Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net et 28 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Films musicaux en HD

Message » 08 Fév 2008 19:42

N'hésitez pas à acheter le " Queen rock Montreal" (HD DVD/BR) l'image et surtout le son sont bluffants !!!! En plus il est pas très cher.....
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 09 Fév 2008 23:26

Bonsoir à tous :wink:

Pour ma part mon premier Blu ray musical: "Bruce Springsteen Live in Dublin" 8) :lol:

Alors autant le dire tout de suite, l'image n'est pas top, c'est convenable sur les gros plan, mais sur les plans larges :-? c'est pas bon: Déception pour l'image donc, si je dois le comparer aux Blu-ray de démo que je possède (Die Hard4, Spiderman3...)

Mais très vite oublié par la piste son qui est tout simplement la meilleure piste son que mon matériel a pu restituer depuis que je le possède :roll: Et au bout de 2 ans c'est une très bonne surprise de voir que son installation "en a encore sous le pîed" :lol:

Donc 3 pistes son sur le Blu-ray: 1 Dolby digital de très bonne facture, une piste PCM stéréo (2.3 MB/s) et la piste PCM 5.1 (6.9MB/s) une vrai bombe de perfection :o :P C'est celle que j'ai choisi et que j'utilise maintenant pour terminer les démos avec la famille et les amis :mdr: C'est clair net et sans bavure...Une restitution d'un réalisme à couper le souffle :o Tout est nikel, on distingue tous les instruments, un veritable moment d'émmotion intense 8) :P

Enfin le concert est sublime, une pure merveille...Vous pouvez foncer les amis :P :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 13 Fév 2008 10:39

Bonjour,
J'avais 2 questions :
1) Java57 vient d'y répondre (je voulais savoir si le concert de Queen valait le coup :D )
2) Quelqu'un a t-il testé le concert de Shakira en Blu Ray ? -->
http://www.hdmoviesource.com/catalog/images/shakira%20br
Qualité image et son ?
Merci pour vos réponses...
Baf_HC
 
Messages: 86
Inscription Forum: 13 Fév 2008 0:09
Localisation: Larçay - Indre et Loire - Centre
  • offline

Message » 13 Fév 2008 12:24

Voilà un topic qui m'intéresse grandement, j'ai une quarantaine de DVD musicaux, et profiter de certains morceaux de musique avec un son HD est assez attirant, mais...

Pour AC/DC Live at Donington je confirme une qualité d'image assez moyenne, le son est assez correct.

Pour EAGLES Farewell Tour c'est tout autre chose, la qualité d'image est exceptionnelle pour un concert, et le son est très bon aussi, et qui plus est le concert est très long.

J'ai commandé QUEEN en HD-DVD, le prix est effectivement très intéressant en import et au vu de vos commentaires élogieux, je n'ai pas hésité!

Pour ceux qui sont outrés par la qualité de certains titres musicaux en HD, je souligne que déjà en DVD il y a beaucoup de déchets, et cela n'a pas de raison de s'arrêter sous prétexte du passage à la HD...
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Fév 2008 15:53

Un peu hors sujet puisque non HD mais juste un coup de coeur pour les amateurs de blues, de rock enfin de bonne musique : le dernier Crossroads Guitar Festival 2007 orchestré de main de maître par Eric Clapton et présenté par le non moins fameux Bill Murray.

Ce double DVD réuni une énorme partie des plus grands guitaristes blues/rock passés et présents pour un show gigantissime à Chicago. Les bénéfices du concert et de la vente du DVD sont de plus reversés à l'association de lutte contre l'alcoolisme qu'a fondé Eric (et il sait de quoi il cause le bougre !!!! :lol: ).

Voilà fin du HS !! :mdr:
Rudiger
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Mar 2005 17:39
Localisation: Jura
  • offline

Message » 13 Fév 2008 17:43

Baf_HC a écrit:Bonjour,
J'avais 2 questions :
1) Java57 vient d'y répondre (je voulais savoir si le concert de Queen valait le coup :D )
2) Quelqu'un a t-il testé le concert de Shakira en Blu Ray ? -->
http://www.hdmoviesource.com/catalog/images/shakira%20br
Qualité image et son ?
Merci pour vos réponses...


