Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gegeflipp75 et 39 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

comment faire des bandes noirs sur un ecran electrique?

Message » 28 Déc 2006 15:46

Qui a déjà été confronté au problème? Sur mon futur ecran 2,35 je veux faire des bandes noires et encadré la future image. La toile qui viendra de FL décor est e PVC et le type de chez FL décor ma deconseillé de la peindre car ca risque de coller ensuite.

Comment faire ces fameuses bandes noires: feutre? teinture? encre de chine?

quelqu'un a peut déjà résolu ce probleme??
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Déc 2006 15:51

Moi, j'ai collé des bandes de Venillia en feutre noir sur un support PVC. Disponibles dans tous les bons Castorama. :wink:
EDIT : moi, c'est sur un écran fixe... donc non adaptable tel quel sur un électrique :mdr:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2362
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 28 Déc 2006 17:29

C'est sur que sur un écran fixe le probleme n'est pas du tout le même. C'est presque facile! sur un ecran électrique, ca gondole dans la demi seconde!!
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Déc 2006 19:36

On a souvent entendu parler de feutre sur ce forum. Je pense aussi que l'encre d'un bon feutre est assez stable pour ne plus tâcher.
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Déc 2006 20:52

pour l'instant c'est ce que j'ai en tête. je vais aller voir chez un vendeur de couleur pour artiste. je vais essayer de trouver un très gros feutre. Avec un morceau de scotch histoire de ne pas trop déborder et faire propre
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message