Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Problème d'allumage lampe H78/79 ! ! !

Message » 12 Fév 2006 11:01

FlyStyle a écrit:Enfaite je me suis occupé de rien ! :lol:
J'ai juste donné à mon revendeur et c'est lui qui s'en occupe ! :D sympa chez MSCI :mdr:

Donc je sais pas mon revendeur ne ma pas dit de n° ni de mot de passe .... :(
Mais bon là normalement il devrait revenir sous peu ! :D

Tu nous tient au courant ! @+


Salut,
Des nouvelles de ton projo ?
(le mien est en SAV mais pas de news pour l'instant)
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Fév 2006 11:10

Salut à tous !

Oui, tenez-nous bien au courant surtout. Le mien frise les 150 heures depuis mon intervention sur ce post et tout semble rouler nickel.

J'ai appris en fait que le problème vient plus du système de mise en route de la lampe que des lampes elles mêmes.

Cela devrait être bon pour vous ( et peut-être pour moi un jour...) car la réparation devrait passer sans trop de problème en garantie.

C'est d'autant plus dommage que les H78 et H79 sont vraiment excellents et font parti encore des meilleurs dlp dans cette gamme de prix. Je ne changerai le mien contre rien pour l'instant à part un RUBy Sony mais à 10000 euros...

Et vous toujours content de l'image ???? Une douceur et un piqué à la fois comme on en fait rarement: surtout en liaison DVI-HDMI....

Tenez-nous bien informés surtout encore une fois et ne vous inquiétez pas, le SAV OPTOMA est au top !! :wink:

Bon dimanche :P

FRED :wink:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • online

Message » 12 Fév 2006 15:28

Le mien est revenu Lundi dernier ( dsl pour le retard :oops: ), mon revendeur m'a dis que Optoma l'a testé pendant 3 jours sans trouver quelque chose donc je pense bien que se soit un problème d'allumage des sources APRES le projo.... Le truc vraiment très con....

Pour l'instant pas de problème, j'ai fait 3 allumages et pas de prob !
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 12 Fév 2006 17:56

FlyStyle a écrit:Le mien est revenu Lundi dernier ( dsl pour le retard :oops: ), mon revendeur m'a dis que Optoma l'a testé pendant 3 jours sans trouver quelque chose donc je pense bien que se soit un problème d'allumage des sources APRES le projo.... Le truc vraiment très con....

Pour l'instant pas de problème, j'ai fait 3 allumages et pas de prob !


Oui mais excuse moi, n'aurais pas tu fait une inversion ???

Il faut allumer le projo en premier, moi perso j'attends une ou deux minutes que l'écran bleu après THEMESCENE soit bien coloré et seulement après j'allume ma source.

Pour éteindre le vp, je coupe ma source en premier et ensuite le projo lorsqu'il est en fond bleu et depuis plus aucun problème de départ de lampe.

Confirme moi s'il s'agit de la manip que tu appliques maintenant.

FRED :wink:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • online

Message » 12 Fév 2006 18:49

FREDO83 a écrit:
FlyStyle a écrit:Le mien est revenu Lundi dernier ( dsl pour le retard :oops: ), mon revendeur m'a dis que Optoma l'a testé pendant 3 jours sans trouver quelque chose donc je pense bien que se soit un problème d'allumage des sources APRES le projo.... Le truc vraiment très con....

Pour l'instant pas de problème, j'ai fait 3 allumages et pas de prob !


Oui mais excuse moi, n'aurais pas tu fait une inversion ???

Il faut allumer le projo en premier, moi perso j'attends une ou deux minutes que l'écran bleu après THEMESCENE soit bien coloré et seulement après j'allume ma source.

Pour éteindre le vp, je coupe ma source en premier et ensuite le projo lorsqu'il est en fond bleu et depuis plus aucun problème de départ de lampe.

Confirme moi s'il s'agit de la manip que tu appliques maintenant.

FRED :wink:


Oui je me suis trompé ! :lol:

Sauf que à la fin j'éteint d'abord le projo puis les souces mais il faut que je change mes habitudes :lol:

@++
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 12 Fév 2006 19:00

FlyStyle a écrit:
FREDO83 a écrit:
FlyStyle a écrit:Le mien est revenu Lundi dernier ( dsl pour le retard :oops: ), mon revendeur m'a dis que Optoma l'a testé pendant 3 jours sans trouver quelque chose donc je pense bien que se soit un problème d'allumage des sources APRES le projo.... Le truc vraiment très con....

Pour l'instant pas de problème, j'ai fait 3 allumages et pas de prob !


Oui mais excuse moi, n'aurais pas tu fait une inversion ???

Il faut allumer le projo en premier, moi perso j'attends une ou deux minutes que l'écran bleu après THEMESCENE soit bien coloré et seulement après j'allume ma source.

Pour éteindre le vp, je coupe ma source en premier et ensuite le projo lorsqu'il est en fond bleu et depuis plus aucun problème de départ de lampe.

