Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Dockfta, fiesta59880 et 178 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du BenQ PE8720

Message » 27 Aoû 2006 23:22

JT a écrit:
Tonyboy a écrit:J'ai contacté par mail le service technique de Benq France pour savoir s'ils sont au courant de ce problème de solarisation et en leur demandant des infos sur les différent firmwares ainsi que les éventuelles possiblités de mise à jour pour ceux qui possederaient un ancien

Je vous tiens au courant

J'ai fait la même chose...

Apparement ils font la meme chose de l'autre côté de l'atlantique :wink:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=691265

Richard c'est celui-là le topic officiel sur avs ? je doute un peu car il fait moins de pages qu'ici mais j'ai pas poussé la recherche...
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=631413

Je n'ai pas le temps de m'attarder tout de suite sur ces threads (c'est pour moi un petit peu plus long à lire qu'ici quand meme :wink: )

J'ai juste relevé dans le premier post une info interressante sur l'overscan

3) In any case, it is ESSENTIAL to enter the secret menu in order to fully enjoy this pj in its full glory, because for a strange reason the Benq technicians have set the overscan rate at 93% instead of 100%! This is even worse with this pj because if the 8720 is not at 100% then you do NOT have 1:1 pixel maping! So, you just have to enter service menu, then select:video signal, overscan rate where you have to set it to 100.

J'avais remarqué dans le tableau de MLill qu'audiovision avait relevé un overscan de 5% et je le trouvait quand meme assez important. Ceci expliquant peut etre cela :roll:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29688637
Tonyboy

Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00

Message » 28 Aoû 2006 11:10

J'ai lu un peu AVS (JT I suppose you're ALIASJT, richard grillé aussi :wink:)

Il me semble que je n'ai pas relevé d'américains sensibles à ce phénomène (tout le monde ne note pas sa localisation) :roll: et d'ailleurs j'ai trouvé peu de mersonne relevant ce problème...
Un norvégien est également assez affecté par ce problème et il a le dernier firmware (1.15) avec PCHC donc mettre à jour le firmware n'est sans doute pas la solution
Je suis pas trop calé sur les formats... mais du coup j'ai l'impression que ce serait nos galettes en PAL (50hz donc) qui serait à l'origine de la solarisation :roll:
Vous auriez l'occasion de pouvoir tester les memes scènes ou vous rencontrez ce phénomène avec des versions Z1 ?
Avez-vous tester le 576p par la YUV ? ou un PC via le Dsub ?

Si quelqu'un pouvait aller voir du coté des forums allemands ca pourrait être interressant de savoir s'ils rencontrent le meme souci ?
Tonyboy

Message » 28 Aoû 2006 13:03

En ce qui me concerne, ca fait longtemps que je n'ai pas vu ce phénomène de solarisation. Et comme je l'indiquais dans un post précédent, sur un même DVD il pouvait être visible l'après-midi et invisible le soir...

Donc je ne pense pas que ce soit un problème de zone 1 ou zone 2...

Je pense plus (j'espère) à un problème de chaleur ou un problème présent dans les premières heures de la lampe...

Pour ce qui est du thread avs sur le Benq, c'est effectivement celui que tu indiques le plus important. Il y a aussi celui-ci http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=651533&page=1&pp=30.

Pour l'overscan, c'est l'une des premières choses que j'ai changé (c'est la seule que j'ai changé d'ailleurs dans ce menu service).

Richard.
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 28 Aoû 2006 13:51

Richard Lemesle a écrit:En ce qui me concerne, ca fait longtemps que je n'ai pas vu ce phénomène de solarisation. Et comme je l'indiquais dans un post précédent, sur un même DVD il pouvait être visible l'après-midi et invisible le soir...

Donc je ne pense pas que ce soit un problème de zone 1 ou zone 2...

Je pense plus (j'espère) à un problème de chaleur ou un problème présent dans les premières heures de la lampe...

Pour ce qui est du thread avs sur le Benq, c'est effectivement celui que tu indiques le plus important. Il y a aussi celui-ci http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=651533&page=1&pp=30.

Pour l'overscan, c'est l'une des premières choses que j'ai changé (c'est la seule que j'ai changé d'ailleurs dans ce menu service).

Richard.

Salut Richard, merci pour tes retours :)

C'est plutot rassurant si tu le ne constates plus.
Je crois que tu avais un H56 avant et tu n'avais par remarqué cet effet et poutant j'ai lu quelque part que quelqu'un avait vu quelques problèmes de solarisation, comme quoi...
Je vais regarder les scènes de référence et voir comment ca se traduit sur mon Z90...
Tonyboy

Message » 30 Aoû 2006 12:20

Par contre je serais curieux de savoir ou on le trouve à 2600 car dans les meilleurs prix je l'ai pas trouvé en dessous de 3000 ?

Il y a quelque temps tu le trouvais à ce prix sur TopAchat.com.
fango

Inscription Forum: 15 Mar 2004 0:27

Message » 02 Sep 2006 21:25

Salut,

Je viens d'acquérir le BenQ PE 8720 il y a quelques jours. Au début, tout marchait bien, mais depuis aujourd'hui, quand je l'ai allumé, j'ai un écran vert avec de la neige quand j'utilise l'entrée HDMI (720 p/50 Hz, en PAL) alors qu'hier soir encore tout allait bien.
Par contre, l'entrée YUV marche nickel.

J'utilise comme source un Oppo 971.

