Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

[HD-DVD] : HD-E1 (ou A2) : comptes rendus et réglages

Message » 15 Déc 2006 16:29

Hello,

Comme les premiers CR ne devraient plus trop tarder :D , autant rassembler ici les impressions et premiers commentaires sur le lecteur hd-dvd (2ème génération) de toshiba.

Il est plus facile de comprendre votre CR si vous précisez
- quel est votre diffuseur, avec quelle liaison video
- quels sont les réglages utilisés
- sur quelles sources dvd ou hd-dvd (dvd-r, -rw, etc.)
- …

Veuillez vous référer aux autres posts pour les questions suivantes pour éviter que ce post dévie, :
- Spéculations, les rumeurs, les premiers commentaires, les nouvelles fraîches ou pas : Le topic "Premiers lecteurs hd-dvd (Europe)"
- Spécifications, voir la FAQ d’Opbilbo :
- Brochure : http://fvs.fr/pdf/Dvd/Toshiba/HDE1.pdf
- Manuel : sur le site de toshiba uk
- Saccades, 3 :2 pull down ntsc, judder entre autres ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170120532
Ou le topic dédié
- Différences entre le E1 et le XE1 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170242315
Et ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170364054

Laric a écrit:Malheureusement ils semble que le A2 (et donc le E1) ne partage plus la même carte mêre que le futur XE1 (XA2)... Il sera cotton d'ajouter des sorties 5.1 !
(Les premiéres images des lecteurs japonais laissaient suposer que les CM etait commune avec des composants non montés pour les E1)

Je me demande ce qu'est le petit circuit ajouté par dessus, ca resemble à une modif de derniére minute, peut être la correction du fameux problème découvert à la derniére minute).

L'alimentation est vraiment cheap, mais le reste est d'assez bonne facture.

Ils utilisent un Core Duo à 900Mhz (400Mhs de FSB) sans cache (ca smble être une version spéciale) aisin que les north et south bridge qui vont avec, on retrouve bien la même acrhitecture que sur les A1.
La puce de decompression est toujour la même Broadcom 7411.

La nouveauté venant du chip combo NEC de décodage audio et vidéo (à la place des Shark et Broadcom)

La puce HDMI/HDCP est toujours la même SiI9030CTU limitée à 112MHz, pour le 720p/1080i.
La version CTU-7 capable de 150Mhz et de supporter le 1080p n'a pas été choisie, sachant de plus que le XE1 /XA2 embarquent une SiI9134, il est faort à parier que ce E1 (et les A1) ne sortiront jamais de 1080p 24.

Enfin, le lecteur embarqué est exactement le même que celui intégré au lecteur HD-DVD de Microsoft...

--Patrice



L’intérieur d’un HD-E1 (ici le A2, version US, mais identique)
Image

Le dos du HD-E1
http://www3.toshiba.co.jp/hdd-dvd/produ ... /rear.html

Premiers commentaires en Allemagne :
http://www.areadvd.de/hardware/2006/Tos ... 1_01.shtml

Premiers commentaires aux US :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=764683

Compilation des CR sur l'HD-E1 ou A2

- Premier CR de DVDlover sur Hcfr sur projo optoma HD70, écran lumène 2m, comparaison avec hd-a1
DVDlover a écrit:Premiers tests du HD-E1 vs HD-A1.

Config : Projecteur Optoma HD70, écran Lumène 2m, ampli Marantz SR4300

Les 2 lecteurs sont reliés au projo en HDMI (switch passif). Côté son le HD-A1 est relié au Marantz (non HDMI) à la fois via les entrées 6.1 analogiques pour profiter du DD+ et du TrueHD sans conversion ainsi qu'en optique (pour la comparaison avec la sortie correspondante sur le HD-E1)


DVDs de test : Gladiator Zone 2 & Zone 1
HD-DVDs de test : Riddick, Batman Begins

L'image des DVDs PAL (upscalée en 720p) est tout simplement magnifique sur le E1!! Supérieure même à celle des zones 1 sur le HD-A1 grâce au surplus de définition apporté par les 576 lignes du PAL.
A noter d'ailleurs que le lecteur est tout à fait capable de lire les DVDs NTSC non zonés (vivement la manip de dézonage !)
En HD-DVD, l'image est absolument identique (c'est à dire magnifiques et ultra-définies) sur le E1 et sur le A1 en 1080i (ni meilleure ni moins bonne).

GROS point positif à l'égard du E1 : L'absence de saccades sur la vidéo lorsque l'on passe en revue les chapîtres très rapidement (avec le A1 on constatait parfois un léger freeze suivi d'une accélération de l'image). De plus , la réactivité est grandement améliorée sur le E1 (je trouvais l'interface du HD-A1 était un peu molle en cours de lecture). De même les temps de chargement sont raccourcis de moitié en général (par contre le boot est encore un poil longuet : 18 secondes entre l'appui sur power et l'ouverture du tiroir)

Venons-en au son : Ne possédant pas d'ampli HDMI, il est clair que le E1 non équipé de sorties analogiques 5.1 ne me permet pas de profiter du TrueHD comme c'était le cas avec le HD-A1 ce que je trouve très dommage dans la mesure où le TrueHD apporte véritablement un plus au niveau de l'immersion sonore et un excellent complément à image HD de haute qualité.
La sortie optique du E1 est cependant de très bonne facture et délivre un son très propre. La conversion des bandes son DD+ en DTS 1.5Mb/sec est très bien gérée et je n'ai pas eu de sensation de "son étouffé" ou de manque de dynamique comme celà était le cas avec le HD-DVD de la X-Box. Tout est bien ample et pêchu apportant une amélioration sensible par rapport aux bandes son DD 448kbps et DTS mi-débit de la plupart des SD-DVDs...


Bref en conclusion de ce mini-test (j'ai du faire court par manque de temps mais je referais des tests dans la soirée), je trouve que le HD-E1 est un excellent lecteur que j'aurais préféré à mon HD-A1 s'il avait été équipé des sorties analogiques 5.1

Tous ceux qui sont équipés d'amplis HDMI vont se faire plaisir avec le E1 et songeront probablement à se débarrasser de leur A1.
Le E1 fait moins massif, est plus rapide à booter, réagit plus promptement lors des sollicitations à la télécommande, identifie les médias HD-DVD plus vite, ne freeze pas pendant la lecture ou le zapping des chapîtres....

Toshiba a peut-être traîné à livrer ses lecteurs de 2nde génération en Europe mais au final on a des lecteurs de qualité très satisfaisante et ne présentant (à priori) pas les bugs des modèles américains de 1ère gen.

Je n'ai pas non plus remarqué le chroma-bug que je trouvais parfois agaçant sur le HD-A1 et qui provoquait parfois une sorte de "grillage" sur les applats de rouge notamment des SD-DVDs...


- Nightcat relève les premières impressions sur AVS concernant l'HD-A2
nightcat a écrit:Heu...
Pour ceux qui pratiquent l'anglais, je conseille quand même d'aller lire ce qui se dit en ce moment sur les forums US sur le Toshiba A2 (la version US du E1).

Le moins que l'on puisse dire, c'est que il n'y a pas unanimité.

En gros, qualité d'image serait à peu près identique aux lecteurs "1rst gen". Donc, ok niveau image.
Par contre, il y aurait quelques petits problèmes au niveau de la gestion de la sortie sonore sur le SP/dif optique (& HDMI). On se plaint beaucoup d'un niveau sonore insuffisant en sortie du A2 (canal LFE et dynamique sonore) qui ne semblait pas présent sur les 1rst gen équipés de sorties directes 5.1. Le A2 (et, donc, le E1, ne possèdent pas ces sorties). Ca semble décevoir beaucoup de monde. Même si, en théorie, ca devrait pouvoir être fixé par firmware.

C'est même assez curieux, car le défaut sonore attribué au A2 semble être le même que celui qui affecte la solution XBox + lecteur HD. De là a penser qu'il y aurait une erreur "conceptuelle" dans la manière dont les lecteurs HD-DVD dispo font leur "downmixing" vers les sorties SP/diff?

