Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, alfachris, gilmour, jules_gerfault, Philoudu44, viking44rb et 998 invités

Toutes les enceintes HiFi

Stirling LS 3/5 A - "Petites" enceintes ?

Message » 14 Oct 2006 11:05

JérômeB a écrit:
emj hifi a écrit:Le niveau de sortie max est de 92 dB, c'est une ecoute de Proximité.


82,5db, plutôt ...


Sauf erreur de calcul de ma part, si le rendement/sensibilité est de 82.5 db.w.m et la puissance admissible de 50W, le niveau de sortie max serait de l'ordre de 90 db ( +6*3 db pour 64 watts envoyé pour simplifier le calcul ) à 1m...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Oct 2006 11:10

donc enceintes pour ceux qui souffre d'acouphène :roll:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 14 Oct 2006 11:19

ogobert a écrit:
JérômeB a écrit:
emj hifi a écrit:Le niveau de sortie max est de 92 dB, c'est une ecoute de Proximité.


82,5db, plutôt ...


Sauf erreur de calcul de ma part, si le rendement/sensibilité est de 82.5 db.w.m et la puissance admissible de 50W, le niveau de sortie max serait de l'ordre de 90 db ( +6*3 db pour 64 watts envoyé pour simplifier le calcul ) à 1m...


Les mesures ne font pas tout, ça se saurait.
Les LS3/5a ont des limitations, c'est connu. Pour autant, il est un fait indéniable qu'elles continuent de séduire ( http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1079526049 ).
Tu peux même les emprunter, si tu le souhaites ... :wink:

Ma "théorie" sur le sujet est qu'elles fournissent une base tellement saine que l'on reconstitue mentalement très facilement et très naturellement ce qui leur manque.
A l'opposé, on ne compte plus le nombre d'enceintes qui en font trop et qui obligent à un effort de "filtre".

Et des deux situations, je pense qu'il est bcp plus fatigant de filtrer (mentalement) une enceinte qui en fait trop.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2006 11:53

ogobert a écrit:
JérômeB a écrit:Cela dit, Olivier, poser le pb de l'utilisation des LS3/5a sous l'angle du grave c'est comme si tu ramenais l'utilisation d'une Bentley à ses piètres performances sur le critère 0 à 1000m départ arrêté.


Jérôme,

Note bien que ce n'est pas moi qui est mis le sujet sur la table... Mais à force de lire "y'a moins de grave mais c'est mieux dans une petite pièce", voir carrément "y'a moins de grave mais il est plus musical", je me suis dit qu'il fallait peut être rappller un peu une évidence : y'a moins de grave ca veut surtout dire... y'a moins de grave !


Sauf que, s'agissant des Stirling V2 (sujet d'origine de la filière), il se pourrait que l'on reconsidère ce point qui est issu de l'obsrvation des LS3/5a.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2006 15:30

JérômeB a écrit:
Ma "théorie" sur le sujet est qu'elles fournissent une base tellement saine que l'on reconstitue mentalement très facilement et très naturellement ce qui leur manque.
A l'opposé, on ne compte plus le nombre d'enceintes qui en font trop et qui obligent à un effort de "filtre".

Et des deux situations, je pense qu'il est bcp plus fatigant de filtrer (mentalement) une enceinte qui en fait trop.


Quel talent !

Et moi qui croyais que les bonimenteurs de foire à l'andouille avaient disparu...

Moska
MOSKA
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Juin 2003 15:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Oct 2006 15:47

:mdr: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Oct 2006 16:09

MOSKA a écrit:
JérômeB a écrit:
Ma "théorie" sur le sujet est qu'elles fournissent une base tellement saine que l'on reconstitue mentalement très facilement et très naturellement ce qui leur manque.
A l'opposé, on ne compte plus le nombre d'enceintes qui en font trop et qui obligent à un effort de "filtre".

Et des deux situations, je pense qu'il est bcp plus fatigant de filtrer (mentalement) une enceinte qui en fait trop.


Quel talent !

Et moi qui croyais que les bonimenteurs de foire à l'andouille avaient disparu...

Moska


Je suis ficelle d'or à la foire à l'andouille de Vierzon.
Oui m'sieur! Rien que çà...!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2006 16:24

MOSKA a écrit:
JérômeB a écrit:
Ma "théorie" sur le sujet est qu'elles fournissent une base tellement saine que l'on reconstitue mentalement très facilement et très naturellement ce qui leur manque.
A l'opposé, on ne compte plus le nombre d'enceintes qui en font trop et qui obligent à un effort de "filtre".

Et des deux situations, je pense qu'il est bcp plus fatigant de filtrer (mentalement) une enceinte qui en fait trop.


Quel talent !

Et moi qui croyais que les bonimenteurs de foire à l'andouille avaient disparu...

Moska


http://www.grapheine.com/bombaytv/play_ ... id=1698257

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2006 16:29

JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2006 17:43

MOSKA
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Juin 2003 15:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Oct 2006 17:48

je prefere mentalement ne rien reconstitué, c'est tellement plus bô quand c'est complet.

non....mais... :o :o

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Oct 2006 17:55

c'est complet au concert ..........tu invites le groupe a jouer dans ton salon et tu vis avec....1 heure, aprés tu t'en vas prendre l'air .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Oct 2006 21:01

'soir tout le monde,

je viens mettre mon grain de sel, mais si vous doutez du fait que les Ls3/5a puissent faire de la musique a un niveau correct, je peux vous presenter mes voisins qui se feront une joie de vous confirmer le contraire :mdr:
pourtant je ne leur ai pas mis aux fesses plus de 35W, et je n'ecoute pas que du trio a cordes, bien au contraire; je ne leur epagne rien, Metallica, Mussorgsky (baba yaga et la grande porte de Kiev dans le final des "tableaux.." superbe!), le big band de Quincy Jones ou le live de Hadouk trio, tout passe sans frustration aucune;
par contre, j'ai essayé le Prima Luna 1, il affiche de tres beaux timbres mais le grave est un brin monocorde; je testerai, un jour, des 6L6 a la place des EL34, pour voir..
bien sur, ma piece fait 12m², ça aide!

cordialement,
didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 14 Oct 2006 21:46

Sympa les films...... :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Oct 2006 22:43

JérômeB a écrit:
MOSKA a écrit:
JérômeB a écrit:
Ma "théorie" sur le sujet est qu'elles fournissent une base tellement saine que l'on reconstitue mentalement très facilement et très naturellement ce qui leur manque.
A l'opposé, on ne compte plus le nombre d'enceintes qui en font trop et qui obligent à un effort de "filtre".

Et des deux situations, je pense qu'il est bcp plus fatigant de filtrer (mentalement) une enceinte qui en fait trop.


Quel talent !

Et moi qui croyais que les bonimenteurs de foire à l'andouille avaient disparu...

Moska


http://www.grapheine.com/bombaytv/play_ ... id=1698257

JérômeB



JérômeB tu aurais dû être cinéaste : chaque fois queje vois tes vidéos je me pisse aux culottes ! :oops: :lol: 8) :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message