|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
CR: Cinemateq Optimizer Plus II
Néo as-tu pris la version SDI du PO ?
- Phill68
- Inscription Forum: 21 Mar 2004 22:11
Julien Homecineson a écrit:Le VP30 de chez iScan a l'air bon, sur le papier.
Pourquoi parles-tu du VP30 en plein milieu de ton topo sur le cinemateq ?
Est-il meilleur que ce dernier ?
Djé
- Flyingboy
- Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
N3° a écrit:Quel serait le meilleur lecteur "hi-fi" a faire transformer en SDI ?
A votre avis ....un 1920 en vaut il le coup ?
Neo
"Un VRDS
- jempi
- Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Phill68 a écrit:@Julien
Le DR-10000 n'est pas DTHEATER certes mais je l'ai évoqué pour citer les problèmes liés à la technologie à bande et le haut-débit.
Le DVHS n'a pas son pareil pour y stoker de grosses informations à coups de dizaines de gigabytes.
Mais ces information sont tellement denses sur une infime surface et les facteurs détériorant ( poussière, imperfection de la bande ect.. ) font que bien souvent sur une durée d'un film et par de maintes lectures, rembobinages ect.. on a un gros risque de décrochage voir de pixelisations.
La mécanique est quand même perfectible comme tous magnétoscopes:
- beaucoup de pièces en mouvement
- durcissement des galets en caoutchouc
- poussière accumulée
En plus d'une mécanique / electronique compliquée peu de techniciens sont capables d'y faire une maintenance / réparation.
C'est une bonne solution avec les nouveaux modèles pour faire de la démo en HD mais à quel prix:
- pas de films avec piste sonore en français
- les films ne sont qu'en NTSC ce qui peut pour certains poser un problème
- si on importe un appareil des US il est en 110V/60Hz il faut donc un convertisseur 220V
- Et il ne faut surtout pas qu'il tombe en panne
Pour ma part j'ai banni de mes achats tout ce qui est encore à bande ( sauf en caméscope )
Les grosses capacités seront assurés par le Blue-Ray ou HD-DVD.
Toshiba avait présenté à Berlin un lecteur HD-DVD avec des disques à 3 couches de 15 Go par face ce qui porte la capacité à 90 Go pour un disque double face.
De là à retrouver cela sur un graveur HD-DVD avec un disque dur de 500 Go voir + et c'est la mort certaine pour le DVHS.
A oui, mais : Il est aisé de mettre une bande son Française,
Les film sont en 1080i donc pas vraiment NTSC (480i 60Hz)
Le transfo : 20€ dans les bonnes échoppes d'élec
Ca enregistre en HD (pour peu que l'on puisse sortir de la HD autrement qu'en HDMI)
Ca ne coute pas cher mais c'est vrai, une bonne démo avec et ....on vend des projo à tour de bras...
Pour en revenir au sujet du post:
Je ne suis pas trop tenté pour le SDI car il faudrait un investissement quand même conséquent:
- modification de mon lecteur Pioneer DV-737 ( 500 à 600 euros )
- prendre la version SDI du PO ( 2000 euros )
C'est du vol 600€....quant au scaler c'est plutôt 1900€....100€ par ci et 300 par là....ca nous fait tout de suite beaucoup moins...
Je préfère mettre ces 1000 euros dans un bon projecteur ( par exemple dans le surcoût que va coûter la version 1080 du futur Optoma par rapport au H79 ).
+1
- Julien Homecineson
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Flyingboy a écrit:Julien Homecineson a écrit:Le VP30 de chez iScan a l'air bon, sur le papier.
Pourquoi parles-tu du VP30 en plein milieu de ton topo sur le cinemateq ?
Est-il meilleur que ce dernier ?![]()
Djé
J'ai un pote qui en teste un en ce moment même...je te le dirai. Je parle de celui ci car on est dans les mêmes eaux en termes de prix....
- Julien Homecineson
Avec plaisir
Merci d'avance de ce CR qui sera instructif ...
En plus le VP30 fera un excellent switch HDMI/YUV avec lipsync audio qui plus est !
