Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, DSAGNES, Eames, ericb56, jl.dudu, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel convertisseur avec mon ATOLL CD 200 ?

Message » 09 Sep 2006 9:58

Bon je crois qu'on va organiser une écoute dans un audito.....
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2006 10:43

proson a écrit:Alimentation 15+160 VA

Total capacitif 17 000 F
Etage de sortie étage différentiel / discret
Niveau de sortie (0dB) 2,5 VRMS
Impédance de sortie 220 ohm
Convertisseur (N/A) 24 Bit / 192 kHz
Sortie numérique Coaxiale
Rapport Signal/Bruit 105 dB
Taux de distortion à 1kHz < 0,002 %
Bande passante (5–20 kHz)

Temps de montée 1,5 µs
Poids 7 kg
Dimensions (mm) 440x280x90

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) :idee: :idee: :idee: :idee: :idee:


wow! impressionnant !

et alors ?

j'ai ecoute bon nombre de materiel impressionnant sur le papier et a l'ecoute s'etait pas a la hauteur des arguments techniques!(je ne parle pas bien sure de la cd200 qui j'espere est un bon produit! )

cordialement
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 09 Sep 2006 10:52

Maverick a écrit:Et quand je lis à droite ou à gauche qu'on ne "peut pas " critqiuer Atoll sur les forums, je m'insurge contre cette idée reçue.

On peut critiquer n'importe quoi dans ces pages. Simplement si la critique ne s'appuie pas sur des faits objectifs, prouvés, admis et étayés, il ne faut pas s'étonner que la réplique soit plus ou moins cinglante, surtout lorsqu'elle s'appuie sur un panel de forumeurs connaissant et appréciant ces appareils.

Et que pour conclure, toute critique doit admettre un droit de réponse. A chacun de se mettre à la hauteur des arguments de l'autre.

Re A+

Mav :wink:


salut!
je suis tout fait d'accord avec toi!mais c'est quand meme rare de voir monter au front des pros pour defendre corps et ame un marque!
sur les forums les avis sont souvent tranches et a la rigueur souvent peu ouvert et ce n'est pas pour autant un reglement de compte permanent!
et a mon avis tous les "non fans" sur ce post dont moi, on tous possedait ou ecouter atoll et je ne vois pas pourquoi nos arguments ne se pas valables et constructifs?!?!

cordialement
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 09 Sep 2006 11:00

Maverick a écrit:Et quand je lis à droite ou à gauche qu'on ne "peut pas " critqiuer Atoll sur les forums, je m'insurge contre cette idée reçue.


Mav, critiquer un produit ou une marque est tout à fait normal. Par contre, marteler en disant qu'Atoll, c'est pourri comme le Jmap, c'est du trollage.

Non ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Sep 2006 11:58

VADOR84 a écrit:salut!
je suis tout fait d'accord avec toi!mais c'est quand meme rare de voir monter au front des pros pour defendre corps et ame un marque!
sur les forums les avis sont souvent tranches et a la rigueur souvent peu ouvert et ce n'est pas pour autant un reglement de compte permanent!
et a mon avis tous les "non fans" sur ce post dont moi, on tous possedait ou ecouter atoll et je ne vois pas pourquoi nos arguments ne se pas valables et constructifs?!?!

cordialement


Tout à fait d'accord avec toi! :wink:

Idem pour la fiche technique! perso je me torche avec...
J'ai un lecetur DVD divix qui est impressionnnant sur le papier, puce machin truc dernier crie, convertisseur 24/192, Dht très basse, ect, etc...
Si je le compare sur le papier avec mon Sansui, ce dernier est complètement dépassé et largué!
Par contre à l'écoute mon Sansui met une méchante fessée au lecteur DVD! :lol: c'est un autre monde! :roll:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Sep 2006 12:13

Attendez,attendez, j'ai pas encore mis de photos 8) 8) 8) 8) 8) 8)
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2006 12:16

Au fait personne n'est chaud pour une écoute. 8) 8) 8)

Ah oui, je sais, il ne faut plus se cacher derrière son écran :roll: , et puis l'écoute pourrait faire grand tort à certains...

Quand vous voulez sur Paris dans un audito avec votre matos ....
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2006 12:19

proson a écrit:Attendez,attendez, j'ai pas encore mis de photos 8) 8) 8) 8) 8) 8)


salut !
la ,on est d'accord les produits atoll sont superbes....et encore plus la nouvelle gamme in200 pr300,am 200 ,cd200...d'ailleurs comme un "con" c'est cela qui m'a attire vers cette marque au debut avec bien sure l'argument qui tue pour les debutants comme moi a l'epoque:

vaut a l'ecoute du matos 2 a3 fois plus chere....wow!
:lol:

cordialement
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 09 Sep 2006 12:30

proson a écrit:Au fait personne n'est chaud pour une écoute. 8) 8) 8)

Ah oui, je sais, il ne faut plus se cacher derrière son écran :roll: , et puis l'écoute pourrait faire grand tort à certains...

