En cours de finalisation pour le salon HCFR, oui...flom a écrit:Bon Merci Teiki. Ca y est tu as donc des condos de course ?
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu et 82 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005
- teiki arii
- Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
En fait, il s'agit de condensateurs 2.2uF d'origine, mais on a choisi des 3.3uF pour améliorer le message et les basses....flom a écrit:En utilisation symétrique, 4 condensateurs de 3.3 uF sont à changer (si onveut bien entendu. Ils sont en // 2 par 2.
- teiki arii
teiki arii a écrit:En cours de finalisation pour le salon HCFR, oui...flom a écrit:Bon Merci Teiki. Ca y est tu as donc des condos de course ?![]()
Vite alors parce que 100 heures de rodage s'imposent
- flom
- Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
L'ampli Accuphase est déjà en cours de rodage....flom a écrit:Vite alors parce que 100 heures de rodage s'imposentteiki arii a écrit:En cours de finalisation pour le salon HCFR, oui...flom a écrit:Bon Merci Teiki. Ca y est tu as donc des condos de course ?![]()
- teiki arii
Vivement le 18 que j'entende tout celà !
- flom
Tu vas venir alors...flom a écrit:Vivement le 18 que j'entende tout celà !
- teiki arii
teiki arii a écrit:Tu vas venir alors...flom a écrit:Vivement le 18 que j'entende tout celà !![]()
![]()
EUh oui, je ne suis pas sur de m'etre inscrit vs avoir répondu à un sondage...
- flom
Bonjour à tous,
je suis toujours à la recherche de OPA627BP pour notre belle platine et si certaines personnes n'en utilisent plus (je vise pricipalement ceux qui sont en symétrique
) je suis pret à les leur racheter.
Concernant Ebay, j'en vois presque jamais sinon une fois mais un lot de 20
Sinon je viendrai surement le 18 et j'éspère discuter de vive voix avec toi TEIKI sur tous tes ajouts
je suis toujours à la recherche de OPA627BP pour notre belle platine et si certaines personnes n'en utilisent plus (je vise pricipalement ceux qui sont en symétrique
Concernant Ebay, j'en vois presque jamais sinon une fois mais un lot de 20
Sinon je viendrai surement le 18 et j'éspère discuter de vive voix avec toi TEIKI sur tous tes ajouts
- fabrice h.
- Inscription Forum: 01 Avr 2003 15:05
C'est le but...fabrice h. a écrit:Sinon je viendrai surement le 18 et j'éspère discuter de vive voix avec toi TEIKI sur tous tes ajouts
- teiki arii
fabrice h. a écrit:Bonjour à tous,
je suis toujours à la recherche de OPA627BP pour notre belle platine et si certaines personnes n'en utilisent plus (je vise pricipalement ceux qui sont en symétrique) je suis pret à les leur racheter.
Concernant Ebay, j'en vois presque jamais sinon une fois mais un lot de 20![]()
Le 18 c'est quoi et c'est où?
Concernant les 627BP: j'exprime le même problème. Mais la prochaine fois que tu vois un lot de 20, je suis sûr qu'entre tous on se les répartit sans pbme. Tout est question de se mettre d'accord.
- nnay07
- Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
C'est ici que j'ai acheté les miens (4 seulement)(cher, très cher)
http://www.digikey.com/scripts/DkSearch ... wordSearch
http://www.digikey.com/digihome.html
J'ai réussi a en obtenir deux sur eBay (30 euros). Il faut être patient
http://www.digikey.com/scripts/DkSearch ... wordSearch
http://www.digikey.com/digihome.html
J'ai réussi a en obtenir deux sur eBay (30 euros). Il faut être patient
- Roye
- Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Dit moi Teiki,
Comment choisir les "bons" Cca Siemens?
En fonction de l'année ou de son type de construction (Type A)?
Je sais que les "plates" doivent être grise mais il y a bien d'autre chose encore.
Quelles sont les meilleures?
Sur eBay ils en proposent de différent sorte.
J'aimerai bien essayer ces petites merveilles!
Bien sûr, si d'autres forumeurs se sentent capable de me répondre n'hésitez pas.
Comment choisir les "bons" Cca Siemens?
En fonction de l'année ou de son type de construction (Type A)?
Je sais que les "plates" doivent être grise mais il y a bien d'autre chose encore.
Quelles sont les meilleures?
Sur eBay ils en proposent de différent sorte.
J'aimerai bien essayer ces petites merveilles!
Bien sûr, si d'autres forumeurs se sentent capable de me répondre n'hésitez pas.
