Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Films musicaux en HD

Message » 14 Fév 2007 10:45

Bon, je me lance meme si l'offre est pauvre pr le moment - tout d'abord ceci est un sujet multi format, merci de frailler ailleurs à propos de la "guerre" des formats (quoique s'il ne devait en rester une de guerre, à tout prendre ce srait celle là :wink: )

En HD DVD l'offre concerne surtout des concerts filmés en HD, en général de bonne qualités visuelle et auditive, à part 'the phantom of the opera' en film.

En BR l'offre est aussi concerts ou émissions filmées en HD et en film 'the last waltz' de Martin Scorsese.

merci de faire vivre ce sujet en notant non seulement image, son mais aussi et surtout la qualité musicale (et donc nous sommes ds le subjectif)

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 14 Fév 2007 10:54

U2 en HDDVD....à éviter!!!!!! qualité,inferieure au DVD....
sinon en BD.....je vais recevoir Bikini Destination.......comment ca c'est pas un film musical???? :o :mdr: :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Fév 2007 11:00

qqs jugements personnels sur ce que j'ai vu pr le moment:

-Pat Metheny (HD DVD): excellente image HD profonde, bon son bien détaillé avec belle ambiance AR discrète, bonne qualité générale du concert qui en tant que fan de la musique de M Metheny m'a fait passer un TB moment.

-Eagles (HD DVD): très bonne image HD avec nombreux angles de prise de vue, son excellent, pr le concert le coté 'nostalgie' est évident mais le groupe se défend encore bien, tous les standarts sont présents et globalement c'st un plaisir de les revoir.

-Chicago:Earth Wind & Fire (HD DVD): l'image rien à dire, c'est TB, le son est aussi excellent, la musique j'ai moins aimé mais le rythm'blues c'est pas trop mon truc, mais pr les amateurs allez y.

-Cream (HD DVD): l'image très HD mais la prise de vue m'a semblé plus statique, le son OK au plan qualité, pr le concert .... je pense que c'est celui de trop, Eric slowhand reste clapton mais on sent que les années on passé. A mon avis pr les fans seulement.

-Legend of jazz showcase (BR): très bonne image, son de bonne tenue sans pb, le style emission avec passages de vedettes m'a pas trop convenu; c'est vraiment convenu, maitenant voit grand-père Brubeck joué 'take the A train' en duo m'a bien plu.

-The last Waltz (BR): image bien nettoyée mais vu l'age du film pas au niveau du reste, pas de profondeur de champ, le son idem malgrès une piste loseless qui ne se justifie pas trop, le film c'est un classique et il le reste, mais on attend le film de Scorsese sur Dylan.

-Phantom of the opera (HD DVD): très belle image HD sur tous les plans, son de qualité au plan thechnique st en dolby true HD, pr le plan artistique .... AMHA ce film est une abomination musicale.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 14 Fév 2007 11:28

J'apporte aussi mon humble avis également sur ces titres :
Eagles : Rien à dire, l'image est superbe et le son excellent, bref un must.
Je serai moins élogieux sur légend of jazz : le son est excellent mais je te trouve l'image moins 'HD' . C'est bon mais sans plus.
Concernant Chicago et EWF : je situe l'image entre Legend of Jazz et Eagles. Le son est excellent.
Quant à Cream, j'attend ma commande !
Je possède également Tribute James Taylor et là c'est la claque !!!
image sublime et son à la hauteur de celle ci. Mon préféré.
Dommage, le concert est court (1h22).....
:wink:
sebarme
 
Messages: 153
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:12
  • offline

Message » 15 Fév 2007 8:04

vu les eagles image fantastique tres bon contraste et tres belle definition et les couleurs sont superbes.
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 15 Fév 2007 10:42

Toto quelqu'un la teste?
Boss06
 
Messages: 663
Inscription Forum: 25 Nov 2006 8:38
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Fév 2007 13:41

Pas testé pour ma part mais pas une super critique sur ce que j'ai lu.
:wink:
sebarme
 
Messages: 153
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:12
  • offline

Message » 15 Fév 2007 14:06

pourquoi certains mettent toujours BR au lieu de BD.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 15 Fév 2007 14:52

Neon , j'attend impatiament ton jugement sur "bikini destination" , j'ai failli commander un hd dvd genre "hawai" pour avoir une reference en video pure sur hd ( genre démo constructeur irreprochable car tres peu compressé) mais je me suis rendu compte que ces disques etaient des simple couche 15 go et je me demande si leur rendu est vraiment à la hauteur.

