Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 27 Fév 2006 13:38

Il me semble qu'il a vu un sorcier marabouteur récemment....
Et puius, il est évident que cette platine désymétrise avec des AOP à partir d'un schéma totalement symétrique, donc avec des pertes :wink:
beb

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 27 Fév 2006 14:26

flom a écrit:Je suis actuellement en pleine tentative de rationalisation de ma chaîne musicale. Aussi, j’avais mis de grosses attentes à un couple G68/Cayin même si le préamp qui me fait les yeux doux en ce moment est plutôt le Bryston (en attendant le SP2).

Fabien

Salut Flom,

Je pense que ton Cayin branché en analogique sur les entrées analogiques du SP 1.7, pourrait te plaire !
Le SP2 et le SP 1.7 upgradé en SP2 seront dispo courant mars aux dernières nouvelles et il n'y aura pas besoin (normalement) de renvoyer le SP 1.7 au canada pour l'upgrade hardware + software.

Tu peux aussi essayer le BP26, préamp stéréo (équivalent à ce qu'il y a en analogique dans les SP 1.7 et SP2)... pour te donner une idée et voir si c'est ce que tu recherches...
As-tu contacté JBK AUDIO ?

J'ai aussi entendu pas mal de bien des préamplis des chez EAD (ovation etc)... mais ce n'est pas distribué en france.
Logiquement, en stéréo, ça doit le faire aussi pas mal.
Ils sont par contre moins "up to date", pas de 7.1 (juste en 5.1), pas de THX, pas d'upgrades son HD etc

A+
Dernière édition par MOZ le 27 Fév 2006 14:39, édité 3 fois.
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 27 Fév 2006 14:28

beb a écrit:Il me semble qu'il a vu un sorcier marabouteur récemment....
Et puius, il est évident que cette platine désymétrise avec des AOP à partir d'un schéma totalement symétrique, donc avec des pertes :wink:

oui, cela semble logique en effet :wink:

J ai de mon cote fait usage de plaques de bitume ce WE sur ma CDT17 (pas loin de 3 plaques y sont passees). J en ai mis partout, y compris au niveau de la mechanique :wink:

Bref, la aussi on y gagne un peu notamment au niveau du grave qui devient encore plus defini :wink: Ps de grand changement sur le reste du spectre d apres mes premieres ecoutes... Peut etre un leger gain en precision, mais rien de fondamental AMHA....

Bref, un petit tweak pas cher, simple a realiser qui lui aussi apporte sa contribution a l edifice :cool:

PS : je ne savais pas qu elle etait en classe A :idee:

Au fait Teiki, ou en es tu avec ton projet de tweakage "pro" :roll:

:wink:
momois

Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55

Message » 27 Fév 2006 14:33

momois a écrit:J ai de mon cote fait usage de plaques de bitume ce WE sur ma CDT17 (pas loin de 3 plaques y sont passees). J en ai mis partout, y compris au niveau de la mechanique :wink:
Bref, la aussi on y gagne un peu notamment au niveau du grave qui devient encore plus defini :wink: Ps de grand changement sur le reste du spectre d apres mes premieres ecoutes... Peut etre un leger gain en precision, mais rien de fondamental AMHA....
Bref, un petit tweak pas cher, simple a realiser qui lui aussi apporte sa contribution a l edifice :cool:
Oui, c'est un fait connu et réel que j'ai découvert grâce à siezien sur la Vecteur L4.2 et très édifiant! :wink:

momois a écrit:Au fait Teiki, où en es tu avec ton projet de tweakage "pro" :roll: :wink:
André, siezien, mighty et moi-même attendons avec impatience l'arrivée de condos Mundorf.... :lol: 8) :wink:

MAJ de la première page.... 8) :wink:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 27 Fév 2006 19:18

MOZ a écrit:
Salut Flom,

Je pense que ton Cayin branché en analogique sur les entrées analogiques du SP 1.7, pourrait te plaire !
Le SP2 et le SP 1.7 upgradé en SP2 seront dispo courant mars aux dernières nouvelles et il n'y aura pas besoin (normalement) de renvoyer le SP 1.7 au canada pour l'upgrade hardware + software.

Tu peux aussi essayer le BP26, préamp stéréo (équivalent à ce qu'il y a en analogique dans les SP 1.7 et SP2)... pour te donner une idée et voir si c'est ce que tu recherches...
As-tu contacté JBK AUDIO ?

Salut Moz, oui je les ai contacté mais sans succes pour le moment...Comptes tu vendre ton 1.7 :mdr:
A+
Fabien
flom

Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53

Message » 27 Fév 2006 19:55

teiki arii a écrit:André, siezien, mighty et moi-même attendons avec impatience l'arrivée de condos Mundorf.... :lol: 8) :wink:

MAJ de la première page.... 8) :wink:

Ca flaire bon tout ca :P Vivement de tes nouvelles :wink:
momois

Message » 28 Fév 2006 11:25

flom a écrit:Salut Moz, oui je les ai contacté mais sans succes pour le moment...Comptes tu vendre ton 1.7 :mdr:
A+
Fabien

Non, je vais faire l'upgrade pour passer en SP2 :mdr:
Sinon il faudrait que je le vende un peu cher (genre 4500€-5000€) pour pouvoir racheter derrière un SP2... sans me ruiner !

