Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 293 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel convertisseur avec mon ATOLL CD 200 ?

Message » 08 Sep 2006 18:12

jmap a écrit:
mcarre1 a écrit:Un peu plus tard, j'ai pris un CD100 (MkII) que j'ai comparé chez moi à mon Philips CD723 qui, comme chacun sait, est une infame bouse comparé à un petit lecteur dvd Pioneer dont la réputation sonore n'est plus à faire.


Très intéressante remarque que je mettrais en exerge avec celle ci:

jmap a écrit:Au fait, j'aime aussi les lecteurs Philips d'entrée de gamme, comme de défunt DVD 5500! ou le fameux CD723.


Ben oui, fallait lire...


Ah ben forcément, si tu enlèves le clien d'oeil (qui t'étais adressé en plus), on ne comprend plus rien. Alors je t'explique (bien que je sois persuadé que tu fais semblant de ne pas comprendre, mais c'est pas grave).

Les lecteurs dvd Pioneer sont justement réputés pour avoir un son médiocre! Pour moi il n'y a aucun doute qu'un CD723 est plus musical qu'un dvd Pio 585. Comme, lors de mes écoutes, le CD100 est supérieur au CD723 sur tous les critères, a fortiori il est nettement supérieur à un petit Pio.
En résumé, CD100 > CD723 > Pio 585
et tu dis que Pio 585 > CD100. :o Bah, c'est ton droit. Y'a pas mort d'homme. :mdr:
Je serais quand même curieux de savoir sur quel ampli et quelles enceintes tu as fait cette comparaison et quelles furent les différences que tu as relevées.
Cordialement.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Sep 2006 18:42

HORS SUJET, MAIS GROS COUP DE GUEULE:

Monsieur JMP reprends ses bonnes vieilles habitudes: Il ne supportera jamais que quelqu'un puisse apprécier une marque qu'il exècre.
Nous connaissans son point de vue, il l'a exprimé, c'est son droit.
Par contre, ce n'est pas droit de dénigrer ceux qui sont d'un avis autre, laisser sous entendre des complots, une organisation ou je ne sais quoi.

-Quel était exactement le sens de la citation de Gabriel, venant d'un autre forum??
-Monsieur JMP n'a pas indiqué, alors je pose la question: Avait-il écouté, au moment où il a commencé à intervenir dans ce post, le lecteur Atoll CD 200 dont il devrait être principalement question ici?
-Une marque, même mauvaise et quelle qu'elle soit, mérite-t-elle de telles affirmations, limite accusation d'escroquerie? Derrière une marque, il y a des personnes qui travaillent, et d'autres qui apprécient ce qu'ils produisent. Sont-ils respectés?
Celà n'empêche nullement de ne pas apprécier un produit, mais pas de cette manière.
-les personnes qui apprécient un produit, quel qu'il soit, méritent-ils d'être pris ainsi à parti?
-des évocations, des insinuation de collusion et d'intérêts (lesquels?) entre la marque, les publicitaires, les revues et les personnes appréciant les produits a-t-elle un sens, surtout sans la moindre précision, ou a-t-elle un intérêt pour les forumeurs?

Je précise à l'attention de Burndav: ses impressions de suspiscion étaient parfaitement fondées, Monsieur JMP est coutumier du fait, bien qu'il ait opéré ici une petite reculade. Il savait parfaitement ce qu'il insinuait, l'ayant déjà fait dans ce même post à plusieurs reprise, sans parler de ses interventions sur d'autres forums.