A part cela, il semble y avoir aussi quelques difficultés pour la lecture de certains titres SD. Mais, pour les autres, la qualité de l'upscaling semble bonne.

Je dirais que, la probabilité de firmware quasi identique étant forte sur les A2 e E1, si la qualité de la reproduction sonore vous importe, il serait peut-être bon de ne pas se précipiter trop vite sur les E1 et d'attendre le résultats des CR Européens.

Tant que Microsoft, et maintenant Toshiba, n'auront pas sorti de solution firmware pour les problèmes de "downsizing" sur leurs sorties digitales, les futurs XA2 & XE1 seront peut-être les seules solutions véritables pour goûter le son HD aussi bien que l'image.


- CYX relève les commentaires d’un test dans le magazine Home cine dvd
cyx a écrit:test du E1 dans home cine dvd de janvier. en gros: points positifs:
-image sublime en hd-dvd
-simplicité d'utilisation
-prix
-evolutivité possible
désolé j'ai rien trouvé d'autre dans l'article!

points negatifs:
-lecture des dvd mauvaise( désentrelacement) en 720p et 1080i
-saccades sur hd-dvd
-pas ouverte multimedia
et 2/3 autres trucs encore.

en gros pas emballés mais" voilà une platine hd-dvd en tout cas plus aboutie que les premiers lecteurs BD"

test aussi du lecteur hd-dvd pour la 360, du lecteur samsung BD-P1000 dans ce numero.

d'ailleurs vu hier cette samsung sur un sharp full hd à carrefour avec Swat. c'est beau mais ça saccade.... c'est bizarre ça m'avait pas choqué autaut lorsque j'avais vu la même platine import il y a quelques temps.... peut etre qu'à force d'en parler on fait attention plus qu'à ça!

- Le CR de Mandrin
mandrin a écrit:Je viens de recevoir mon E1 ce matin et..... Je suis super déçu :(
J'ai revendu il y a une semaine mon A1 en pensant que le E1 allait tout déchirer mais là j'ai envie de me débarrasser du E1 pour reinvestir dans un A1...

Déjà le lecteur est très léger et fait hyper "cheap" comparé à l'aspect cossu et massif de mon précédent A1 mais ce que je trouve inadmissible c'est la qualité de l'upscale de mes DVDs. Il y a de l'aliasing que je n'avais pas avec la platine US et je ne parle même pas du "chroma bug" qui saute aux yeux sur le DVD de "cars" pour ne citer que celui-ci... On voit nettement un espèce de quadrillage sur les aplats de couleur rouge et c'est très désagréable car celà donne un peu l'impression d'avoir affaire à une image composite (vous savez les espèces de nids d'abeilles qu'on observe, liés aux interférences luma/chroma)... Pour ce qui est de la lecture HD-DVD là c'est parfait tout comme l'était la platine US. Niveau réactivité et temps de boot c'est un poil mieux que le A1 équipé du firmware 2.0 mais loin d'être transcendant et on a toujours des temps morts très longs pour la détection du média...
De plus j'ai perdu la possibilité de lire les bandes sons TrueHD mon ampli ne disposant pas d'interface HDMI mais je le savais au départ et celà ne m'aurait pas dérangé si le lecteur avait été parfait en lecture DVD (au final je ne voulais garder que cette platine pour pouvoir tout lire une fois que la manip de dézonage aurait été publiée).

Bref en conclusion inutile de dire que ce lecteur va repartir illico presto d'où il est venu et que je vais faire jouer le délai de rétractation de 7 jours. Je vais racheter un A1 et m'en tenir là jusqu'à ce qu'un lecteur vraiment top sorte... :evil:

- Gkralicek compare avec un hd-a1 et un denon2930 sur un pearl

gkralicek a écrit:Je suis allé faire un tour ce matin à Genève chez un ami possesseur de Sony Pearl qui a reçu son HD-E1 il y a une petite semaine pour voir ce que celà donnait.
L'image 1080i à partir de HD-DVDs est splendide et irréprochable à l'instar de celle du HD-A1 que je possède. Par contre je confirme de gros problèmes de gestion de l'upscaling sur les DVD (PAL Zone 2 ou NTSC non zonés)... L'image présente parfois une sorte de "edge enhancement" un peu pénible. C'est très bizarre et au départ je pensais que celà venait d'un problème avec le transfert sur les DVD de test (The Wild Zone 1 copie de sauvegarde dézonée :lol: et le pacte des loups Zone 2). Mais force est de constater que les problèmes disparaissent lorsque l'on utilise une platine DVD comme la Denon 2910 que possédait mon ami. Donc... :-?
Ce problème est visible en PAL comme en NTSC et, fait curieux, totalement absent sur les platines HD-A1 américaines. Bref, tout ceci m'a laissé un poil dubitatif. Autre petite déconvenue, le niveau du signal PCM en sortie Audio HDMI est vraiment faiblard et il faut pousser les Watts pour retrouver toutes les sensations des bandes sons de nos films préférés....

Mon avis final est plutôt mi-figue mi-raisin. Ce lecteur est une très bonne platine pour celui qui la dédiera à la lecture exclusive des HD-DVDs, mais pour ceux qui comptaient l'utiliser comme une platine polyvalente à but de remplacer leur platine DVD, je leur conseillerais plutôt d'essayer avant d'acheter. En tout cas, celà me conforte dans l'idée que j'ai bien fait d'investir dans une "antique" HD-A1 quelques mois plus tôt et j'apprécie d'autant plus mon investissement :lol:


- Un petit soucis pour DVDlover (sur optoma HD70) après un mois d’utilisation
DVDlover a écrit:Putain les boules mon E1 que j'avais depuis mi-décembre vient de claquer!!! :o :o :o Je regardais tranquillement Batman Begins avec ma fille ce soir et paf d'un coup gel de l'image et je sens une forte odeur de plastique brulé en provenance du lecteur. Je me précipite dessus pour le débrancher et j'aperçois de la fumée noire sortant du tiroir en façade. J'ai enlevé la prise du secteur aussi sec et j'ai patienté un bon quart d'heure. Une fois le lecteur refroidi, j'ai dévissé le capot pour voir ce qui se passait et le bloc optique est complètement carbonisé. Le HD-DVD qui était dans le lecteur est également foutu la face inférieure orientée vers le bloc optique étant calcinée... L'hallu !! :o Inutile de dire que j'ai refermé le tout sans chercher plus avant. Demain je le remballe et le réexpédie à Toshiba Europe :evil: J'espère qu'ils sont sérieux. Quelqu'un a-t-il une expérience de leur SAV ?
Je suis DE-GOU-TE :(


- Sam Laibriz avec un HS60
Sam Laibriz a écrit:J'ai mon E1 depuis ce soir :-).
Il est branché à un HS60 et c'est déjà superbe même si l'ensemble est pas encore calibré, juste rêglé vite fait.
Pour l'instant j'ai pas constaté de problème de saccade et je trouve pas le chargement trop long.
J'ai pas encore eu le temps de tester de dvd pour comparer à l'oppo.

Par contre, une question pour les autres possesseurs de ce lecteur : arrivez vous à passer la petite séquence de pub pour le format hd-dvd présent sur certains disques (batman begins US par exemple) ? S'il faut se les farcir à chaque fois c'est un peu casse-pieds.


- Firmin
Firmin a écrit:CR HD E1:
Je viens de tester le lecteur pendant trois heures.
Brancher en hdmi sur un scaler lumagen HDQ, lui meme branché sur un projecteur SIM2 HT300 XTRA en HDMI (720P@48 et 720p@60).Pour l'audio en liaison fibre sur un ampli Sherwood.
J'ai fait une comparaison directe avec un lecteur dvd pioneer 989, avec les memes films dans deux formats différents (dvd et HD dvd) pour Excalibur et La prisonnière du désert.Au passage je ne comprends pas ceux qui trouvent le HD DVD de Excalibur mauvais, moi je le trouve tres bon.
La comparaison est d'autant facile que le scaler me permet de basculer d'un lecteur sur l'autre en 2/3 secondes.
Le résultat est bien sur en faveur du HD DVD et de tres loin.Sur une échelle de 1 à 10, je donne 8/10 au hd dvd et 5.5/10 au dvd.Le laserdisc 3/10 et la VHS 0,5/10.

