Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cauwil et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

double sortie xlr

Message » 26 Déc 2005 19:32

Ok Ok ;-)

Ps : J'étais plutôt objectiviste sur la différence de sonorité en XLR :wink:
... Bon ce n'est pas le cas :( ...
Il y a bien une différence - sur le peu de systèmes que j'ai écoutés -
design 100% symétrique de la source à l'ampli ... et mélanges en tout genre

On "entend" bien une différence entre du Mogami 2534, au Wireworld Gold Eclipse
en passant pas du Kimber Select, Stealth, TMS, etc ...

Et m^me avec des transfos en E/S sur le pre : le Rowland Synergy 2i ....
ou amplis : TMS ou etc ...

Comme quoi : il faut pratiquer et écouter
et rester pragmatique et humble en "HiFi" ;-)
Emile

Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19

Message » 26 Déc 2005 19:34

Tout à fait
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 22 Jan 2006 2:22

Philippe Muller a écrit:Je ne sais pas si les deux paires de XLR du CP-700 sont totalement indépendantes ou simplement raccordées au même réseau. Je devrais le savoir très bientôt.

A priori, tout laisse penser qu'elles sont indépendantes.
En effet, on peut activer/désactiver l'une ou l'autre des sorties via le menu utilisateur (idem pour la sortie RCA).
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 23 Sep 2007 14:12

question
J'ai un pré avec une sortie XLR (droite et gauche)
http://www.audia.it/uk/audia_flight_pre.html
Deux amplis stéréo avec une entrée xlr (droite et gauche)
http://www.pliniusaudio.com/documents/d ... archive/...

Je voudrais bi-amplifier en vertical
Donc, je rajoute une sortie XLR en parallèlle sur mon préampli (si impédance ok) et j'utilise deux cables de modulation par canal (droit et gauche) en branchement ampli-préampli.
Mais, et voilà ma question, puis-je mettre les entrées XLR de mon ampli en parallèlle( pontage à l'intérieur de l'ampli) afin de n'utiliser qu'un seul câble par canal; le shéma ne demeurerait-il pas strictement le même mais je ferais l'économie d'un câble et par la même de son impédance ?

En d'autres termes, plutôt que de mettre en parallèlle les sorties XLR du pré, je mets en parallèlle les entrées XLR de l'ampli (petit pontage interne, les XLR se touchant) et n'utilise qu'un câble de modulation XLR en liaison ampli-préampli.

Je me retrouve ainsi dans la position dual mono du mode selector de chez Accuphase
http://www.accuphase.com/model/pdf/p-7100_e.pdf
A vous de me dire si je n'ai pas pris trop de soleil sur la tête......
MONTMAYEURA

Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58

Message » 05 Jan 2008 18:52

Le courant est divisé par deux en sortie, le volume sonore possible est donc deux fois moins élevé ?

Montmayeura,
Quelle solution as-tu finalement adoptée ?

Quels sont les meilleurs Y XLR disponibles ?

Il doit certainement exister des cables avec une entrée et deux sorties, sans utiliser de Y.
Je recherche des schémas.

Merci
doudou_78

Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50

Message » 22 Jan 2008 17:48

loloboy a écrit:
Philippe Muller a écrit:Ce n'est pas plus stupide que de doubler les prises dans l'appareil car le principe est strictement le même sauf, qu'on divise le signal dehors au-lieu de dedans.

Tout a fait...
et il n'y a qu'a voir comment les prises sont doublées dans pas mal d'appareil (Cairn, Atoll, pour ne citer que ceux que j'ai vu démontés) pour se rendre compte que c'est strictement identique à un Y. Et le fait que ce soit symétrique ne doit pas changer grand chose...

Reste que diviser a l'exterieur a le gros desavantage de faire passer le signal dans des contacteurs et des cables supplementaires ce qui inevitablement degrade le signal, ce qui n'est pas le cas quand celui-ci est divise en interne.

C'est pas insuportable comme degradation mais il faut garder a l'esprit qu'il y a une perte. Si on ne peut pas faire autrement ca passe, mais sinon mieux vaut s'en passer.

Idem pour les adaptateurs XLR > Rca etc...

Et idem pour les cables aussi... le signal ne s'en porterait que mieux si il pouvait se teleporter tout seul d'un appareil a l'autre, mais bon on n'est pas dans Star Trek malheureusement ! :mdr:
Gfx

Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message