Tu leur as demandé de te prêter une bécane en échange d'un chèque de caution ?
A+
MOZ

Message » 28 Fév 2006 15:01

MOZ a écrit:
Non, je vais faire l'upgrade pour passer en SP2 :mdr:
Sinon il faudrait que je le vende un peu cher (genre 4500€-5000€) pour pouvoir racheter derrière un SP2... sans me ruiner !

Tu leur as demandé de te prêter une bécane en échange d'un chèque de caution ?
A+

Impossible de les avoir au tel. J'ai laissé un mail au contact nommé sur le site web. Pas de nouvelle pour le moment ...
flom

Message » 28 Fév 2006 18:40

Ecoute, ils ont déménagé il n'y a pas très longtemps, peut-être que le numéro de tél n'est pas le bon...
Pages jaunes... JBK MARKETING, paris 15 !
A+
MOZ

Message » 28 Fév 2006 23:33

Salut,

Ca y est je l'ai depuis samedi ;)

Plus qu'à l'écouter et à surveiller e-bay pour les tubes !

ECC88 ':mdr:'
guchmy

Inscription Forum: 15 Juin 2004 21:18

Message » 01 Mar 2006 14:24

guchmy a écrit:Salut,

Ca y est je l'ai depuis samedi ;)

Plus qu'à l'écouter et à surveiller e-bay pour les tubes !

ECC88 ':mdr:'

... et a chercher les bons AOP :mdr:

Felicitations pour ton acquisition 8) 8)

:wink:
momois

Message » 02 Mar 2006 22:09

Merci :D

A que c'est bon de la musique chez soi 8)
guchmy

Inscription Forum: 15 Juin 2004 21:18

Message » 05 Mar 2006 22:33

teiki arii a écrit: ...Et tu ne l'as pas écoutée en XLR: le gain est tout simplement monstrueux. En effet, il s'agit d'un vrai schema symétrique Class A... :idee: :wink:

Salut j'ai une question Laurent :
Disposant d'un préampli qui propose une entrée xlr mais compte tenu du fait que mon bloc de puissance y est connecté en RCA, est ce que cela fait du sens néanmoins d'y connecter la Cayin en xlr ?
Je ne voudrai pas désouder/resouder les mundorfs de la sortie asymétrique vers symétrique pour rien :mdr: ...
A+
Fabien
flom

Tweak RCA seulement

Message » 06 Mar 2006 12:43

Bonjour,
Longue mais édifiante lecture... le post allemand aussi. Je trouve dommage que le tweakage RCA only ne soit pas plus détaillé. Les aspects tubes ne sont pas très developpés non plus, dommage.
J'utilise un préampli Lexicon MC-4 qui ne dispose pas de XLR et je pense que les modifications à apporter sur le CDT17a ne sont pas tout à fait les mêmes.

Avant d'aller plus loin, je dois reconnaitre aussi que même si j'ai fait un peu d'électronnique theórique dans ma vie, le DIY est un sujet nouveau pour moi.

Pour mes sorties RCA:
Combien de tube dois je changer, les 4, ou 2 suffisent? Dans ce cas lesquels? (je crois que la question a été posée, mais suis incapable de retouver où).
Si je dois en changer 2: que faire des 2 autres: les enlever tout simplement ou faut il laisser les originaux?
S'il faut changer les 4, je n'y connait pas grand chose en tubes, mais les Siemens CCa ont l'air de recevoir les meilleures critiques. Toutes les pages ebay vendant des tubes mettent laccent sur les tubes équilibrés (kezako?). Les 4 tubes doivent ils être équilibrés (difficile à trouver), ou deux paires de tubes font elles l'affaire?

Merci d'avance.

Yann
nnay07

Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23

Message » 06 Mar 2006 12:47

nnay07 a écrit:Bonjour,
Longue mais édifiante lecture... le post allemand aussi. Je trouve dommage que le tweakage RCA only ne soit pas plus détaillé. Les aspects tubes ne sont pas très developpés non plus, dommage.
J'utilise un préampli Lexicon MC-4 qui ne dispose pas de XLR et je pense que les modifications à apporter sur le CDT17a ne sont pas tout à fait les mêmes.

Avant d'aller plus loin, je dois reconnaitre aussi que même si j'ai fait un peu d'électronnique theórique dans ma vie, le DIY est un sujet nouveau pour moi.

Pour mes sorties RCA:
Combien de tube dois je changer, les 4, ou 2 suffisent? Dans ce cas lesquels? (je crois que la question a été posée, mais suis incapable de retouver où).
Si je dois en changer 2: que faire des 2 autres: les enlever tout simplement ou faut il laisser les originaux?
S'il faut changer les 4, je n'y connait pas grand chose en tubes, mais les Siemens CCa ont l'air de recevoir les meilleures critiques. Toutes les pages ebay vendant des tubes mettent laccent sur les tubes équilibrés (kezako?). Les 4 tubes doivent ils être équilibrés (difficile à trouver), ou deux paires de tubes font elles l'affaire?

Merci d'avance.

Yann

Hello Yann !

Tout le thread ne mentionne que les sorties RCA. Seul Teiki est expérimenté en xlr :wink:
2 tubes RCA, 2 xlr...
Personnellement, n'utilisant pas encore les sorties xlr (ca arrive), mes tubes sont otés ! et ca chauffe moins...
Il s'agit bien entendu d'acheter deux tubes appairés !
A+
Flom
flom

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message