J'adresse une mise en garde à l'attention des modérateurs. Je sais à quoi il faut s'attendre: Monsieur JMP recommencera ses interventions haineuses en direction de la marque, comme envers les personnes qui apprécient ses produits. Il vient de le faire récemment sur un autre post récent du forum.
Mais ce forum est un forum associatif, et là comme ailleurs, la courtoisie et le respect des autres et de leurs positions est un aspect fondamental.
Libre à Monsieur JMP de ne pas aimer des produits, et de le dire, mais qu'il nous laisse nous exprimer, dans quelque sens que ce soit.
Sa technique consiste à occuper le terrain, en reprenant des bouts de phrase pour les contester, ou ironiser avec des insinuations, dans de longs posts, tout en faisant valoir l'ensemble par un ton ironique de celui qui sait.
En tant que simple forumeur, je me sens personnellement agressé lorsqu'il critique ou dénigre une personne ayant des goûts musicaux ou des perceptions de matériels différents des siens.
J'ai personnellement été l'objet de ses attaques répétées, à plusieurs reprises, et je sais qu'il ne s'arrêtera pas facilement. Mais ici pas plus qu'ailleurs je ne l'accepterai.

Ceci ne constitue pas une attaque personnelle, contrairement aux apparences, mais une réaction de défense contre ce qui est ici en train de se répéter. Les 2 gros posts où il est intervenu ont déjà pris cette tournure. Ceci est donc une mise en garde à l'intention de lecteurs et des modérateurs.
Monsieur JMP, après son départ soudain du forum Atoll, a créé son propre forum, d'où il a très rapidement évincé toutes les personnes en désaccord avec ses convictions, parfois en cloturant sans préavis le compte de plusieurs membres et administrateurs. Qu'il retourne déverser son venin dans son site, avec ses membres en accord avec lui, la marque Atoll n'en sera ni meilleure ni pire, mais au moins les avis et les personnes seront respectées ici. Par contre, s'il se contente d'exprimer son avis, avec un minimum d'esprit d'ouverture, et de respect, il est le bienvenu.

Grand x, furieux encore une fois du non respect des personnes et de leur opinion.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 08 Sep 2006 18:45

eh ben, c'est la première fois que je vois xavier (alias grand x) pousser un coup de gueule.

(modéré par peperealexis...julien, par MP... :wink: ).
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Sep 2006 18:57

Merci, Julien, je ne savais pas, et de plus je tiens à mettre en garde le plus de personnes possible. Autant d'agressivité me sidère, et pour moi pas question de la supporter ou de l'accepter.

Comme le JMP en remet une couche aujourd'hui, j'ai pris le lion par les cornes!
Je trouve ses propos injustes et ne pouvant s'adresser à aucune marque, et de plus celle ci est particulièrement appréciée, par nombre de mélomanes et fabricants réputés. Pas forcément par tous, mais elle mérite un minimum de respect.
Pour le reste, ça va, ça fait du bien de voir les amis pas loin.
A+
Xavier
Dernière édition par grand x le 04 Déc 2006 11:16, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 08 Sep 2006 19:18

jmap a écrit:Le CD 100 n'étant pas une reference pour moi, et loin de la - puisque je considère qu'un simple petit lecteur DVD est quasi meilleur - je ne risque pas de m'apesantir sur la question ...

La vrai question n'est pas la.... Il existe bien meilleur à bien moins cher. Tout au moins, il est clair qu'un Genki, par exemple et au hasard pour parler d'un lecteur dont on a parlé, sans même parler d'autres lecteurs évoqués, sont à des années lumières au-dessus, quoique vous prétendiez.

Pour le reste, je ne vais pas en débattre 10 ans ...

Cdlt


J'ai pris une de tes interventions au hasard et apparement tu fais une fixation sur les CD Atoll.

C'est assez curieux comme démarche car ils ont une telle typicité que l'on peut ne pas aimer (c'est ton cas) comme les trouver vraiment bien meilleur que d'autres lecteurs de gamme équivallente voir sensé être très au dessus.

Le fait est que les CD100 et 200 sont à leur niveau de prix de redoutables compétiteurs qui trouvent leur amateurs assez facilement et je ne vois pas bien l'intérêt de les gonfler tous les 2 méssages en leur expliquant que c'est immonde.

Mais si j'ai relevé ce méssage c'est aussi pour dire que quiconque écrit qu'un CD 100 est à peine meilleur qu'un petit lecteur de DVD se discrédite fortement car un petit (et même un gros lecteur de DVD) c'est à des années lumière et ça tout le monde le sait.

