Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, Noisfra, papi, PAT 94, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel convertisseur avec mon ATOLL CD 200 ?

Message » 05 Oct 2006 18:33

tu vois, nous sommes d'accord.

Mais là où nous divergeons, c'est sur la méthode : même si je n'aime pas le CD100, je ne vais pas troller tous les sujets parlant de ce produit, en disant que c'est mauvais.

A bon entendeur... :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Oct 2006 19:33

julien max jacquemin a écrit:Mais là où nous divergeons, c'est sur la méthode : même si je n'aime pas le CD100, je ne vais pas troller tous les sujets parlant de ce produit, en disant que c'est mauvais.

A bon entendeur... :wink:

Comment ? Je n'ai pas bien entendu !

J'ai ou je participe, recemment, sur les 5 posts de ce forum, outre celui-ci :

23 ans de HI FI
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29826510

Ikemi : vos avis
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29832766

Changement de tubes sur un Jadis DA50s
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29830430

Jadis JA15
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29830313


Sur les 4 mis en lien, je ne me suis pas positionné en rapport à Atoll, et je me suis exprimé de manière positive par rapport au sujet traité.

Il n'y a qu'ici, ou j'emets des avis negatifs sur une marque que je connais trés bien et qui m'a beaucoup décu. Une opinion négative sur 5, je ne considère pas que c'est du trollisme, mais l'exercice de la liberté d'expression.

Par ailleurs j'ai lu avec attention le post suivant à propos de Rega, marque que j'apprécie beaucoup.

Que pensez-vous des amplis REGA ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29746316

Pourtant, je ne suis pas allé piquer ma crise pour censurer les intervenants qui ne l'apprecient pas.

En revanche ici on ne se gene pas pour me faire comprendre que mon avis est de trop !

J'aimerai bien etre traité comme tout le monde, même si j'ai l'affront de critiquer Atoll !


A bon entendeur ???
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 05 Oct 2006 19:40

jmap a écrit:Par ailleurs j'ai lu avec attention le post suivant à propos de Rega, marque que j'apprécie beaucoup.



Bon, alors je suis de ton coté !! :mdr: ! Tiens, j'ai écouté le 200 et le Naim cd5i.....J'ai préféré le 5i !!

Tu as du vinyl ?? :mdr: , si tu dis non.........tu es foutu !! :lol:
Dernière édition par fargo le 05 Oct 2006 19:41, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Oct 2006 19:40

J'aimerais que vous ayez au moins le respect d'arreter de troller !

Qui aime ou pas Atoll, on s'en fout royalement, le sujet parle de convertisseurs à associer avec un CD200.

Donc merci d'arreter vos discussions stérile !

:evil:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2006 19:43

loloboy a écrit:J'aimerais que vous ayez au moins le respect d'arreter de troller !

Qui aime ou pas Atoll, on s'en fout royalement, le sujet parle de convertisseurs à associer avec un CD200.

Donc merci d'arreter vos discussions stérile !

:evil:


+1 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 05 Oct 2006 19:43

loloboy a écrit:J'aimerais que vous ayez au moins le respect d'arreter de troller !

Qui aime ou pas Atoll, on s'en fout royalement, le sujet parle de convertisseurs à associer avec un CD200.

Donc merci d'arreter vos discussions stérile !

:evil:


Tu as mal bouffé, ce n'était pas bon ??
Rastaman ;
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Oct 2006 19:48

Non mais c'est relou c'est vrai! :-?

Sérieux, depuis le début, l'acharnement je le vois plus sur Jmap que sur les produits Atoll...


:wink:
Dernière édition par aurel le 05 Oct 2006 19:49, édité 1 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Oct 2006 19:49

ok lolo, je sors de ce sujet.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Oct 2006 20:02

Mort de rire..... :lol: :lol: :lol:

En tout cas moi je suis proche de la jouissance absolue avec le CD 200 :roll:

8)
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2006 20:49

proson a écrit:Mort de rire..... :lol: :lol: :lol:

En tout cas moi je suis proche de la jouissance absolue avec le CD 200 :roll:

8)


Et je suis d'accord avec toi, car chacun recherche SON "extase" !! Le cd 200 pour toi, la Thorens vintage pour moi . :mdr:

La Hifi ce n'est pas aussi sérieux et vive Atoll et vive l'avis de Jmap . :mdr:

Peace and love ;
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Oct 2006 23:29

fargo a écrit:... j'ai écouté le 200 et le Naim cd5i .....J'ai préféré le 5i !!

