Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Torreg et 109 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

l'ampli avec convertisseur numerique analogique, c l'avenir

Message » 01 Oct 2006 15:43

Par exemple, pour lui, un ampli a lampe a 1000 euros c'est le bas de gamme

Ben jusqu'à preuve du contraire, oui 1000€ en neuf c'est l'entrée de gamme des ampli à lampes.

Si tu tiens tant que ça à ne pas prendre une carte son(ce qui serait la solution la plus logique), tu te prends un préampli HC, et tu lui colle seulement un bloc stereo au derrière.
Là tu as déjà le préampli, en cyrus tu trouves des blocs stereo de trés bonne qualité pas trés chère en occasion, ou en atoll également.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29833021


mais je pense quand meme que les CD vont disparaitre a terme, je ne vois plus leur raison d'etre, a part l'objet.


Ah bon et tu les remplace par quoi?
Et si t'as pas les cd, tu fais comment pour les mettre sur le DD tes chansons? tu les telecharges? tu crois peut être qu'ils seront au format wave sur les sites de telechargements légaux? :roll:
Quand on voit aujourd'hui le principe de fonctionnement de itunes(protection dans tous les sens, même pour le gas qui achète sa musique!), perso je laisse ça aux gens qui aiment bien jeter de l'argent..
c'est marrant tout le monde prédisait la mort du cd quand sont sortis les sacd et dvd audio...on voit où en est maintenant!

remarque tout le monde avait dit ça également du vinyle...[/url]
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 01 Oct 2006 16:19

et pourquoi pas un Dac séparé pour mettre derrière ton pc?
y a un post, sur un dac chinois à 200 euros dans cette même section.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 01 Oct 2006 18:39

juan66 a écrit:Ben jusqu'à preuve du contraire, oui 1000€ en neuf c'est l'entrée de gamme des ampli à lampes.

Si tu tiens tant que ça à ne pas prendre une carte son(ce qui serait la solution la plus logique),


Je sais qu'a l'heure actuelle c'est la solution logique, mais je ne veux compromettre mon menage pour une histoire de decodage N/A.

juan66 a écrit:
mais je pense quand meme que les CD vont disparaitre a terme, je ne vois plus leur raison d'etre, a part l'objet.

Ah bon et tu les remplace par quoi?


Je ne dis pas qu'ils vont disparaitre d'ici la fin de l'année, hein. Mais je pense que d'ici 5 ans, nous seront tres nombreux a lire notre information numerique (son et image) exclusivement sur nos disques durs, et oui, effectivement, a tout telecharger. Je suppose que d'ici la, les mentalités auront un peu changées et que des sites comme Pandora auront fait avancer les choses au niveau de la musique legale sur internet grace a une certaine valeur ajoutée... enfin, je ne veux pas specialement polemiquer, on verra bien (on se dit rendez-vous dans 10 ans ?). Dans mon cas particulier, le probleme est que j'ai beaucoup de cd, de plus en plus, et que le disque dur serait une benediction, dès aujourd'hui, pas dans 10 ans :wink:
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2006 18:42

haskil a écrit:Pourquoi as-tu besoin alors d'une entrée numérique... si tu rippes tes CD sur un disque dur externe autonome ou sur celui intégré à un ordinateur, tu peux sortir en analogique de ce disque dur ou de cet ordinateur pour alimenter un ampli stéréo purement analogique ?
Alain :wink:


Il faut pour cela que le decodage N/A soit de qualité... or, je doute que les disques durs multimedia (dvico, peek box, etc...) fasse du decodage de qualité.
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2006 18:43

LeLapin a écrit:et pourquoi pas un Dac séparé pour mettre derrière ton pc?
y a un post, sur un dac chinois à 200 euros dans cette même section.

Ah ben voila un truc qui m'interesse ! Merci beaucoup, je vais jeter un oeil... :D
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2006 18:49

Tiouz a écrit:

Je sais qu'a l'heure actuelle c'est la solution logique, mais je ne veux compromettre mon menage pour une histoire de decodage N/A.


je dois etre stupide mais je ne vois pas en quoi le fait de sortir en analogique par une carte son ou en numerique par la carte mere ou une autre carte son change quoique ce soit au WAF.....
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Oct 2006 19:29

Tiouz a écrit:
haskil a écrit:Pourquoi as-tu besoin alors d'une entrée numérique... si tu rippes tes CD sur un disque dur externe autonome ou sur celui intégré à un ordinateur, tu peux sortir en analogique de ce disque dur ou de cet ordinateur pour alimenter un ampli stéréo purement analogique ?
Alain :wink:


Il faut pour cela que le decodage N/A soit de qualité... or, je doute que les disques durs multimedia (dvico, peek box, etc...) fasse du decodage de qualité.



Si tu leur fais si peu confiance :lol: Tu es mal barré, parce qu'alors il n'y a pas de raison non plus que la sortie numérique soit bonne !

