Heuuuuuu ... ce que j'ai observé, c'est en remplacant une resistance cimentee (mhp) par une mox !
Ca n'est pas nouveau que des impressions subjectives sur une balance tonale par exemple n'ai rien a voir avec les mesures..
Et puis, par exemple, les cables ont un son, je ne vois pas pourquoi les resistances n'en auraient pas.
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dsdn, subaqua22 et 154 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Salut Christophe,
Le plus important (ce n'est pas ce que je pense) c'est que tu te fasses plaisir avec tes enceintes.
Maintenant pour expliquer le phénomène ... durdur !
Mais il n'y a rien de tel que les oreilles pour nous ouvrir les yeux !
En ce qui concerne les cables, ils ont chacun leur résistance inductance et capacitance, ce qui explique qu'ils dégradent plus ou moins le signal. (en plus ils sont soumis aux perturbation electro mag extérieures)
Le plus important (ce n'est pas ce que je pense) c'est que tu te fasses plaisir avec tes enceintes.
Maintenant pour expliquer le phénomène ... durdur !
Mais il n'y a rien de tel que les oreilles pour nous ouvrir les yeux !
En ce qui concerne les cables, ils ont chacun leur résistance inductance et capacitance, ce qui explique qu'ils dégradent plus ou moins le signal. (en plus ils sont soumis aux perturbation electro mag extérieures)
- Yuli_35
- Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Yuli_35 a écrit:Le plus important (ce n'est pas ce que je pense) c'est que tu te fasses plaisir avec tes enceintes.
Hello,
Oui, je suis bien d'accord avec toi, et on peut avoir des opinions divergentes sur certains composants..
Quand a expliquer techniquement certaines impressions ressenties, effectivement dur dur..
Dernière édition par Christophe_35 le 08 Sep 2006 17:15, édité 1 fois.
- Christophe_35
- Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
Ckler...
Et puis il paraitrait que les composants, les cables doivent se roder aussi... 

- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
- Christophe_35
- Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
|
Retourner vers Discussions Générales
|