Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Azur 540R V2

Message » 04 Avr 2006 6:56

Au fait sur un autre post qui traite du même sujet (z'inquietez pas je les ai reroutés par là :oops: ), j'ai trouvé ça (panda15):

Bonjour à tous

Hier j'ai fait le pas, merci ebay...

J'avais mis mon 540R du 11/2004 en vente sur ebay en me disant que si le prix était correct je le changerais pour un 540R V2, et voilà qui est fait, 2 jours après la mise en vente un ebayeur m'a proposé 430 euros, je n'ai évidemment pas hésité et me voilà l'heureux possesseur d'un V2.

En gros les changements intéressants sont les suivants:

1° une télécommande mieux conçue, avec un accès direct à chaque entrée, comme sur l'ampli, il n'y a plus besoin de faire défiler toutes les entrées audio possible avant de tomber sur celle choisie.

2° Le caisson est actif en DTS Neo

3° Plus de "clics" dans les hp lorsque le signal numérique se coupe, l'indication "unlock" apparait toujours sur le display mais le passage se fait en douceur.

4° OSD en français, mais l'affichage display reste toujours actif, ce qui est bien pour les réglages pendant les films.

5° l'accès au réglages de tonalité bass/treble sont accessible aussi en numérique.

6° un manuel d'emploi digne de ce nom, pas encore aussi complet que certaines marques japonaises mais nettement supérieur au V1

7° Possibilité de régler la fréquence de coupure des basses pour le caisson.

8° encore un peu tôt pour le dire car le rodage n'est pas encore fait mais il me parait encore meilleur en hifi, plus de clarté et de détails.

9° soit il est nettement supérieur en hc, soit les possibilités de réglages mieux conçus permettent d'avoir de meilleurs résultats, mais j'ai fait un test ce matin et je n'ai jamais entendu le "Retour du Roi" de cette manière.

Voilà j'oublie certainement d'autres modifications qui ne m'ont pas encore paruent intéressantes mais je ne manquerai pas de vous informer si tel est le cas.

170 euros pour passer du 540R au 540R V2, cela vaut vraiment la peine... pour l'instant et cela ne fait que commencer.

@+ Panda

Bon ben on avance alors... Vivement l'écoute :mdr:
xouave

Inscription Forum: 26 Mar 2006 12:48

Message » 04 Avr 2006 20:58

Question concon: il y a moyen d'amplifier les enceintes avant supportant le bi-cablage en branchant cet ampli sur un ampli de puissance, genre un p'tit rotel 1066 en 2x3 ?? Qu'en pensent les pros? Y'en a qui ont fait ça?
Vermel

Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27

Message » 04 Avr 2006 21:56

Vermel a écrit:Question concon: il y a moyen d'amplifier les enceintes avant supportant le bi-cablage en branchant cet ampli sur un ampli de puissance, genre un p'tit rotel 1066 en 2x3 ?? Qu'en pensent les pros? Y'en a qui ont fait ça?

pas de souci pour brancher le Cambidge sur un ampli de puissance. Dans le post du 540R v1 je me rappelle de pas mal de forumeurs qui ont fait ça, notemment avec le micromega m600.

Cela dit, le Rotel RMB1066 est un 6x60W. Faudrait essayer pour voir si la différence de puissance par rapport au Cambridge seul est sensible.
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 04 Avr 2006 23:01

oui mais j'ai cru lire ici et là que les petits watts des Rotel "envoient du gros" par rapport à d'autres marques

le micromega est à combien, prix public (juste pour une idée)?
Vermel

Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27

Message » 05 Avr 2006 1:30

Vermel a écrit:oui mais j'ai cru lire ici et là que les petits watts des Rotel "envoient du gros" par rapport à d'autres marques

idem pour Cambridge... :)

Vermel a écrit:le micromega est à combien, prix public (juste pour une idée)?

575€
un test avec le 540R v1 (il me semble que le v2 a plus de puissance que le v1. Il faut donc moduler les comparatifs): http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=27880

cela dit, le m600 ne fait pas l'unanimité. Il semblerait qu'il ait des pb de surchauffe et parte de temps en temps en fumée... :(. Une recherche dans le forum t'en diras plus là-dessus.
Je citais le m600 a titre d'exemple. Je ne le connais pas plus que les Rotel.
alkasar

Message » 11 Avr 2006 13:49

Je confirme pour la portée de la telecommande, c'est une catastrophe.
Concernant le branchement sur des amplis de puissance, via les PREOUT fait pour ca, ca fonctionne tres bien, un coup dans l'OSD pour desactiver definitivement les etages de puissance (pas de consommation inutile). Rien à signaler avec des blocs ATOLL.
Prysme

Inscription Forum: 07 Sep 2002 12:30

Message » 11 Avr 2006 20:03

Bonsoir
Je viens d'acquérir un cambridge 540r v2 et je note que le son est nettement moins fort que sur la précédente version ! Il faut que je mette le volume à - 42 db sur le V2 alors qu'il suffisait de le mettre à -50db sur l'ancienne version !
Y a-t-il un parametrage à faire ?

merci

xavier
Xave

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 11 Avr 2006 23:54

:roll: En ce qui me concerne je viens d'acquérir l'azur 540 r depuis 1 semaineet je viens enfin de recevoir le dv89 ... Ecoute en ce moment= merveilleux. Un produit qui fait tout sauf le thé mais audiophille, c'est possible.
:roll: Allez encore un petit effort messieurs de chez cambridge

Concernant le volume je n'ai pas eu l'occase de tester la v1 mais tous les bugs signalés ont été réglés sur la v2.

