Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Mon petit test du tuner TNT Sagem PVR6280T

Message » 22 Juin 2006 9:53

asanquer a écrit:Fred, tu l'utilises beaucoup ton 6280 ?

Oui y compris enregistrements manuels, programmés + timeshifting...

Peut-être avons nous une version différente du firmware...
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 01 Juil 2006 12:16

A propos du logiciel que permet de transférer les vidéos du disque dur du Sagem PVR 66160T au PC, il est assez lent ce qui fait qu’il n’est pas tes utile par rapport à la capture vidéo faite par une carte d’acquisition via la sortie péritel du PVR. En effet, il prend 80% du temps de la vidéo à transférer… Bof bof :(

Laurent Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 22 Juil 2006 15:50

Bonjour,

Savez vous quel type de connectique vidéo est accepté sur l'entrée péritel et si les enregistrements d'une source externe offre une qualité similaire par rapport à un raccordement en direct de cette source sur le diffuseur ?
boonjik

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 05 Aoû 2006 14:37

Laurent B. a écrit:A propos du logiciel que permet de transférer les vidéos du disque dur du Sagem PVR 66160T au PC, il est assez lent ce qui fait qu’il n’est pas tes utile par rapport à la capture vidéo faite par une carte d’acquisition via la sortie péritel du PVR. En effet, il prend 80% du temps de la vidéo à transférer… Bof bof :(

Probablement parce qu'il fait une conversion MPEG2 TS => MPEG2 PS.
En parcourant le lien que tu avais donné au sujet de ce soft, j'ai vu que le développeur a créé un autre soft DVBTX qui lui ne fait pas de conversion. J'imagine qu'il est donc plus rapide mais il faudra de toute façon retravailler ensuite le fichier sur PC.
http://www.genteam.fr/dload.php?action=file&file_id=65

Laurent, tu as eu l'occasion d'utiliser par toi-même le soft DVBT2MPG ?

Cette machine (la 66160) me tente bien, je cherche un bon lecteur/enregistreur TNT sur disque dur + la possibilité de récupérer à l'occasion les enregistrement sur PC (pour les conserver ou les graver sur DVD).
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 05 Aoû 2006 14:54

A propos de DVBT2MPG, l'auteur explique que la lenteur d'extraction vient de l'interface USB du Sagem qui semble lente bien qu'annoncée USB2.0 par Sagem.

A priori, il existe 2 modèles Sagem avec interface USB, le PVR 6680T et le PVR 66160T.
Y a plus qu'à chercher les différences entre les deux (autres que la capacité du disque) et les prix de vente.

Une heure d'enregistrement prend semble-t-il environ 2 Go. Avec 80 Go, ça fait environ 40 heures. Ca me semble suffisant compte-tenu des possibilités de transfert/sauvegarde. 8)
LaurentG

Message » 05 Aoû 2006 15:57

Un test assez détaillé du PVR 66160T:
http://forum.tt-hardware.com/forum.php?topic=45761

A-priori, le 6680T n'est pas en vente en France. :(

Le prix "officiel" du 66160T doit être proche des 399 €. C'est quand même un peu cher. Par contre, il est actuellement proposé avec une très grosse remise sur un site web bien connu (site en lequel j'ai une confiance très mesurée :-? mais le prix est vraiment tentant)
Dernière édition par LaurentG le 05 Aoû 2006 17:05, édité 1 fois.
LaurentG

Message » 05 Aoû 2006 16:49

Après un petit parcours du Web, il semble que les PVR Sagem souffrent de quelques bugs (que Sagem France ne s'empresse pas de corriger !), comme l'impossibilité d'accès à la liste des enregistrements après l'enregistrement d'un programme avec un nom trop long (bug corrigé avec les derniers firmwares) ou le décallage des programmations suite au changement d'heure (bug non corrigé semble-t-il). Il faut donc prévoir un possible retour au SAV lors de l'achat, car Sagem France ne donne pas accès aux nouveaux firmwares autrement que par un retour au SAV. :(
LaurentG

Message » 05 Aoû 2006 18:55

LaurentG a écrit:Il faut donc prévoir un possible retour au SAV lors de l'achat, car Sagem France ne donne pas accès aux nouveaux firmwares autrement que par un retour au SAV. :(

Peut-être que les PVR 66160T vendus actuellement (si ils ne sont pas en stock depuis longtemps) possèdent un firmware intégrant les corrections.

