bonjour
Voilà mon probleme ,pour l'instant mon systeme HIFI est le suivant :
j'ai pionner 444 (et bientot le pionner 585A)+Ampli Cambridge A500 2*65 W +HP Studio Lab LBP 150 ,db 92 .
J'en suis assez content du son pour l'instant assez cristalline .C'est tres agréable pour écouter des chansons à voix , la musique douce ou classique mais par contre pour les musiques plus dansantes j'ai l'impression ke le son grave manque terriblement
J'aimerai savoir s'il va avoir une sacré différence si je m'achete un caisson basse velodyne le plus petit possible de sa gamme comme par exemple le cht 8 .en effet j'ai un petit salon de 20 m2 à peu pres .
Il fo ajouter aussi ke j'écoute essentiellement du MP3
Merci d'avance de vos réponses
|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: emanu, guss 33 et 73 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
est t'il vraiment nécessaire d'avoir un caisson basse ?
- bigs
- Inscription Forum: 28 Déc 2005 15:22
Salut,
Dès que l'on écoute de la musique à fort potentiel de grave (donc tout ce qui est pop rock, grande formation orchestrale, Jazz avec Basse, batterie...) le caisson est pour moi absolument indispensable. C'est ni la même écoute, ni le même plaisir. C'est vrai avec toutes les bibliothèques (ou presque, quelques modèle très haut de gamme s'en passe) et également avec la majorité des colonnes.
Bien sur on peut s'en passer mais dès qu'on y a gouté c'est foutu, impossible de revenir en arrière tant on devient frustré.
Et même avec du MP3...
Sinon je ne dirais rien du choix du modèle de caisson sur le quel tu lorgne, on va finir par croire que je l'aime bien.
ROnan
Dès que l'on écoute de la musique à fort potentiel de grave (donc tout ce qui est pop rock, grande formation orchestrale, Jazz avec Basse, batterie...) le caisson est pour moi absolument indispensable. C'est ni la même écoute, ni le même plaisir. C'est vrai avec toutes les bibliothèques (ou presque, quelques modèle très haut de gamme s'en passe) et également avec la majorité des colonnes.
Bien sur on peut s'en passer mais dès qu'on y a gouté c'est foutu, impossible de revenir en arrière tant on devient frustré.
Et même avec du MP3...
Sinon je ne dirais rien du choix du modèle de caisson sur le quel tu lorgne, on va finir par croire que je l'aime bien.
ROnan
- Ronan Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
+1 pour le caisson, surtout depuis 1 semaine ... Bon, ça fait une semaine que je l'ai ! ! !
Tiens, une question, c'est le rodage ou mes oreilles qui font que je baisse doucement mais surement la fréquence de coupure du caisson? (J'ai démarré à 55Hz, je ne suis plus qu'à 45Hz)
Tiens, une question, c'est le rodage ou mes oreilles qui font que je baisse doucement mais surement la fréquence de coupure du caisson? (J'ai démarré à 55Hz, je ne suis plus qu'à 45Hz)
- justgo
- Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
justgo a écrit:+1 pour le caisson, surtout depuis 1 semaine ... Bon, ça fait une semaine que je l'ai ! ! !
+1 pour le caisson
et +1 pour la semaine

Je pensais pouvoir me passer de caisson avec mes colonnes mais avec une bonne ecoute j'ai vite compris l'interet du caisson, la difference est flagrante

- Taurp
- Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Ronan Elecson KLS a écrit:Salut,
Et même avec du MP3...
ROnan
Tu va donc être obligé de casser ta tirelire car Ronan à (hélas pour ton budget) parfaitement raison. Reste plus qu'a choisir le modèle mais là je ne dirai rien, Ronan a déjà sa petite idée la dessus.
Gil
La configuration dans mon profil
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
oué, ronan, pour lui y a que deux lettres qui comptent 

- ashram
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
tes enceintes (que je possède) et à mon avis l'ampli que tu as ne manquent pas de basses mais peut être devrait tu aussi te pencher du côté du lecteur. Les pioneer en audio n'ont pas super réputation et on indigne de ton système hifi, en plus ils sont réputés manquer cruellement de basses.
Test un bon lecteur pcq avec un bon ampli dans 20m² les slb ne devraient pas manquer de basses.
Test un bon lecteur pcq avec un bon ampli dans 20m² les slb ne devraient pas manquer de basses.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Merci Ronan et les autres de vos réponses .
Pour répondre à Kro , d'apres ce ke j'ai lu dans le forum pionner est une référence en lecteur DVD au nivo son pour un lecteur en entrée de gamme de moins de 200 euros .Entre choisir un lecteur plus cher ki donne du bon grave et un caisson , je prefere acheter un caisson si je veux avoir plus de basses.Pour les basses je te confirme k'avec mon cambridge et mon SLb meme poussé le volume au 2/3 du volume max les basses deviennent pénibles et inécoutables et mankent de punch.
bien à vous
Pour répondre à Kro , d'apres ce ke j'ai lu dans le forum pionner est une référence en lecteur DVD au nivo son pour un lecteur en entrée de gamme de moins de 200 euros .Entre choisir un lecteur plus cher ki donne du bon grave et un caisson , je prefere acheter un caisson si je veux avoir plus de basses.Pour les basses je te confirme k'avec mon cambridge et mon SLb meme poussé le volume au 2/3 du volume max les basses deviennent pénibles et inécoutables et mankent de punch.
bien à vous
- bigs
- Inscription Forum: 28 Déc 2005 15:22
Ronan Elecson KLS a écrit: Bien sur on peut s'en passer mais dès qu'on y a gouté c'est foutu, impossible de revenir en arrière tant on devient frustré.
Et même avec du MP3...
ROnan
Pour le premier point je suis d'accord, en revanche pour le mp3...bof-bof:
àmha, le format est tellement compressé que l'écoute comporte voile et bouchon bien désagréables

- alain70
bigs a écrit:Merci Ronan et les autres de vos réponses .
bien à vous
Je ne sais pas où tu as lu ça mais la référence niveau son dans les lecteurs à moins de 200 euros c'est pas du tout le pioneer...Image et compatiblité oui, audio analogique sûrement pas.
Maintenant il est vrai que si c'est des basses que tu cherches un caisson sera bien plus probant biensûr.
Mais ce que tu décris me fait penser qu'il y a un problème dans ta config.
Pour les basses désagrables à fort volume celà peut aussi venir du fichier source, si c'est un mp3 les basses sont tronquées et écrasées. Si c'est des cd commerciaux de variétoche d'aujourd'hui idem.
Bref si ce que tu donne à manger à ton système est mauvais de ce côté (enregistrement ou source) alors mettre un caisson ne le changera pas.
Il est possible aussi que les slb et le cambridge ne s'entendent pas très bien, le cambridge manquant de punch pour les slb...
Dernière édition par Kro le 31 Déc 2005 0:06, édité 1 fois.
- Kro
Kro a écrit: si c'est un mp3 les basses sont tronquées et écrasées. Si c'est des cd commerciaux de variétoche d'aujourd'hui idem.
Les basses? Le reste n'est pas mieux...

- alain70
alain70 a écrit:Kro a écrit: si c'est un mp3 les basses sont tronquées et écrasées. Si c'est des cd commerciaux de variétoche d'aujourd'hui idem.
Les basses? Le reste n'est pas mieux...
Quel reste ?
Edit : c'est bon j'ai compris, le reste du spectre.
Dernière édition par Kro le 31 Déc 2005 0:10, édité 1 fois.
- Kro
le medium et la bande haute non 

- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Et les radios c'est encore pire 

- Kro
|
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Caissons HomeCinéma