silvergroover a écrit:Tu passe un CD de Philippe Risoli, puis un vinyle de Pink Floyd >>> idem tu es content de revenir en arrière
Ah non je m'insurge. La dynamique de fou sur "Cuitas les patatas" enterre n'importe quel vinyle de Pink Floyd !!!!
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silvergroover a écrit:Tu passe un CD de Philippe Risoli, puis un vinyle de Pink Floyd >>> idem tu es content de revenir en arrière
silvergroover a écrit:
Tu passe un CD de Philippe Risoli, puis un vinyle de Pink Floyd >>> idem tu es content de revenir en arrière
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fargo a écrit:silvergroover a écrit:
Tu passe un CD de Philippe Risoli, puis un vinyle de Pink Floyd >>> idem tu es content de revenir en arrière
Tu vois la démonstration est implacable !! Le vinyl est bien meilleur que le cd !!!
Il y a aussi L.F, P.R,M.M ....la liste est longue.....
Guijuilefou a écrit:pffff vous savez pas ce qui est bon !
ougo a écrit:Ce qui est amusant c'est que personne ne relève le fait que le vinyl à des qualités qui lui sont propres et qui ne dépendent pas de la qualité de l'enregistrement.
Il y a une fluidité et une naturelle dnas le vinyle que je n'ai jamais rencontré ailleurs. L'aigu est moins crispé, le médium et bas médium est beaucoup plus plein et profond ; seul le grave est parfois moins tenu... mais avec une bonne mise en oeuvre on peut y palier.
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ougo a écrit:Ce qui est amusant c'est que personne ne relève le fait que le vinyl a des qualités qui lui sont propres et qui ne dépendent pas de la qualité de l'enregistrement.
Il y a une fluidité et un naturel dans le vinyle que je n'ai jamais rencontré ailleurs. L'aigu est moins crispé, le médium et bas médium sont beaucoup plus pleins et profonds ; seul le grave est parfois moins tenu... mais avec une bonne mise en oeuvre tout rentre dans l'ordre.
dub a écrit:Mais combien sommes-nous à avoir réellement comparé un CD, sa version SACD ou DVA-audio, le 33t correspondant, son report sur CD en 16/44,1, son report en 24/96 et éventuellement son report sur support de type DVD-audio?
Quand on fait cela, on tire des conclusions un peu différentes sur les relations entre les techniques, qui ne sont pas au nombre de deux, mais de 3 ou 4 voire 5…
Cdlt
Guijuilefou a écrit:Oui mais là faut que tu parte de l'axiome "Les 3 sources utilisées pour la comparaison sont équivalentes" qualitativement parlant je parle... Et alors là... Tu peux chercher longtemps je pense
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Ce qui est amusant c'est que personne ne relève le fait que le vinyl a des qualités qui lui sont propres et qui ne dépendent pas de la qualité de l'enregistrement.
Il y a une fluidité et un naturel dans le vinyle que je n'ai jamais rencontré ailleurs. L'aigu est moins crispé, le médium et bas médium sont beaucoup plus pleins et profonds ; seul le grave est parfois moins tenu... mais avec une bonne mise en oeuvre tout rentre dans l'ordre.
Par contre trois choses à noter :
- on peut avoir l'essentiel des qualités du vinyl pour pas cher (thorens à la fargo)
- le vinyl est beaucoup plus complexe à mettre en oeuvre et à règler (platine, bras, cellule, prépré ou transfo, étage phono).
- le vinyl en haut de gamme coute très très cher, meme en occasion.
ougo a écrit:- le vinyl est beaucoup plus complexe à mettre en oeuvre et à règler (platine, bras, cellule, prépré ou transfo, étage phono).
- le vinyl en haut de gamme coute très très cher, meme en occasion.
Ugo
tiens, j'ai une deuxième Thorens, plus mieux que la mienne (enfin, c'est la rumeur !!)
Mambosun a écrit:tiens, j'ai une deuxième Thorens, plus mieux que la mienne (enfin, c'est la rumeur !!)
?????
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