Bonjour à tous
Hier j'ai fait le pas, merci ebay...
J'avais mis mon 540R du 11/2004 en vente sur ebay en me disant que si le prix était correct je le changerais pour un 540R V2, et voilà qui est fait, 2 jours après la mise en vente un ebayeur m'a proposé 430 euros, je n'ai évidemment pas hésité et me voilà l'heureux possesseur d'un V2.
En gros les changements intéressants sont les suivants:
1° une télécommande mieux conçue, avec un accès direct à chaque entrée, comme sur l'ampli, il n'y a plus besoin de faire défiler toutes les entrées audio possible avant de tomber sur celle choisie.
2° Le caisson est actif en DTS Neo
3° Plus de "clics" dans les hp lorsque le signal numérique se coupe, l'indication "unlock" apparait toujours sur le display mais le passage se fait en douceur.
4° OSD en français, mais l'affichage display reste toujours actif, ce qui est bien pour les réglages pendant les films.
5° l'accès au réglages de tonalité bass/treble sont accessible aussi en numérique.
6° un manuel d'emploi digne de ce nom, pas encore aussi complet que certaines marques japonaises mais nettement supérieur au V1
7° Possibilité de régler la fréquence de coupure des basses pour le caisson.
8° encore un peu tôt pour le dire car le rodage n'est pas encore fait mais il me parait encore meilleur en hifi, plus de clarté et de détails.
9° soit il est nettement supérieur en hc, soit les possibilités de réglages mieux conçus permettent d'avoir de meilleurs résultats, mais j'ai fait un test ce matin et je n'ai jamais entendu le "Retour du Roi" de cette manière.
Voilà j'oublie certainement d'autres modifications qui ne m'ont pas encore paruent intéressantes mais je ne manquerai pas de vous informer si tel est le cas.
170 euros pour passer du 540R au 540R V2, cela vaut vraiment la peine... pour l'instant et cela ne fait que commencer.
@+ Panda
Bon ben on avance alors... Vivement l'écoute