Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

un cable s-vidéo pour le vivo ?

Message » 15 Déc 2005 19:30

bonjour!
je me pose une question qui pourra paraitre étrange...
voilà, j'ai une carte graphique avec aquisition VIVO, soit un genre de prise S-VIDEO amélioré.
J'ai essayé, pour ne faire que de l'aquisition, de brancher un cable s-vidéo classic, sans l'adaptateur. Le cable rentre sans forcer mais il n'y a pas d'image.
ne pourrait-il pas y avoir une astuce( déplacer ou souder 2 fils) pour que ça fonctionne?
Je pense, en effet, que mettre un s-vidéo haut de gamme en direct, ça doit apporter un plus qualitatif pour de l'aquisition, non?
merci pour vos avis et suggestions ! :D
kasbrak

Inscription Forum: 28 Nov 2004 14:46

Message » 15 Déc 2005 20:46

Salut.
Ce n'est pas une prise Y/C mais une prise qui sert à rentrer et à sortir de la video (Y/C peut étre).
Pour connaitre la correspondance des pins il faudrait voir le manuel ou alors faire une recherche sur le site du fabricant.
D'ailleurs je me demande pourquoi certains demande des renseignements sans donner de precisions sur au moins la marque :roll: :mdr:
Samsara

Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00

Message » 16 Déc 2005 13:44

Samsara a écrit:Salut.
Ce n'est pas une prise Y/C mais une prise qui sert à rentrer et à sortir de la video (Y/C peut étre).
Pour connaitre la correspondance des pins il faudrait voir le manuel ou alors faire une recherche sur le site du fabricant.
D'ailleurs je me demande pourquoi certains demande des renseignements sans donner de precisions sur au moins la marque :roll: :mdr:

je pensais que le terme "VIVO" suffisait aux précisions...
kasbrak

Message » 27 Déc 2005 17:01

un p'tit up !
J'ai testé une aquisition décodeur TPS avec un cable adaptateur provenant d'un bundle leadtek alors que ma carte est une gigabyte.
Je pense donc que ma question est pertinante puisqu'il doit y avoir une seule façon de fabriquer des adaptateurs VIVO, sans considération de marque ! non?
En fait l'idée de départ est d'avoir un seul et beau cable s-vidéo en lieu et place du gros boitier "tout pas beau" avec ses entrées et ses sorties souvent jamais exploitées, et qui doit pas avoir un super cablage( donc perte de qualité).
Heu, je réfléchis en même temps que j'écris donc... :mdr:
kasbrak

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message