Super totolarico
Au fait tu utilises l'étalon du Z4 ?
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noname a écrit:Super totolarico
Au fait tu utilises l'étalon du Z4 ?
Absolument
- totolarico
- Messages: 11142
- Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
- Localisation: Fiji
bonjour a tous ,
comme le montre mon dernier histo j ai un mal fou a lisser le bleu il y a tjrs des pics ou des chutes qui rend la courbe cahotique .......sans doute pas tres important pour le resultat finale mais j aimerais quand mme bien savoir pourquoi .
dans le manuel j ai pas tres bien compris l utilisation du color management si qqun pouvais me refaire un petit TOPO rapide et simple ?.....
a+
- Southstar
- Membre HCFR
- Messages: 10080
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
- Localisation: grand sud
au plus haut, ton delta e est-il inférieur à 6 ou 4 ?
as-tu mis un temps de pause suffisant au niveau de la sonde?
Pour le colormanagment c'est hyper simple (puisque j'ai compris )
Il s'agit ni plus ni moins que d'une pipette (comme dans Photoshop ou équivalent)
Par exemple, tu souhaites corriger le rouge.
Choisi la mire rouge à partir DVD HCFR.
Tu actives Colomanagment pour copier ladite couleur (tu as un viseur à l'écran). Ensuite il t'affiche un autre écran où tu joues sur le level/phase/gamma
Tu fait tes modifs et tu enregistre.
voila...j'espère avoir été clair.
@+
as-tu mis un temps de pause suffisant au niveau de la sonde?
Pour le colormanagment c'est hyper simple (puisque j'ai compris )
Il s'agit ni plus ni moins que d'une pipette (comme dans Photoshop ou équivalent)
Par exemple, tu souhaites corriger le rouge.
Choisi la mire rouge à partir DVD HCFR.
Tu actives Colomanagment pour copier ladite couleur (tu as un viseur à l'écran). Ensuite il t'affiche un autre écran où tu joues sur le level/phase/gamma
Tu fait tes modifs et tu enregistre.
voila...j'espère avoir été clair.
@+
- noname
J'ai fait de nombreux tests hier soir.
Il s'avère que je préfère l'image obtenue avec les options suivantes sûres off :
- Expansion automatique du noir
- Renforcement du contraste
- Pics de transitions
- Gamma dynamique
En effet, dès qu'une seule de ses options est activée l'image n'est plus du tout naturelle.
Tout est forcé limite numérique tellement l'image est lissée. Très loin de mon standard d'une image argentique style cinéma.
Bref, une fois ces options désactivées, l'image est plus dans mes critères. Naturelle et douce. En outre le calibrage s'en trouve grandement facilité.
Il s'avère que je préfère l'image obtenue avec les options suivantes sûres off :
- Expansion automatique du noir
- Renforcement du contraste
- Pics de transitions
- Gamma dynamique
En effet, dès qu'une seule de ses options est activée l'image n'est plus du tout naturelle.
Tout est forcé limite numérique tellement l'image est lissée. Très loin de mon standard d'une image argentique style cinéma.
Bref, une fois ces options désactivées, l'image est plus dans mes critères. Naturelle et douce. En outre le calibrage s'en trouve grandement facilité.
- noname
Merci pour ces infos
Par contre je suppose que je résultat peut sensiblement bouger avec le lecteur de DVD utilisé ?
J'ai un ptit lecteur Oppo (pas vraiment les moyen de me prendre le denon 3930), et je viens de recevoir mon Z5 (mon dernier etait le Z1 que je trouvais superbe).
Avec ces réglages au ptit oignon je pense que je vais arriver au presque parfait , sinon je sais pas si ca peut jouer mais je projete sur un mur blanc.
Par contre je suppose que je résultat peut sensiblement bouger avec le lecteur de DVD utilisé ?
J'ai un ptit lecteur Oppo (pas vraiment les moyen de me prendre le denon 3930), et je viens de recevoir mon Z5 (mon dernier etait le Z1 que je trouvais superbe).
Avec ces réglages au ptit oignon je pense que je vais arriver au presque parfait , sinon je sais pas si ca peut jouer mais je projete sur un mur blanc.
- crisdeparis
- Messages: 282
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
Salut Noname,
Les options du Z5 me paraissent trés nombreuses et j'ai un peu peur de m'y perdre.
La calibration à D65 de ce vp se fait-elle sans problème ?
L'image n'est-elle pas surprenante une fois calibrée ?
Toi qui a connu le TX comment définirais tu le type d'image délivrée par les deux ?
Les options du Z5 me paraissent trés nombreuses et j'ai un peu peur de m'y perdre.
La calibration à D65 de ce vp se fait-elle sans problème ?
L'image n'est-elle pas surprenante une fois calibrée ?
Toi qui a connu le TX comment définirais tu le type d'image délivrée par les deux ?
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Messages: 19403
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
- Localisation: Nice
treza a écrit:Salut Noname,
Salut treza
treza a écrit:Les options du Z5 me paraissent trés nombreuses et j'ai un peu peur de m'y perdre.
Franchement, je n'ai pas eu l'impression d'avoir moult possibilités dans les menus du Z5.
Les options sont simples. Rien d'incompréhensible…au contraire.
