Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

question sur duo vidéo-proj et onduleur

Message » 15 Mar 2006 18:47

Ah oui, en effet,

Je croyais que ce qu'ils veulent dire à pleine charge, pour moi, ça voulait dire : la batterie de l'onduleur chargée à fond pouvait faire tenir 5 minutes le projo sans courant, c'est ça que je croyais...

Bon, sinon, pour votre info, j'ai téléphoné à www.onduleurs.fr et je leur ai commandé un APC SMART UPS SC420, Référence: SC420I.

http://www.onduleurs.fr/product_info.ph ... C420I.html

Ce SC420I qui est donc un 420 VA suffit pour le VPL HS60 qui consomme à fond 195 Watts.

Il est Line-Interactive et en plus, il délivre un signal sinusoidal. Au téléphone, le vendeur m'a dit que c'était primordial pour les VPs.

Voilà, si cela peut vous rassurer... :wink:

Moi, en tous cas, j'en ai commandé un, le SC420I à condition de ne brancher que le projo dessus bien sur...

Aller @ + tous le monde.

C.C.
Mazar

Inscription Forum: 06 Fév 2006 15:29

Message » 15 Mar 2006 18:56

bravo Mazar, tu as fait le bon choix :wink: :D
noname

Message » 15 Mar 2006 19:01

Ouaihhh Coooollllll :lol:

Merci à toi...
Mazar

Message » 18 Mar 2006 0:23

Mazar a écrit:Bon, sinon, pour votre info, j'ai téléphoné à www.onduleurs.fr et je leur ai commandé un APC SMART UPS SC420, Référence: SC420I.

http://www.onduleurs.fr/product_info.ph ... C420I.html

Ce SC420I qui est donc un 420 VA suffit pour le VPL HS60 qui consomme à fond 195 Watts.

Il est Line-Interactive et en plus, il délivre un signal sinusoidal. Au téléphone, le vendeur m'a dit que c'était primordial pour les VPs.

C.C.

Mazar, le vendeur a peut-être oublié de te dire que ce modèle à un niveau sonore de 45 dB à 1 m :cry:

http://www.apcc.com/resource/include/te ... sku=SC420I

Moi aussi, j'ai failli me laisser tenter après avoir contacté Onduleurs.fr pour avoir des renseignements sur un autre modèle (le Smart UPS SC620VA). Ils m'ont affirmé que l'appareil était "silencieux". Vérification faite sur le site d'APC, son niveau sonore est de 45 dB.
Donc, soit ils ne connaissent pas les produits, soit ils sont prêts à tout pour les vendre :-? .
BradPitt
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23

Message » 18 Mar 2006 0:44

Effectivement , 45dBA , c'est vraiment trop bruyant :(
BIGI

Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23

Message » 18 Mar 2006 9:13

Que de bétises !

J'ai un Smart UPS et je peux vous dire qu'il est parfaitement silencieux !

Le niveau sonore donné est certainement celui obtenu lorsque l'on passe en mode onduleur lors d'une coupure EDF.

Mais en "attente" c'est à dire 99,999% du temps il est parfaitement silencieux !
adminskynet

Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40

Message » 18 Mar 2006 10:51

adminskynet a écrit:Que de bétises !

Le niveau sonore donné est certainement celui obtenu lorsque l'on passe en mode onduleur lors d'une coupure EDF.

Mais en "attente" c'est à dire 99,999% du temps il est parfaitement silencieux !

Si c'est le cas , OK mais ils pourraient être plus explicites sur le site d'APC.
Sur certains onduleurs , ils ne parlent même pas de niveau de bruit (le mien par ex)
Et comme le support APC est d'une nullité absolue (ils n'ont jamais su me dire si mon onduleur pouvait servir pour un projo , un jour oui , un jour non et j'ai du me faire une idée suite aux messages de ce sujet => mon onduleur Cyberfort -> poubelle)
Je vais attendre un 2ème avis (Mazar quand il aura reçu son onduleur) pour envisager de me prendre un. ....
BIGI

Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23

Message » 18 Mar 2006 13:07

Quel modèle ?
BradPitt
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Mar 2006 10:10

C'est un Smart UPS 750VA, format tour. (Line Sinus Interactive)
adminskynet

Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40

Message » 23 Mar 2006 11:35

Jean-Max a écrit:
noname a écrit:
Jean-Max a écrit:Réponse faite par jsl1 sur le fil du Z4 que j'ai fait onluler un trop long moment ;)

Le lien de jsl1 correspond a mon petit bricolage..
j'ai fait de même avec une multiprise

Oui, il y a qq temps, les onduleurs APC étaient livrés avec 1 ou 2 prises à monter de ce type :

Image

Je ne sais pas ci c'est encore le cas (??)

