Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, cyril65, Goan, Kmylle18, oso, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel convertisseur avec mon ATOLL CD 200 ?

Message » 25 Aoû 2006 11:16

Et un Apollo sera bien meilleur pour 1000€ ... CQFD.
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 11:30

Avec un DAC AUDIOMAT, même d'occasion, pas de déception et revente d'occasion assurée + tard, éventuellement.

J'ai le Tempo 2 évolution qui a dans les 8 ans et est de tecnologie 20 bits et bien je n'ai aucune envie de le revendre: beaucoup de matiére, de densité et de tension dans le son délivré, seul inconvenient: 1 seule entée cinch en numérique + 1 optique (plusieurs cinh seraient les bienvenues...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 11:40

hantzberg a écrit:
dgohyeres a écrit:je ne me permettrais pas de remettre en cause ton choix avec l'Atoll mais si tu parles déjà d'y ajouter un convertisseur, c'est qu'il y a un souci.

Prix de l'Atoll+convertisseur+cable numérique= au bas mot 2700 € dans l'hypothèse d'un benchmark à 1000 €.

Amha, et bien que ne connaissant pas l'Atoll qui est peut être exceptionnel pour son prix de base, tu arrives au total à un niveau de prix qui te permettait de t'acheter quelque chose à ton goût.


je crois que nous nous sommes mal compris .

Je suis RAVI de mon association actuelle , qui me donne du bonheur .

Mais , comme en toute chose , j'essaie toujours d'arriver au maximum possible de ce que peut donner un système ... Aussi en ai-je parlé sur ce Forum et Domus m'a conseillé , dans l'ordre , un bon cable secteur style siltech spx 30 , et un bon convertisseur .
Le problème est que mon lecteur de cd est un lecteur intégré , pas un drive ...
L'autre problème est celui du mariage entre mon éventuel convertisseur , mon ampli JADIS , mes enceintes Jean Marie Reynaud et mon intégré atoll cd 200 ...

L'ATOLL CD 200 , c'est ce que disent beaucoup de personnes plus qualifiées que moi , est au niveau de lecteurs cd dans la tranche des 3000 euros , pour deux fois moins cher .

Voilà . Mon souci n'est pas de cghanger de système parce que je suis mécontent de ce que j'ai . C'est tout le contraire . je suis enchanté de ce que j'ai , et j'essaie d'atteindre un maximum asymptotique ...
Bien amicalement à toi


Déolé de m'être mépris sur tes intentions.

Ceci étant, si tu cherches "plus de précision si c'est possible , et une scène sonore plus élargie , avec un meilleur positionnement des instruments dans l'espace ..." c'est peut être que tu n'es pas aussi ravi que cela.

J'ai lu aussi d'excellentes critiques sur CD200 et n'ai donc aucun a priori sur ce lecteur qui doit être bon.

Tu as tout intérêt à faire quelques écoutes avant de dépenser trop de sous.

Bonnes écoutes
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 25 Aoû 2006 11:50

dgohyeres a écrit:J'ai lu aussi d'excellentes critiques sur CD200 et n'ai donc aucun a priori sur ce lecteur qui doit être bon.


Oui, moi aussi j'ai lu ... J'ai souvent lu beaucoup de choses, à des années lumières de ce que j'ai entendu, pour pas mal d'appareils ...

Cdlt
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 11:54

jmap a écrit:
dgohyeres a écrit:J'ai lu aussi d'excellentes critiques sur CD200 et n'ai donc aucun a priori sur ce lecteur qui doit être bon.


Oui, moi aussi j'ai lu ... J'ai souvent lu beaucoup de choses, à des années lumières de ce que j'ai entendu, pour pas mal d'appareils ...

Cdlt


Je veux dire, je ne l'ai as écouté, donc je n'en pense rien.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 25 Aoû 2006 13:18

C'est vrai que l'arrivée d'1 DAC complique les choses:

-importance du cable secteur qui devra être de même nature que celui du drive ( à mon avis)
-importance du cable numérique qui devra être à la hauteur (j'ai 1 cable en fils de litz)
-mais aussi importance des supports du DAC et du drive (arrivé à 1 certain niveau tout s'entend), qui devront aussi être de même narure (pour ma part je prefére le granit)
-et aussi importance des pieds des appareils, qui d'origine peuvent être en plastique et donc à changer (ex: DAC Electrocompaniet).
-et enfin importance des cables analogiques et évidemment des prises employées par tout ce beau monde.