Il y a juste une petite période d'adaptation pour assimiler les termes qui ne sont pas forcément les mêmes d'une marque à l'autre.
treza a écrit:La calibration à D65 de ce vp se fait-elle sans problème ?
Pour moi, le Z5 est plus facile que le Z4. Aucun souci particulier. Bien entendu tout dépend si tu pars d'un mode préréglé ou à zéro.
A partir d'un mode préréglé c'est un peu plus long.
Comme tous les nouveaux D5 tu as pas mal de choix ! Plusieurs assortiment d'iris et spécificité du Sanyo plusieurs choix au niveau des modes lampes. Si tu souhaites tester toutes ces possibilités tu en as pour un moment !
treza a écrit:L'image n'est-elle pas surprenante une fois calibrée ?
Quelle drôle de question, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Perso je la trouve étonnamment bonne
treza a écrit:Toi qui a connu le TX comment définirais tu le type d'image délivrée par les deux ?
Clairement le TX100 est derrière le Z5.
Pour moi le TX était plutôt prévu pour des grandes bases grâce à sa luminosité plus importante. Mais a l'époque je n'avais pas le ColorHCFR…
- noname
Merci.
C'est la démarche de Toto et ses commentaires qui me font penser que le Z5 délivre une image particulière, moins cinéma qu'un TX mais je peux me tromper...
J'aime bien le Z5 pour son homogénéité et le piqué de son image que j'ai vu en démo.
Mais j'hésite encore avec le TX300 qui vaut quand même 400 € de moins et que je n'ai pas vu !
C'est la démarche de Toto et ses commentaires qui me font penser que le Z5 délivre une image particulière, moins cinéma qu'un TX mais je peux me tromper...
J'aime bien le Z5 pour son homogénéité et le piqué de son image que j'ai vu en démo.
Mais j'hésite encore avec le TX300 qui vaut quand même 400 € de moins et que je n'ai pas vu !
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
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treza - Membre d'Honneur
- Messages: 19403
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
- Localisation: Nice
treza a écrit:Merci.
C'est la démarche de Toto et ses commentaires qui me font penser que le Z5 délivre une image particulière, moins cinéma qu'un TX mais je peux me tromper...
Quel que soit le projo tu en fait ce que tu veux au niveau calibrage
treza a écrit:J'aime bien le Z5 pour son homogénéité et le piqué de son image que j'ai vu en démo.
Mais j'hésite encore avec le TX300 qui vaut quand même 400 € de moins et que je n'ai pas vu !
Les garanties ne sont pas les mêmes et tu le ressens forcément sur le prix
- noname
noname a écrit:J'ai fait un autre calibrage à partir du mode cinéma brillant.
Iris à – 63
Iris Lampe sur Auto2
Expansion autom.du noir sur L1
Renforcement de contraste sur L1
Pics de transitions sur off
Liste de couleurs sur L1
Gamma dynamique sur Auto2
Le calibrage est nettement moins facile !
En résultat l'image est plus contrastée et nettement plus péchue qu'avec le mode contraste et tout sur off.
Par contre, je n'arrive pas à lisser le pic du rouge et du bleue à 30IRE...vraiment dommage
a suivre
Je vois que tu est toujours iris à -63, tu n'as pas un manque de luminosité ou de pêche (contraste) dans ton image ?
Tu as une pièce sombre ou claire ?
merci
Ps: moi j'aime bien mettre l'iris entre -40 et -30, la luminosité est maxi avec le Z4 et l'image moins terne.
- kbil69
- Messages: 38412
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
- Localisation: 69
kbil69 a écrit:noname a écrit:J'ai fait un autre calibrage à partir du mode cinéma brillant.
Iris à – 63
Iris Lampe sur Auto2
Expansion autom.du noir sur L1
Renforcement de contraste sur L1
Pics de transitions sur off
Liste de couleurs sur L1
Gamma dynamique sur Auto2
Le calibrage est nettement moins facile !
En résultat l'image est plus contrastée et nettement plus péchue qu'avec le mode contraste et tout sur off.
Par contre, je n'arrive pas à lisser le pic du rouge et du bleue à 30IRE...vraiment dommage
a suivre
Je vois que tu est toujours iris à -63, tu n'as pas un manque de luminosité ou de pêche (contraste) dans ton image ?
Tu as une pièce sombre ou claire ?
merci
Ps: moi j'aime bien mettre l'iris entre -40 et -30, la luminosité est maxi avec le Z4 et l'image moins terne.
Tu cite une de mes calibration
Ma pièce est plutôt sombre. Assez proche d'un 50/50... je n'ai jamais eu de soucis "d'image terne" avec le Z4 ou le Z5 avec l'iris à -63 ...
Ceci dit pour l'instant je test une autre calibration ... iris à -50
- noname
J'ai l'impression que la valeur de l'iris, entre -63 et 0 dépend réellement de l'environnement et va varier entre une pièce claire et une pièce sombre.
Pour avoisiner le -63, une pièce assez sombres (murs et plafond) semble préconisé.
Mais je peux me tromper
Pour avoisiner le -63, une pièce assez sombres (murs et plafond) semble préconisé.
Mais je peux me tromper
- kbil69
- Messages: 38412
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
- Localisation: 69
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