Le lecteur fonctionne bien, il n'est pas bruyant.Il n'est pas lent, le temps de boot est raisonnable.La navigation ne rame pas. Les règlages sont succints.
Il y a des mires de réglage sur le HD DVD du Pianiste.Avec ces mires on s'aperçoit que le lecteur ne passe pas l'infra noir et les blancs sont brullés, je ne parvient pas à configurer l'entrée DVI du lumagen en Composante 4:2:2, je suis donc en RGB 444 et je pense que le lecteur doit etre mis à jours pour règler ce problème.
Autre problème en 1080i l'image laisse apparaitre 3 rectangles en sur impression sur la partie gauche de l'image ce n'est visible que sur une image noir, je le distingue aussi sur les barres scopes en 2:35.

La fluidité:
Le lumagen me permet de récuperer les 24 images/ sec à partir du 60Hz, je ressort en 48 Hz vers le Sim2.Dans cette configuration la fluidité du HD E1 est parfaite et ne laisse apparaitre aucune saccade.En 60 Hz on récupère le Judder et seulement le judder du 60 Hz, qui à mes yeux est tolérable.

Le désentrelacement
Tous mes paramètres sont en mode film, et à aucun moment je n'ai vu de combing ni sur les menus animés ni sur les films.
Ce qui me laisse penser qu'il n'est pas nécessaire de faire travailler un super procésseur de désentrelacement avec des super algorythmes de la mort qui tus, pour obtenir un bon résultat sur les films.

Le son
Je suis beaucoup plus censible à l'image mais je dois dire que la qualité sonore m'a titillé l'oreille, la différence avec le dvd est parfaitement audible meme pour moi(c'est dire).
Seul petit problème le DTS 5.1 du Pianiste sort en 2.0 sur mon ampli, je n'ai pas encore trouvé pourquoi.

L'upscale/downscale:
J'ai testé le downscale des HD DVD en 720p par le HD E1, le résultat n'est pas bon il manque des informations dans les hautes fréquences par rapport à ce que fait le Lumagen.Le désentrelacement m'a paru également dans le paté et pour couronner le tout génère du macro bloking dans les basses lumières au revoir le 720 p donc.
Le upscale à partir des dvd présente les memes probèmes.
Cela dit, je n'ai fait aucune mise à jours et il semblerait que les versions US se soient amélioriées avec .Ce qui voudrait dire que les machines qui sortent ont l'ancien firmware.


- Laric sur tritubes a une première impression positive en hd-dvd, la suite plus tard

- BCA avec un epson tw600
BCA a écrit:Salut à tous,
Ca y est, mon E1 est connecté à mon VP TW600 depuis hier soir.

En Lecture HD-DVD, malgrès que le VP soit uniquement HD-ready, l'image est vraiment très belle. Le gain en netetté est vraiment significatif. ( test sur Opération Espadon )

Par contre, je confirme qu'en lecture DVD, le résultat est inférieur à mon Pio 868.

J'ai essayé les deux tests en configurant la sortie du lecteur en "720P" et en "1080i "et je n'ai pas remarqué de grandes différences.

Plus d'info après calibration.
A+


BCA la suite (en V1.1)
BCA a écrit:Bonjour à tous,

Suite à mon premier petit CR du E1, et après quelques essais complémentaires, j'ajoute les constatation suivante :

Mes essais sont réalisés sur mon VP TW600 en HDMI 720P. C'est à dire que le VP ne fait rien comme conversion et que ce sont les platines qui travaillent.

Comparatif en SD : HD-E1 / Pio 868 :
Sur ce point, il n'y a pas photo. Le 868 donne une image vraiment meilleur. Je dirais que le E1 donne un résultat équivalent à mon ancien Pio 696Av.

Tests SD ( pio 868 )/ HD-E1 :
Ce test a été réalisé en comparant le DVD "Upsaclé en 720P" et le HD-DVD " Downscalé en 720P" d'Opération Espadon. ( Merci le switch HDMI ! )

Je vais peut-être en surpendre plusieurs mais l'écart sur mon VP 720P n'est pas énorme. Le HD-DVD est bien entendu meilleur mais ce n'est pas flagrant.
Une personne non avertie ( Ma femme ) avait des difficultés à savoir quelle source été projetée. Après explication, je pouvais lui montrer des différences mais ce n'était pas flagrant a ses yeux.

Mes conclusions de "non expert" sont :

En HD, le HD-E1 ne vaut pas un lecteur de DVD performant type 868. Ce qui à mes yeux est normal vu son prix.

En HD, le HD-E1 améliore l'image mais ne pourra donner son potentiel que sur un diffuseur Full-HD. Bientôt un Pearl dan mon salon ?


A+


- Djmmy sur un MT700 en comparaison avec le lecture BD samsung
djmmy a écrit:j'ai reçu hier le Toshiba HD-E1, je l'ai testé, niveau image ,c'est pas mal du tout avec de légères saccades lors des scènes avec des mouvements rapides. Coté son, ayant un ampli sans entée HDMI, le " down mix" en DTS ES provoque une baisse du niveau sonore plutot génante qui oblige de monter le volume d'au moins 5 points et sur " le dernier samourai" c'est carrement de 10 points. Ayant également un Samsung BD-P 1000 Blu-ray , au niveau de l'image , c'est le Tosh qui l'emporte, mais au niveau sonore, pour ceux qui ne sont pas équipé d'amplis dernière génération, c'est le lecteur blu-ray qui l'emporte haut la main. Diffuseur: Toshiba MT 700 et ampli Denon AVC-A10-SE THX EX .


- Idematoa sur HC5000 et PDP5000ex
Idematoa a écrit:Réceptionné ce jour l'engin, les 2 premières visualisations sont OK.

Config : Plasma Pioneer PDP-5000ex (en Purecinema mode Supérieur(Advanced en anglais)), cable HDMI Supra de 2 mètres, HD-E1 en 1080i.
Excellent sur richesses & vivacités des couleurs, sur précision des détails d'arrières plans & excellent sur la fluidité en environnement film & vidéo.

Test réalisé sur K Kong & concert Pat Metheny "The way up".
NB : La trappe inférieure basculante est mal ajustée.

La partie son a pour l'instant été testée en 2 voies analogiques sur ampli HiFi.

Prochain test sur le vidéoprojecteur Mitsubishi HC 5000...

A+


- Firmin en V1.2
Firmin a écrit:Je viens de tester le 1080i en sortie YUV du HD E1 avec la version 1.2, ça fonctionne bien avec les HD DVD que j'ai testé (le pianiste, king kong et planète interdite) et l'image est plustot belle malgré la convertion analogique.
Par contre la sortie yuv passe en 576P des que je lis un dvd, avec un désentrelacement médiocre d'ailleurs. :-?


- Misologue sur rétro Samsung SP50L7HX et vidéopro Optoma HD72i
Misologue a écrit:Bonsoir à tous !
Heureux possesseur du HD-E1 depuis hier (image sublime avec des HD-DVD : 1) définition renversante aussi et surtout sur les arrières plans et les plans larges, les panoramiques et tous les plans où foisonnent les informations, 2) colorimétrie à la fois très saturée et très nuancée, 3) bruit image très réduit), j'ai voulu essayé la lecture d'un DVD SD et le lecteur m'affiche un quelque chose comme : " le disque ne peut pas être lu ". Bref, aucun DVD ne passe ! Je n'ai pas acheté ce lecteur pour cela (je possède un Denon 2930 qui me donne entière satisfaction), mais quand même, je suis surpris : une idée de ce qui se passe ?


