Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Lecteurs Blu-Ray

[HD-DVD] : HD-E1 (ou A2) : comptes rendus et réglages

Message » 02 Jan 2007 15:24

Bonne année 2007 à tous :wink:

Je voulais juste vous informer que le changement de couche lors de la lecture d'un DVD
est assez long ( 1 seconde ). J'espère que le prochain firmware améliorera ce temps.

Je n'avais pas ce decalage avec mon ancien Pioneer DV-575 :-?

TBB

ps : j'ai toujours pas de HD-DVDs !
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 02 Jan 2007 15:27

et moi j'en ai une vingtaine qui attendent leur lecteur :oops: :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 02 Jan 2007 15:30

bah ... la vie est mal faite :mdr: :mdr: :mdr:
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 03 Jan 2007 22:00

je ne sais pas si le dvd hulk est bien encodé..mais en tout cas lu sur le e1...quelle l'image(upscale parfait) :lol:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 05 Jan 2007 17:03

ca y est j'en ai enfin 1 !

je viens d'acheter King-Kong
je vais enfin pouvoir voir ce que vaut cette platine + plasma

chouette ... bon fo juste attendre ce soir quoi :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 07 Jan 2007 14:47

Bon ben effectivement

je lance le DVD avec tous les beaux logos & Co
c joli mais bon ... c pas ca que je veux voir

je laisse donc poursuivre un peu l'intro de KingKong et la
-> la claque sur les rues de la vie, une profondeur allucinante dûe
à la précision de l'image. -> C super beau y'a rien à dire. :o :o

Donc le gros changement pour moi c surtout sur ces plans de la ville
avec le traffic et je continue donc avec les scenes de dialogues avec
les acteurs en gros plan et la ca me fait moins cet effet de netteté.
C bien mais c pas la que je vois la plus grosse différence ... :roll:

J'avais le souvenir que les scenes de dialogues upscalés de
S.W.3 étaient deja très précises. Apres donc 1/2 heure je remets le
DVD de S.W.3 et bien on voit clairement le manque de précision.
Les portraits sont biens plus flous alors que je pensais qu'ils étaient
vraiment nickels et que la HD n'aurait pas apportée une amélioration.
Erreur ! :oops: :oops:

Ca m'a fait pensé un peu aux tests qu'on réalise en Hifi, on change un
élément de la chaine par un élément plus performant : on écoute on trouve ca bien
, un "très" léger mieux et puis quand on remet l'ancien élément c la qu'on voit
toute la différence et le gain de l'apport du maillon performant.


Donc oui on gagne énormément partout et pas seulement sur les plans larges
maintenant j'ai hate d'en voir d'autres :D

voili
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 07 Jan 2007 15:54

Slt TiBouiBoui.
Après une quinzaine de jours d'utilisation est tu satisfait de la lecture des dvd sd ?
Car je viend de lire que la partie upscal du E1 n'était pas son point fort. As tu pu faire la comparaison avec un auctre lecteur que tu possédais ?
Autre question y a t'il des réglages de luminosité, contraste,...
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Jan 2007 17:28

juste avant moi +1 :wink:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 07 Jan 2007 23:54

La seule comparaison que j'ai pu faire c avec mon ancien Pioneer DV-575 qui sortait du 576p
donc oui le E1 est nettement meilleur.

L'upscale en 1080i est vraiment bien fait je trouve.
j'ai pas regardé précisément les réglage mais il me semble assez simple en fait.
et comme je l'ai dit sur le post du PV60 -> le plasma me permet un réglage pour chaque
entrée donc j'ai seulement utilisé celui du pana.

Voili
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 08 Jan 2007 14:16

Salut,
Que peux tu nous dire sur les fameuses saccades en HD-DVD, dons le sujet est brulant, en ce moment, TiBouiBoui ?
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 08 Jan 2007 15:22

Je veux bien faire le test

mais j'ai la flemme de chercher le sujet :oops: , y'a une séquence précise à mettre ?