Djé
Merci d'avance de ce CR qui sera instructif ...
En plus le VP30 fera un excellent switch HDMI/YUV avec lipsync audio qui plus est !
Djé
- Flyingboy
- Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Phill68 a écrit:Néo as-tu pris la version SDI du PO ?
Non mais pour 300 euros tu peut tres facilement faire evoluer la version simple .
neo
- N3°
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
N3° a écrit:Non mais pour 300 euros tu peut tres facilement faire evoluer la version simple
300 Euros ?? euuuuh je crois plutôt que cela coûte 650 euros, en plus il faut l'envoyer en Allemagne
- Phill68
- Inscription Forum: 21 Mar 2004 22:11
Phill68 a écrit:N3° a écrit:Non mais pour 300 euros tu peut tres facilement faire evoluer la version simple
300 Euros ?? euuuuh je crois plutôt que cela coûte 650 euros, en plus il faut l'envoyer en Allemagne
Effectivement : 649 € PPI
- Julien Homecineson
Bonsoir,
Je vient de découvrir ce post, je ne l'avais pas vu
Bin voilà pour vous dire j'ai aussi pu faire une belle petite démo chez msci avec mon ami Laurent et bien cété à couper le soufle !
J'ai pu voir avec et sans scaler, il me semblé que sans scaler l'image était toute flou !
Par contre avec scaler l'image prend un sacré coup de jeune, beaucoup plus définit, avec un petit effet 3d très sympa ... bref c'est très beau à voir !
Moi aussi je me tate à passer de l'autre coté et de prendre ce fameux cinemateq, mais bon est-ce que celà sera vraiment utile alors que le HD arrive... j'ai actuelment déjà du très bon matos,(je ne me plain pas du tout loin de là
) un denon 2910 + H78 mais avec un cinemateq entre je vous di pas la turie !
Pour celà j'attend toujours laurent pour qu'il vienne me faire une démo à domicile mais il est très pris en ce moment, hein mon petit puma....
D'ailleur j'espère que tu sera denouveau bientot parmi nous ! Tu nous manque
Je vient de découvrir ce post, je ne l'avais pas vu
Bin voilà pour vous dire j'ai aussi pu faire une belle petite démo chez msci avec mon ami Laurent et bien cété à couper le soufle !
J'ai pu voir avec et sans scaler, il me semblé que sans scaler l'image était toute flou !
Moi aussi je me tate à passer de l'autre coté et de prendre ce fameux cinemateq, mais bon est-ce que celà sera vraiment utile alors que le HD arrive... j'ai actuelment déjà du très bon matos,(je ne me plain pas du tout loin de là
Pour celà j'attend toujours laurent pour qu'il vienne me faire une démo à domicile mais il est très pris en ce moment, hein mon petit puma....
- FlyStyle
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
rappelons que malgre tout, un cinemateq booste TOUTES les sources, moi j'ai meme branche une xbox dessus, la difference est nette. Donc il ne faut pas le voir QUE comme un booster d'image dvd.
par contre meme avec mon cinemateq (+lecteur sdi)je trouve que l'image (bon j'utilise un sharp9000) manquait un peu de peche en 2m40.
Et ben apres avoir reduit l'image a 2m (et ca m'a fait mal au coeur vous pouvez me croire
L'image etait vraiment magnifique (c'est un test facile a faire).
J'ai fait quelques jours a 2m puis j'ai craque et je suis remonte a 2m20.
C'est aussi pourquoi que je suis impatient de connecter tout ce matos sur un H79 pour voir si l'image est quand meme magnifiee sur un projo plus recent (apparemment c'est le cas, mais il faut voir si c'est un peu ou beaucoup).
D'ailleurs Julien ca serait sympa si tu pouvais m'envoyer tes reglages du cinemateq pour le H79. Ca serait une bonne base pour travailler quand on va tester le h79 + cinemateq + sdi vs h79+3910.
par contre meme avec mon cinemateq (+lecteur sdi)je trouve que l'image (bon j'utilise un sharp9000) manquait un peu de peche en 2m40.