Misologue en firmware 1.2
Misologue a écrit:Bonjour !
[...]En fait, depuis l'installation de la version 1.2 du firmware le problème est résolu. D'ailleurs je ne suis pas du tout sûr que se soit cette mise à jour qui ai " débloqué " la lecture des DVD SD, m'enfin peu importe... Tout fonctionne bien et c'est l'essentiel. Concernant l'upscaling des DVD SD justement, après visionnage de quelques extraits, je dirais que celui-ci est bon (1080i) mais qu'il est quand même inférieur en termes de piqué à ce que j'obtiens avec mon Denon 2930 (mode " Enhancer " réglé sur 7)... Comme je reste toujours en 1080i, je n'ai pas essayé le désentrelacement en 720p... Je confirme également que le downscale en 720p par le lecteur sur les films HD-DVD est nettement moins bon que le 1080i natif et ce même sur un diffuseur HD Ready (rétro Samsung SP50L7HX et vidéopro Optoma HD72i).


Misologue a écrit:[...]
D'ailleurs mon jugement concernant l'upscaling des DVD-SD n'était en rien infamant pour le E1 : l'image est belle, directement comparable à celle qu'offre le 2930, simplement celui-ci excelle en piqué d'image grace à son Enhancer, ce que n'a pas justement le E1... ni d'ailleurs aucun réglage de netteté, ce qui finalement dans ces conditions plaide en sa faveur ! A ce propos, j'aimerai rassurer, peut-être, ceux qui se demandent si le piqué sera au rendez-vous avec un film en HD-DVD en l'absence de tout réglage concernant ce point dans le setup : même sur du matériel HD-Ready, la définition est éblouissante, nul besoin de pousser le réglage de netteté sur le diffuseur, qu'il s'agisse d'un rétro DLP avec 1m de base ou d'un vidéopro avec 2m30 de base !


- Mandrin avec un HDE1 en v1.2 contre un A1
mandrin a écrit:[...]
Je fais parti de ceux qui ont été déçu par la qualité d'image en DVD-SD avec le HD-E1 (voir mon CR d'il y a quelques jours). Je viens de racheter une platine HD-A1 neuve que j'ai reçue hier matin. Du coup hier soir je me suis amusé à faire un comparo A/B entre la E1 et la A1 sur un même DVD non sans avoir au préalable upgradé le HD-E1 en firmware 1.2

Je maintien mon avis sur ce que j'ai dit lors de mon premier CR du E1. Je ne sais pas quel est le problème mais les DVD Upscalés sont moins bons sur cette platine que sur la platine US.
J'ai fait le test sur l'edition NTSC superbit du 5ème element (original dans le A1 et copie de backup dézonée sur le E1 puisque celui-ci est bloqué zone 2).
J'upscale en 720p puisque c'est la réso native de mon Optoma HD70 et je projette sur une base de 2,5m. Avec le E1 on voit nettement un phénomène d'aliasing sur les contours (particulièrement visible sur la scène d'évasion lorsque Leeloo est sur la corniche) ainsi que la présence désagréable à mes yeux du chroma bug (maillage) dans les cheveux orange de l'actrice sur certains plans. De plus l'image donne une impression de léger voile constant sur le E1 alors que c'est parfaitement clean sur le A1. Bref, le passage au firmware 1.2 sur le E1 n'a pas fait disparaitre ces symptômes qui m'avaient déjà dérangé lors de mon premier test (avec d'autres titres en DVD)...
Du coup ma collec de DVD-SD étant composée à 97% de titres Z1, mon E1 (qui a déjà trouvé un acheteur désirant l'exploiter uniquement en HD) va partir dès demain matin rejoindre d'autres horizons :lol: et je vais m'en tenir à mon HD-A1 couplé à mon lecteur de DVD Denon 1930 pour la lecture des quelques Z2 dont je dispose.


- Azertyui123 en v1.2
azertyui123 a écrit:j'ai été un des premiers à posséder ce E1 aprés avoir eu aussi un a1....apparemment certain comme tu dis.. sont critique d'autre moins...je pense peut etre que cela ce joue aussi par rapport au diffuseur ou videoprojecteur utilisé et de son réglage.....pour ma part j'ai un 42pv60 panasonic... et je trouve l'upscal au moins aussi bon que mon ancien phillips 9000s qui avait d'ailleur trés bonne réputation en terme d'image allant meme titillier les 3910 denon...ne demandons pas non plus qu'il fasse aussi bien que le denon 2930 alors que ce dernier embarque quand meme une technologie dernier cri en terme de puce a upscaler....il faut je crois rester réaliste avec le e1...je crois que ce e1 reste une exellente affaire et vous offre un bon compromis...j'ai eu quelque lecteurs en prets de bonne facture et bien je trouve que le e1 s'en sors plutot bien...maintenant chacun a son avis...et puis c'est sur il y a toujours mieux mais toujours plus cher...pour répondre a la question moi je pense que l'upscal est plus que correct..maintenant c'est sur que celui qui a un denon 2930 et un e1 chez lui pourra dire bee oui upscal du e1 n'est pas terrible en poussant les réglages du enhancer du denon a 4-5- ou 7 y a pas photos....je persiste a croire que la mise a jour a porté une légère amélioration dans l'upscale mais aussi dans les zones sombres ou parfois on voyait comme un dégradé dans les noirs qui a mon sens a été corrigé...je ne sais pas exactement comment cela s'appelle .;je ne suis pas non plus le spécialiste voilà :wink:


- Firmin en v1.2
Firmin a écrit:Pour moi, même en 1.2 l'upscaling du HD E1 crée de l'aliasing.En 576i c'est effectivement beaucoup
mieux si le scaling du projecteur est bon.
Donc toujours le meme constat, le HD E1 est un bon drive dès lors qu'il ne fait pas de traitement: 576i/480i en sd et 1080i en HD.
Je confirme que la version 1.2 n'a pas règlé mes problèmes d'Edid et de 4.2.2 en dvi avec toujours le 1080i en 0-255 en HDMI/DVI. :(


- Fazer80 compare au panasonic BD
fazer80 a écrit:C'est bon c'est OK merci azerty 8) ,

Donc mes premières impressions ........Le lecteur est relié exclusivement en HDMI pour le son et l'image à l'ampli DENON AVR 3806 .......

Pour l'image c'est :o impécable, en SD pas mal du tout mais en dessous (un peu) de ce que fait ma platine blu ray pana .....mais très acceptable et bien au dessus de la plupart des platines dvd ........

Côté son ben malgré la maj le volume reste assez bas en pcm multicanaux faut pousser l'ampli bizarre je sais pas pourquoi ??? configuré en pcm auto audio pour cause l'ampli le gère parfaitement ..... 8)

Décidement le point faible des HD-DVD actuellement c'est la gestion du son je m'attendais à mieux :evil: De ce côté là la pana avec sa gestion des pistes pcm non compression est un cran au dessus des dolby true hd .......afin çà demande à être affiné je vous tiens au courant .....

Donc je ne suis pas dessus de mon achat néanmoins, belle petite platine esthétique, fine, qui gère très bien la HD pour un prix raisonable ......

Points un peu décevants, la gestion des pistes hd en pcm non compressé (étrange du reste) et l'image dvd belle certes mais on a vu un peu mieux

voili voilà :wink:


- Frank1 Hd-E1sur un pearl
Franck1 a écrit:J'ai vu fonctionner le E1 aujourd'hui aussi bien en HDDVD et en DVD upscalé, je dois que le résultat sur un dvd est superbe, en tout cas au moins aussi bien que sur le AX1 que j'ai ramené des états unis.
Bien sur rien à dire sur la HD, c'est formidable.
Très bon rapport qualité prix

L'essai s'est fait sur le pearl, que je ne connaissais pas, et je dois dire que ce projo m'a bien plu, moi qui cherchais un remplaçant à mon marantz, je crois que je l'ai trouvé.