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 08 Jan 2007 16:45

Voila les 2 sujet (sité en haut de celui ci) qui parlenet des effets de saccades surtout le second
[url=http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29828832&start=3255&postdays=0&postorder=asc&highlight=[url]Premiers Lecteurs HD-DVD ... (EUROPE)[/url]
Blu-Ray et HD-DVD fluide: les différentes solutions (judder)

vois tu des images flou et qui provoquent des trainéé lors d'un mouvement de camera de droite a gauche ou inversement ? se sont des effet connus du monde du HC
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 12:29

oui enfin c pas facile de vraiment juger avec un plasma ....

la techno implique deja des flous .... Y'a que sur un vrai CRT que la je pourrais en juger.
bon c pas non plus les flous d'un LCD ( attention les critiques vont tomber la :mdr: :mdr: )

Bref sur l'ensemble des films visionnés j'ai pas vu de defaut flagrant. Je ne cherche pas à les
voir non plus. S'ils me sautent aux yeux c différent -> genre pour le plasma : les flashs verts

Sinon les fameux blocage du changement de couche pour les DVD classiques

A part cela, j'ai rien noté de particulier.

voili
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 10 Jan 2007 16:47

Je viens de voir ce midi la platine hd e1 au Mediamarkt de Bruxelles (city2)... Il est connecté à un lcd toshiba full HD. Le disque de démo est composé des bandes annonces des hd-dvd déjà sorti...
Je trouve que la fluidité n'est pas toujours au top et que le grain est fort prononcé... :-? sur bourne par ex. Les extraits de Batman ou de Charlie étaient par contre bien plus convaincants :D
Pour les amateurs, ils ont une bonne quinzaine d'exemplaire dispo, empilés entre les lecteurs/graveurs de hd-dvd :D

Cédric
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Jan 2007 17:59

CR HD E1:
Je viens de tester le lecteur pendant trois heures.
Brancher en hdmi sur un scaler lumagen HDQ, lui meme branché sur un projecteur SIM2 HT300 XTRA en HDMI (720P@48 et 720p@60).Pour l'audio en liaison fibre sur un ampli Sherwood.
J'ai fait une comparaison directe avec un lecteur dvd pioneer 989, avec les memes films dans deux formats différents (dvd et HD dvd) pour Excalibur et La prisonnière du désert.Au passage je ne comprends pas ceux qui trouvent le HD DVD de Excalibur mauvais, moi je le trouve tres bon.
La comparaison est d'autant facile que le scaler me permet de basculer d'un lecteur sur l'autre en 2/3 secondes.
Le résultat est bien sur en faveur du HD DVD et de tres loin.Sur une échelle de 1 à 10, je donne 8/10 au hd dvd et 5.5/10 au dvd.Le laserdisc 3/10 et la VHS 0,5/10.


Le lecteur fonctionne bien, il n'est pas bruyant.Il n'est pas lent, le temps de boot est raisonnable.La navigation ne rame pas. Les règlages sont succints.
Il y a des mires de réglage sur le HD DVD du Pianiste.Avec ces mires on s'aperçoit que le lecteur ne passe pas l'infra noir et les blancs sont brullés, je ne parvient pas à configurer l'entrée DVI du lumagen en Composante 4:2:2, je suis donc en RGB 444 et je pense que le lecteur doit etre mis à jours pour règler ce problème.
Autre problème en 1080i l'image laisse apparaitre 3 rectangles en sur impression sur la partie gauche de l'image ce n'est visible que sur une image noir, je le distingue aussi sur les barres scopes en 2:35.

La fluidité:
Le lumagen me permet de récuperer les 24 images/ sec à partir du 60Hz, je ressort en 48 Hz vers le Sim2.Dans cette configuration la fluidité du HD E1 est parfaite et ne laisse apparaitre aucune saccade.En 60 Hz on récupère le Judder et seulement le judder du 60 Hz, qui à mes yeux est tolérable.

Le désentrelacement
Tous mes paramètres sont en mode film, et à aucun moment je n'ai vu de combing ni sur les menus animés ni sur les films.
Ce qui me laisse penser qu'il n'est pas nécessaire de faire travailler un super procésseur de désentrelacement avec des super algorythmes de la mort qui tus, pour obtenir un bon résultat sur les films.

Le son
Je suis beaucoup plus censible à l'image mais je dois dire que la qualité sonore m'a titillé l'oreille, la différence avec le dvd est parfaitement audible meme pour moi(c'est dire).
Seul petit problème le DTS 5.1 du Pianiste sort en 2.0 sur mon ampli, je n'ai pas encore trouvé pourquoi.

L'upscale/downscale:
J'ai testé le downscale des HD DVD en 720p par le HD E1, le résultat n'est pas bon il manque des informations dans les hautes fréquences par rapport à ce que fait le Lumagen.Le désentrelacement m'a paru également dans le paté et pour couronner le tout génère du macro bloking dans les basses lumières au revoir le 720 p donc.
Le upscale à partir des dvd présente les memes probèmes.
Cela dit, je n'ai fait aucune mise à jours et il semblerait que les versions US se soient amélioriées avec .Ce qui voudrait dire que les machines qui sortent ont l'ancien firmware.
Firmin
 
Messages: 760
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message