C'était bien pratique pour faire ce petit bricolage

Bonjour à tous,

Je dois me faire une rallonge avec cette prise là, alors c'était juste pour savoir quel fils je dois connecter aux broches de cette prise.

Je suppose que la terre (fil vert et jaune) doit être mise sur la fiche du milieu de cette prise ( pas sur) mais le bleu et le marron ???

Y a t'il un ordre ?

A oui, au fait, je suis une véritable bille en élec :lol:

En tous cas, merci de vos réponses.
Mazar

Message » 26 Mar 2006 12:30

Mazar a écrit:Je suppose que la terre (fil vert et jaune) doit être mise sur la fiche du milieu de cette prise ( pas sur) mais le bleu et le marron ???
Y a t'il un ordre ?

L'ordre peut être utile..

Terre, Vert/Jaune au milieu , comme d'hab

Achètes chez CastoBricoMerlin un tetit tournevis de test, avec diode qui s'allume dans le manche
Enfonces la lame du tournevis dans une prise murale
La phase est là où çà s'allume

Fil marron côté phase si je me souviens bien ?

Merci aux pros de confirmer ;)
Jean-Max

Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00

Message » 27 Mar 2006 11:13

Merci Jean Max pour tes lumières... :wink:

Je vais faire ça bientôt.

@ + tous le monde.
Mazar

Message » 27 Mar 2006 11:46

Sur les prises il n'y a aucune obligation à mettre la phase à gauche ou à droite, seul le respect des couleurs est obligatoire, bleu=neutre, rouge/marron/noir/vert et toute couleur différente de bleu(neutre) et jaune/vert(terre) est une phase ou doit être considéré comme telle.

Souvent on trouve les phases sur la droite quand on regarde une prise murale: neutre à gauche, terre en haut (et pas en bas), phase à droite, mais ce n'est absolument pas obligatoire ni écrit nul part, juste une habitude de pas mal d'électriciens. Il est recommandé de mettre la terre en haut pour que le cable des prises moulées parte vers le bas une fois branché.

Tous les appareils doivent fonctionner correctement quelque soit le sens de branchement, il n'y a qu'en angleterre que la phase à droite est obligatoire mais il y a une bonne raison c'est que leur prises ont toutes un fusible intégré et celui ci doit couper la phase.

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 01 Avr 2006 8:21

BIGI a écrit:

Si c'est le cas , OK mais ils pourraient être plus explicites sur le site d'APC.
Sur certains onduleurs , ils ne parlent même pas de niveau de bruit (le mien par ex)
Et comme le support APC est d'une nullité absolue (ils n'ont jamais su me dire si mon onduleur pouvait servir pour un projo , un jour oui , un jour non et j'ai du me faire une idée suite aux messages de ce sujet => mon onduleur Cyberfort -> poubelle)
Je vais attendre un 2ème avis (Mazar quand il aura reçu son onduleur) pour envisager de me prendre un. ....

Salut tous le monde,

Bon je sais ma réponse est un peu tardive mais il n'est jamais trop tard. J'ai reçu hier mon HS 60 et j'ai donc mis mon Smart UPS SC420I qui fonctionne parfaitement dessus. Il est parfaitement silencieux, aucun bruit. Par contre, c'est vrai qu'il se met à faire du bruit lorsqu'il y a une coupure de courant mais on s'en fiche complèetement. J'ai testé en enlevant la prise de l'onduleur et j'ai allumé le projo, aucun soucis, il s'est allumé sans problème grâce à l'onduleur.

Voilà, si ça peut rassurer tous le monde, pas de problème.

@ bientôt.

C.C.
Mazar

Message » 01 Avr 2006 11:17

Mazar a écrit:Il est parfaitement silencieux, aucun bruit. Par contre, c'est vrai qu'il se met à faire du bruit lorsqu'il y a une coupure de courant

Merci, Mazar, pour ces infos. J'attendais ta version avant de me décider :)
BradPitt
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message