A +
Franck


-
Willou a écrit:bon ça y est, j'ai enfin vue l'image du petit E1 :mdr:

tout dabors, je confirme qu'à Darty, elle est referencé HE-E1 (comme déjà dit une vingtaine da page plus haut) et qu'il en reste 2 dont une en démo (grace à moi :mdr: ) à saint ouent (93)

aspec visuel
pour m'habituer à la bête, j'avais mis quelques de photos en ecran de veille sur un de mes postes de travail :o et j'ai été un peut déçu par le redu final, qui fait trop plastique, un peu trop slim à mon gout. en ce qui la concerne, elle ne va pas prendre la place de mon PCHC qui lui même avait pris la place du 2910 lorsque j'ai dû le rendre au magasin :-? :(

mise en route
A peine sortie du stock, le vendeur me la branche, avec son câble livré avec, sur un plasma pio HD-Ready de 4500€ (pour vous donner un idée du diffuseur). Mise en route un peu plus rapide que mon PCHC finalement. l'ecran nous indiques un signal 1080i, un menu s'affiche, nous demandant de choisir la langue. le lecteur est près

l'image
insersion du film "le pianiste" (livré avec le lecteur biensur) et une démo démarre mais c'est pas top puisqu'il sagit de filmsz pas très recent, par exemple avec Louis de Funes, Rocky ça donne pas trop envie.

le film se lance, je saute au second chapitre car le début du film est en N&B. Là, mes yeux reçoivent plein de couleur bien saturé et une définition superbe et surtout en second plant, la claque :o . j'attends donc de très bon resultats avec d'autre films. Je pense malgrès tout que les lecteurs on beucoup à apprendre comparé à la démo de vidéo fixe en HD, alimanté par un PC juste à coté mais je ne veux pas me faire mal :lol:

le dépard du magasin
Comme j'étais en pose déjeuné, apres quelque minutes, télécommande en main, je doits arrêter le film pour passer en 720p. les couleurs et la définition toujours au rendez-vous mais uniquement su plant fixe. Dès que ça bouge, quelques saccades arrivent, et les dégradé sont moins nuancés sans parler de quelques petits fourmillements. donc soit il faut disposer d'un diffuseur full HD soit il faut compter sur un bon diffuseur pour downscaler la source réglé en 1080i

encore quelque minutes pour me rendre impossible la démo, à mes yeux. les vendeurs décident switcher le lecteur sur plusieurs diffuseurs en même temps. L'image devient tout de suite dégeu, saccades, fourmillement, deffinition moindre, echo sur les objets ou personnages en premier plant

en conclusion, je vais quand même prendre ce petit lecteur


- [url=Nightcat sur LCD Samsung HD "Ready" 42" en HDMI/1080i]http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170471002#170471002[/url]
nightcat a écrit:[...]
Pour compléter ceci, quelques premières impressions sur le HD-E1:

- Effectivement, l'aspect général fait un peu "cheap". Ce n'est pas laid, et le boitier métal semble solide. Mais l'aspect un peu "plastoc" de la facade avant fait difficilement penser à un lecteur d'avant-garde. Le clapet avant semble fragile. Enfin, l'ensemble reste correct. Et, puis, bon, n'oublions pas que ce lecteur est quasiment un PC miniaturisé. Donc, on se doute que le gros du coût se trouve à l'intérieur. :-)

- Le bruit. Certes, en mode "standby" ou en utilisation peu intensive, le lecteur reste assez discret. Il en va autrement après 2h30 d'utilisation en continu. Le mien émettait un bruit de ventilateur beaucoup moins discret après lecture d'un film complet. Pas aussi bruyant que la XBox 360 quand même.

- La lecture HD-DVD: tout à fait correcte. Même précision que le combo XBoxHD (Sur mon LCD Samsung HD "Ready" 42" en HDMI/1080i). Pas de saccades, ni de pixellisation, ni d'artefact (test sur HD-DVD King Kong). Par contre, il m'a semblé que les couleurs étaient moins "claquantes" que sur la XBoxHD reliée en composantes. Il faudra que je teste la sortie YUV du HD-E1, puisque le lecteur autorise la sortie simultanée HDMI/YUV.

- La lecture SD-DVD (testé: Chronicles of Riddick, Troie, la Menace Phantôme): là, hum, mon impression est, disons, mitigée. Le E1 ne me semble pas une mauvaise platine DVD. Mais ne m'a pas non plus laissé une impression d'excellence. L'upscale est bon. Mais loin de faire oublier qu'on visualise un DVD. L'image est quand même assez "piquée", les fourmillements présents, et, dans les menus, par exemple, j'observe des dégradés peu esthétiques.

Bref, c'est correct. A condition de ne pas regarder de trop près. Mais je peux comprendre que, pour quelqu'un qui comparerait avec un lecteur DVD "high end", et/ou qui projette sur une plus grande surface, pas mon cas, cela puisse se révéler décevant.

Evidemment, il faut se méfier un peu. Car on a tendance à tout comparer avec l'image HD. Et, évidemment, avec le SD, même upscalé, tous les défauts du DVD deviennent rapidement très visibles. N'empèche, mon conseil perso, pour celui qui compte sur des capacités d'upscale de très bon niveau, serait plutôt d'attendre le XE1. Et ses performances... supposées.

Curieux: en mode 720p, la qualité de l'upscale m'a semblé très dégradée par rapport au 1080i. Là, les défauts d'image étaient nombreux. Au point d'avoir parfois carrément une image parasitée. Bizarre, je ne m'explique guère pourquoi une telle différence entre les deux modes, alors que, sur un écran 1366*768 comme le mien, ca devrait plutôt être l'inverse.

- Différence entre firmware 1.0 et 1.2. Avant de mettre le lecteur à jour, j'ai fait quelques tests HD et SD. Franchement, je n'ai pas vu de grande différence.

- Le son: cela sera pour une autre fois. Vu mes horaires, je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion de pousser un peu l'ampli. :-)

Conclusion: pas déçu du E1, qui est un lecteur HD-DVD de bon niveau, me semble-t-il. Nettement moins enthousiaste quand à ses capacités de lecteur DVD. J'espère que de futurs firmwares amélioreront sensiblement la qualité (SD surtout, et les bizarreries du 720p). Car, dans l'ensemble, pour moi, il vaut, mais ne dépasse pas, le combo XBoxHD. Celui-ci souffrant d'un son anémique et de problèmes de sortie VGA. Mais je trouvais le XBoxHD nettement meilleur en upscale SD.

Tout de même, il y a des progrès à faire, surtout pour un lecteur de ce prix. Heureusement, s'agissant de PC's programmés, j'espère que des améliorations logicielles seront rapidement disponibles.

Stay Tuned :-)


- Yves76 sur LG50PY10 en DVI / HDMI
yves76 a écrit:J'ai mon HD E1 depuis jeudi dernier
Branché sur mon LG50PY10 en DVI / HDMI cela ne marche pas :image dechirée ou ecran Noir
malgré des essais avec differents cables (le plus chere 120 euros 1m20 Nada 0 signal retour chez le vendeur)
Donc le SAV de Darty qui m'a vendu le LG et le Tosch vient demain matin
Le LG pourtant estampillé HD ready à du mal à reconnaitre le HD E1 tosh en DVI/HDMI
par contre mon lecteur Samsung est parfaitement reconnu ainsi que mon TVix4000 sur la connexion DVI en 720P 1080i et 1080P le Down et le Upscale marche bien.
Tout est OK en YUV image superbe en HD et la SD en 1080i est nettement meilleure qu'avec
le Samsung DVD(720P ou1080i )
Coté SON pas de HDMI sur mon ampli donc branchement en optique .
En HD c'est largement au-dessus de la SD (DTS ou DD5.1) en ayant desactiver dans le menu audio la commande de gamme dynamique qui semble ecraser un peu le son.
Voila
A+ pour la suite liaison DVI HDMI LG50PY10=ToshibaHD E1


- Yes_Papa sur ampli pioneer VSX-AX4v en HDMI et ensuite plasma Pio 436 FDE en HDMI
Yes_Papa a écrit:Mes amis, voici mon humble CR
Ca y est, depuis vendredi dernier, j'ai mon Toshi HD-E1 :mdr::mdr:
Il est connecté sur mon ampli pioneer VSX-AX4v en HDMI. Le mode Mixage PCM sur HDMI est activé afin de décoder le son par le lecteur et l'envoyer en PCM à l'ampli en HDMI. L'ampli est quant à lui relui au plasma Pio 436 FDE en HDMI.

