le plus naturel possible .
c'est ce que j'aime moi mais les autres auront pas les méme goût.
De plus elle se marie très bien avec mon préampli proton.

@+ bruno :wink:
Nono

Message » 17 Nov 2005 22:53

pour le Proton je sais, mais vu qu'il est (d'après ce que j'ai compris) en fin de vie (en neuf), et que mon achat n'est pas pour tout de suite, je regarde ailleurs, même si le Proton est dans un petit coin de mon esprit.

Et un ampli de puissance Proton sur un PR 5.1 ??
julienbonnet

Message » 17 Nov 2005 22:58

julienbonnet a écrit:pour le Proton je sais, mais vu qu'il est (d'après ce que j'ai compris) en fin de vie (en neuf), et que mon achat n'est pas pour tout de suite, je regarde ailleurs, même si le Proton est dans un petit coin de mon esprit.

Et un ampli de puissance Proton sur un PR 5.1 ??
.

Pourquoi pas ?
Quand j'aurais le temps il faut que j'emmene mon deuxième 2580 pour aller le confronter au best sceller de la catégorie j'aie nommé le m600 ! . :lol:
Nono

Message » 17 Nov 2005 23:02

nonotitirobot a écrit:Quand j'aurais le temps il faut que j'emmene mon deuxième 2580 pour aller le confronter au best sceller de la catégorie j'aie nommé le m600 ! . :lol:

Super idée ! :idee:

On obtiendra ainsi peut-être un nouveau bon comparatif. Et je n'en doute pas.

Pense à le tester sur un PR5.1... :lol: :lol:

Merci
julienbonnet

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message