Moi j'aime pas le champagne, je préfère une petite blonde légère de très loin, mais à chaque apéro, reception, diner, mariage, anniversaire ou je vais je viens pas voir tous les convives en leur expliquants que ma Loburg c'est meilleur que leur Don Perignon Millésimé. Et pourtant je le pense vraiment.

Et tu sais pourquoi je le fais pas?

D'abord parcequ'ils n'en n'ont rien à faire.

Et ensuite parceque mes tares me sont suffisement pénibles à assumer seuls sans que je les déballent au grand jour...

Bref fait comme moi bois ta bière sur le post des bières, et laisse le post du champagne à ceux qui aiment ça, ca ne te fera pas moins aimer la bière et pas plus aimer le champagne.

Ronan (qui va reprendre une petite binouse)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2006 20:01

Au départ Jmap donnait simplement son avis sans acharnement ni rien! l'ami Proson l'a quand même bien asticoté! :o
Qui sème le vent récolte le tempo... :mdr:


Aurel :wink: (qui va se boire une petite Anisette! :P )
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Sep 2006 21:24

Aurel, c'est pas toi qui couche avec jmap :lol: :lol: :lol:

Incroyable ce post !
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2006 21:29

Enfin relis la page 2 et tu verras que c'est bien le jmap qui a commencé à titiller. :o

Quel bonheur cette CD 200 !

Au moins elle ne laisse pas insensible et c'est bien normal.
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2006 22:44

je viens de lire les 8 pages et j'ai bien ri ! merci aux principaux acteurs et aux autres .En revanche je n'ai pas appris grand chose sur le cd 200 !!! sauf qu'il est bien meilleur que le cd 100 , heureusement d'ailleur car le cd 100, pas terrible !
ex possésseur de pr 200 + 2 am 100 + cd 100 , je trouve ces produits un peu coûteux pour leurs perfs , la qualité de fabrication est trés moyenne et j'ai alluciné en voyant l'ouverture du tiroir du cd 100, à mourir de rire ! j'espére qu'atoll aura fait des progrés ds sa fabrication ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 08 Sep 2006 23:31

proson a écrit:Aurel, c'est pas toi qui couche avec jmap :lol: :lol: :lol:

Incroyable ce post !


Non j'ai arrêté! :lol:

Sérieusement je ne trouve pas qu'il s'acharne à descendre le matos Atoll! il donne son avis c'est tout, on est pas obligé d'adorer le même matos quand même! (tu trouveras toujours quelqu'un, quelque soit le matos, qui te dira que c'est de la daube! )
Par contre tu n'arrêtes pas de lui envoyer des petits pics par la suite, faut pas s'étonner qu'il se défende!
Rien de bien grave pour moi....


:wink:
Dernière édition par aurel le 09 Sep 2006 0:35, édité 1 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Sep 2006 0:05

bonsoir a tous!

Mais si j'ai relevé ce méssage c'est aussi pour dire que quiconque écrit qu'un CD 100 est à peine meilleur qu'un petit lecteur de DVD se discrédite fortement car un petit (et même un gros lecteur de DVD) c'est à des années lumière et ça tout le monde le sait.


:o :o :o :lol:
une cd100 a des annees lumieres d'un dvd 30,linn unidisc ou encore d'un 3d lab on aura tout lu! :lol: :lol: :lol:

des bon lecteurs dvd bien cables peuvent facilement joués dans la meme cour que des platines cd a 1000 euro et encore plus une cd100 mk3!

maintenant je suis sur que des que le futur dvd atoll va sortir comme par hasard on changera vite d'opinion....

n'est ce pas?

et pour ma part; en ayant possede du matos atoll et ecouter quasi la gamme entiere (sauf le cd200 :mdr: ) je ne suis pas du tout atoll addict :mdr: ....