J'ai tester avec différents films :

- Backdraft :
L'image est bonne, mais pas exceptionnelle. Le mesatering est bon, mais on sent le poids des ans. Le film date de 1989. Toutefois par rapport au DVD (1° version) la différence est flagrante. Au niveau du son, le DD+ rend très bien, surtout dans les scènes de feu où la piste son vous envelloppe.

- Batman begins :
L'image et le son sont exceptionnels. La scène d'ouverture où les chauves souris volent dans tous les sens fourmille de détails. Les noirs sont aussi très bien rendus

- Fast & Furious : Tokyo Drift :
L'image et le son sont exceptionnels. L'image est très contrastée et très colorée. Cela est très plaisant. Les reflets dans les carosseries sont exceptionels. Les voitures sont d'ailleurs extrèmements bien mises en valeurs.

Au final, le plein potentiel du HD-DVD se ressent plus sur des films récents que anciens. Un peu comme sur le DVD. A la vision du Tokyo Drift, je n'ai pas constaté de Judder désagréable peut etre grace au mode Advanced Pure Cinema du Plasma Pioneer qui permet de faire de l'IVTC si je dis pas de bétises.

J'attends impatiements de recevoir Miami Vice afin de pousser le côté HD au max.

Un point positif très apréciables est le menu en surimpression qui permet de naviguer + rapidement. En points négatifs je dirais que le formet HD-DVDconserve les points négatifs du DVD, c'est à dire l'impossibilité de passer / sauter les différents avertissements et trailers. Le lecteur est aussi un poil lent à booter, mais ce temps aurait pu etre quasi invisible si le lecteur autorisait l'ouverture du lecteur dès l'allumage. En fait il faut attendre que le lecteur est booté pour ouvrir le tiroir.


- [...] à suivre


CR de l'HD-XE ou HD-AX2

Premier test de l’HDxa2
DanielTS a écrit:Tests de HD-XA2 (ou HD-XE1) :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=780194

Meilleure que la HD-A2 (ou HD-E1) ou n'importe quelle platine BD :

We spent our day with the XA2 at one of my stores. I've so far loved the HD content available, but today...

WOW

This player... is currently the best HD content player on the market, hands down. It is just amazing in PQ.

First we hooked it up to a Ruby, then we decided to go to the small room and see how it looked on the Mitsu 5000BL.

It looked great on the Ruby. On the $4,500 5000BL it looked better. It was sharper and more 3D, in fact many movies just looked a heck of a lot better on it.

We finally had our ISF tech calibrate the full Mitsu/Tosh setup. The results were amazing. He was very pleased with the internal picture changes available.

There is no doubt that the Realta chip in this player makes it top dog.

I've been living with a 360 addon at home, because well I didn't feel any of the 1st gen (or the A2) were worth the money. I wanted to wait until a company like Arcam or Meridian got a hold of the technology. I changed my mind today. I brought one of the units home.

I've also decided to remove the Ruby from my house for the Mitsu. Although I'm still honestly waiting for the new JVC....

The XA2 makes titles like HULK, KONG, BATMAN BEGINS, etc. even BETTER. In fact our ISF tech agreed "Now it's blowing BD away, this isn't close. Someone needs to make a better BD player."

(propriétaire d'une chaîne de magasins aux US)

HD-XA2 & Mitsubishi HC5000 > HD-XA2 & Sony Ruby :o

Futures platines HD DVD d'Arcam ou de Meridian ? :roll:


The OP is 100% correct. The XA2 is the BEST HD optical player.
(Robert, un gros détaillant)


DanielTS relève un autre commentaire sur l’HD-XA2
DanielTS a écrit:
Kristo13 a écrit:Si la lecture des dvd sd n'est pas bonne sur le E1 ça fait réflaichir. Moi qui comptait faire d'une pierre deux coup en prenant un lecteur HD qui soit aussi très bon en sd pour remplacer mon lecteur dv490 ja vais peut être laissé tomber le E1.

Selon un forumeur d'AVS, la HD-XA2 est la meilleure platine DVD qu'il n'a jamais eue.
Il a eu les platines Denon DVD-3910, Pioneer Elite DV-59AVi, Toshiba HD-A1 & Toshiba HD-A2.

I have briefly looked at about a half dozen SD DVDs of varying quality so far. I will note that I am using a 1080p display with the XA2 upconverting SD DVD to 1080p output and viewing on a 106" diagonal screen. Based on that...

I rate the XA2 to be the best performing DVD player I have used. That includes the Denon DVD-3910 and the Pioneer Elite DV-59AVi, as well as the HD-A1 and A2. Of course, I will defer to Kris Deering and Stacey Spears for more technical testing of this player's real performace on 480i DVD, but to my eye, the XA2 is a better DVD player at $999 than either of the equally or more expensive dedicated DVD players I previously mentioned.

SD DVD will never be HD DVD, but we will be living with 480i for some time to come. The basic video performance, as well as the upconversion capability of the XA2 will make watching SD DVD easier now that it looks so poor by comparison to both HD DVD and Blu-ray.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost9378664


Richard Lemesle rapporte encore des commentaries sur l’XA2
Richard Lemesle a écrit:Un test très intéressant réalisé par deux forumeurs avs (dont un pro du calibrage certifié ISF) est disponible ici.

Il consiste en une comparaison (pour l'upscale des DVD) entre le XA2 et un Pioneer Elite 59AVI modifié SDI alimentant un Crystalio 2 (rien que ça). Le diffuseur est un Retro DLP HP de 65".

Résultat des courses :
lorelevitt a écrit:Bottom line-- there is NO REASON TO BUY AN EXTERNAL VIDEO PROCESSOR if you buy the XA2. Not only did it match in virtually all the tests and visual observations the Gennum VXP chip in the Crystallio II VP but in some cases was VISUALLY SUPERIOR. The Toshiba XA2 is without a doubt the best upscaling SD DVD player that I have ever seen.


En français ça donne : "Il n'y a aucune raison d'acheter un scaler externe si vous achetez un XA2. Non seulement le résultat est équivalent dans presque tous les cas, mais dans certains cas, le XA2 est même supérieur !
Le XA2 est sans aucun doutes le meilleur lecteur de DVD qu'il est vu."

Les tests réalisés ont été :

- le DVD de tests de HQV
- le 5eme élément en Superbit,
- Superman en Superbit.


La réponse de Joerod (un autre forumeur avs connu et équipé en Crystalio 2) :

joerod a écrit:I agree with a lot but I have to say I like my results of sending 1080p to my crystalio II using the XA2 and the Pioneer. That way I can use the crystalio II to tweak the picture (sharpness, NR to name a few). I know the crystalio II is expensive to not have it deinterlace these sources but I do use it with DirecTv and DTHEATER. Also the Pioneer Blu ray unit I am using to send 480i over HDMI to my VP. For many who do not want to spend a lot more to get a VP the XA2 is very much worth it. But for hardcore pic Q junkies like myself who want to squeeze out every last drop even if it means only 5% improvement I need a great VP.


Il est d'accord avec les tests réalisés, mais indique qu'il continue de passer par le Crystalio 2 en lui envoyant directement du 1080p (il laisse donc le XA2 faire le désentrelacement et la mise à l'échelle). Le crystalio 2 lui sert alors "simplement" à régler l'image...

Enfin, la réponse de Tom Huffman (le pro ISF qui était présent lors du test) :

Tom Huffman a écrit:Actually, I agreed with Lore on the second jaggies test. I thought that the xa2 performed a little better--not a lot, but perceptible.

On the Detail test, I thought that the CII did look better--sharper and more clearly defined. Also, on the Film Detail test (the racetrack) the CII locked on quicker than the xa2.

The noise eduction test was one area in which I thought that the xa2 was clearly superior. This confirmed our earlier tests with various video processors. The HQV algorithms are exceptional in their ability to reduce noise without reducing detail.