Mais je ne sais pas si le PVR 66160T n’est pas en fin de vie… Je le vois disparaître des étalages des magasins au profit du nouveau PVR 62160T, c'est-à-dire la version sans ports USB et sans lecteur de carte.

Laurent Image
Laurent B.

Message » 06 Aoû 2006 21:08

Laurent B. a écrit:
LaurentG a écrit:Il faut donc prévoir un possible retour au SAV lors de l'achat, car Sagem France ne donne pas accès aux nouveaux firmwares autrement que par un retour au SAV. :(

Peut-être que les PVR 66160T vendus actuellement (si ils ne sont pas en stock depuis longtemps) possèdent un firmware intégrant les corrections.

Sait-on jamais...

Mais je ne sais pas si le PVR 66160T n’est pas en fin de vie… Je le vois disparaître des étalages des magasins au profit du nouveau PVR 62160T, c'est-à-dire la version sans ports USB et sans lecteur de carte.

Pourtant, il semble mieux, si on considère le soft DVBT2MPG.

Laurent, tu t'es séparé de ton PVR Sagem pour quelle(s) raison(s) ?
LaurentG

Message » 07 Aoû 2006 10:36

Après avoir essayer plusieurs possibilités (mais peut-être pas toutes), il semble impossible d'enregistrer un programme TV sur un magnétoscope ou DVDscope tout en regardant une autre chaine... Le second tuner ne véhicule le signal que sur le DD et non vers une sortie "AUX". La seule possibilité semble être: Enregistrer sur le DD TF1 (par exemple), regarder en même temps France 2 et si on veut mettre sur DVD ce que nous avons enregistrer sur TF1 et bien lancer cet enregistrement et le faire enregistrer sur le DVDscope. Bien entendu pendant ce "transfert", il ne faut pas changer de chaine... Pas trés trés pratique, je trouve....
Merci de me confirmer que c'est la seule possibilité ou ai-je loupé une fonction ???

Bonne journée à tous
Scouby

Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00

Message » 07 Aoû 2006 15:20

En effet, ce n'est pas très pratrique, surtout que si un enregistrement démarre pendant la copie, le Sagem change de chaîne avant de revenir sur le programme en cours de lecture.

Sympa pour la copie, non ?
asanquer

Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24

Message » 08 Aoû 2006 7:06

LaurentG a écrit:Laurent, tu t'es séparé de ton PVR Sagem pour quelle(s) raison(s) ?

Parce que je transfert beaucoup des choses que j’enregistre sur CD (en DivX) ou DVD et que pour cela je devais capturer les programmes enregistrés par le PVR 6280T avc un boîtier d’acquisition vidéo analogique (Movie Box) et que c’était très long (la capture se fait à la vitesse de lecture x1 : il faut 1 heure 30 pour capturer un film d’1 heure 30). De plus cette étape passe par une étape de conversion numérique / analogique : il y a perte de qualité
Je suis donc passé au Siemens M740 AV. La même opération prend 5 minutes et il n’y a pas de conversion.

Laurent Image
Laurent B.

Message » 02 Oct 2006 12:29

Hello all!

Ca y est , j'ai acheté mon démodulateur TNT, le 6280T!
J'aurais bien prit le 40t à 199euros, mais il ne se fait presque plus nul part et moi ça m'aurait été suffisant!
Bref... pour 50euros de plus j'ai acheté le 80Go.

