Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gegeflipp75 et 36 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Taille d'écran à choisir....

Message » 24 Déc 2006 2:45

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un vidéoprojecteur Benq PE7700 et j'attend un écran ORAY HCM3 en 240x135. J'ai un tout petit peu plus que 3 mètres de recul.

La taille choisie vous semble-t-elle correcte ?

Merci pour vos réponses.

Laurent :wink:
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 26 Déc 2006 8:49

govel44 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai actuellement un vidéoprojecteur Benq PE7700 et j'attend un écran ORAY HCM3 en 240x135. J'ai un tout petit peu plus que 3 mètres de recul.

La taille choisie vous semble-t-elle correcte ?

Merci pour vos réponses.

Laurent :wink:


Bonjour,

selon la calculateur de projector central ce sera juste.

Pour 240 cm de base, il faut 325 cm de recul au minimum :o

Sachant qu'il faut tenir compte de la profondeur du VP et des prises qu'il doit y avoir derriére, il faut sans doute plus de 350 cm (au bas mot :roll: ), néanmoins il faudrait vérifier avec le PDF des spécifications de ce VP (il arrive parfois que PC se trompe :wink: )
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 26 Déc 2006 12:52

Bonjour,

Merci pour la réponse mais je ne parle pas du recul pour l'installation du VP qui lui est largement suffisant mais de la distance idéal entre mes yeux et la toile.

Laurent :wink:
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 26 Déc 2006 13:04

govel44 a écrit:Bonjour,

Merci pour la réponse mais je ne parle pas du recul pour l'installation du VP qui lui est largement suffisant mais de la distance idéal entre mes yeux et la toile.

Laurent :wink:


Rebonjour :wink:

de prime abord c'est un peu prés alors, ça fait un ratio de 1.25.

Sachant que l'on considére qu'il faut être entre 1.5 fois et 2 fois la base d'écran soit entre 360 cm et 480 cm. La différence se situe au niveau de la perception de la grille et des gouts de chacun (dans une salle de cinéma, tu préféres être devant, au milieu ou au fond :lol: )
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 27 Déc 2006 12:24

Bonjour,

L'effet de grille n'est pas perceptible sur le mur avec une base de 2.70 mètre environs (c'est vrai que sur un DLP en résolution 1280x720 il n'y a pas trop de problème).
En ce qui concerne le cinéma je suis plutôt un spectateur du milieu.
Je pense qu'il me manque 50 cm pour être au top par rapport à cette base mais malheureusement je ne peux pas reculer les murs de la maison. Au pire des cas si l'écran en 240 cm ne convient pas je peux toujours projeter sur 2 mètres avec pour inconvénient de perdre le bénéfice de la bordure noire (a moins que je peigne le surplus de blanc en noir :D )

Laurent :wink:
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message