Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

[ CR ] Scaler Pixelmagic Plasma Enhancer 1000 Pro

Message » 25 Déc 2006 18:58

Richard Lemesle a écrit:Film SD : Egalité ?

Petit avantage a la Fli2300 qui bosse mieux le PAL et qui permet d'avoir une image plus nette et profonde avec l'utilisation du TrueLife.
Par contre le scaling est moins bon dans le sens ou les Lumagens scalent sans ringing ! La Fli2300 si le TrueLife est pousse trop fort (ou le sharpness) fait apparaitre du ringing (sans que cela soit excessif).
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 25 Déc 2006 20:20

il y a un autre parametre que vous oubliez: le gueule :)
le plasma enhancer 1000 en a une ! le crystalio aussi (le 3300 notamment).
Par contre le HD3000, ce genre de façade sans osd, pas tres photogénique :roll:
papango

Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08

Message » 25 Déc 2006 20:46

papango a écrit:il y a un autre parametre que vous oubliez: le gueule :)
le plasma enhancer 1000 en a une ! le crystalio aussi (le 3300 notamment).
Par contre le HD3000, ce genre de façade sans osd, pas tres photogénique :roll:

Alors en ce qui me concerne (et c'est encore plus vrai pour ma moitié) TOUS ces appareils sont moches ! Alors la gueule, a partir du moment ou l'on souhaite les cacher, ce n'est vraiment pas un critère de choix !

Et si je mets 2000€ dans un scaler, j'espère qu'il fera bien sont boulot, je me fiche vraiment de l'allure qu'il a !

Si on s'en tiens à la gueule, on prend un cinemateq ou un plasma enhancer :wink:

Si on sait ce qu'on cherche, on prend tout sauf ça :mdr:

Richard.
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 25 Déc 2006 20:52

les crystalio 2300 ou mieux le 3300 ont quand meme une belle gueule :-)
Quand on les met en dessous de l'ecran, c'est tres beau.

Sérieux ? c'est pourrave un Cinematek ?
Tu proposes quoi que je pourrais mettre pour regarder CanalSat ?
papango

Message » 25 Déc 2006 21:24

papango a écrit:les crystalio 2300 ou mieux le 3300 ont quand meme une belle gueule :-)

:roll: :roll: Si je regarde un film, je ne veux pas être perturbé par un "truc" dessous avec des loupiottes ou quoi que ce soit :roll: :roll:

M'enfin, nous avons une pièce dédiée alors la lumière est plus souvent éteinte qu'allumée là-dedans :mdr:

papango a écrit:Sérieux ? c'est pourrave un Cinematek ?

Je n'ai pas dit ça !

J'ai dit qu'a 2000€, je ne prenais pas ça, mais plutôt un Lumagen HDQ, un Vantage HD ou un Optoma HD3000...

papango a écrit:Tu proposes quoi que je pourrais mettre pour regarder CanalSat ?

Aujourd'hui, je regarde CanalSat en sortie s-vidéo du Pilotime branché directement sur le Benq 8720 et ca me convient déjà pas mal (le Benq dispose d'une Fli 23xx).

Les points que j'aimerai améliorer :

- le scaling (le scaling fait par le Benq est bon, mais je pense que les scalers cités ci-dessus permettraient de faire mieux - ça fait plutôt pencher pour le Lumagen)
- le bruit vidéo (il y a pas mal de bruit mpeg sur les flux CanalSat et un réducteur de bruit pourrait être le bienvenu - ça fait plutôt pencher pour le HD3000 ou le Vantage HD)

Voilà.

Richard.
Richard Lemesle

Message » 25 Déc 2006 21:45

ah je te comprends mieux, tu as un vidéoproj :mdr:
Moi je diffuse canalsat sur une dalle 42" fullhd dans le salon.

le salle dédiée est réservée au Z3 et denon2930

:-)
papango

Message » 26 Déc 2006 1:02

Richard Lemesle a écrit:
papango a écrit:les crystalio 2300 ou mieux le 3300 ont quand meme une belle gueule :-)

:roll: :roll: Si je regarde un film, je ne veux pas être perturbé par un "truc" dessous avec des loupiottes ou quoi que ce soit :roll: :roll:

Heu ..... sur le VPS2300, 3300 ou 3800 il est possible de desactiver les diodes d'etat et le retro-eclairage de l'ecran LCD ....

Apres on me dira se qu'on veut, mais lorsqu'on ne peut pas cacher le matos c'est bien qu'il soit beau a regarder .... disons que c'est un bonus !
A l'epoque de mon CS2-SDI avec sa facade version 1 supra moche (meme un Vigatec etait beau a cote .....), j'avais debourse 200$ pour une belle facade en alu massif et des pieds type hifi !