Moi aussi! Même si pour le prix du 5i, j'ai une preference pour l'Apollo ...

fargo a écrit:Tu as du vinyl ?? :mdr: , si tu dis non.........tu es foutu !! :lol:

Même si les CDs ont fait d'enormes progrès ces dernieres années, c'est toujours un plaisir d'écouter les bonnes vieilles galettes noires ...

loloboy a écrit:J'aimerais que vous ayez au moins le respect d'arreter de troller !

J'aimerais, conformément à ce que j'ai écris plus haut - et merci de faire l'effort de lire - que vous arretiez de considérer ceci comme du trollisme, à croire que cette idée vous est trés confortable ?

loloboy a écrit:Qui aime ou pas Atoll, on s'en fout royalement, le sujet parle de convertisseurs à associer avec un CD200.

Donc merci d'arreter vos discussions stérile !

Ok. Cette conversation va être efficace et constructive.

Ajouter un convertisseur à un lecteur CD intégré ne peut se comprendre que comme un boost en performance.

En ce sens ajouter un convertisseur à un lecteur Atoll CD 200 aurait un sens au regard des pietres qualités musicales du convertisseur intégré au CD 200 ...

Cependant, encore faut-il que la mécanique (drive) soit à la hauteur du convertisseur séparé.

Or ce n'est pas avec la mécanique Philips VAM1202, intégré au CD 200, commune à un trés nombre de lecteurs de base de marques diverses, et depuis des lustres, que l'on pourra tirer profit d'un convertisseur externe de qualité.

En clair, et pour répondre à la question initiale, il est à mon avis absurde d'ajouter un convertisseur séparé à un CD 200 qui sera incapable d'en tirer partie.

CQFD.


PS : Merci Aurel et Fargo pour votre soutien et votre bonne foi.
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 06 Oct 2006 9:43

De + en + mort de rire. :lol: :lol: :lol:

Le jmap qui n'a jamais écouté le CD 200 se permet des conclusions encore une fois totalement fausses. :lol: :lol: :lol:

Au fait personne n'a répondu pour un comparatif dans un auditorium, bizarre , bizarre..... :lol: :D
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2006 10:27

J'y vais de mon avis personnel à moi que j'ai :mdr:

Ajouter un convertisseur (généralement cher) à un lecteur "moyen de gamme" sur sa sortie numérique n'a pour moi de sens que si cette config est temporaire le temps de se refaire et d'envisager l'achat d'un "vrai" drive (cher aussi).
Sinon, oui ca marche, oui c'est peut être mieux....et non on exploite pas le convertisseur au mieux et donc l'achat est peut être déraisonné pour l'amélioration espérée !

Ca ne concerne pas que cette marque à mon avis :wink:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 06 Oct 2006 11:13

jmap a écrit:En clair, et pour répondre à la question initiale, il est à mon avis absurde d'ajouter un convertisseur séparé à un CD 200 qui sera incapable d'en tirer partie.


je suis d'accord !

Il vaut mieux passer sur une platine cd de gamme supérieure. Cela apportera un vrai plus qualitatif.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Oct 2006 11:21

bribou a écrit:J'y vais de mon avis personnel à moi que j'ai :mdr:

Ajouter un convertisseur (généralement cher) à un lecteur "moyen de gamme" sur sa sortie numérique n'a pour moi de sens que si cette config est temporaire le temps de se refaire et d'envisager l'achat d'un "vrai" drive (cher aussi).
Sinon, oui ca marche, oui c'est peut être mieux....et non on exploite pas le convertisseur au mieux et donc l'achat est peut être déraisonné pour l'amélioration espérée !

Ca ne concerne pas que cette marque à mon avis :wink:

Je vois qu'on possede le meme DAC.

Perso, j'avais le drive qui allait avec que j'ai revendu et remplacé par un bete lecteur DVD (Pioneer 989).
En toute franchise, la différence est a peine audible... tellement peu qu'il m'arrive de me demander si elle n'est pas psychologique.
Par contre, le gain d'argent, de confort d'utilisation (une seule machine au lieu d'avoir un lecteur DVD et un drive CD) est vraiment indéniable.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message