A part ça, Dvico fait des choses très intelligentes de conception :wink:

Vas voir coté PCHC en audio, il y a plein de forumeurs très calés dans ce domaine ils pourront t'aider...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Oct 2006 19:39

j_yves a écrit:
Tiouz a écrit:

Je sais qu'a l'heure actuelle c'est la solution logique, mais je ne veux compromettre mon menage pour une histoire de decodage N/A.


je dois etre stupide mais je ne vois pas en quoi le fait de sortir en analogique par une carte son ou en numerique par la carte mere ou une autre carte son change quoique ce soit au WAF.....


J'ai pas du etre tres clair. En fait, je ne veux pas utiliser un pc (ni fixe, ni mobile). C'est le concept du PC qui ne passe pas le WAF.
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2006 20:05

Tiouz a écrit:
LeLapin a écrit:et pourquoi pas un Dac séparé pour mettre derrière ton pc?
y a un post, sur un dac chinois à 200 euros dans cette même section.

Ah ben voila un truc qui m'interesse ! Merci beaucoup, je vais jeter un oeil... :D


J'ai rien trouvé. Pourrais-tu me donner le lien vers le thread STP ?
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2006 20:20

Tiouz a écrit:
juan66 a écrit:Ben jusqu'à preuve du contraire, oui 1000€ en neuf c'est l'entrée de gamme des ampli à lampes.

Si tu tiens tant que ça à ne pas prendre une carte son(ce qui serait la solution la plus logique),


Je sais qu'a l'heure actuelle c'est la solution logique, mais je ne veux compromettre mon menage pour une histoire de decodage N/A.

juan66 a écrit:
mais je pense quand meme que les CD vont disparaitre a terme, je ne vois plus leur raison d'etre, a part l'objet.

Ah bon et tu les remplace par quoi?


Je ne dis pas qu'ils vont disparaitre d'ici la fin de l'année, hein. Mais je pense que d'ici 5 ans, nous seront tres nombreux a lire notre information numerique (son et image) exclusivement sur nos disques durs, et oui, effectivement, a tout telecharger. Je suppose que d'ici la, les mentalités auront un peu changées et que des sites comme Pandora auront fait avancer les choses au niveau de la musique legale sur internet grace a une certaine valeur ajoutée... enfin, je ne veux pas specialement polemiquer, on verra bien (on se dit rendez-vous dans 10 ans ?). Dans mon cas particulier, le probleme est que j'ai beaucoup de cd, de plus en plus, et que le disque dur serait une benediction, dès aujourd'hui, pas dans 10 ans :wink:


Le stockage chez soi coute beaucoup trop cher en DD ainsi qu'en espace avec les nouveaux formats. Dans 10 ans, les Majors auront probablement muté en serveurs distants via IP avec couverture mondiale sans fil.
Tout ce qu'on aura chez nous, en voiture, en mobile ce sont des unités/amplis capable de recevoir le flux de morceaux/films/livre/etc qu'on aura acheté à vie avec possibilité d'upgrade qualitatif lorsque les standards évoluent.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2006 20:28

Tiouz a écrit:
Tiouz a écrit:
LeLapin a écrit:et pourquoi pas un Dac séparé pour mettre derrière ton pc?
y a un post, sur un dac chinois à 200 euros dans cette même section.

Ah ben voila un truc qui m'interesse ! Merci beaucoup, je vais jeter un oeil... :D


J'ai rien trouvé. Pourrais-tu me donner le lien vers le thread STP ?


Là. Tiens moi au courant, ça m'intéresse fortement.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 9b40a1e849

Pour ce qui est du waf, Windows Media Center est très simple à utliser (ma femme y arrive, c'est vous dire).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 01 Oct 2006 20:45

Le 3D lab ampli numerique ont un dac integre, i500, i1000, i2000.
Et ce sont de bons amplis (logique vu le prix^^).
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:41

Je crois bien qu'il y a un Shanling en classe A qui fait ça et qui a bonne réputation.

Ca doit être celui ci:http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Shanling_A40.html
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 02 Oct 2006 0:08

karyboue a écrit:Le stockage chez soi coute beaucoup trop cher en DD ainsi qu'en espace avec les nouveaux


Un disque dur de 320 giga coute 105 euros. C'est assez competitif, non ?

karyboue a écrit:formats. Dans 10 ans, les Majors auront probablement muté en serveurs distants via IP avec couverture mondiale sans fil.
Tout ce qu'on aura chez nous, en voiture, en mobile ce sont des unités/amplis capable de recevoir le flux de morceaux/films/livre/etc qu'on aura acheté à vie avec possibilité d'upgrade qualitatif lorsque les standards évoluent.

Bien, je le note :wink:
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Oct 2006 0:12

EB87 a écrit:Je crois bien qu'il y a un Shanling en classe A qui fait ça et qui a bonne réputation.

Ca doit être celui ci:http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Shanling_A40.html


C'est nickel comme truc !! En plus il est classe.... seul petit soucis : il me bouffe tout mon budget source-ampli-enceintes a lui tout seul. Je crois que je vais devoir fouiller dans l'occaze, si je veux avoir un truc un peu (disons un micro-poil) audiophile.
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message