Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

LA F1 EN HAUTE DEFINITION ?

Message » 26 Jan 2007 12:40

TeleSat Numerique a rappelé au bon souvenir de la F1... Tf1,M6 ou C+ ont tous retransmi en leur temps le championnat de F1. Le richissime patron des circuit trouverait trop ONEREUX de se lancer ds la course ? Bernie Ecclestone dedaignerait à promouvoir la HD...Cà m'enerve...Il brasse ds ses girons des centaines de Millions de € à ne plus savoir qu'en faire. Par respect pour son age très avancé je dirais que seul ce qui rapporte gros l'interresse. Mais pour ce qui est de mettre de l'argent ds la TV hé bin non! La TV c"est juste pour encaisser.L'avenir ne l'interesse plus depuis longtemps.Eh oui , il est dépassé par les nouvelles techniques aussi couteuses que la securité sur les circuits.Il gouverne ds le mépris de sa retraite prochaine.Alors, Messieurs Fans de tout sport mécanique d'ailleurs, qu'en pensez-vous ? Vite ! A vos plumes !!!
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8817
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 27 Jan 2007 14:19

Bossant dans la F1 je me permets de répondre. Visiblement Ecclestone commencerait à réfléchir très sérieusement à un retour de Baskerville pour retenter l'aventure de la F1 en numérique, comme il y a quelques années sur Kiosque. C'était nettement mieux que ce qui se fait actuellement sur les chaînes hertziennes notamment française. En allemagne par contre, la chaîne Première est en avance et propose une diffusion de qualité avec des rediffs de GP, des interviews etc...

Des caméras HD ont été testées cette année sur les circuits et sincèrement j'imagine facilement que d'ici quelques années ca sera le format de diffusion classique. Seulement je pense qu'il faut attendre un peu car la HD n'est pas encore démocratisée et Ecclestone ne souhaite certainement pas connaître une nouvelle erreur à la Baskerville!

Enfin concernant la sécurité c'est plus au niveau de la FIA et de Mosley que ca se joue plutôt que du côté de Bernie même si finalement c'est lui qui tire les cordes.
kaag
 
Messages: 60
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 15:33
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Jan 2007 14:52

kaag a écrit:la F1 en numérique, comme il y a quelques années sur Kiosque. C'était nettement mieux que ce qui se fait actuellement sur les chaînes hertziennes notamment française.

J'y étais abonné et c'est incomparable avec ce que propose TF1 actuellement : pas de coupures de pub, des canaux dédiés aux caméras à bord, dans les stands, dans le peloton... J'espère qu'on va y revenir... en HD.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 27 Jan 2007 15:40

c'est vrai que ça aurait de la gueule
ArnaudB91
 
Messages: 317
Inscription Forum: 14 Jan 2006 13:21
  • offline

Message » 27 Jan 2007 15:49

Je soupçonne donc bien C+France de réinitialiser le système que vous évoquiez.Maintenant qu'il y aura +de canaux HD qui seront dediés par thèmes...Sinon je zappais systematiquement vers les chaines Allemandes lorsque la Pub arrivait.Ceci dit, j'imaginerais assez bien une coproduction entre les chaines Germaniques ou autres pour partager les couts de cette aventure...
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8817
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 27 Jan 2007 21:27

Il est vrai qu'à l'époque du Kiosque F1 j'avais déjà quitté Canal et je le regrette encore.D'ailleurs que s'etait-il passé avec Baskerville ?La formule paraissait ideale. Lorsque j'ai lancé le sujet j'ai aussi parlé de sport mécanique, ce serait bien aussi les GP de motos en HD.Les manches de WRC rallye...Bref, je m'emballe encore! Mais je sens quand-meme que certaines disciplines auraient beaucoup à y gagner.L'image HD soulignant fortement l'effet spectaculaire des ralentis...Des détails...Enfin, revenons à la F1, je pense que Canal nous prépare une grosse copie...Sinon d'autres chaines la lui chipperont !!!
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8817
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 27 Jan 2007 23:04

camps a écrit:Il est vrai qu'à l'époque du Kiosque F1 j'avais déjà quitté Canal et je le regrette encore.D'ailleurs que s'etait-il passé avec Baskerville ?


Pas assez rentable financièrement, bien dommage. Mais l'installation était, c'est vrai, assez gigantesque. Il y avait plusieurs dizaines de poids lourd pour transporter le matériel de circuit en circuit. Un peu comme l'Energy Station de Red Bull (43 camions!!) Allez Bernie, on prend exemple sur RedBull au niveau de la comm y a pas mieux!!

camps a écrit:La formule paraissait ideale. Lorsque j'ai lancé le sujet j'ai aussi parlé de sport mécanique, ce serait bien aussi les GP de motos en HD.Les manches de WRC rallye...