Attention il faut quelques 36h de rodage avec des temps de repos si tu veux avoir vraiment une opinion sur le volume (d'ailleurs la musicalité vient elle vraiment du volume ???) :wink:

Sinon du coup j'ai changé de config d'enceintes et je fait un coup de balai pour le printemps (c'est madame qui est contente !) :mdr:

Mon site...
xouave

Inscription Forum: 26 Mar 2006 12:48

Message » 12 Avr 2006 13:02

Xave a écrit:Bonsoir
Je viens d'acquérir un cambridge 540r v2 et je note que le son est nettement moins fort que sur la précédente version ! Il faut que je mette le volume à - 42 db sur le V2 alors qu'il suffisait de le mettre à -50db sur l'ancienne version !

merci

xavier

Je suis allé dans le calibrage des enceintes et les principales étaient par défaut réglés sur 13m50 de distance ! je les ai donc déclaré à 4m et j'ai l'impression que le volume est maintenant plus proche de l'ancienne version !

En revanche en analogique (touche cd ou direct in) j'ai des crachouilli sur tous mes cd, et ce de manière discontinue : par exemple au bout de 3 minutes ça ne le fait plus et puis j'éteint et puis ça recommence, puis ça s'arrête....
Pour info ça ne le fait pas en numérique optique !

Vous avez une idée ?

L'ampli est relié à un dv89

merci

Xavier
Xave

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 12 Avr 2006 13:21

Xave a écrit:
Xave a écrit:Bonsoir

merci

xavier

Je suis allé dans le calibrage des enceintes et les principales étaient par défaut réglés sur 13m50 de distance ! je les ai donc déclaré à 4m et j'ai l'impression que le volume est maintenant plus proche de l'ancienne version !

En revanche en analogique (touche cd ou direct in) j'ai des crachouilli sur tous mes cd, et ce de manière discontinue : par exemple au bout de 3 minutes ça ne le fait plus et puis j'éteint et puis ça recommence, puis ça s'arrête....
Pour info ça ne le fait pas en numérique optique !

Vous avez une idée ?

L'ampli est relié à un dv89

merci

Xavier

salut

moi j'ai craqué aussi sur un Cambridge version 2, il est relié au pc (pchc) j'attend le cable coaxial, j'ai aussi pris un optique car je compte changer le pc dans le courant de l'année
il me reste les enceintes aussi à changer, elles sont de 1992 date de leur achat o_O
j'ai deux Bose Serie 4 à l'avant et deux BW Solid à l'arriere avec le caisson et le centrale kenwood, je vais armoniser tous çà dans 3 ou 4 mois ;)

il me tarde de l'essayer en numerique, le cable coaxial va m'arriver par la poste demain
sinon j'avais un Yamaha DSPA1000 (un simple dolby prologic 1) il était temps d'en changer ;)

a+
homecinema94

Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19

Message » 12 Avr 2006 14:19

Bonjour,

Est-ce que qq sait ce que veut dire le voyant BAL qui est allumé en rouge sur l'écran de l'ampli ?
Mr.G

Inscription Forum: 23 Oct 2004 10:47

Message » 12 Avr 2006 14:25

Mr.G a écrit:Bonjour,

Est-ce que qq sait ce que veut dire le voyant BAL qui est allumé en rouge sur l'écran de l'ampli ?

Je vois pas du tout de quoi tuparles, j'ai aucun voyant rouge perso :o
Sonyboy

Inscription Forum: 28 Fév 2006 19:28

Message » 12 Avr 2006 17:24

Ca veut dire (dans la v1 en tout cas) que tu as changé les paramètres "bass/treble" de l'égalisation.
pilou92

Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03

Message » 12 Avr 2006 17:29

Mr.G a écrit:Bonjour,

il est allumé chez moi aussi.
Il me semble qu'il s'allume lorsqu'on a réglé le niveau d'une des enceintes via Ch select.
Dans mon cas, j'ai mis +3dB à la voie centrale.
Le voyant BAL s'éteint si on met tout a 0 dB.

[EDIT] je précise que je n'ai pas modifié bass/treble
alkasar

Message » 12 Avr 2006 19:33

Ah oui, en fait, c'est le niveau des enceintes modifié.
pilou92

Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message