J'ai écouté les Pro Ac studio 130 et j'ai pris une claque, c'est exactement le type de son que je recherche, des aigues precis sans être agressif, des médium chaleureux et la grande surprise, des bases qui déménagent en restant propres. (Ampli cambridge 540 v2).
Pour écouter du U2 ou du Frantz ferdinan ca dépote, sur du Bob, les Doors, Bowie, c'est un vrai plasir.
Cependant tout cela me pause un vrai problème, et amene un foule de questions ..

1- Le prixxxxxxx 1800 euros ma paire ca fait trés mal. Aussi je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller des enceintes à sonorité équivalente, mais à moins de 1000 euros la paire. Genre des grandes soeurs des Acoustic enregy evo3 ?
2- J'ai vu sur le forum que beaucoup preferait les Pro Ac Studio 125, y a t'il vraiment une enorme différence ?
3- Je vais les écouter dans mon salon (piece rectangulaire de 3.5m x 8m avec une baie vitrée de 2.8m sur un des cotés de 3.5 et un baie vitrée de 1.5 sur l'angle) avec les enceintes placées trés prés de deux baies vitrées. Est ce pertinent d'investir autant dans des enceintes, avec une si mauvaise pièce pour l'acoustique ?
Petit schema de la position supposée de mes enceintes (x enceinte, * baie vitrée, e ma TV, - murs ..

-*****---
-ooxoooe*
-ooooooo*
-oooooox-
-ooooooo-
-ooooooo-
-ooooooo-
-ooooooo-
-----------
Merci d'avance de vos conseils.
Ps : j'ai posté la même question dans deux posts, l'un parceque c'etait la continuité et celui-ci parceque mes questions sont maintenant bien plus liées aux enceintes qu'a l'ampli.
Ps2: désolé pour le schema, mais je n'ai pas trouvé les espaces en BBCode