Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ummagumma81 et 11 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons BK Electronics

Message » 01 Mai 2006 18:09

NOIR a écrit:En fait, pas moyen de trouver le XLS200 sur leur site..... :(

Le XLS200 et le XLS200-DF. Il serait temps de dessaouler :lol:
Crao
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Juil 2003 22:15
Localisation: Bègles
  • offline

Message » 01 Mai 2006 18:25

Et oui l'informatique est un bon exécutoire si pendant l'installation on se plante pas devant le sujet favori du moment :lol:
Ah je te jure ce qu'on est pas prêt à faire pour un petit caisson...

Par contre petite mauvaise surprise pour le XLS200 Il est annoncé à 279£ et il est en fait à 289£ :(
Mais bon j'essaye de trouver des arguments pour freiner mon achat ^^...
Par contre je pense le prendre (si c'est un xls200 que je prends) avec le hp sur le côté et pas en dessous parce que les pieds en plastique... :-? z'aime po trop...reste à voir la couleur...avec des wharf rosewood, ils ont pas pensé à nous les gars de chez BK :evil: :P en noir pitetre...Enfin à voir...
the_real_daffy
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Mai 2003 13:21
  • offline

Message » 01 Mai 2006 19:06

Crao a écrit:
NOIR a écrit:En fait, pas moyen de trouver le XLS200 sur leur site..... :(

Le XLS200 et le XLS200-DF. Il serait temps de dessaouler :lol:


Bon, la prochaine fois j'arrête de boire pendant le forum :wink: .....J'ai vu et vu le prix, les caractéristiques ont l'air intéressantes et les finitions plutot bonnes.
Cela ressemble pas mal au Mj Acoustics.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Mai 2006 20:03

Tout a fait, la telecommande et les DSP en moins :wink:
J'ai demande a MJ s'ils avaient des "acointances" avec BK. Leur reponse a ete la suivante (copie du mail recu) :
B.K are nothing to do with us and the fact that their cabinets look the same as ours is that they wish to copy a leading manufacturer in Active Sub Bass Systems. This I find sad but true and there appears to be nothing we can do about it.
Their build quality and electronic technology is way behind MJ Acoustics so we are not worried about the tiny competition.

Pour tout vous avouer, j'ai longuement hesite avec un MJ 200 (le principe de la teleco plaisait bcp a ma femme :mdr: ) mais entre 200 GBP et 650, y'a pas photo 8)
Sur ebay, y'a de temps en temps des MJ en vente... des modeles d'expo et autres. Des BK, jamais vu (pourquoi, j'en sais rien : peut-etre que les proprietaires en sont satisfaits :wink: ).
Cote finition, je confirme : mon Gemini est superbe (finition bois vernis, pas de vulgaire plaquage en vinyl).
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 01 Mai 2006 20:32

Va falloir organiser une commande groupée!

Si ca se fait je prends un Gemini.
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 01 Mai 2006 21:16

J'aimerai bien entendre ce que ça donne à côté un energy es-xl12?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Mai 2006 8:04

NOIR a écrit:J'aimerai bien entendre ce que ça donne à côté un energy es-xl12?



et au fait on entend plus parler d energy pour les caisson depuis un moment... , ya plus ? :(


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 02 Mai 2006 9:48

Si moi j'en ai un acheté chez illel au prix ridicule de 298 €.Mais sinon ENERGy n'est plus importé en france pour l'instant.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Mai 2006 9:57

mickoz a écrit:Va falloir organiser une commande groupée!

Si ca se fait je prends un Gemini.


+1
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 02 Mai 2006 10:00

Pr les caissons Energy, je connais tres peu, donc pas d'avis, desole. Mais pourquoi ne pas lancer un post dedie, zebulons69 et NOIR, puique vous semblez bien connaitre la marque ? Je suis toujours interesse par les marques dont on parle peu, histoire de parler d'autres caissons que Velodyne :wink:
Pr ce qui est d'une commande groupee, je crois qu'il y a un veto sur les commandes groupees via HCFR, ce que je comprends tout a fait. Il y a eu des pb recemment et HCFR est avant tout un forum de discussion de passionnes en son et video :P Il s'est d'ailleurs cree suite a cette decision un site de vente groupee dedie : http://commandes-groupees.ifrance.com/portal.php
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 02 Mai 2006 16:07

Info : BK a mis a jour leur modele de caisson XLS200 version MK2 (pour 10 GBP d'augmentation de prix apparemment)
La grande nouveaute est un filtrage separe pour le "high" et "low level", en clair la possibilite de regler differemment son caisson selon une ecoute hifi ou HC :wink:
Meme principe que sur le Gemini...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 02 Mai 2006 17:33

Graingalet a écrit:Pr les caissons Energy, je connais tres peu, donc pas d'avis, desole. Mais pourquoi ne pas lancer un post dedie, zebulons69 et NOIR, puique vous semblez bien connaitre la marque ? Je suis toujours interesse par les marques dont on parle peu, histoire de parler d'autres caissons que Velodyne :wink:
Pr ce qui est d'une commande groupee, je crois qu'il y a un veto sur les commandes groupees via HCFR, ce que je comprends tout a fait. Il y a eu des pb recemment et HCFR est avant tout un forum de discussion de passionnes en son et video :P Il s'est d'ailleurs cree suite a cette decision un site de vente groupee dedie : http://commandes-groupees.ifrance.com/portal.php
Graing'


Côté sub ENERGy, j'en ai eu deux.
Le Encore 8 et le es-xl12.
Le Encore 8 est parfait pour des petites pièces (<15m²)avec un très bon niveau sonore et en plus il descend plutot bien. Il ne faut pas trop le pousser car arrivé aux trois quart du volume , il émet des bruits d'évents.
Les Es-xl 12 va plus loin dans tous les domaines avec un impact supérieur à ce que j'avais avec un audience CGa30 pourtant pas fainéant. Son extrème grave est rapide et sans trainage. Il est par ses réglages capable de faire de la hifi ou du HC.Il descend très bas 20 hz (-3 db ou 0 db en fonction des réglages,avec un niveau impressionant ( 116.5 db mesuré au sonomêtre à cette fréquence, à 25 hz , il est à 122 db).
Par contre , il faut le lester un peu ( j'ai mis une plaque de pierre assez lourde, 18 kg). Ce qui me plait bien avec lui, c'est qu'il suit les accélérations des mes Bisquines sans être à la traine et sait se montrer discret si sa présence n'est pas nécessaire sur le morceau écouté.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Mai 2006 20:12

c'est ce que l'on demande a un caisson bien régler :wink:
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 13 Juin 2006 18:50

salut.

Je me suis aussi décidé pour un bk gemini... j'atend juste que ma cb soit dispo pour passer commande.

Cependant une petite question pour Graingalet et les autres:
Mon ampli est un yamaha rx-v659, et je me demande si je peu utiliser les 2 connection du gemini (haut / bas niveau)sur le même ampli.
Je m'explique: Pour écouter de l'audio, je me met en pure direct, et j'utilise l'entré haut niveau du gemini.
Pour les DVD (LFE), je coupe le volume du haut niveau, et j'utilise le bas niveau du gemini.
D'après vous ça peu pauser problème?
du moment que je n'oublis pas de couper le volume du niveau a ne pas être utilisé sur le gemini quand j'alterne entre film et musique.

Merci, et @+
mickael lopes
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Mar 2006 12:18
Localisation: Coimbra Portugal
  • offline

Message » 13 Juin 2006 18:53

Si j'ai bien compris, le filtrage séparé te permet précisément de faire ça.
Isn't it Graingalet? :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message