- Roye
Et bien Roye il a remis en place ces AD843jnz! Ils ne sont pas si mal que ça comparés au OPA627BP. Ces derniers sont hyper définis dans l'aigu et ils cachaient d'autres informations contenus sur le CD.
Avec les AD843JNZ le son est plus doux le grave est plus présent ça me semble plus mélodieux et, surtout ces OPA AD843 gomment l'excès de durete que j'avais dans cette partie du spectre.Cette durete de l'aigu cachait une belle scene sonore et un grave plus puisant et profond.C'est bizarre mais j'ai l'impression d'obtenir un espace sonore plus grand et la musique ne fait plus qu'un! Emotionellement il y a du mieux.
Et vous, ou en êtes vous avec vos OPA?
Je suis fou me direz vous! Et bien ça se reglera Samedi au salon. Je vous casse la gueule si vous n'êtes pas content!!!
Roye vous salut
Avec les AD843JNZ le son est plus doux le grave est plus présent ça me semble plus mélodieux et, surtout ces OPA AD843 gomment l'excès de durete que j'avais dans cette partie du spectre.Cette durete de l'aigu cachait une belle scene sonore et un grave plus puisant et profond.C'est bizarre mais j'ai l'impression d'obtenir un espace sonore plus grand et la musique ne fait plus qu'un! Emotionellement il y a du mieux.
Et vous, ou en êtes vous avec vos OPA?
Je suis fou me direz vous! Et bien ça se reglera Samedi au salon. Je vous casse la gueule si vous n'êtes pas content!!!
Roye vous salut
- Roye
momois a écrit:nnay07 a écrit:teiki arii a écrit:Il n'ont pas voulu m'adresser le schema....![]()
![]()
Mais ce n'est pas grave, André a fait le nécessaire par la méthode du reverse engineering....![]()
Décidement cet André...André = 0940?
Soit disant, je travaille moi aussi chez un fabricant de produits électronniques, et AMHA et par experience, ne pas te donner le schéma c'est complètement normal: autant faxer la recette de la réussite aux concurents...
Par contre, leur demander conseil pour tel ou tel point bien concret, genre "et cet AOP, avec quoi on pourrait l'améliorer?", ou "si on fait ça, est ce que ça devrait pas améliorer le son (bruit, distorsion,...)?", si ils sont pas chiens y'a pas de raison qu'ils se refusent à répondre.
Dans un cas c'est offrir tout le boulot que tu as fait, dans l'autre c'est aider qqun qui valorise ton travail... tout est question de point de vue.
.. ça veut pas dire qu'ils soient forcemment d'accord non plus, mais l'approche du pbme est quand même différente.
Oui, dans le theorie, tu as bien raison, mais j ai discute recemment avec un forumeur qui souhaitait changer les tubes de son ampli cayin apr des equivalents (du style, 12AX7 vers de 5751...) son interlocuteur lui a stipule qu il ne fallait en aucun cas le faireplutot etrange non
Réponse -pour l'instant de Cayin- :
"We will answer you in detail as soon as our technician is back from his vacation, which will be Wednesday next week."
... à suivre...
- nnay07
- Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Ce sont de bons AOP assurément! Très définis oui, mais les OPA627BP me paraissent plus musicaux apportant fluidité et scène sonore...Roye a écrit:Et bien Roye il a remis en place ces AD843jnz! Ils ne sont pas si mal que ça comparés au OPA627BP. Ces derniers sont hyper définis dans l'aigu et ils cachaient d'autres informations contenus sur le CD.
Les AD843JNZ ont la qualité des timbres pour eux.
Pour moi, c'est l'inverse sur mon système: ce sont les OPA627BP qui sont mélodieux! Certes, le grave est plus puissant et plus profond...Roye a écrit:Avec les AD843JNZ le son est plus doux le grave est plus présent ça me semble plus mélodieux et, surtout ces OPA AD843 gomment l'excès de durete que j'avais dans cette partie du spectre.Cette durete de l'aigu cachait une belle scene sonore et un grave plus puisant et profond.
Pareillement, je mettrais tout ça sur le compte des OPA627BP... sur mon système.Roye a écrit:C'est bizarre mais j'ai l'impression d'obtenir un espace sonore plus grand et la musique ne fait plus qu'un! Emotionellement il y a du mieux.
NE5532 au niveau de la conversion I/V, OPA627BP à l'étage de filtration....Roye a écrit:Et vous, ou en êtes vous avec vos OPA?
- teiki arii
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|