Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

question sur duo vidéo-proj et onduleur

Message » 05 Nov 2006 12:15

Bonjour ALBO

>Quelle différence entre line sinus et online ?

Je crois que FreqResPlot a bien résumé la situation...
... mais après trop de mésaventures avec les line-interactive "peu cher", je suis passé au OnLine, et là... haaaaaaaa

Par contre, pour tenir 1H en charge, il va te faloir un "beau modèle" : alimenter le projo, c'est bien, mais quid de la partie source et Son ?!

Lecteur DVD/PCHC, L'ampli HC, le caisson etc... consomment eux aussi du "beau courant"...

...à moins de tourner sur une source sur batterie, type pc portable, et de passer sur casques (genre 1 émetteur HF directement sur la source/ + n casques d'écoute) ! :)

Certain onduleurs acceptent des extentions batteries supplémentaires (tels les MGE ExtremeC), qui augmentent bien l'autonomie ... par exemple, mon MGE ExtremeC 1500VA accepte 3 (ou 4 je ne sais plus) extentions, passant ainsi de 10 min d'autonomie à 1H puis 2H, etc...
Cat01

Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00

Message » 05 Nov 2006 12:17

Tiens, ils (MGE) ont sortis de nouveaux modèles online, avec >1500VA, good pour le prix !

lien vers la doc pdf
Cat01

Message » 05 Nov 2006 12:35

Pourquoi vous parlez d'une autonomie d'1h, etc...?
Selon moi, un onduleur sert à prendre le relais en cas de coupure pour ne pas que la lampe claque, dès la coupure constatée, j'eteins mon projo normalement, pas vous? :-?
basic

Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14

Message » 05 Nov 2006 12:39

La programmation des groupes de prises indépendant permet par exemple de couper l'accéssoire de suite, puis au bout de X minutes de couper proprement le reste :
Exemple ampli HC ou source lecteur DVD coupé de suite, alors que l'on laisse le temps au projo de refroidir sa lampe...

J'imagine un exemple de solution "idéale" suivante : :roll:

Accessoires en direct
PCHC sur une prise 1
projo sur prise 2

EDF ne vous doit pas non plus la lumière :) => coupure :

1) L'onduleur, qui prépare votre beau courant en permanence, puise alors le courrant dans sa ou ses batteries...

2) Par sa liaison USB, il averti votre PC du problème

3) si le courrant ne se rétablit pas et en fonction du niveau des batteries (seuil de déclanchement réglable) :

4) L'onduleur :
- coupe le bloc de prise "accessoires"
- lance un programme sur votre pc

5) Le programme stope vos logiciels de lecture DVD, et vous averti du problème

6) Le PC envoi par son interface infrarouge (le PC prend le rôle de la télécommande) et coupe proprement votre projecteur

7) Le programme éteind alors proprement l'ordinateur, en quittant les programmes, etc., puis l'onduleur coupe l'alimentation de la prise du PC.

8) Après quelques minutes (délai paramétrable), assez pour que le projo ait fini de refroidir correctement, l'onduleur coupe l'alimentation de la prise du projo.

9) l'onduleur s'auto éteind, afin de préserver ses batteries d'une décharge profonde, les usant plus que necessaire

.../...
Le courrant revient (miracle)

1) l'onduleur redémarre automatiquement
2) il relance les accéssoires, le PC, le projo
3) votre pc, au démarrage, allume le projo (infrarouge ou série, ou usb)
4) relance le film oulil en était !

Bon, le problème , c'est si la coupure dure xH et que vous êtes endormi quand Arnold se réveille et dégaine les 700W de votre ampli 7*1 et le kilowatt de votre caisson à 4H du mat' :lol: :mdr:
Cat01

Message » 05 Nov 2006 12:44

basic,

Ca dépend de ton but !
Au mini, tu sauve ton projo et tu allume des bougies... ou tu va te coucher.

Au top, tu t'en fou d'EDF !

Onduleur avec pack de batteries, prise de relai par groupe électrogène...

Tu fini ton film ET tu te fais une seconde scéance parce-que tu aime être libre !

Freedoooooom !!!! ShhhraaacK (BraveHeart)
Cat01

Message » 05 Nov 2006 12:48

basic a écrit:Pourquoi vous parlez d'une autonomie d'1h, etc...?
Selon moi, un onduleur sert à prendre le relais en cas de coupure pour ne pas que la lampe claque, dès la coupure constatée, j'eteins mon projo normalement, pas vous? :-?

+ 1, c'est bien ce qu'il faut faire.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 05 Nov 2006 14:00

basic a écrit:Pourquoi vous parlez d'une autonomie d'1h, etc...?

Dans 99% des cas, c'est le plus sage, amaha :mdr:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 05 Nov 2006 14:16

+10000000000000

De toute façon , partir du moment où il y a eu une coupure soit il n'y en auras plus soit il en viendras d'autre : dans les 2 cas la soirée est un peu gaché et dans le doute autant ne pas continuer :roll:

Que ce soit un vp ou un pc , le but n'est pas de continuer à fonctionner sur l'onduleur mais d'éviter d'eventuels dégats ocassioner par une coupure brutale de l'alimentation . Donc , on éteind le bestiau normalement et on reporte la scéance 8)

Non ?
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 05 Nov 2006 14:17

Bon avec tout ça je sais pas quel modèle choisir avec un prix mini.
Kaiser Söze

Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26

Message » 05 Nov 2006 18:28

Infosec IPEL 700 à 79.99 €

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... &numpage=1

Qui serait à priori à onde pseudo sinusoidale.

C'est certainement mieux que rien :-?

Alain
ALBO

Message » 05 Nov 2006 18:50

ALBO

Message » 05 Nov 2006 19:24

Celui-là sera parfait. Bon c'est plus chère que prévus mais je serais tranquille avec.
Kaiser Söze

Message » 05 Nov 2006 19:35

Kaiser Söze a écrit:

Celui-là sera parfait. Bon c'est plus chère que prévus mais je serais tranquille avec.

Le pdf

http://www.nitram.fr/www/fichiers/manue ... 800pro.pdf

Jusqu'à 350 W; le LCD Sony VW50 Pearl consomme 300 W mais certains DLPs doivent consommer davantage.

Alain
ALBO

Message » 05 Nov 2006 20:24

Pour le Sony HS60 c'est suffisant et je ne brancherait que lui dessus. De plus c'est pour prendre le relais que quelques minutes.
Kaiser Söze

Message » 05 Nov 2006 21:11

hier j'ai eu du nez , je voulais me faire une séance et finalement j'ai fait de la lecture.
Donc ce matin bien sûr j'ai réfléchi à l'achat d'un onduleur mais je me pose la question de son utilité. :roll:
En effet si il y a coupure de courant le projo s'éteind donc sans refroidissement rapide de la lampe, qu'est-ce ça peut engendrer comme dommage que pour une fois le projo n'ait pas un cycle d'extinction normale ? Au lieu que la lampe "refroidisse" en 2 minutes cela se fera en 2 heures. :roll: :idee: :roll:
Je crains plus les variations de tensions produites par les orages qu'une coupure soudaine et prolongée. 8)

P.S: Mettre son projo en marche quand il y a orage , faut être maso... :mdr:
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message