Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les tuners

Tuner vintage, le bon plan?

Message » 28 Jan 2007 14:40

dub a écrit:
PAT 94 a écrit:
dub a écrit:
PAT 94 a écrit:Vintage ou pas c'est une source à part entiere comme le CD et nos chers vynils, ah si seulement j'avis une antenne extérieure... :cry:


Tu n'arrives pas à avoir de résultat avec une intérieure?


Cdlt :wink:


Disons que le signal n'est pas au top, il y parfois des problèmes de stabilité de l'emetteur.


As-tu essayé un Cambridge T500 ou un Onkyo 4211?

J'ai eu de bons résultats avec ces deux là dans des conditions difficiles du même genre que celles que tu décris, avec une antenne fouet.

Cdlt :wink:


Je n'ai pas tester d'autres tuners, le HK Citation 18 est un tuner HDG (pour info 1000 euros il y a près de 30 ans), je pense que ce genre d'appareil donne de superbes résultats, à condition de lui donner un signal de qualité.

Je me demande si au niveau réception chaque cas n'est pas un cas particulier, je suis passé recemment chez Elecson, nous parlions de l'Accuphase T1000, un des meilleurs, si ce n'est le meilleur tuner du marché, il m'a avoué ne pas l'avoir en magasin car en plein Paris il ne captait qu'une station, alors qu'un forumeur en a fait recemment l'acquisition et il est aux anges avec une antenne intérieure...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 28 Jan 2007 14:52

PAT 94 a écrit:Je me demande si au niveau réception chaque cas n'est pas un cas particulier, je suis passé recemment chez Elecson, nous parlions de l'Accuphase T1000, un des meilleurs, si ce n'est le meilleur tuner du marché, il m'a avoué ne pas l'avoir en magasin car en plein Paris il ne captait qu'une station, alors qu'un forumeur en a fait recemment l'acquisition et il est aux anges avec une antenne intérieure...


Je ne pense pas.

C'est une question de place:

à trois mètres près, parfois, ça change tout…

Si je parle des T500 et t4211 — c'est parce que ces tuners (dont les têtes FM sont aussi utilisées dans certains autoradio je crois) permettent — dans des conditions difficiles de réception — d'obtenir de meilleurs résultats que des tuners pus coûteux (et qui seraient meilleurs dans d'autres conditions)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Jan 2007 14:54

dub a écrit:
PAT 94 a écrit:Je me demande si au niveau réception chaque cas n'est pas un cas particulier, je suis passé recemment chez Elecson, nous parlions de l'Accuphase T1000, un des meilleurs, si ce n'est le meilleur tuner du marché, il m'a avoué ne pas l'avoir en magasin car en plein Paris il ne captait qu'une station, alors qu'un forumeur en a fait recemment l'acquisition et il est aux anges avec une antenne intérieure...


Je ne pense pas.

C'est une question de place:

à trois mètres près, parfois, ça change tout…

Si je parle des T500 et t4211 — c'est parce que ces tuners (dont les têtes FM sont aussi utilisées dans certains autoradio je crois) permettent — dans des conditions difficiles de réception — d'obtenir de meilleurs résultats que des tuners pus coûteux (et qui seraient meilleurs dans d'autres conditions)…

Cdlt :wink:


Je vois ce que tu veux dire. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 11 Fév 2007 12:24

Bonjour

Ca y est je viens de recevoir mon tuner, Superscope-Marantz T500L. :D Une petite merveille, même sans antenne il capte quelques stations (en mono).

J'ai bricolé une antenne (découpé la prise, dénudé les fils et branché sur les plots à vis), et c'est parti.

Il est très musical, très sensible, un son typique des Marantz, très chaud. Vraiment super, surtout pour le prix! 8)

Un regret, la façade est en plastique et pas en alu comme je le pensais :roll: .

Je vais bientôt faire des photos. En tout cas, je suis ravi de cet achat.

A+
fatcat
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Jan 2007 12:51
Localisation: pour l'instant Strasbourg
  • offline

Message » 11 Fév 2007 14:17

fatcat a écrit:Bonjour

Ca y est je viens de recevoir mon tuner, Superscope-Marantz T500L. :D Une petite merveille, même sans antenne il capte quelques stations (en mono).

J'ai bricolé une antenne (découpé la prise, dénudé les fils et branché sur les plots à vis), et c'est parti.

Il est très musical, très sensible, un son typique des Marantz, très chaud. Vraiment super, surtout pour le prix! 8)

Un regret, la façade est en plastique et pas en alu comme je le pensais :roll: .

Je vais bientôt faire des photos. En tout cas, je suis ravi de cet achat.

A+



Le bonheur a petit prix.. ça fait plaisir!
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 11 Fév 2007 21:21

C'est sûr

Par contre juste une petite question... comment on poste des photos? :oops: :oops: :roll:
fatcat
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Jan 2007 12:51
Localisation: pour l'instant Strasbourg
  • offline

Message » 11 Fév 2007 21:29

fatcat a écrit:C'est sûr

Par contre juste une petite question... comment on poste des photos? :oops: :oops: :roll:


Heu..... tu es membre?
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 11 Fév 2007 21:41

Membre de l'association, non. Juste inscrit au forum... Pourquoi?
fatcat
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Jan 2007 12:51
Localisation: pour l'instant Strasbourg
  • offline

Message » 11 Fév 2007 21:55

fatcat a écrit:Membre de l'association, non. Juste inscrit au forum... Pourquoi?



pour des photos faut etre membre je crois, demande au staff.a
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 11 Fév 2007 22:09

http://www.thorens-info.de/td166_tp11.jpg

On peut faire comme ça .................. :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Fév 2007 23:19

fargo a écrit:http://www.thorens-info.de/td166_tp11.jpg

On peut faire comme ça .................. :mdr:



:mdr: la vénérable! priez mes fréres!
j'ai pas trouvé de photo du tuner sur le net
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 12 Fév 2007 17:28

Bon tant pis pas de photo alors.

Superbe platine disque au fait, vraiment impressionnante. Si le ramage est à la hauteur du plumage ce doit être quelque chose! (je ne connais rien aux platines vinyles mais je sais que Thorens est une excellente marque).

En tout cas, je suis ravi de mon vieux tuner, prix mini et plaisir maxi. :P

A+
fatcat
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Jan 2007 12:51
Localisation: pour l'instant Strasbourg
  • offline

Message » 25 Mar 2016 20:04

Up pour cet ancien topic !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 12:46

petit terrage pour une question

j'ai trouvé il y a peu un Esart Caisson en version noire — l'embase 75 Ohms pour antenne FM est à l'ancien format (cf. photo)

est-ce que quelqu'un saurait s'il existe différentes qualités d'adaptateur (de 9.5 vers 9) ou mieux encore où trouver une antenne avec la prise de bon format histoire de me faciliter la vie? :idee:
Fichiers joints
Esart Caisson Rear.JPG

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 13:44

dub a écrit:petit terrage pour une question

j'ai trouvé il y a peu un Esart Caisson en version noire — l'embase 75 Ohms pour antenne FM est à l'ancien format (cf. photo)

est-ce que quelqu'un saurait s'il existe différentes qualités d'adaptateur (de 9.5 vers 9) ou mieux encore où trouver une antenne avec la prise de bon format histoire de me faciliter la vie? :idee:

Des adaptateurs, il en existe, bien que ça devienne assez rare.
Le mieux serait de remplacer l'embase 9 par une de 9,5.
N'importe quel dépanneur peut te faire ça.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message