Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mac Mini+Windows+Lecteur HD-DVD = un mediacenter complet

Message » 06 Fév 2007 0:46

Bonjour,

Si je suis hors sujet (cause utilisation de windows) pas de souci je dégage :) sinon voici les ingrédients et le résultat.
Vous prennez un mac mini core 2 duo 1.66 (512 Mo) le truc de base à 500 euros sur le refurb Apple, vous installez un windows XP avec boot camp, vous installez powerdvd 6.5, vous rippez vos HD-DVD et ..... c'est sublime. Je viens de tester avec Superman Returns et l'image est à couper le souffle sur mon projo.

Voilà vite dit, la suite demain.
Dernière édition par fango le 09 Fév 2007 11:50, édité 2 fois.
fango

Inscription Forum: 15 Mar 2004 0:27

Message » 07 Fév 2007 10:28

Je trouve un peu dommage d'utiliser windows sur un mac, alors qu'il y a OSX dessus....

Mais bon, c'est mon avis strictement personnel hein.
Dae

Inscription Forum: 30 Déc 2006 22:32

Message » 07 Fév 2007 22:29

tu l'as trouvé où le Mac Mini Core "2" Duo ? ;-) si ça existe ça m'intéresse !...
pyandre

Inscription Forum: 26 Juil 2006 15:40

Message » 08 Fév 2007 9:57

Hello fango,

As tu essayé "front row" pour une utilisation non HD qui paraît très ergonomique et simple d'emploi ?

merci
wen

Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59

Message » 08 Fév 2007 12:01

Front Row ne supporte pas la HD ? :(
Dae

Message » 08 Fév 2007 12:48

sur mon macbook aucun soucis pour faire passer des videos en .mov en haute def avec front row, que ce soit sur l 'écran du portable ou sur ma télé HD en DVI.
par contre front row est d'une lenteur horrible et de mémoire il ne lit pas les divx, uniquement les .mov car il s'appuies sur la base de données videos/audio de itunes.
dem1980

Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57

Message » 08 Fév 2007 12:59

Tu penses qu'ils vont changer ça dans une prochaine version?
Dae

Message » 08 Fév 2007 13:00

Salut, Front Row lit les Divx, sans problème, en lui installant ce pack de codecs.

Et pour le boot sur Windows, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas encore de log capable
de lire des HD-DVD sur OSX.

Par contre, les MacMini ne sont pas Core2Duo, mais CoreDuo. L'évolution de la gamme est, parait-il,
prévue sous peu.

@ pluche !
f4vou1ll3

Inscription Forum: 31 Déc 2006 19:13

Message » 08 Fév 2007 14:53

Merci f4vous1ll3 ! ça va peut-être me décider...

Encore une petite question : Avec frontrow, est-ce que c'est possible d'accéder à un réseau samba ou nfs ? ça serait... de la balle :)
Dae

Message » 08 Fév 2007 15:13

le Refurb français c'est ici :wink:
noname

Message » 08 Fév 2007 15:54

Dae a écrit:Merci f4vous1ll3 ! ça va peut-être me décider...

Encore une petite question : Avec frontrow, est-ce que c'est possible d'accéder à un réseau samba ou nfs ? ça serait... de la balle :)

Pas directement avec FrontRow il me semble, mais avec Automator (programme géniallissime), j'ai
par exemple créé un script qui cré un raccourci de chaque vidéo que j'ajoute sur mon disque
dur externe, et qui le place dans le dossier "Séquences" du disque dur d'origine (unique dossier dans
lequel FrontRow cherche les vidéos).

Donc je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de faire la même chose avec un disque en
réseau ;)

@ pluche !
f4vou1ll3

Inscription Forum: 31 Déc 2006 19:13

Message » 09 Fév 2007 0:43

Bonjour à tous.

Désolé de vous avoir laisser dans l'expectative. Je reprends le fil.

Déjà quelques réponses en vrac:
1 - Windows sur un mac oui je sais je vais en chagriner plus d'un mais malheureusement à ce jour il n'y pas le choix. Sous MAC OS X 10.4, les lecteurs ne sont pas géniaux (VLC est super gourmand notamment). Enfin pour comprendre ce choix, je suis un "switcher" et donc windows je crache pas dessus même si je conviens que mon imac (et mon mac mini) sont vraiment chouettes.