Le rallye sera peut être plus compliqué car les caméras sont placées sur les côtés de la piste à même le terrain. Pour la moto c'est une autre histoire car ce n'est pas la même société qui gère les droits, il s'agit de DORNA qui s'en occupe. D'ailleurs le site officiel MOTOGP est splendide, la F1 encore une fois devrait prendre exemple.

camps a écrit:Bref, je m'emballe encore! Mais je sens quand-meme que certaines disciplines auraient beaucoup à y gagner.L'image HD soulignant fortement l'effet spectaculaire des ralentis...Des détails...Enfin, revenons à la F1, je pense que Canal nous prépare une grosse copie...Sinon d'autres chaines la lui chipperont !!!


Pour le moment le seul super effet, c'est le mega slow motion sur certains circuits comme à Magny Cours où la caméra enregistre plusieurs centaines d'image seconde, on arrive alors à voir nettement le travail des suspensions. Espérons que l'avenir vous donnera raison :D
kaag
 
Messages: 60
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 15:33
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Jan 2007 4:28

Kaag! Je me réjouis de chater avec qqu'un qui bosse ds la F1! C'est peut-etre toi qui aurait du lancer le sujet.Sache que je suis un peu intimider maintenant, vu tes infos éclairées en la matière.Trève de flatterie, je compte bien te cribler de questions +ou- pertinentes mais on ne peut plus candides...
Je ne sais pas ds quel secteur tu évolues exactement mais la question qui me vient avant tout
est le fait de penser qu'il serait possible de créer une sorte de complexe télévisuel international
non ? Je ne prétends pas vouloir refaire le monde,mais je sais que cela existe pour d'autres domaines du sport.D'ou vu les couts, ttes les tv nationales ou internationales participeraient
"à part égale".
Ceci dit, interessons-nous plus à la partie technique, en ajoutant que ces fameuses caméras
proposent effectivement des ralentis à...Plusieurs centaines d'images/sec ( jusqu'à 800 ?Je crois).Pour voir aussi les freins!!! Kaag ! Les disques rouges...rouges de douleur...Les depassements...Les défaillances à très haute vitesse...Les traject...La F1 QUOI !!!
Cordialement.
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8817
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 28 Jan 2007 5:13

camps a écrit:Kaag! Je me réjouis de chater avec qqu'un qui bosse ds la F1! C'est peut-etre toi qui aurait du lancer le sujet.Sache que je suis un peu intimider maintenant, vu tes infos éclairées en la matière.Trève de flatterie, je compte bien te cribler de questions +ou- pertinentes mais on ne peut plus candides...
Je ne sais pas ds quel secteur tu évolues exactement mais la question qui me vient avant tout
est le fait de penser qu'il serait possible de créer une sorte de complexe télévisuel international
non ? Je ne prétends pas vouloir refaire le monde,mais je sais que cela existe pour d'autres domaines du sport.D'ou vu les couts, ttes les tv nationales ou internationales participeraient
"à part égale".


Ce serait une idée mais tu vois Bernie renoncer à ses millions de $ que pourrait lui raportter une solution dont il est le gérant? Encore que je l'imagine assez facilement trouver un moyen pour que ce consortium de différentes chaînes de TV lui rapporte autant :mdr:

camps a écrit:Ceci dit, interessons-nous plus à la partie technique, en ajoutant que ces fameuses caméras
proposent effectivement des ralentis à...Plusieurs centaines d'images/sec ( jusqu'à 800 ?Je crois).Pour voir aussi les freins!!! Kaag ! Les disques rouges...rouges de douleur...Les depassements...Les défaillances à très haute vitesse...Les traject...La F1 QUOI !!!


Des dépassements en F1? :mdr: Ah ca les disques de carbone qui montent à 1000°c en quelques centièmes de seconde c'est tellement beau, ces rétrogradages ultra rapides qui font vibrer le ventre, l'ambiance des supporters (au moins y a pas de hooligans)!!

Gros point noir pour moi : les pilotes et leur inaccessibilité. Je sais que les autorités voudraient mettre en place des séances d'autographe pour les fans et en effet je pense que ce serait un minimum vu le prix des places. A part aux USA où ca n'est pas trop cher, les billets sont carrément hors de prix pour avoir une place convenable. La majorité des gens ne peuvent pas mettre entre 250€ et 5000€ pour vivre leur passion en vrai, c'est triste. Encore un point où la F1 devrait prendre exemple sur une autre discipline, comme la NASCAR (dont je suis fan absolu). De A à Z tout y est géré comme un vrai business. Et qui dit business dit communication avec les fans pour leur faire dépenser des sous mais de façon plutôt sympa (par exemple le TrackPass sur le site officiel www.nascar.com) ou bien encore le merchandising tout autour des courses.

Je sais qu'on s'éloigne du sujet de départ qui était la diffusion HD des Grand-Prix mais c'est tellement sympa de partager sa passion comme ca :D . N'hésite pas à me contacter si tu souhaites d'autres infos (pas trop secrètes hein! lol)
kaag
 
Messages: 60
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 15:33
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Jan 2007 8:59

Encore un point où la F1 devrait prendre exemple sur une autre discipline, comme la NASCAR (dont je suis fan absolu). De A à Z tout y est géré comme un vrai business. Et qui dit business dit communication avec les fans pour leur faire dépenser des sous mais de façon plutôt sympa (par exemple le TrackPass sur le site officiel www.nascar.com) ou bien encore le merchandising tout autour des courses.