With SD program material I preferred the xa2. It's hard to explain but the image was smooth yet very detailed, with exceptional color saturation and depth. The objective tests suggested that this was due the the Reon's superior noise reduction, but I suspect there was something else going on as well.

The HD DVD material was stunning, though I could not evaluate this because I was not familiar with what HD DVD looked like on Lore's display with the A1.

I hadn't planned on buying this unit, but this experience has caused me to reevaluate.


Il confirme les résultats indiqués et indique notamment que pour les DVD SD, il a préféré le XA2 au couple Pioneer SDI + Crystalio 2.

Il indique aussi que les résultats sur du HD DVD étaient excellents, mais qu'il n'a pas le recul pour pouvoir comparer avec quoi que ce soit.

Très intéressant tout ça !

Richard.


- [...]

Réglages
- Pour régler le niveau du son, veuillez suivre les infos du mode d'emploi comme rappellé par Firmin
Firmin a écrit:
Julien Homecineson a écrit:
gkralicek a écrit: Autre petite déconvenue, le niveau du signal PCM en sortie Audio HDMI est vraiment faiblard et il faut pousser les Watts pour retrouver toutes les sensations des bandes sons de nos films préférés....


Uhm...idem pour le flux DTS en optique. Ca doit pouvoir être corrigé par FW...


J'ai lu dans la doc qu'il fallait mettre l'audio hdmi sur Pcm mixage vers le bas pour avoir les bons niveaux sur la sortie SPDIF. Si l'HDMI audio est configurée sur Auto ou PCM le niveau est réduit sur les sorties analogiques(RL) et le SPDIF.
Je vais vérifier ça ce soir.


- Pour mettre à jour le firmware en v1.2
laric a écrit:La mise à jour du firmware (v1.2) HD-E1 est disponible en ligne :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=786182

Connectez vos lecteurs et hop... ;)
--Patrice


laric a écrit:En principe, je dis bien "en principe" c'est sensé corriger :
- Bug CUE en SD
- Black level en DVI
- Echange EDID sur certain écran HDMI
- Gestion des menus de config
- Sortie audio "Multichannel/2 CH"
--Patrice


Video de l’update : http://www.youtube.com/watch?v=yCiQBp9E7eM

Firmin a écrit:Je viens de faire la mise à jours de mon HD E1 et tout c'est bien passé.
Je suis maintenant en version 1.2.
L'opération est assez longue.
Lorsque l'on lance la mise à jours, le lecteur affiche sur le diffuseur:
-mise à niveau ne pas mettre hors tension
-La face avant du lecteur indique:
Download 1/38 (38 fichiers?)
- Puis les chiffres défilent lentement jusque 38/38 (pres de 25 minutes au total pour y arriver)
Puis s'affiche: Step1 jusque Step 5 (le dernier step est assez long).
Le lecteur s'éteint.
En tout il s'est écoulé environ 35 minutes.
J'ai rallumé le lecteur.
Le temps de boot ne m'a pas paru plus court que d'habitude ni le temps de chargement d'un disque.
Rien de changer dans les menus.
Je vais faire une mise à jours de mon scaler lumagen pendant que j'y suis et je vais voire si l'edid fonctionne entre mon lumagen et le lecteur et si mes problèmes de blacker than blacker sont résolus.


Firmin a écrit:Oui, il faut juste aller dans le menu maintenance pour lancer la recherche de mise à jours, c'est l'onglet du milieu.Si la connection est mal paramètrée le lecteur indiquera qu'il n'a pas trouvé le serveur.Si il est bien configuré la MAJ se fera toute seule suivant le déroulement que j'ai décrit plus haut ce matin.
Si le dhcp ne parvient pas à trouver une addresse IP sur votre routeur, une procédure de config manuelle est expliquée en français dans le manuel.


azertyui123 a écrit:oui mais chez moi çà ne marchait pas...la seul qui doit changer c'est ip 192.168.1.1 pour ton pc par exemple..tu choisi pour le lecteur.... 192.168.1.2... sous reseau 255.255.255.0 mot de passe user name et utilisateur donné par ton fournisseur si il y a un @ tu t'arrete juste avant ex 363524@skynet.be
tu indique 363524 + le mot de passe ect

n'oublies pas une foi les indications entrée d'éteindre et puis de rallumer ton lecteur pour qu'il prenne en compte l'introduction de tes données puis tu vas dans maintenance et actualiser pour la connection au serveur


- Configuration manuelle de la mise à jour par ethernet
nightcat a écrit:Pour la configuration ethernet (et la maj), normalement, il suffit de (si vous êtes connectés sur un routeur et que celui-ci est en mode DHCP, 95% des cas):

Dans le menu Ethernet:

- "Activer DHCP": Oui
- "Activer DNS": Oui

Ne toucher à rien d'autre. Les autres options sont pour une configuration (manuelle) dans le cas d'un réseau qui a des IP fixes. En mode DHCP, c'est le routeur qui attribue lui-même les adresses IP, DNS, masque sous-réseau, etc, variables, aux clients connectés. Dont le HD-E1.

Eventuellement, configurer la vitesse de connexion, par exemple ADSL/256 Kbs. Ou ce qui correspond à votre type de connexion. Mais il s'agit plutôt d'une indication pour la platine de savoir de quel genre de bande passante elle dispose.

Ensuite, menu "maintenance", "actualiser" (actualisation & enregistrement des paramètres). Normalement, si la maj n'a pas encore été faite, la demande de mise à jour devrait suivre tout de suite après.

Précautions pendant (et avant) la maj:

- Pas de disque dans le lecteur!
- Le manuel indique "pas d'autre opération", ce qui veut dire, toucher à rien, même pas la télécommande.
- Evidemment, ne pas laisser votre gamin tirer la prise pendant l'opération. C'est comme un flashage de Bios PC, mieut vaut éviter la coupure de courant.

La dernière étape, "step 5" est assez longue et peut donner l'impression qu'il y aurait un problème. Surtout, ne faites rien, et attendez! La platine va s'éteindre toute seule. Et vous pourrez rallumer ensuite.

Note: l'option "activer NTP" devrait, normalement, permettre à la platine d'aller chercher toute seule l'heure sur un serveur NTP internet (a condition que la zone correcte ait été configurée). Pas encore pu déterminer si ca fonctionne correctement.

Voilà. En espérant avoir aidé. Pas d'angoisse, ce truc est un PC, mais ce n'est pas Windows qui tourne dessus. :-)



[...]

Cédric :wink:
Dernière édition par cvdw le 18 Jan 2007 17:32, édité 7 fois.
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Déc 2006 17:44

arghhh ! pas de sortie coax numérique !!! :o
omegamax
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Déc 2004 2:07
  • offline

Message » 15 Déc 2006 18:42

Si mais seulement pour le modele XE1, Optique pour l'autre
Grey™
 
Messages: 239
Inscription Forum: 01 Déc 2006 2:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Déc 2006 19:36

ca fait cher la prise ! :lol:
omegamax
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Déc 2004 2:07
  • offline

Message » 15 Déc 2006 21:14

Très bonne initiative !
Par contre, essayons de garder ce topic propre, afin qu'il n'atteigne pas 300 pages avant que les premiers CRs arrivent, sinon, ça va être la galère pour s'y retrouver. :mdr:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 15 Déc 2006 21:39

une date pour le hd X1?
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 19 Déc 2006 17:40

D'après Clubic, sortie en France de l'E1 le 19/01/2007... les premières XE1 en janvier aussi en Europe, mais qu'en sera t-il en France ?

Pour l'instant, il y a un nombre limité d'exemplaires en Allemagne et en Angleterre... d'où les premiers CR apparus sur le topic consacré aux nouvelles concernant les hd-dvd européens.

Merci aux contributeurs qui ont partagé les infos et à DVDlover pour le premier CR de l'E1 :D

nightcat a écrit:Heu...

Pour ceux qui pratiquent l'anglais, je conseille quand même d'aller lire ce qui se dit en ce moment sur les forums US sur le Toshiba A2 (la version US du E1).

Le moins que l'on puisse dire, c'est que il n'y a pas unanimité.