Et puis si il y a des filles en plus , c'est pas plus mal! :wink:

Je me demande pourquoi sur les 300 hd dvd sortis il n'y a pas plus de video
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

bravo pour Cream

Message » 15 Fév 2007 17:29

Une claque que ce hd dvd de Cream...
Et je ne suis pas un fan de Clapton...Mais là le trio de papys, il assure... Et quelle image! sublime....
carolo08
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Juil 2003 11:06
Localisation: ardennes
  • offline

Message » 15 Fév 2007 17:36

néon a écrit:U2 en HDDVD....à éviter!!!!!! qualité,inferieure au DVD....


:o merdum

néon a écrit:sinon en BD.....je vais recevoir Bikini Destination.......comment ca c'est pas un film musical???? :o :mdr: :roll: :lol:
:o

comment ca c'est neon qui va chanter :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2007 18:04

carolo08 a écrit:Une claque que ce hd dvd de Cream...
Et je ne suis pas un fan de Clapton...Mais là le trio de papys, il assure... Et quelle image! sublime....


Bon, çà me rassure mais j'attend ma commande avec plus d'impatience du coup !
:mdr:
sebarme
 
Messages: 153
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:12
  • offline

Message » 15 Fév 2007 22:07

J'ai testé le concert de Toto en Blu-Ray. Bon le DVD était déjà d'une très bonne qualité alors le concert en haute définition est vraiment sublime. Couleurs éclatantes et très bonne profondeur de champ. La HD est carrément poussée dans ses derniers retranchement avec la chemise de Steve !!!!! :D

Au niveau du show et de la musique, je suis fan depuis pas mal d'années donc pas vraiment objectif ( :wink: ) en disant que sur scène, sans sauter dans tous les sens, ils en remontrent à des groupes bien plus jeunes !!! Et puis au niveau musical et harmonies vocales y'a pas grand chose à jeter. Après c'est une histoire de goût.
Rudiger
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Mar 2005 17:39
Localisation: Jura
  • offline

Message » 15 Fév 2007 23:10

Rudiger a écrit:J'ai testé le concert de Toto en Blu-Ray. Bon le DVD était déjà d'une très bonne qualité alors le concert en haute définition est vraiment sublime. Couleurs éclatantes et très bonne profondeur de champ. La HD est carrément poussée dans ses derniers retranchement avec la chemise de Steve !!!!! :D

Au niveau du show et de la musique, je suis fan depuis pas mal d'années donc pas vraiment objectif ( :wink: ) en disant que sur scène, sans sauter dans tous les sens, ils en remontrent à des groupes bien plus jeunes !!! Et puis au niveau musical et harmonies vocales y'a pas grand chose à jeter. Après c'est une histoire de goût.


C'est du MPEG2 sur la version blu-ray?
Boss06
 
Messages: 663
Inscription Forum: 25 Nov 2006 8:38
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Fév 2007 23:44

moi, personnellement, je n'accroche pas! Selon moi, les concert ne sont pas fait pour la video, et encore moins pour la maison, mais pour être uniquement vus et entendus en direct, mais ce n'est qu'un avis perso! :wink: .......................................................................................................................................................................................................... MAIS NOOOOOOOOOOOOOOOOON, j'déconne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: C'est juste que j'ai souvent lu ça, dans d'autres forum, et je trouve ces opinions (là, c'est peut être perso! :wink: ?)abérentes! Je n'avais eu que tres peu l'occasion de discuter concert et musique :cry: voir jamais....

C'est vrai qu'il valait mieux être au moins ado en 1970, avoir de l'argent et se taper un bon concert des WHO historique au States!!!! :roll: Les autres, ils se debrouilles......... bref, super intelligent et sympa, quoi!
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message