ce qui me gene le plus c'est que l'on dirait que l'on a pas le droit de critiquer ouvertement atoll sur les forums!pourquoi?
et pourtant il y a pleins de marques et de modeles qui sont descendus en fleche,je pense nottamant au videoprojecteur optoma h57 ...tout c'est passe dans le calme... ou alors la fiabilite de nad qui pourrait porter prejudice a la marque! etc....
c'est peut etre le cote patriotique? :lol: :lol: :lol:

cordialement
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 09 Sep 2006 9:16

Oui oui c'est marrant le post est sur le CD 200, et personne ne l'a écouté ou presque, mais on est déjà à plus de 8 pages...... :lol: :lol: :lol:

Un petit rappel du CD 200:

- Châssis en acier de 1,5 mm, touches en aluminium massif;
- Face avant en aluminium de 8 mm avec double traitement (brossage et microbillage) ;
- Mécanique PHILIPS VAM1202 montée sur châssis anti-résonnant ;
- Transformateur torique de 160 VA dédié aux étages audio ;
- Transformateur de 15 VA dédié aux étages numériques ;
- Régulation spécifique pour le convertisseur ;
- Convertisseur BURR-BROWN PCM1794 :
- 24bits/192 kHz, suréchantillonnage 8x ;
- dynamique 129 dB, rapport signal/bruit 129 dB ;
- sorties différentielles en courant.
- Convertisseurs courant/tension à transistors bipolaires polarisés en classe A ;
- Etages de sortie différentiels à composants discrets polarisés en classe A ;
- Condensateurs de liaison technologie MKP sélectionnés à l’écoute ;
- Connectique plaquée or.

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2006 9:18

Alimentation 15+160 VA

Total capacitif 17 000 F
Etage de sortie étage différentiel / discret
Niveau de sortie (0dB) 2,5 VRMS
Impédance de sortie 220 ohm
Convertisseur (N/A) 24 Bit / 192 kHz
Sortie numérique Coaxiale
Rapport Signal/Bruit 105 dB
Taux de distortion à 1kHz < 0,002 %
Bande passante (5–20 kHz)

Temps de montée 1,5 µs
Poids 7 kg
Dimensions (mm) 440x280x90

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) :idee: :idee: :idee: :idee: :idee:
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2006 9:29

Je pense que si il y a bien une chose que l'on doit reconnaitre à Atoll, c'est leur bon rapport qualité/prix.

Leurs amplis, que je connais bien, offrent il est vrai des limitations très perceptibles notamment lorsque le message ou la charge se compliquent. Mais fort de cette information il est facile de les intégrer dans moultes configurations où ils font preuve d'une pèche, d'une aération et d'une qualité de timbres remarquable au regard de leur prix somme toute accessible.

Et d'un point de vue technique leur schéma éléctronique tout autant que le choix et l'implantation des composants n'a rien de fantaisiste. la réalisation artisanale des boitiers a semble-t'il bien évolué sur les nouvelles générations.

Reste qu'en effet les lecteurs CD resteront toujours des appareils à part. Et le septicisme que l'on peut avoir vis à vis du travail réel fourni par le fabriquant "final", je l'applique pour ma part à l'ensemble des industriels du marché.

On voit régulièrement des machines, y compris chez des fabricants largement plus prestigieux qu'Atoll qui une fois ouverts recèlent une conception plus que sommaire. Cette remarque ne valant pas spécialement pour le CD200 que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.

A+

Mav
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Sep 2006 9:35

Et quand je lis à droite ou à gauche qu'on ne "peut pas " critqiuer Atoll sur les forums, je m'insurge contre cette idée reçue.

On peut critiquer n'importe quoi dans ces pages. Simplement si la critique ne s'appuie pas sur des faits objectifs, prouvés, admis et étayés, il ne faut pas s'étonner que la réplique soit plus ou moins cinglante, surtout lorsqu'elle s'appuie sur un panel de forumeurs connaissant et appréciant ces appareils.

Et que pour conclure, toute critique doit admettre un droit de réponse. A chacun de se mettre à la hauteur des arguments de l'autre.

Re A+

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message