Confirme moi s'il s'agit de la manip que tu appliques maintenant.

FRED :wink:


Oui je me suis trompé ! :lol:

Sauf que à la fin j'éteint d'abord le projo puis les souces mais il faut que je change mes habitudes :lol:

@++


Oui, c'est bien ce que je pensais :

Résumons une bonne fois pour toutes ! :wink:

-- ALLUMAGE: Projo en premier puis source lorsque second écran bleu après THEMESCENE.
-- EXTINCTION: Source en premier puis lorsque écran bleu projo en dernier.

Modifiez vos macros les enfants sur vos belles télécommandes universelles !!! :lol:

FRED :wink:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • online

Message » 12 Fév 2006 19:03

Par contre à l'extinction tu parle de quel écran bleu ?
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 12 Fév 2006 20:42

FlyStyle a écrit:Par contre à l'extinction tu parle de quel écran bleu ?


Et bien lorsque tu éteins ta source, ton projo repasse en fond écran bleu car il recherche une source qu'il n'a plus et c'est à ce moment là qu tu peux le couper.

Moi c'est vrai le fond d'écran est réglé sur bleu dans le menu H78 et non sur noir.

FRED :wink:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • online

Message » 13 Fév 2006 3:31

Petite précision, quand je suis en DVI donc avec le DVD, quand j'éteint le dvd, le projo cherche une source RCA est tombe sur la source RCA du pré ampli avec un écran bleu donc si je comprend bien je dois éteindre dvd et pré ampli avant d'éteindre le projo ?
Car une fois éteint le projo commence à recherche pendant 30sec si il-y a une source mais ne trouve rien est affiche "No signal" avec un écran de fond noir. Ce n'est seulment à ce moment là que je peut éteindre mon h78 ?
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 13 Fév 2006 10:42

FlyStyle a écrit:Petite précision, quand je suis en DVI donc avec le DVD, quand j'éteint le dvd, le projo cherche une source RCA est tombe sur la source RCA du pré ampli avec un écran bleu donc si je comprend bien je dois éteindre dvd et pré ampli avant d'éteindre le projo ?
Car une fois éteint le projo commence à recherche pendant 30sec si il-y a une source mais ne trouve rien est affiche "No signal" avec un écran de fond noir. Ce n'est seulment à ce moment là que je peut éteindre mon h78 ?


Ca me semble bien complique qd meme cette procedure d'allumage/arret du projo ... y aurait pas un defaut de conception qd meme ? sur une TV ou d'autres projo y a pas besoin de prendre tous ces soins.
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Fév 2006 10:55

Je suis très surpris par votre explication sur le pb.
:o

En effet je voie pas le rapport entre l'ordre d'allumage et la lampe : amha ça n'a rien à voir : optoma préconise d'allumer les sources après le projo pour une seule raison : que le lancement de la détection automatique du signal d'entrée ( vga,yuv,...) fonctionne toujours en recevant un signal.
Mais si attends trop longtemps, un peu après le préchauffage et que la détection auto est terminée c'est trop tard , c'est à toi de la relancer.

Je pense plus pour un pb d'électronique/alim mais bon faut surement attendre le retour de SAV.
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 13 Fév 2006 12:03

+1

moi je ne fais aucunement gaffe à l'ordre d'allumage, meme si en général, je commence par le VP..., et pour l'extinction, c souvent le vp en premier aussi....

@+
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 13 Fév 2006 13:33

Je suis aussi très surpris que optoma "impose" un orde d'allumage ....
Mais Optoma à testé 3j mon projo mais ils n'ont rien trouvé donc je pense que effectivement qu'il faut respecter un ordre d'allumage et d'extinction. :-?
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 13 Fév 2006 14:00

Ben moi ce que je peux dire c'est que maintenant il ne s'allume plus du tout, meme en respectant la procedure. Bon ca fait 10jours qu'il est parti, j'espere avoir des nouvelles bientot, je trouve le temps long sans H78 chez moi :)
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Fév 2006 14:49

ribaudi a écrit:Je suis très surpris par votre explication sur le pb.
:o

En effet je voie pas le rapport entre l'ordre d'allumage et la lampe : amha ça n'a rien à voir : optoma préconise d'allumer les sources après le projo pour une seule raison : que le lancement de la détection automatique du signal d'entrée ( vga,yuv,...) fonctionne toujours en recevant un signal.
Mais si attends trop longtemps, un peu après le préchauffage et que la détection auto est terminée c'est trop tard , c'est à toi de la relancer.

Je pense plus pour un pb d'électronique/alim mais bon faut surement attendre le retour de SAV.


+1

Dans la notice de mon TX200, cet ordre d'allumage est indiqué mais ce n'est qu'une "remarque" contrairement aux symboles "avertissement" et "attention" qui eux se rapportent à des opérations présentant des risques pour l'appareil ou pour l'utilisateur.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil