Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

question sur duo vidéo-proj et onduleur

Message » 03 Mar 2006 3:40

Le modèle d'onduleur que tu présentes FreqResPlot je l'ai sur mon PC.

Sur mon projo j'ai un APC smart-ups line interactive.

Alors quand tu testes le MGE en débranchant la prise pas de problème ça marche, le PC est protégé. Par contre il a été pris de vitesse par une micro-coupure l'autre jour. Reboot du PC, la multiprise MGE n'a rien fait. Problème que je n'ai pas avec l'APC.

Je déconseille donc ce type de produit pour un projo car le temps de réaction semble un peu long. Problème que je n'ai pas avec un onduleur plus massif, MGE ou APC peu importe, line interactive (qui filtre les sur et sous-tensions). L'écart de prix sera de 50-100€ mais ça me semble justifié.
soleilvert

Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34

Message » 03 Mar 2006 3:43

L'APC est de ce type:

Image

http://www.onduleurs.fr/
soleilvert

Message » 03 Mar 2006 10:46

on peut brancher une prise d'alimentation "normale" comme celle du Z4?
MathieuC

Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33

Message » 03 Mar 2006 11:09

MathieuC a écrit:on peut brancher une prise d'alimentation "normale" comme celle du Z4?

A priori non. Il faut "bidouiller" un câble ou une prise multiple.
noname

Message » 03 Mar 2006 11:17

il n'existe pas d'adaptateur?
MathieuC

Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33

Message » 03 Mar 2006 11:23

MathieuC a écrit:il n'existe pas d'adaptateur?

Pas que je sache. Mais tu sait, a partir d'une prise multiple non câblée, c'est très facile :wink:
noname

Message » 03 Mar 2006 12:04

1 - j'ai 2 MGE, et qq soit la longueur de la coupure, ni le PC ni le VP sont pris de vitesse....

2 - je dois faire une mesure de forme d'onde sur les miens.... ça va venir.....

3 - à ma connaissance aucune lampe n'est branchée sur le secteur directement.... :mdr:

http://www.icpig.uni-greifswald.de/proc ... Pekarski_1

les lampes de nos chers... VP sont de type UHP (en tout cas le mien) et donc fonctionnent au moins au démarrage sous tres haute tension (voir lien), donc en aucun cas la lampe ne "voit" les secteur, une alim Haute tension est entre les deux.... donc la forme d'onde de l'alim(onduleur) ne causera pas de soucis à la lampe, et l'alim haute tension s'en bat les C...... tant que la tension de l'onduleur reste ds des limites acceptables et a une forme correcte( la carré peut etre génant.. et encore...), le pseudo sinus, par contre, suffit amplement......

AMHA
fasogati

Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28

Message » 03 Mar 2006 12:13

Je respecte ton point de vue fasogati mais je ne le partage pas :wink:
D'autant plus quand le constructeur ne préconise pas l'utilisation de son produit pour des appareils HIFI/Vidéo.
noname

Message » 03 Mar 2006 12:31

je pense que c une histoire de garanties donc de sous....
au prix des MGE, ils ne veulent sans doute pas payer en cas de casse éventuelle... le matos risquant d'etre sans commune mesure par rapport à un PC au niveau prix :mdr:
fasogati

Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28

Message » 03 Mar 2006 12:37

fasogati a écrit:je pense que c une histoire de garanties donc de sous....
au prix des MGE, ils ne veulent sans doute pas payer en cas de casse éventuelle... le matos risquant d'etre sans commune mesure par rapport à un PC au niveau prix :mdr:

effectivement, ce n'est pas impossible :roll:
noname

Message » 03 Mar 2006 12:43

Comme je l'ai dit avant dans le post: faites ce que vous voulez, moi je m'en fout, mettez des online qui coutent la peau des roupettes si ça vous chante si vous avez peur que votre projo explose à la moindre coupure, je n'ai parlé que de mon cas perso avec mes onduleurs et mon matos, j'ai subit aussi des dizaines de coupures je n'ai jamais eu aucun soucis, que ce soit sur les ordi, le projo ou les appareils dvd/pilotime et scope, livebox, téléphones et répondeurs sont tous ondulés sur mes 2 mge bas de gamme.