Hehe oui tu as bien raison au fait tu le sais surement mais le 18 fevrier le daytona 500 GO DALE JUNIOR vive la 8 beurk gordon et johnson :wink:

VOILA REGARDEZ LA NASCAR C TOUT :mdr:
dravens
 
Messages: 263
Inscription Forum: 12 Sep 2003 2:58
Localisation: 63 clermont-ferrand
  • offline

Message » 28 Jan 2007 14:24

Je me félicite déjà de vos propos vraiment très très avisés...
Ceci dit, ne nous inquiétons pas trop pour le sujet: le prétexte de la F1 en HD va même en prendre tout son sens.Car la fascination de l'image parfaite me conforte dans le choix d'utiliser,depuis peu,un rétro DLP de...65 pouces,720p/1080i.
Vous l'avez enfin écrit et définit cette sacré frustration...Celle de ne PAS POUVOIR SE TROUVER sur les circuits.En conséquence,je m'équipe!Et c'est pour çà que je veux prendre un peu de revanche.Je suis donc la f1 à la téloche depuis 30 ans...Déjà.Tout petit j'était impressioné par le bruit...Parlons-en!Là aussi ya de quoi dire: du son...Du son EN HD!!!
Alors, Kaag et Dravens ! Nous les voulons ses sensations!Et moi je veux y croire.
D'accord,je veux vous entraîner vers l'anticipation des moyens Higt -Tech.Mais je sais pas
moi...Inventons déjà ce qui se fera produira demain.
Les passionnés ont toujours des idées,allez, à vous le volant!
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8817
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 28 Jan 2007 15:48

dravens a écrit:Hehe oui tu as bien raison au fait tu le sais surement mais le 18 fevrier le daytona 500 GO DALE JUNIOR vive la 8 beurk gordon et johnson :wink:

VOILA REGARDEZ LA NASCAR C TOUT :mdr:


Beurk Dale! :mdr: C'est clair vivement le Daytona500! Remarque dès le 10 Février on va voir le Budweiser ShootOut puis le Jeudi suivant les Gatorade Duel.

Camps tu peux toujours profiter de ton équipement AV en achetant les Dvd officiels de la F1. Ils sont assez sympas mais attention, en anglais non sous-titré!

Le dernier en date ici
kaag
 
Messages: 60
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 15:33
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Jan 2007 19:03

BIEN..! BIEN,BIEN...Je me note tout ceci,c'est evidemment très enrichissant.Mais avant qu' un
moderateur-commissaire de piste nous mette un drapeau noir, je m'acharnerai une fois de plus
sur ce Pauvre Bernie...Ce dernier ne se rend pas compte que la HD,en ce moment même,
évolue plus vite que ses formule 1.Enfin c'est relatif, de mon amer avis personnel.
SACHANT que sur près de 500 millions ,ou voire plus, de telespectateurs ds le monde, il y
aura forcément un pourcentage croissant de "voyeurs/HD".Car je ne me fais pas de souci sur les innombrables solutions qui fleurissent à tout va ds le monde de la HD. Cà part très généreusement dans ttes les directions.Les rentabilités en exponentielles,Sir Ecclecstone, vous
les verrez peut-etre trop tard.N'oubliez pas que plus vous rendez le spectacle BEAU ! Et plus
les badauds vous jetteront des pièces...Dans vos caisses ? Sa succession se verra en HD...
A suivre...
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8817
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 28 Jan 2007 21:45

Aïe ! Aïe!Aïe...
J'apprend à l'instant que TSR, pour des raisons économiques, ne renouvellera pas son contrat
de retransmission des GP F1 fin 2007 .Donc pas de F1 pour les Helvètes en 2008...

Alors ça... Ca calme ! Qu'est-ce qui se passe au pays du Pognon?!?

Au regard du patrimoine mirlifique et des dividendes qu'il a amassé au service de la F1 Bernie
va illico déménager.Cela fait désordre.Il n'habite pas làbas ? Je rigoooooole...

Quelle ironie ou quel dommage pour ces Suisses qui recoivent peut-etre la HD.Vai-je donc
revoir à la baisse mon dévolu sur le sujet si ce n'est que je veux quand-meme passer
une... Bonne Soirée !
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8817
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 30 Jan 2007 20:57

camps a écrit:Aïe ! Aïe!Aïe...
J'apprend à l'instant que TSR, pour des raisons économiques, ne renouvellera pas son contrat
de retransmission des GP F1 fin 2007 .Donc pas de F1 pour les Helvètes en 2008...


Aie aie, c'est bien dommage pour eux. Enfin espérons qu'ils pourront switcher sur la chaîne allemande RTL ou mieux, sur PREMIERE
kaag
 
Messages: 60
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 15:33
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message