Tout ceci explique peut-être les réticences de beaucoup à insérer 1 DAC dans leur systéme!...
Avec 1 lecteur intégré tout est + simple à mettre en oeuvre.

La tendance actuelle dans le HDG est plutôt à déporter la partie alimentation et même la partie réception de la télécommande dans 1 boitier séparé. Au final, cette option supprime bcp d'inconvénients liés à l'intégré.
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 13:59

Je confirme que le lecteur CD 200 Atoll est très bon, en tout cas bien meilleur à mon sens qu'unn NAIM CD5I, ou qu'un Genki, ou qu'un Isem EGO 4 pour les avoir comparé.
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 15:11

proson a écrit:Je confirme que le lecteur CD 200 Atoll est très bon, en tout cas bien meilleur à mon sens qu'unn NAIM CD5I, ou qu'un Genki, ou qu'un Isem EGO 4 pour les avoir comparé.

Bien sur ... Bien meilleur qu'un genki, par ex., on ne peut tous qu'être d'accord! :lol:

Plus serieusement, concernant le drive, je suis d'accord avec mick31 ...

Reste que le CD200 en tant que drive n'a rien de plus que des masses de lecteurs beaucoup moins cher, incorporant la même mécanique que beaucoup de lecteurs courants ...

Un drive est utile si on tape haut, certains (HDG) Micromega, Teac ou Esoteric, dCS, Pioneer, etc ...

Sinon, les drives courants incorporés aux machines "normales" sonnent tous quasi de la même facon, à des chou chou près, sauf peut-etre, par exemple, les Rega (rigide) ou, justement, le Genki (chassis) ! Le cable numérique et les questions de Jitter creuseront considerablement plus la difference ...

Cdlt
Dernière édition par jmap le 28 Aoû 2006 10:19, édité 1 fois.
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 21:10

Oh oui bien meilleur qu'un GENKI pour moi et sur mon système 8) :mdr:
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 10:18

Bien sûr ...

D'ailleurs, moi, dans une autre vie, je préfère un ancien lecteur CD AKAI à un système dCS complet ...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 10:50

Bonjours,

Plutot que d'essayer d'upgrader une base lectrice qui semble te convenir, pourquoi ne pas s'attaquer au traditionel maillon faible d'un ensemble HIFI : LA PIECE.
Si tu veux une scene sonore plus large, plus precise, met un diffuseur de schroeder entre tes enceintes, de chaque cotes positionné au niveau des impact des premieres reflexions sur tes murs. Tu veras, cela impressionnera moins les voisins que le dernier DAC a la modec :P , mais c'est 100 plus efficace !!!!!!!!!!

By
Shanghai_planet
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01
Localisation: Beijing
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 14:15

jmap va écouter le CD 200 et on en reparle, à moins bien sûr que tu l'ai déjà écouté virtuellement :lol: en tout cas je confirme mon avis, car mon cher jmap, j'ai eu le Genki un certain temps ou un temps certain comme tu préfères. 8)
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 16:18

mimich a écrit:Pas assez cher, mon fils!
:D

J'ai aussi eu la chance d'écouter l'Atoll CD200 à Brecey, et ce lecteur est plutot bien né, à mon avis...

Ou plutôt hors de prix, mon fils, pour ce qu'il est ...

« ce lecteur est plutot bien né » est une belle phrase que j'ai déjà lu souvent... Et oui, le poids des mots ... Bien calculé !

Cdlt.
Dernière édition par jmap le 28 Aoû 2006 16:27, édité 1 fois.
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 16:25

proson a écrit:jmap va écouter le CD 200 et on en reparle, à moins bien sûr que tu l'ai déjà écouté virtuellement :lol: en tout cas je confirme mon avis, car mon cher jmap, j'ai eu le Genki un certain temps ou un temps certain comme tu préfères. 8)

Comme je préfère?

Pas évident de choisir ... :lol:

J'ai écouté pas mal d'Atoll dans pas mal de configurations, ou face à pas mal de matériels, comme tu préfères ... :lol:

Franchement, mon cher proson, je ne pense pas qu'il y ait matière à en reparler, sauf bien sûr si tu as écouté et comparé le Genki, et tant d'autres appareils, virtuellement !

:wink:
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 17:25

alors tu dois avoir raison et mon avis ne vaut rien, d'ailleurs avant d'acheter, je ne demanderai que le tien et pas celui de mes oreilles.

Le Genki est donc un meilleur lecteur que l'atoll pour un système donné .

Merci
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message