Quand vous voulez sur Paris dans un audito avec votre matos ....


pour ma part ce serai avec plaisir que j'ecouterai la cd200...mais pour le reste de la gamme...

...am100,av80,pr100,pr200,in80,in200,cd100 mk3 deja ecoute ou posseder...donc pas la peine de se deplacer en auditorium :mdr:

tres cordialement
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 09 Sep 2006 12:32

:lol: :lol: :lol: :lol:
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2006 12:36

VADOR84 a écrit:vaut a l'ecoute du matos 2 a3 fois plus chere....wow!
:lol:


Oui je m'en rappelle aussi! à l'époque ou les AM100 et PR étaient sorti on allait faire pas mal d'écoutes (sur du Triangle! sisi! :mdr: ) dans un audito à ST Naz avec des potes, le mec nous rabachait sans arrêt un rapport prix/perf de furieux! :lol:
"vous entendez? c'est clair, on entend tout!" qu'il nous disait! et c'est vrai que je trouvais l'énergie énorme dans l'aigu! (je comprends mieux aujourdhui! :lol: )
Par contre ce que j'avais remarqué dès le début, c'était la fragilité des électroniques Atoll! :o
Des Led qui claquent, ou qui n'éclairent pas de la même façon, des composants déssoudés à l'intérieur, les touches de la télécommande qui se barent, la télécommande qui devenait très capricieuse, les fiche RCA qui se baraient à l'intérieur de l'appareil etc, etc...
Quand on venait de matos Jap, bin ça faisait peur! :-?

C'est un peu comme si un gars roulait qu'en Toyota ou Honda, et qu'un jour il achète une Renault... :lol: :lol:

M'enfin pour une petite entreprise comme Atoll c'était déja bien de pouvoir distribuer du matos dans toute la France!
Ca devait (et ça doit encore!) dépoter sec dans les ateliers!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Sep 2006 13:12

VADOR84 a écrit:bonsoir a tous!

Mais si j'ai relevé ce méssage c'est aussi pour dire que quiconque écrit qu'un CD 100 est à peine meilleur qu'un petit lecteur de DVD se discrédite fortement car un petit (et même un gros lecteur de DVD) c'est à des années lumière et ça tout le monde le sait.


:o :o :o :lol:
une cd100 a des annees lumieres d'un dvd 30,linn unidisc ou encore d'un 3d lab on aura tout lu! :lol: :lol: :lol:

des bon lecteurs dvd bien cables peuvent facilement joués dans la meme cour que des platines cd a 1000 euro et encore plus une cd100 mk3!



Bonjour Vador,

Oui j'aurais du préciser certains gros lecteur DVD. J'appuyais sur le fait qu'un petit lecteur DVD (et surtout le 585 grandiose en image à son époque pour son prix et médiocre en son) était à des années lumières d'un CD100 (mais aussi d'a peu près n'importe quelle platine CD à 150 euros) et que écrire cela décrébilise fortement la démonstration.

Sur les gros lecteurs, il y a a boire et à manger. Dans les marques courrantes, le DVD3910 Denon est remarquable en Audio, le DVD989 est plus que moyen.

Autant le 3910, dans une philosophie assez différente, est bel est bien dans la gamme d'un CD100, autant le DV989 en est loin.

C'est a ce genre de gros lecteurs que je pensais plutot. Pas au réalisation de préstige que tu cites (car moi je ne les ai pas cité...) :wink:

Dans des machines type Primare il y a en effet de très bon lecteurs mais on commence à sentir la douloureuse. Et en qualité CD c'est au mieux du niveau d'une platine CD 2 à 3 fois moins onéreuse. Et malheureusment comme ces lecteurs ne sont jamais meilleurs en vidéo que les appareils ht de gamme Pioneer, Denon, Sony... On se pose souvent le problème de la double platine qui permet d'avoir pour le même prix la meilleur image possible et un son CD d'une qualité bien supérieur.

Pour 3DLab, il n'y a pas que des réussites en matière de reproduction CD sur leur lecteurs DVD. Je m'étais fait prêter à des fins personnelle un DVD Master (à 2500 quand même) voulant simplifier mon install. Et il était pas mieux qu'un CD67 Marantz... Très decevant. Par contre il était très intérressant coté image mais pas mieux qu'un 7700 Sony, un des standard de l'époque.... J'ai donc fini sur un lecteur DVD japonnais et conservé ma platine CD. Et des marques haut de gamme qui ont sorti des modèles de DVD très moyen en audio il y en a une très belle liste. Mias pas tous, encore heureux.