Et ben apres avoir reduit l'image a 2m (et ca m'a fait mal au coeur vous pouvez me croire
L'image etait vraiment magnifique (c'est un test facile a faire).
J'ai fait quelques jours a 2m puis j'ai craque et je suis remonte a 2m20.
C'est aussi pourquoi que je suis impatient de connecter tout ce matos sur un H79 pour voir si l'image est quand meme magnifiee sur un projo plus recent (apparemment c'est le cas, mais il faut voir si c'est un peu ou beaucoup).
D'ailleurs Julien ca serait sympa si tu pouvais m'envoyer tes reglages du cinemateq pour le H79. Ca serait une bonne base pour travailler quand on va tester le h79 + cinemateq + sdi vs h79+3910.
- ricou
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25
ricou a écrit:D'ailleurs Julien ca serait sympa si tu pouvais m'envoyer tes reglages du cinemateq pour le H79. Ca serait une bonne base pour travailler quand on va tester le h79 + cinemateq + sdi vs h79+3910.
Euh...Le cinemateq, il est reparti chez Cinemateq...
Sinon, il faudrait que vous compareriez plusieurs choses : le cinemateq SDI + lecteur Cinemateq SDI
contre Cinemateq SDI + 963 (ou autre) SDIfié ....Ca ca va être un bon test...pour voir s'il est utile de dépenser 7000Frs de plus.
Sinon, en terme de prix...
Essayez plutôt de comparer un Cinemateq branché en SDI (2500 à 3200 €) Vs une 989 de chez Pioneer.
Et si tu en as une
Un cinemateq vs DVD A1XV (prix égal environ)
Et si tu peux en choper un aussi:
VP30 + Cinemateq. (bon, sur le papier, ils ne jouent pas dans la même catégorie techniquement mais les prix sont proches).
Et le test fatal : un HCS3000 avec Cinemateq + SDI contre H79 avec une Pio 989...il paraitrait que le Cinemateq, il transforme les vieux projo en bête de course. (même tranche de prix)
Et encore une fois, méfiez vous du sharpness ...en général... car ça génère pas mal de bruit vidéo y compris sur le cinemateq. Au début aussi, ça a fait son ptit effet : Sharpness et hop, tout le monde était
puis au bout d'une dizaine de minute, on a trouvé l'image bruitée.
C'est un bon ptit scaler...mais ce n'est pas un miracle. Tout juste un bon ptit scaler ce qui est déjà pas mal. Avec des prises péritel en entrée, du SDI, du YUV, du Y/C, du Composite etc... et tout cela traité avec soin....mais mais...ce n'est pas le scaler du siècle.
J'ai aussi fait une expérience : on baisse la netteté en YUV sur le projo, on l'attaque en YUV, et sur l'entrée DVI, on branche le Cinemateq, sharpness poussé, et attaqué en SDI par une 963 SDIfiée...et évidemment, en passant de l'un à l'autre....c'était vâchement plus "net" sur le Cinemateq...mais j'avais grugé le test ET je n'avais pas utilisé la même connectique.
Par contre, j'ai failli en vendre un ce jour là.
Quant au débat sur ce scaler...il ne concernait pas vraiment le scaler...un bon ptit scaler...mais de la façon dont on en parle..parlait dirons nous....Personne n'a jamais remis en cause les qualités de ce scaler. Même pas moi. Je le trouve sympa quand il est réglé normalement.
- Julien Homecineson
Je me souvient bien l(avoir entendu dier 300 euros la carte et 400 la modifcation du lecteur .....
neo
neo
- N3°
N3° a écrit:Je me souvient bien l(avoir entendu dier 300 euros la carte et 400 la modifcation du lecteur .....
neo
Prix public de la modif Cinemateq : 649€.
Quant à la modif SDI : 400€ est déja un prix plus réaliste (600, c'est trop cher).
- Julien Homecineson
FlyStyle a écrit:Pour celà j'attend toujours laurent pour qu'il vienne me faire une démo à domicile mais il est très pris en ce moment, hein mon petit puma....![]()
Ca ne risque pas , il a été virer du forum
j'suis obliger de me taper 70 bornes pour lui parlé maintenant .....
neo
- N3°
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|