En gros, qualité d'image serait à peu près identique aux lecteurs "1rst gen". Donc, ok niveau image.

Par contre, il y aurait quelques petits problèmes au niveau de la gestion de la sortie sonore sur le SP/dif optique (& HDMI). On se plaint beaucoup d'un niveau sonore insuffisant en sortie du A2 (canal LFE et dynamique sonore) qui ne semblait pas présent sur les 1rst gen équipés de sorties directes 5.1. Le A2 (et, donc, le E1, ne possèdent pas ces sorties). Ca semble décevoir beaucoup de monde. Même si, en théorie, ca devrait pouvoir être fixé par firmware.

C'est même assez curieux, car le défaut sonore attribué au A2 semble être le même que celui qui affecte la solution XBox + lecteur HD. De là a penser qu'il y aurait une erreur "conceptuelle" dans la manière dont les lecteurs HD-DVD dispo font leur "downmixing" vers les sorties SP/diff?

A part cela, il semble y avoir aussi quelques difficultés pour la lecture de certains titres SD. Mais, pour les autres, la qualité de l'upscaling semble bonne.

Je dirais que, la probabilité de firmware quasi identique étant forte sur les A2 e E1, si la qualité de la reproduction sonore vous importe, il serait peut-être bon de ne pas se précipiter trop vite sur les E1 et d'attendre le résultats des CR Européens.

Tant que Microsoft, et maintenant Toshiba, n'auront pas sorti de solution firmware pour les problèmes de "downsizing" sur leurs sorties digitales, les futurs XA2 & XE1 seront peut-être les seules solutions véritables pour goûter le son HD aussi bien que l'image.


Firmin a écrit:Les HD-E1 sont expédiés et livrés en Grande Bretagne!
[url]http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=434496&page=6
... et premiers bugs... :-?

Premier CR sur HCFR :
DVDlover a écrit:Premiers tests du HD-E1 vs HD-A1.

Config : Projecteur Optoma HD70, écran Lumène 2m, ampli Marantz SR4300

Les 2 lecteurs sont reliés au projo en HDMI (switch passif). Côté son le HD-A1 est relié au Marantz (non HDMI) à la fois via les entrées 6.1 analogiques pour profiter du DD+ et du TrueHD sans conversion ainsi qu'en optique (pour la comparaison avec la sortie correspondante sur le HD-E1)


DVDs de test : Gladiator Zone 2 & Zone 1
HD-DVDs de test : Riddick, Batman Begins

L'image des DVDs PAL (upscalée en 720p) est tout simplement magnifique sur le E1!! Supérieure même à celle des zones 1 sur le HD-A1 grâce au surplus de définition apporté par les 576 lignes du PAL.
A noter d'ailleurs que le lecteur est tout à fait capable de lire les DVDs NTSC non zonés (vivement la manip de dézonage !)
En HD-DVD, l'image est absolument identique (c'est à dire magnifiques et ultra-définies) sur le E1 et sur le A1 en 1080i (ni meilleure ni moins bonne).

GROS point positif à l'égard du E1 : L'absence de saccades sur la vidéo lorsque l'on passe en revue les chapîtres très rapidement (avec le A1 on constatait parfois un léger freeze suivi d'une accélération de l'image). De plus , la réactivité est grandement améliorée sur le E1 (je trouvais l'interface du HD-A1 était un peu molle en cours de lecture). De même les temps de chargement sont raccourcis de moitié en général (par contre le boot est encore un poil longuet : 18 secondes entre l'appui sur power et l'ouverture du tiroir)

Venons-en au son : Ne possédant pas d'ampli HDMI, il est clair que le E1 non équipé de sorties analogiques 5.1 ne me permet pas de profiter du TrueHD comme c'était le cas avec le HD-A1 ce que je trouve très dommage dans la mesure où le TrueHD apporte véritablement un plus au niveau de l'immersion sonore et un excellent complément à image HD de haute qualité.
La sortie optique du E1 est cependant de très bonne facture et délivre un son très propre. La conversion des bandes son DD+ en DTS 1.5Mb/sec est très bien gérée et je n'ai pas eu de sensation de "son étouffé" ou de manque de dynamique comme celà était le cas avec le HD-DVD de la X-Box. Tout est bien ample et pêchu apportant une amélioration sensible par rapport aux bandes son DD 448kbps et DTS mi-débit de la plupart des SD-DVDs...


Bref en conclusion de ce mini-test (j'ai du faire court par manque de temps mais je referais des tests dans la soirée), je trouve que le HD-E1 est un excellent lecteur que j'aurais préféré à mon HD-A1 s'il avait été équipé des sorties analogiques 5.1

Tous ceux qui sont équipés d'amplis HDMI vont se faire plaisir avec le E1 et songeront probablement à se débarrasser de leur A1.
Le E1 fait moins massif, est plus rapide à booter, réagit plus promptement lors des sollicitations à la télécommande, identifie les médias HD-DVD plus vite, ne freeze pas pendant la lecture ou le zapping des chapîtres....

Toshiba a peut-être traîné à livrer ses lecteurs de 2nde génération en Europe mais au final on a des lecteurs de qualité très satisfaisante et ne présentant (à priori) pas les bugs des modèles américains de 1ère gen.

Je n'ai pas non plus remarqué le chroma-bug que je trouvais parfois agaçant sur le HD-A1 et qui provoquait parfois une sorte de "grillage" sur les applats de rouge notamment des SD-DVDs...


Un exemplaire vu en démo ce w-e au mediamarkt de Jemappes... Mediamarkt annonce quelques exemplaires vers le 26/12.

Cédric
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Déc 2006 20:52

sa doit etre de la balle sur un ruby. VIVEMENT la sortie du XE1.
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 24 Déc 2006 16:30

Et bien personne n'a acheté son hd-e1 aux UK, en Allemagne ou en Belgique... azerty on attend ton CR la semaine prochaine :D

Cédric
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Déc 2006 17:33

cvdw a écrit:Et bien personne n'a acheté son hd-e1 aux UK, en Allemagne ou en Belgique... azerty on attend ton CR la semaine prochaine :D

Cédric


Si quelqu'un est sur place et peux m'en envoyer un (après paiement biensur :wink:) je veux bien faire un CR :D .

A bon entendeur ...
chris25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Déc 2002 19:43
  • online

Message » 26 Déc 2006 17:47

Salut à tous
personne n'a comparé le HD E1 (ou le HD A1) a un PCHC??
A+
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 27 Déc 2006 10:08

super CR ! vivement le miens :D

il devrait arriver aux alentour du 10 (j'espere car le 16 suis sur Panam et j'pourrais pas en profiter ! je le sens mal la d'un coup :/ )
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 27 Déc 2006 11:00

adel a écrit:Salut à tous
personne n'a comparé le HD E1 (ou le HD A1) a un PCHC??
A+


ça, c'est une bonne idée. J'ai le pchc avec le lecteur hd-dvd, qui achete le E1 en Belgique ? :mdr:

(mon TT sony 1252QM prend le 1080i et 720p)
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 27 Déc 2006 12:49

ben pas de chance que tu sois si loin , j'aurai pu t'apporter le mien :wink:

Moi j'attends demain pour me prononcer meme si deja les DVD actuels sortent
vraiment nets.
Demain j'irai acheter au moins 1 HD-DVD donc la ca sera vraiment autre chose.

J'avais deja pris une claque en passant par le PCHC avec le SAT HD sur canal +
Mais la, avec le format VC-1 je pense que ca va etre encore meilleur.

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 27 Déc 2006 17:18

ryuma a écrit:
adel a écrit:Salut à tous
personne n'a comparé le HD E1 (ou le HD A1) a un PCHC??
A+


ça, c'est une bonne idée. J'ai le pchc avec le lecteur hd-dvd, qui achete le E1 en Belgique ? :mdr:

(mon TT sony 1252QM prend le 1080i et 720p)


Salut ,le comparo serait pour le DVD standar PCHC vs DVD standard Tosh HD1 :wink: ,on sait le DVDHD est loin devant, c'est histoire de savoir si on peut se passer du PC ?
A+
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message