Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

double sortie xlr

Message » 23 Déc 2005 14:50

nico- a écrit:Heureusement que tout les constructeurs ne font pas ca...

D'ailleurs, question a Philippe Muller...

Dans le nouveau Classé CP-700, qui possede 2 paires de sorties XLR, est-ce un 'Y' déquisé ou est-ce deux vraies sorties (avec l'impédence qui va bien etc...) ?
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 23 Déc 2005 14:57

Merci Nico. Honnetement je ne suis pas sûr que ce genre de circuit soit trés recommandable en sortie d'un préampli :-? ?

Amicalement Loïc :D
lcartau

Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40

Message » 23 Déc 2005 14:59

loloboy a écrit:

D'ailleurs, question a Philippe Muller...

Dans le nouveau Classé CP-700, qui possede 2 paires de sorties XLR, est-ce un 'Y' déquisé ou est-ce deux vraies sorties (avec l'impédence qui va bien etc...) ?

Ben oui ce genre de branchement ne pose-t-il pas un pb au niveau de l'impédance?

Loïc
lcartau

Message » 23 Déc 2005 15:01

jmajma a écrit:Bonjour,

Pensez-vous que je peux utiliser cet accessoire pour envoyer en xlr d'une seule sortie xlr de mon préamp vers 2 entrées xlr de mes 2 blocs stéréo (utilisés en biamp verticale) ?
Actuellement en Cinch, l'autre solution est celle de jérôme057: y gagnerais-je en qualité?

Amicalement.

Jean-Marc

Tu remarqueras Jean Marc que je pose même des questions qui n'ont peut être finalement pas lieu d'être, c'est dire comme je suis précautionneux avec les liaisons symétriques :mdr: ...

lcartau

Message » 23 Déc 2005 15:20

salut loic,

je n'ai tjs pas une réponse définitive à ma question sur le danger, la faisabilité ou l'avantage/inconvénient à faire confectionner ces cables xlr en y, ou alors utiliser un accessoire que m'avait conseillé Emile, à savoir une sorte de dédoubleur de xlr.

amicalement

jean-marc
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59

Message » 23 Déc 2005 15:21

Pour le CP 700, je n'ai pas terminé l'exploration de manuel mais, vu qu'ils ont pensé à séparer totalement les liaisons symétriques et asymétriques de leurs appareils; que les liaisons asymétriques sont en réalité des liaisons symétriques qui transitent par un différentiel etc, etc, même sur les nouveaux lecteurs de CD et de DVD, je suis convaincu que toutes les précautions auront été prises.

A titre personnel, quand on fait le ratio entre l'impédance d'entrée d'un appareil et l'impédance de sortie d'un autre, tant qu'on ne se lance pas dans des associations stupides (préamplis à tubes avec impédance de sortie très élevée, genre 50k face à un ampli à transistors normal avec 47k en entrée), il n'y a pas à craindre de brancher deux amplis derrière une sortie unique.
Dernière édition par Philippe Muller le 23 Déc 2005 22:45, édité 1 fois.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel

Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20

Message » 23 Déc 2005 15:22

je n'ai tjs pas une réponse définitive à ma question sur le danger, la faisabilité ou l'avantage/inconvénient à faire confectionner ces cables xlr en y, ou alors utiliser un accessoire que m'avait conseillé Emile, à savoir une sorte de dédoubleur de xlr.

Je croyais avoir répondu.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel

Message » 23 Déc 2005 15:27

Philippe Muller a écrit:je n'ai tjs pas une réponse définitive à ma question sur le danger, la faisabilité ou l'avantage/inconvénient à faire confectionner ces cables xlr en y, ou alors utiliser un accessoire que m'avait conseillé Emile, à savoir une sorte de dédoubleur de xlr.

Je croyais avoir répondu.

Ben merci effectivement plus haut :wink: ...

lcartau

Message » 23 Déc 2005 16:14

Philippe Muller a écrit:Pour le CP 700, je n'ai pas terminé l'exploration de manuel mais, vu qu'ils ont pensé à séparer totalement les liaisons symétriques et asymétriques de leurs appareils; que les liaisons asymétriques sont en réalité des liaisons symétriques qui transitent par un différentiel etc, etc, même sur les nouveaux lecteurs de CD et de DVD, je suis convaincu que toutes les précautions auront été prises.

A titre personnel, quand on fait le ratio entre l'impédance d'entrée d'un appareil et l'impédance de sortie d'un autre, tant qu'on ne se lance pas dans des associations stupides (préamplis à tubes avec impédance de sortie très élevée, genre 50k face à un ampli à transistors normal avec 47k en entrée), il n'y a pas à craindre de brancher deux amplis derrière une sortie unique.

L'audiophilie c'est bien mais c'est bien d'y ajouter quelques petites connaissances sinon on risque de revenir vers le phono à pavillon et aiguille en buis.

C' est bien, quasiment dans la meme phrase on apprend que ca n' a aucune importance mais que chez Classé ils y font attention, j' adore :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 23 Déc 2005 16:19

J'ai déjà effectuer des Y avec des signaux de niveau micro sans problème et avec 10m de câble , le tout sans aucune interférence ; quand on ne peut pas faire autrement... :mdr:
Donc un niveau ligne...
THié

Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20

Message » 23 Déc 2005 16:21

Philippe Muller a écrit:A titre personnel, quand on fait le ratio entre l'impédance d'entrée d'un appareil et l'impédance de sortie d'un autre, (...) il n'y a pas à craindre de brancher deux amplis derrière une sortie unique.

Perso, pas de crainte (je l'ai assez fait pour me dire que si probleme il y aait eu, je l'aurais deja vu), juste une interrogation pour savoir si il y a un interet, à l'écoute, de faire autre chose qu'un Y...
guest

Message » 23 Déc 2005 16:21

C' est bien, quasiment dans la meme phrase on apprend que ca n' a aucune importance mais que chez Classé ils y font attention, j' adore

Je crains que nous ne parlions pas le même français.

Ce que je dis est pourtant simple et clair: compte-tenu des précautions à la limite du raisonnable, qui sont prises par Classé pour séparer une sortie symétrique d'une sortie asymétrique, on peut être certain qu'ils auront fait plus que le maximum.

Ceci veut dire que s'ils ont réalisé une simple dérivation interne (ce à quoi je ne peux répondre à la minute), c'est que cela n'a vraiment pas d'importance.
Dernière édition par Philippe Muller le 23 Déc 2005 16:27, édité 1 fois.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel

Message » 23 Déc 2005 16:22

Philippe Muller a écrit:Je crains que nous ne parlions pas le même français.

Je suppose que cette phrase s'adresse à Nico- ?
;)

PS : zut, le message d'origine a été édite... :P
guest

Message » 23 Déc 2005 16:29

Philippe Muller a écrit:C' est bien, quasiment dans la meme phrase on apprend que ca n' a aucune importance mais que chez Classé ils y font attention, j' adore

Je crains que nous ne parlions pas le même français.

Ben honnetement vous nous dites que Classé a sans doute fait attention à séparer les signaux en interne, et le paragraphe suivant que un Y en externe n'a aucune importance :wink: ... J'ai également sans doute mal compris. Mais cela me semble également assez bizarre.

amicalement Loïc :D
lcartau

Message » 23 Déc 2005 16:30

Perso, j'avais compris que Classé avait poussé le perfectionnisme jusqu'a prendre en compte des détails que Philippe juge sans importance...
guest

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message