Bonjour,
J'ai actuellement un vieux lecteur CD marantz le CD-50. Or il y a une sortie notée variable j'aimerai bien savoir à quoi cela correspond. J'ai vaguement cru comprendre en regardant sur un autre poste que sur cette sortie on pouvait baisser ou augmenter le volume qui sort du lecteur cd. Est-ce que j'ai bien compris?? Dans ce cas la il serait préférable que mon lecteur sorte à faible niveau pour que mon ampli fasse son travail d'ampli non?
Merci de vos eclaricissement car je n'ai pas vraiment entendu de différence entre les deux sorties à l'ecoute.
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Serge et 88 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Sorties de mon marantz CD 50
- meno
- Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Salut
Par défaut et en hifi je pense qu’il est préférable de passer en directe donc de ne pas utiliser la sortie variable dont tu peux certainement commander de la télécommande.
A vrai dire je ne connais pas l’utilité exact de cette sortie, certain branche directement un ampli de puissance d’autre l’utilise pour des questions de gain perso j’ai eu une cd723 j’ai toujours utilisé le niveau à fond. (elle n’a qu’une sortie et réglable).
A+
Par défaut et en hifi je pense qu’il est préférable de passer en directe donc de ne pas utiliser la sortie variable dont tu peux certainement commander de la télécommande.
A vrai dire je ne connais pas l’utilité exact de cette sortie, certain branche directement un ampli de puissance d’autre l’utilise pour des questions de gain perso j’ai eu une cd723 j’ai toujours utilisé le niveau à fond. (elle n’a qu’une sortie et réglable).
A+
- DSI77
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Ouais enfin la bete est tellement vieille que la telecommande ça n'existait pas trop à l'epoque pour un debut de gamme. J'essaierai ce soir pour voir s'il y a une modification du son. Merci pour ton conseil
- meno
Pas d'autres réponses snif tant pis je vais tester pour voir si c'est bien ça
.

- meno
Bon alors j'ai regardé et en fait je ne vois pas comment elle peut etre variable cette sortie étant donné qu'il n'y a pas de potard qui traine donc je ne sais pas 

- meno
C'est pilotable par la télécommande (j'ai eu les mêmes sorties sur son grand frère, le CD 60).
xl-idf
xl-idf
- xl-idf
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
C'est une gestion éléctronique qui a la propriété de dégrader le signal au fur et à mesure que l'on atténue le volume. Donc il vaut mieux laisser le volume toujours à fond....
Maverick
Maverick

- Maverick
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
J'ai exumé le topic où on avait fait le test avec doc M
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =167265991
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =167265991
- Maverick
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
j'avais le même CD50 (traine encore dans les bas-fonds des PA d'ailleurs ...). La sortie variable est bien télécommandable via la telco. Si tu ne l'as pas, c'est rapé. Et il y a bien une telco pour ce modèle, I swear
Quant à la qualité des 2 sorties, honnêtement, je n'ai pas entendu la différence en plusieurs années. Je me suis servi essentiellement de la sortie variable, tant que je n'avais pas d'ampli avec une commande de volume. Voili
P.

Quant à la qualité des 2 sorties, honnêtement, je n'ai pas entendu la différence en plusieurs années. Je me suis servi essentiellement de la sortie variable, tant que je n'avais pas d'ampli avec une commande de volume. Voili

P.
- paquerette
- Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Ok merci paquerette et tous les autres pour vos réponses. Moi je n'ai pas de telecommande et en regardant de lpus près il devait pas y en avoir à la base sur mon modele car je n'ai pas pu trouver de récepteur pour celle ci sur mon lecteur. En tout cas merci beaucoup à vous tous. Quand à ton test maverick j'irai le voir dès que j'aurai plus de temps là je vais aller réviser ma mécanique des solides déformables 

- meno
Je possède actuellement un CD50 en attendant de bientôt le remplacé et je confirme qu'il y a une télécommande sur laquelle se trouve un contrôle de volume uniquement utilisable sur les sorties variables.
J'ai déjà essayer de connecter la platine directement sur mon ampli de puissance mais la plage de réglage du volume n'est pas assez importante: au niveau minimum le son produit est déja conséquent ...
Il n'est pas possible de voir le recepteur mais il est bien présent.
Tu dois pouvoir piloter le CD50 avec une telecommande universelle en rentrant le code correspondant au constructeur. J'ai bien entendu également programmer mes telcos de la sorte.
J'ai déjà essayer de connecter la platine directement sur mon ampli de puissance mais la plage de réglage du volume n'est pas assez importante: au niveau minimum le son produit est déja conséquent ...
Il n'est pas possible de voir le recepteur mais il est bien présent.
Tu dois pouvoir piloter le CD50 avec une telecommande universelle en rentrant le code correspondant au constructeur. J'ai bien entendu également programmer mes telcos de la sorte.
- boonjik
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Une petite question pour voir si j'ai bien tout saisi il vaut mieux que le son soit bien amplifié par l'ampli que par le lecteur non? Si je ne me trompe pas alors j'aimerai bien pouvoir chopper le code du constructeur mais je n'ai aucune idée d'où cela peut se trouver. En tout cas encore une fois merci 

- meno
Si tu utilises le lecteur cd pour contrôler le volume et lui seul (donc pas de préampli), quand tu règleras le volume au minimum, au lieu de ne rien entendre, tu auras du son comme si tu avais le potentiomètre d'un préampli au 1/4.
Pour le code, il te faut une telecommande qui puisse piloter d'autres appareils (peut être que celle de ton ampli Cambridge le peut), puis tu ouvres la notice et en général, à la fin, tu as des codes correspondant à chaque type d'appareils (cd, dvd, vcr, etc.).
Tu n'as plus qu'a programmer la telecommande avec le code correspondant au cd Marantz et cela devrait fonctionner.
Pour le code, il te faut une telecommande qui puisse piloter d'autres appareils (peut être que celle de ton ampli Cambridge le peut), puis tu ouvres la notice et en général, à la fin, tu as des codes correspondant à chaque type d'appareils (cd, dvd, vcr, etc.).
Tu n'as plus qu'a programmer la telecommande avec le code correspondant au cd Marantz et cela devrait fonctionner.
- boonjik
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Ok merci bien pour ces renseignements 

- meno
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|