Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Faire une platine CD DIY sur base de CD-PRO2M

Message » 13 Oct 2006 10:17

sinon ogotransfo j'ai jamais trop compris a quo ca sert, qu'est se que c'est et coment ca marche :(
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 13 Oct 2006 10:41

Ben moi j'attends cette platine pour associer avec le futur UGS et mes Inspirations Cremona....
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 22 Nov 2006 0:16

Allez big up parce que la fin de l'année approche et il faudrait penser à mettre en route la CG ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Nov 2006 0:20

minute papillon.. lol...

apres les UGS, le zenquito, les condos de filtrages a acheter etc... ca commence a faire pas mal.. perso, je ne pourrais pas supporter financierement cela...car tous les petits bout d'euros qui s'enfuies, ca commence a faire tres gros...

tpout ca pour ditre que je ne vx pas ralentir la CG, mais donner juste ma situation... :)

sinon bonne cg si y'en a une...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 22 Nov 2006 0:32

Aceditnanar a écrit:minute papillon.. lol...

apres les UGS, le zenquito, les condos de filtrages a acheter etc... ca commence a faire pas mal.. perso, je ne pourrais pas supporter financierement cela...car tous les petits bout d'euros qui s'enfuies, ca commence a faire tres gros...

tpout ca pour ditre que je ne vx pas ralentir la CG, mais donner juste ma situation... :)

sinon bonne cg si y'en a une...


ah ba voilà, faut savoir ne pas se disperser :mdr: . J'ai fait l'impasse sur la CG de gemincore pour celle-ci 8)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Nov 2006 0:47

Bonjour à tous,

AAu fait, je sais pas si vous avez remarquez mais la CDM-PRO2M a été remplacé par la CDM-PRO2LF qui intègre plusieurs modif et notamment le dac. Ce n'est plus un TDA 16bit mais un AKM 24/96 !

A priori, aucune machine actuelle du marché intègre cette mécanique. Ce serait rigolo qu'en DIY on fasse un Fado MK2 avant toutes marques du marché !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 22 Nov 2006 8:43

Perso , je suis aussi interessé par un achat avant la fin de l'année.
Peut-etre sommes nous suffisament nombreux pour faire une 1ere CG ?
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 22 Nov 2006 9:58

Concernant le DAC, la CD-PRO2M dispose déjà d'un DAC 24bits-192kHz AKM4384. Le vieux TDA1305 n'était monté que sur la CD-PRO2. La CD-PRO2LF n'est que l'évolution sans plomb de la CD-PRO2M (d'ailleurs la terminaison LF signifie "Lead-Free").
A noter que le passage sans plomb sur les VAM1202 a entrainé une perte de qualité de lecture des CD...beaucoup plus de retour et de mécaniques "NoDISC" :-? . Espérons que ce ne soit pas le cas de la CD-PRO2LF.
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 22 Nov 2006 10:28

le passage au sans-plomb (RoHS) pose pas mal de problèmes de soudure pour tout le monde...
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 22 Nov 2006 10:43

moi aussi j'ai repensé à cette CG y a tres peu de temps. 8)

perso je pense qu'avant d'acheter la mecanique, il faut vraiment etre sur qu'on a tout ce qu'il faut par ailleurs pour monter une platine ! Il ne faut pas acheter la mecanique, puis se la retrouver sur les bras au final parce qu'on avait oublié de penser à un truc qu'on ne sait pas faire.

donc avant de lancer la CG, ca serait bien qu'on regarde si on sait tout faire et si on sait tout ce qu'il faut pour le faire. Qu'en est il de l'alim ? des commandes de controle ? de l'afficheur ? etc.

je suis pas rabat-joie, mais pour avoir reparcouru le topic, y a pas mal de monde qui voulaient se lancer depuis belle lurette, et ca s'est jamais vraiment fait ... ca m'embeterait que ca recommence :wink:

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Nov 2006 10:54

Franchement, j'ai laissé tombé.

Il faut faire, dans un premier temps, un DAC. ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 22 Nov 2006 11:28

En prenant l'option mecanique + afficheur (pack standard qui inclus la telecommande d'ailleurs), suffit juste de faire une triple alim ( 2 de 5v et une de 9V) , car y a un DAC integré et ca roule. Enfin d'apres le site de Diy HIGH end.

Meme dans la version super luxe de Diy higfh end il garde le dac intégré, il change juste l'horloge, le DAc ne doit pas etre si pourri que ca, je pense.
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 22 Nov 2006 11:43

Maousse a écrit:Franchement, j'ai laissé tombé.

Il faut faire, dans un premier temps, un DAC. ;)


beiji a écrit:En prenant l'option mecanique + afficheur (pack standard qui inclus la telecommande d'ailleurs), suffit juste de faire une triple alim ( 2 de 5v et une de 9V) , car y a un DAC integré et ca roule. Enfin d'apres le site de Diy HIGH end.

Meme dans la version super luxe de Diy higfh end il garde le dac intégré, il change juste l'horloge, le DAc ne doit pas etre si pourri que ca, je pense.


je n'ai pas dit qu'on allait etre bloqué, c'est juste que tout le monde soit d'accord de ce qui suit :wink:

sinon je suis d'accord avec beiji. si le drive est fonctionnel avec un dac integré pour commencer, et qu'il ne faille se concentrer que sur l'alim et le boitier, ca me semble tout à fait jouable. Apres bien sur on pourra faire un tdg pour faire un dac qui surpasse celui intégré. Reste que le mieux est peut etre d'avoir un dac dans le boitier de la platine pour le transit de l'horloge, mais ca on peut le prevoir en concevant le boitier.

mais j'ai surtout dit ca parce que je ne maitrise pas pas grand chose sur le sujet, y a plein de choses auxquelles je n'ai pas encore pensé, ca j'en suis sur!

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Nov 2006 12:22

Juste une question comme ca... est se que ce genre de lecteur permet de lire du HDCD? ca serai simpa...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 22 Nov 2006 12:28

Aceditnanar a écrit:Juste une question comme ca... est se que ce genre de lecteur permet de lire du HDCD? ca serai simpa...


juste une question comme ca ... t'as beaucoup de disques HDCD ? :mdr:

EDIT : je ne connais pas la reponse, je ne suis jamais trop posé la question de ce qu'était ce format :wink:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message