Et puis le HD3000 fait assez "element HC", il n'a pas un look trop industriel ! Le VPS2300 est assez beau en noir et magnifique en silver ! Les VPS3300 et VPS3800 sont vraiment superbes ! Avec une facade en alu tres epaisse et des boutons qui sont a fleur de celle-ci !
C'est du bonus OK, mais c'est assez agreable !
jacko

Message » 26 Déc 2006 1:07

Richard Lemesle a écrit:- le scaling (le scaling fait par le Benq est bon, mais je pense que les scalers cités ci-dessus permettraient de faire mieux - ça fait plutôt pencher pour le Lumagen)
- le bruit vidéo (il y a pas mal de bruit mpeg sur les flux CanalSat et un réducteur de bruit pourrait être le bienvenu - ça fait plutôt pencher pour le HD3000 ou le Vantage HD)

Voilà.

Richard.

Attendre le Radiance et profiter du desentrelacement de la VXP qui est tout de meme excellent et superieur a la technologie de desentrelacement utilise par Lumagen. Il aura plus de filtres pour la SD et la HD. Il aura le scaling "no ring" de Lumagen .... en fait tout ce que tu veux ! Reste le prix ...... 3999$ OUCH ! Bah le premier projet Radiance a base de HQV etait encore plus cher ... avec de la chance il y aura des deals a 3000$ ....
jacko

Message » 26 Déc 2006 10:43

jacko a écrit:
Richard Lemesle a écrit:- le scaling (le scaling fait par le Benq est bon, mais je pense que les scalers cités ci-dessus permettraient de faire mieux - ça fait plutôt pencher pour le Lumagen)

Voilà.

Richard.

Attendre le Radiance et profiter du desentrelacement de la VXP qui est tout de meme excellent et superieur a la technologie de desentrelacement utilise par Lumagen. Il aura plus de filtres pour la SD et la HD. Il aura le scaling "no ring" de Lumagen .... en fait tout ce que tu veux ! Reste le prix ...... 3999$ OUCH ! Bah le premier projet Radiance a base de HQV etait encore plus cher ... avec de la chance il y aura des deals a 3000$ ....

J'y crois pas trop...

Et chez Lumagen, ils ont tendance à faire 1$ = 1€ à la différence de DVDO ou Optoma (je suis d'ailleurs surpris de l'Optoma qui est a 2999$ outre-atlantique et seulement 1999€ chez nous il me semble)

Si tu prends la news d'annonce du HDQ, il était annoncé à 2000$ et on le trouve toujours à ce prix là (ou plutôt 2000€) et pas moins cher...

Richard.
Richard Lemesle

Message » 26 Déc 2006 11:22

Tu as demande a AVS ? Ils sont tres fort pour tomber les prix !
jacko

Message » 05 Jan 2007 22:53

juste un petit mot pour dire que je viens d'acquérir le PE 1000 vendu par Olivier dans les PA.
C'est une tuerie sur le sat. Mais on est d'accord que tout dépend de la source.

Petite question cependant:
j'ai des petits halos qui zigzag sur les lignes fines (textes, logos), ce n'est pas le désentrelacement mais une sorte de bruit.
J'utilise la sortie Peritel du démo en entrée péritel du PE1000 et je pense que ça vient de là.
Pensez vous qu'un cable péritel blindé or genre 300€ les 10cm donnera un meilleur résultat ?

Je n'arrive pas non plus à utiliser le démo mediasatMax en YUV dessus: je ne sais pas si ça vient du démo ou une config du PE1000.
Edit: idem en HDMI

Peut etre que je vais gagner encore un poil.

un grand merci à Olivier :wink:
papango

Message » 05 Jan 2007 23:01

Peut etre que c'est du ringing ....

Essais en baissant le sharpness, ou diminu les parametres de TrueLife.

D'ailleurs si le TrueLife est actif il faut imperativement mettre le Sharpness a zero.
jacko

Message » 05 Jan 2007 23:24

sharpness reduit à 0, si si j'en ai encore.
Il y a une config spéciale à faire pour utiliser l'entrée YUV ?
papango

Message » 06 Jan 2007 0:23

papango a écrit:sharpness reduit à 0, si si j'en ai encore.
Il y a une config spéciale à faire pour utiliser l'entrée YUV ?

Le YUV au delà du 576i, j'ai jamais réussi.

Si tu veux pour le 576i (pal normal) , faut le paramétrer dans le menu.
neterik

Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14

Message » 06 Jan 2007 0:27

le pire sur le Mediasat c'est que je ne sais pas quelle est la résolution du YUV ! aucun parametre nulle part.
Donc je suppose 576i. A moins qu'il faille désactiver la HD pour qu'il descende.

(pour le ringing, une idée pour la réduire ?)
papango

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message