Les installateurs qui font des réalisations très haut de gamme aimeraient pouvoir facturer des DVD à 5000 euros (sur des install à 100000 euros c'est pas un problème) mais ils mettent toujours des Pioneer, Denon ou autre SOny car l'image est bien mieux (et pourtant c'est pas un soucis de finances).

VADOR84 a écrit:
maintenant je suis sur que des que le futur dvd atoll va sortir comme par hasard on changera vite d'opinio n....

n'est ce pas?



Ca seule l'histoire le dira. Mais si cela pouvait ressembler au PR5+1 dans l'esprit j'en serais ravi.

Personnelement le PR5+1 m'a surpris pour sa qualité audio et son prix. En préamplification stéréo il n'a pas de concurrent en préampli HC. Pour trouver vraiment mieux j'ai du aller chez Méridian. Les pramplis à 3000-4000 euros (Thule- Sherbourn - Rotel - Sunfire - Parasound n'ont pas réussi a faire aussi bien sur ce plan. Ils ont d'autre avantages qui les rend intérréssant car le PR5+1 est très limité sur tout un tas d'aspect. Mais sur la partie préampli stéréo c'est assez étonnant)

Alors un lecteur Atoll basic qui fasse bien de l'image et du son ce serait une bonne nouvelle. Et franchement c'est pas le son qui m'inquiète le plus mais plutôt l'image car les japonnais ont un maxi train d'avance de se coté. Enfin bon ne parlons pas dans le vide, qui vivra verra.

VADOR84 a écrit: et pour ma part; en ayant possede du matos atoll et ecouter quasi la gamme entiere (sauf le cd200 :mdr: ) je ne suis pas du tout atoll addict :mdr: ....



Atoll, comme Primare ou 3D Lab que tu cite, c'est une philosophie particuliere et on aime ou on aime pas mais on ne peut pas sérieusement les décrédibiliser. Trop d'amateur trouvent leur bonheur avec ces marques pour qu'on puisse les tailler aussi radicalement.

Personnelement je n'aime pas 3D Lab et je suis très mitigés sur Primare. Mais je me permettrais pas d'écrire que c'est nul car leur philosophie sonore est opposé à mes gouts. Ils ont leur amateurs et ce qui est important c'est de comprendre pouquoi. Une fois que l'on comprend ce qui plait dans une marque, cela explique facilement pouquoi on n'aime pas et cela devient du coup une marque qui devient facile à conseiller à des gens qui semble ne pas avoir les même envie que soi... Conseiller ce que je n'aime pas, je fais ça très souvent quand je comprend vers quelle philosophie sonore veut se diriger mon interlocuteur. Ne pas aimer ne veut pas dire ne pas conseiller.

VADOR84 a écrit: ce qui me gene le plus c'est que l'on dirait que l'on a pas le droit de critiquer ouvertement atoll sur les forums!pourquoi?
et pourtant il y a pleins de marques et de modeles qui sont descendus en fleche,je pense nottamant au videoprojecteur optoma h57 ...tout c'est passe dans le calme... ou alors la fiabilite de nad qui pourrait porter prejudice a la marque! etc....
c'est peut etre le cote patriotique? :lol: :lol: :lol:

cordialement


Là je ne vois pas bien. Toutes les marques de caractères ont leur afficinados et leur détracteurs.

Et c'est pafois calme mais très règulièrement violent, ce post m'en a rappelé beaucoup d'autres.

Et les détracteurs pour être crédibles doivent dire ce qui ne leur plait pas. Pour Atoll on peut dire : trop sec, trop vif, pas assez de douceur pour plaire à mes oreilles. Les amateurs d'Atoll aiment justement Atoll pour cela. Mais si on arrive avec des gros sabots en disant c'est nul c'est un peu normal que les gens qui adhèrent à la philosophie de la marque soient choqués. Au moins cela va faire avancer les gens dans le doute. Si quelqu'un s'intérroge sur un CD100 par exemple il faut lui dire : c'est une platine qui a certainement des qualité mais moi je l'ai trouver avec TEL système trop ci ou pas assez ça. Donc pour ne pas te tromper écoute là en face de telle platine qui est radicalement différente. Et là tout va bien.

Pour reprendre cette platine CD100 cela fait 4 an que je la cotoie. Elle correspond très bien à une recherche sonore, a des mariage heureux, d'autre malheureux et reste une platine très intérressante pour sa gamme de prix pour qui est dans l'esprit.

Quand on me parle d'une marque que je n'aime pas (et il y en a ubn pacquet) mais qui visiblement plait à beaucoup la seule réponse que je donne c'est : c'est pas mon truc mais cette philosophie particulière vous plaira peut être beaucoup donc faite une écoute et voyez ce que cela vous dit.