A l'aide !!! :cry:
cinefred

Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:53

Message » 08 Sep 2006 20:38

Bon, visiblement je suis le premier à avoir eu ce problème...

Cela a disparu tout seul à la séance suivante, mais ça me l'a refait aujourd'hui. J'alors étient puis réallumé l'Oppo, et plus d'acran vert. Ouf !

J'espère que ça aidera quelqu'un.
cinefred

Message » 11 Sep 2006 14:02

Bonjour,

Je suis de près le topic d'AVS ( http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... e=16&pp=30 ) et il semble que la majorité des personnes ayant le problème de solarisation et de contours ont résolu celui-ci (ou l'ont grandement attenué) en ajustant le "CW delay" dans le menu service.
Cela semble assez logique car sur l'optoma H79 (qui présentait le meme phénomène) le problème a également été résolu en optimisant la gestion de la roue chromatique.
Ces phénomènes ont surtout été reperé sur le Mitsu HC2000, l'optoma H77/78/79 et le benq 8720 et comme par hasard leur point commun est d'utiliser la meme roue 8 segments...
Les autres projecteurs 720 ne présentant pas ce problème ont des roues 6 ou 7 segments...

Pour info, la scène des torches sur Matrix ne pose aucun souci sur mon Z90

Je serais à Paris le 22-23 septembre, savez-vous où il est en démonstration (le serpent ?)

cinefred, il me semble avoir lu quelque part que l'oppo posait quelques pb avec les disques PAL mais je ne sais plus si c'était en HDMI..., peut être un pb de firmware :roll:
Dernière édition par Tonyboy le 14 Sep 2006 22:55, édité 1 fois.
Tonyboy

Message » 11 Sep 2006 16:11

Perso, je n'ai pas (encore) vue de pb de solarisation. J'utilise le BenQ en mode "Silence", ce qui fixe automatiquement la vitesse de rotation de la roue à 4x . Cela peut peut-être jouer :roll:

Le 8720 était en démo dans le magasin que tu as en tête la dernière fois que j'y suis passé (vers le 10 Août). Ce magasin a racheté la totalité du stock de l'importateur français, et le 8720 n'est plus produit. Il s'en trouve par ailleurs encore quelques-uns sur Internet, mais c'est assez limité.

Pour info, le mien (acheté en Août dans ce magasin) a un firware un peu ancien (date d'Août 2005), et il ne faut pas compter le flasher soi-même.

Concernant l'oppo, je l'ai flashé avec le dernier firmware, donc je ne pense pas que le pb que j'ai eu soit venu de là.
cinefred

Message » 13 Sep 2006 16:49

Le serpent au tel : plus de 8720 chez eux...

Mais vous pouvez toujours le commander sur leur site car il est en stock :mdr:
Remarque ils ont aussi le HC5000 :wink:
Tonyboy

Message » 14 Sep 2006 22:06

j' avais moi aussi des problemes de solarisation .
depuis que j'ai fixé la vitesse de la roue à 5X with SLR ,dans le menu usine ,je n'en ai apparement plus
:D
kitano89

Inscription Forum: 17 Fév 2006 22:11

Message » 29 Oct 2006 13:46

Une question à ceux qui possèdent le BenQ PE 8720 : Arrivez-vous à modifier le niveau de noir (de 0 IRE à 7,5 IRE) dans le menu Config/niveau de noir ?

En ce qui me concerne, l'option reste grisée et inaccessible.

J'utilise un lecteur OPPO connecté en HDMI au BenQ. Or, l'oppo sort un niveau de noir à 7,5 IRE, et mon BenQ reste bloqué à 0 IRE. :(
cinefred

Message » 31 Oct 2006 7:58

Bonjour,

un test assez détaillé de ce VP par UltimatAVMag.

Bon c'est en anglais, désolé, mais pour ceux que celà interesse :wink:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 31 Oct 2006 13:16

Un up concernant ma question (2 posts + haut).

Il semble que le menu de changement du niveau de noir du BenQ soit inactivée lorsqu'on utilise l'entrée HDMI.
Le niveau est fixé à 0 IRE pour les modèles achetés en France car la TV en PAL est diffusée sauf erreur de ma part avec un niveau de noir commençant à 0 IRE.

Le problème, c'est que l'Oppo vient du marché US, où le standard (NTSC) correspond à un noir commençant à 7,5 IRE.

Personne d'autre n'utilise un Oppo avec le BenQ 8720 ? :roll:
cinefred

Message » 20 Nov 2006 11:32

Tonyboy a écrit:Bonjour,

Je suis de près le topic d'AVS ( http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... e=16&pp=30 ) et il semble que la majorité des personnes ayant le problème de solarisation et de contours ont résolu celui-ci (ou l'ont grandement attenué) en ajustant le "CW delay" dans le menu service.
Cela semble assez logique car sur l'optoma H79 (qui présentait le meme phénomène) le problème a également été résolu en optimisant la gestion de la roue chromatique.
Ces phénomènes ont surtout été reperé sur le Mitsu HC2000, l'optoma H77/78/79 et le benq 8720 et comme par hasard leur point commun est d'utiliser la meme roue 8 segments...
Les autres projecteurs 720 ne présentant pas ce problème ont des roues 6 ou 7 segments...

Pour info, la scène des torches sur Matrix ne pose aucun souci sur mon Z90

bonjour,
avez vous fait des tests en modifiant la valeur CW Delay ?
ont ils été concluants concernant ce pb de solarisation ?
Luxis

Inscription Forum: 18 Oct 2002 22:33

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message