En revanche, je tiens à signaler que les séries 6600 sont en train de disparaitre et je trouve ça dommage car ces dernieres étaient équipées de slots pour cartes photos et des sorties USB et réseau... En plus, leur prix était identiques au 6200...
Bref, ça sent l'économie technique de la part de sagem tout ça!
Je n'ai pas prit le 66160 car il était trop cher et je n'avais pas forcément besoin des sorties.
En parallele, le vendeur de la Fnac m'a déconseillé d'acheter les séries 66 en disant que c"était des vieux models et que les drivers étaient assez ancien et qu'il vallait mieux se tourner vers les séries 62... ça m'a laissé un peu perplexe vu qu'on peut les mettre à jour mais bon...

Parlons un peu du matériel.
L'ergonomie est très bonne (heureusement car la notice est naze), seul le différé n'est pas forcément facile à utiliser (la notice n'aide pas vraiment), j'ai réussi à m'en servir en faisant "pause" pendant un programme, ça marchait pas mal, mais je sais pas si c'est la façon idéale :P
Faut que je bosse un peu mieux le sujet, je n'ai pas eu le temps de bcp bidouiller

Bref... je ne suis pas super exigeant pour ce type de matos (pour regarder les daubes qu'on nous diffuse, je n'ai pas beaucoup d'exigence je l'avoue, pas comme pour le home cinéma et le DVD) mais je dois avouer en être pleinement satisfait (à part mes petits prob de réception mais c'est un autre sujet ;) ).
C'est ergonomique, diablement pratique, rapide et la qualité d'image est sacrément bonne je trouve.
Je me souviens de canal sat chez mes parents où on voyait des défauts de compression (des contrastes un peu mosaique/pixelisés en fait), et là avec la TNT, la résolution me semble vraiment meilleure, ou du moins, les images sembles moins compressées (si compression il y a lol) !?.

Maintenant, on n'a plus qu'à espérer que la fiabilité soit à la hauteur aussi.
Je ne sais pas si on gardera ces bécanes aussi longtemps que nos vieux magnétoscope (mon mien je l'ai depuis 20ans ;) )

Question en passant, j'avais entendu dire que le format TNT actuel ne durerait pas très longtemps et qu'il serait remplacé par un autre protocole, vous confirmer ou j'ai entendu une bouse? (ce qui m'arrangerait vu que je viens de me refaire une installe^^)
gesan

Inscription Forum: 05 Jan 2005 23:06

Message » 28 Nov 2006 12:18

Bonjour à tous.

quelques questions :

Lorsque l'on enregistre une émission diffusé en 5.1, l'enregistrement contient le 5.1 ou on perd le format ?

Quand vous renvoyez vorte sagem pour mise à jour du bios (en période de garantie) sagem rembourse VOS frais de port ?
Qu'elles sont les délais de retour ?

Pour ceux qui ont acheté sur internet, vous avez directement renvoyé votre décodeur à sagem ou à votre revendeur ?

Le dernier firmware est il exempt de gros bug ?

Si vous avez une adresse pour l'acheter pas cher par correspondance ou sur Bordeaux...

Enfin me conseillez vous ce décodeur/enregistreur ?
Faut il attendre un décodeur HD (bon ce n'est pas prévu que je m'équipe en TV/ampli HDà court ou moyen terme)

Merci beaucoup pour ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions !
jbonnevin

Inscription Forum: 15 Avr 2005 16:19

Message » 30 Nov 2006 11:52

J'ai eu une réponse de sagem :

pour le 5.1, on conserve le format si la source provient de la TNT, on le perd si la source provient d'une source externe.

différence 62160 et 66160 :
66160 : idem 62160 mais lecteur carte + usb

MAJ firmware : par voie hertzienne mi-2007, car pour l'instant la législation francaise de ne permet pas --> donc ca peut être plus tard...

Si on veut mettre à jour le firmware et que l'on a acheté sur internet, envoie à nos frais.
si achat dans un magasin, retour au magasin.
jbonnevin

Inscription Forum: 15 Avr 2005 16:19

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message