Pour le coté patriotique, je ne pense pas car à voir les gens équipé d'Atoll, sur l'intégralité de leur config., j'ai pas l'impréssion qu'il recherce de français particulièrement.

Ronan
Dernière édition par Ronan Elecson KLS le 09 Sep 2006 13:19, édité 1 fois.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2006 13:18

Si je le compare sur le papier avec mon Sansui, ce dernier est complètement dépassé et largué!
Par contre à l'écoute mon Sansui met une méchante fessée au lecteur DVD! c'est un autre monde!


et je te crois sans probleme bien sure!ancien materiel n'est pas synonyme de mauvais materiel!
sutout ancien HDG face a une gamme moyenne actuel...
c'est la societe de consommation qui essaye de nous faire croire ca....c'est trop facile!
si actuellement nos oreilles par exemple trouve la cd200 merveilleuse je vois pas pourquoi 4 ans apres elle serait "degueu" meme si il y a logiquement des avances technologiques...

pour en revenir au lecteur dvd ,avec la plethore de platine cd a moins 1000 euro de conception souvent "exotique" ou juste relooke pour faire classe....,je le redis haut et fort un bonne petite platine dvd bien cable dans un systeme moyen de gamme (tout proportion garde bien sure,une philips 5500 sur du chord... :lol: ) telle que par exemple une ptit pio 585,philips 5500 ou plus ancien denon 2900 voire 2200 voir un cambridge 540d peut donner d'excellent resultat dans nombreuses configs et pour beaucoup d'oreilles ... a mon avis!
j'ai par exemple compare la petite philips dvd 5500 a une platine" cd element" et en prenant en compte les + et les - des 2 ,la petite philips marche nettement mieux...

mais un autre probleme est en prendre en consideration... la frime!
c'est pas tres classe et audiophile de dire que l'on a un lecteur dvd en source......
n'est ce pas ?

:mdr: :mdr: :mdr:

cordialement!
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 09 Sep 2006 13:49

ronan a ecrit:
Quand on me parle d'une marque que je n'aime pas (et il y en a ubn pacquet) mais qui visiblement plait à beaucoup la seule réponse que je donne c'est : c'est pas mon truc mais cette philosophie particulière vous plaira peut être beaucoup donc faite une écoute et voyez ce que cela vous dit.



salut ronan,

d'un certain point de vue,tu as raison,encore plus vu que tu es pro donc diplomate...c'est normale!
maintenant etant juste un ptit forumeur et malheuresement trop franc et direct :oops: ,j'ai bien moins de tact que toi....
cela me fait penser a l'art...on ne dit pas c'est moche mais cela ne me plait pas! :mdr:
moi je trouve les oeuvres de picasso tres moches...et les produits atoll trop chere pour leur musicalite!

au sujet de la futur platine dvd atoll,d'apres toi si aucun constructeur toute gamme confondu n'arrive a creer des vrais plateformes de lecture performantes je ne vois pas pourquoi et comment une petite entreprise francaise face a la world company pourrait en sortir une alors?
sauf si ils sont magiciens... :mdr:
qui vivra ,verra +1

C'est a ce genre de gros lecteurs que je pensais plutot. Pas au réalisation de préstige que tu cites (car moi je ne les ai pas cité...)

je m'en doutais bien,surtout de ta part...s'etait juste pour titiller.... :lol: :lol: :lol:

cordialement
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 23 Sep 2006 14:48

Bonjour,

J'ai lu avec attention vos commentaires, ce qui m'amène à contribuer également.

On peut dire beaucoup de choses, positives ou négatives, j'aime ou je n'aime pas... mais s'il y a une chose que je reconnais à cette marque (Atoll) c'est de faire des produits évolutifs, cohérents, dans une gamme montante, d'un très bon rapport qualité prix, et de savoir employer de nouvelles technologies.

Au delà du fait, je dois le rappeler, que Atoll est l'un des rares contructeurs à fabriquer dans son pays d'origine, la France en l'occurence, sans céder au chant des sirènes asiatiques bon marché.

Rien que pour ces raisons, cette marque mérite respect et un peu de considération.

J'ai suivi l'évolution de loin de leur produits, ayant eu entres les mains les premiers modèles de IN 80 et CD 80 à titre perso.

Je ne suis pas revendeur de la marque Atoll, juste un gars pragmatique qui sait faire la différence entre une vessie et une lanterne et qui écoute au momeent où j'écris ces lignes un CD 200 Atoll qui dés les premières heures n'a rien à envier à des lecteurs de plusieurs milliers de $$.

Je ne manquerais pas de vous donner notre point de vue plus "définitif" à son sujet lorsque nous l'aurons laissé fonctionné quelques jours pour le comparer avec d'autres références.

Au plaisir de vous lire.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message