2 - les mac mini sont en core 2 duo depuis plusieurs mois (voir le site Apple) il y a deux versions 1.66 et 1.83 pour 619 et 799 euros respectivement. Par contre sur le "refurb" Apple, on trouve le 1.66 à 529 euros c'est vraiment intéressant. C'est livré en 24h.

3 - Il y a une forte probabilité que le prochain OS Léopard supporte nativement les deux formats blue-ray et hd-dvd mais quid des cartes graphiques qui ne sont pas HDCP sur les mac actuels.

4 - il y a quelque chose qui me déstabilse sous MAC, c'est l'impossibilité de configurer les répertoires pour les applis de base (iPhoto, Front Row, etc..) ce qui fait que vous avez intérêt à avoir un gros disque. Sinon perso j'ai une unité de stockage de 500 Go en raisean (gigabit) et le mac y accéde en CIFS ou AFP sans souci. C'est pratique pour stocker les vidéos.

Bon sinon ce soir je viens de passer mon mac mini au core 2 duo 2.33 (que j'ai trouvé il y a un mois pour 50 % du prix sur le forum macgénération) et il décolle.
J'ai fait cette opération car autant la lecture de superman returns n'a posé aucun problème, autant la lecture de Miami Vice a été catastrophique (débit entre 30 et 40 Mbits/s en VC-1).
Désormais mon mac mini est prêt à affronter tous les HD-DVD. Je dois encore tester Equilibrium qui est en H264 pour confirmer.
L'opération de changement de proc m'a pris 1 h et sachez que même les core solo peuvent en bénéficier. Pour info, mon core 2 duo 1.66 est dans les PA.

"The end" pour ce soir.
fango

Inscription Forum: 15 Mar 2004 0:27

Message » 09 Fév 2007 7:24

fango a écrit:
2 - les mac mini sont en core 2 duo depuis plusieurs mois (voir le site Apple) il y a deux versions 1.66 et 1.83 pour 619 et 799 euros respectivement. Par contre sur le "refurb" Apple, on trouve le 1.66 à 529 euros c'est vraiment intéressant. C'est livré en 24h.

Négatif. Le Mini est uniquement en CoreDuo et non en Core2Duo.
Regarde à nouveau sur le store Apple :wink:

fango a écrit:3 - Il y a une forte probabilité que le prochain OS Léopard supporte nativement les deux formats blue-ray et hd-dvd mais quid des cartes graphiques qui ne sont pas HDCP sur les mac actuels.

Non. Apple est dans le camp BR. Officiellement il n'y a aucune information concernant le HD-DVD.

fango a écrit:Bon sinon ce soir je viens de passer mon mac mini au core 2 duo 2.33 (que j'ai trouvé il y a un mois pour 50 % du prix sur le forum macgénération) et il décolle.

Le pb du Core2Duo 2.16 et 2.33 c'est qu'ils sont hors de prix (650€ environ pour le 2.33!)...ce qui fait un peu cher quand même...en outre, le refroidissement du mini reste limite pour le Core2Duo 2.33. Plusieurs utilisateurs sont limite au niveau température (si utilisation intensive)
Ceci-dit la manipulation marche sans problème.
noname

Message » 09 Fév 2007 8:31

fango a écrit:4 - il y a quelque chose qui me déstabilse sous MAC, c'est l'impossibilité de configurer les répertoires pour les applis de base (iPhoto, Front Row, etc..) ce qui fait que vous avez intérêt à avoir un gros disque. S.

Que veux-tu dire par "configurer les répertoires" ? si c'est niveau des données il me semble via préférence tu as toujours de quoi paraméter tes repertoires pour les librairies, etc. Pour ce qui est de l'application, par defaut tout est dans "Apllication" justement, mais tu les glisses (le bon vieux drag&drop) où tu veux. Pour faire simple l'appli c'est l'icone. donc là ou est l'icone, c'est là qu'est l'appli, tout simplement...:wink:

Bien à toi,
ToFKiTaFF!
tofkitaff

Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15

Message » 09 Fév 2007 10:20

en ce qui concerne les répertoires des applications, Front Row s'accomode très bien d'un 'alias' placé dans le dossier 'séquences' par exemple... ;-)
pyandre

Inscription Forum: 26 Juil 2006 15:40

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message