Par contre il est clair qu'il ne faut pas mettre son ampli 5*1000w sur l'onduleur ni une imprimante laser qui bouffe 500w facile, ni son caisson de basses :-). J'avoue que j'ai pas essayé de mettre la télé sur l'ondulé: j'ai pas de télé :)

Pascal - chacun fait fait fait, ce qui lui plait plait plait :mdr:
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 03 Mar 2006 14:25

FreqResPlot a écrit:Comme je l'ai dit avant dans le post: faites ce que vous voulez, moi je m'en fout, mettez des online qui coutent la peau des roupettes si ça vous chante si vous avez peur que votre projo explose à la moindre coupure, je n'ai parlé que de mon cas perso avec mes onduleurs et mon matos, j'ai subit aussi des dizaines de coupures je n'ai jamais eu aucun soucis, que ce soit sur les ordi, le projo ou les appareils dvd/pilotime et scope, livebox, téléphones et répondeurs sont tous ondulés sur mes 2 mge bas de gamme.

Par contre il est clair qu'il ne faut pas mettre son ampli 5*1000w sur l'onduleur ni une imprimante laser qui bouffe 500w facile, ni son caisson de basses :-). J'avoue que j'ai pas essayé de mettre la télé sur l'ondulé: j'ai pas de télé :)

Pascal - chacun fait fait fait, ce qui lui plait plait plait :mdr:

Absolument, chacun fait comme il le pense.
C'est d'autant plus vrai et plus facile quand on connaît tous les éventuels risques.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de soucis visibles lors de coupures qu'il n'y a pas de blem !
Qui te dit que t'on alimentation n'a pas encaissé un coup et que d'ici quelques temps elle rende l'âme...rien ! (et ne mélangeons pas protection d'un matériel informatique avec un matériel HIFI/VIDEO)

Je vois un onduleur comme une assurance. Il a ceux qui choisissent l'assurance au tiers et ceux qui choisissent l'assurance tous risques.
Tout le monde connaît les avantages et les inconvénients des deux options et libre à chacun de faire comme il le sent et comme il le peut.
noname

Message » 03 Mar 2006 16:18

Je ne préconise pas non plus un online bruyant (puisque toujours en action) et hors de prix. Mais pouvant comparer deux types de produits je persiste à dire que ce "protection center" fait moins bien son boulot qu'un onduleur de type line interactive dont les prix sont un peu plus elevés mais sans comparaison avec un online.

Je suis dans une configuration et un secteur ou les coupures peuvent être plus violentes qu'en ville. Sans entrer dans les détails techniques l'investissement dans un onduleur plus costaud pour environ 150-200 euros est le prix de la tranquillité.

Les mesures, les diagrammes tout ça c'est très bien mais il y a également la particularité et l'état du réseau electrique de chacun. Et là nous ne sommes pas tous à la même enseigne.
soleilvert

Message » 09 Mar 2006 23:52

Je compte m'acheter le Ruby, et vu que je compte investir dans un onduleur auquel je pourrais relier mes deux amplis, quel modèle me conseillez vous, sachant que je me méfie assez des "premiers prix"!
Merci! :wink:
basic

Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14

Message » 10 Mar 2006 7:30

basic a écrit:Je compte m'acheter le Ruby, et vu que je compte investir dans un onduleur auquel je pourrais relier mes deux amplis, quel modèle me conseillez vous, sachant que je me méfie assez des "premiers prix"!
Merci! :wink:

Alors, si tu n'as pas de problèmes de budget, je te conseille sans hésitation un onduleur online double conversion. C'est cher mais d'une efficacité redoutable... j'en ai un...va voire

Ceci dit, as-tu des problèmes électriques chez toi?? Genre coupures/microcoupures/pb de tension ???

En outre, si tu souhaites protéger toute ta chaîne, il faut calculer la consommation totale de tous tes appareils, prévoir une marge de 20 %. En fonction du résultat, il ne reste plus qu'a choisir un onduleur de puissance équivalente
noname

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message