Pour Shakira...c'est pas mal du tout qualité image,mais trop influencé par l'éclairage de la scène ,donc souvent image blafarde :( ,par contre dès que le cameraman fait attention aux spots l'image est TOP !mais pas souvent...
Quand au son ,écouté en PCM 5.1 ,je trouve que la prise de son priviligie trop la chanteuse ,et les musiciens sont plutôt en retrait,et c'est franchement dommage!!
Donc relativement déçu ,surtout en comparaison avec :

TOTO Live in Amsterdam BLU-RAY http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... in-am.html
ou
DESTINY'S CHILD live in Atlanta BLU-RAY http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... hild-.html

C'est deux là sont au TOP image/son :lol:
Ce W-E je teste le dernier blu-ray de Céline Dion :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 13 Fév 2008 18:46

vddan a écrit:
Baf_HC a écrit:Bonjour,
J'avais 2 questions :
1) Java57 vient d'y répondre (je voulais savoir si le concert de Queen valait le coup :D )
2) Quelqu'un a t-il testé le concert de Shakira en Blu Ray ? -->
http://www.hdmoviesource.com/catalog/images/shakira%20br
Qualité image et son ?
Merci pour vos réponses...


Pour Shakira...c'est pas mal du tout qualité image,mais trop influencé par l'éclairage de la scène ,donc souvent image blafarde :( ,par contre dès que le cameraman fait attention aux spots l'image est TOP !mais pas souvent...
Quand au son ,écouté en PCM 5.1 ,je trouve que la prise de son priviligie trop la chanteuse ,et les musiciens sont plutôt en retrait,et c'est franchement dommage!!
Donc relativement déçu ,surtout en comparaison avec :

TOTO Live in Amsterdam BLU-RAY http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... in-am.html
ou
DESTINY'S CHILD live in Atlanta BLU-RAY http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... hild-.html

C'est deux là sont au TOP image/son :lol:
Ce W-E je teste le dernier blu-ray de Céline Dion :wink:


Merci vddan pour ta réponse.
Je vais rajouter le BR des Destiny's Child dans ma liste de BR à posséder alors :) (toto, c'est pas trop ma came)
Je trouve que cela manque cruellement de choix en terme de concert niveau HD-DVD et BR... :(
Baf_HC
 
Messages: 86
Inscription Forum: 13 Fév 2008 0:09
Localisation: Larçay - Indre et Loire - Centre
  • offline

Message » 13 Fév 2008 18:47

Pour info, j'avais posté 2 critiques de concerts en HD sur un autre post : David Gilmour et Legends of Jazz. C'est ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171367487
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 13 Fév 2008 19:52

vient de regarder environ 1/2 heure du concert de Céline dion:

image au top du top ,surement une des meilleures!!!son en trueHD excellent de définition,belle ambiance .....mais je suis persuadé qu'une PCM 5.1 aurait eu plus de pêche
test complet sur mon site plus tard,quand j'aurais tout vu!!! :lol:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 13 Fév 2008 19:53

vddan a écrit:vient de regarder environ 1/2 heure du concert de Céline dion:

image au top du top ,surement une des meilleures!!!son en trueHD excellent de définition,belle ambiance .....mais je suis persuadé qu'une PCM 5.1 aurait eu plus de pêche
test complet sur mon site plus tard,quand j'aurais tout vu!!! :lol:


Et le concert en lui-même, qu'est-ce qu'il vaut ? :roll:
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 13 Fév 2008 19:57

superbe ,peut-être un peu formaté ,mais très pro,on voit TB toute la scène ,grand profondeur de champ etc......la 1/2 heure vu mérite l'achat!!!! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 15 Fév 2008 15:59

vu Celine Dion: A New Day... Live in Las Vegas (Blu-ray)

CRITIQUE : SUPERBE

Des concerts filmés de cette façon ,on en redemande,c'est PRO,le ou les cameramans,savent détourner leurs objectifs des spots ,ce qui nous donnent une image saisissante de tous les instants!!Céline Dion a toujours cette voix ...qui lui permet de chanter en donnant l'air de ne pas forcer,quel organe!!!!C'est pro,les tableaux variés,les vétements changent pratiquement à chaque chanson.....mais ....celà manque un petit peu de chaleur....peut-être trop PRO!!

Vocalement et techniquement ce blu-ray est une réussite et mérite largement son achat.....sauf pour les réfractaires à Céline Dion!!!

la suite....................
http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... n-a-n.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 23 Fév 2008 11:45

Hier soir j'ai regardé CELINE DION - CONCERT A LAS VEGAS sur ma platine Panasonic DMP-BD30, et j'ai remarqué que je n'avais pas de basses sur la piste DDTrueHD (je précise que j'envoie le flux sonore HD vers un ampli HD Onkyo TX-SR605). C'était flagrant : caisson allumé ou éteint, c'était la même chose.
Je me suis empressé de tester un autre disque DDTrueHD (THE BRAVE ONE), et là j'avais bien des basses...

Alors ? Problème de disque ? Problème de platine ? Problème d'ampli ? :roll:
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 23 Fév 2008 15:24

Je ne peus te répondre vraiment ,car j'écoute la piste truehd par les analogiques ,donc le lecteur qui décode!
Si tu as lu mon test,la bande son manque légèrement de "peps" ,mais il y a quand même des basses :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 24 Fév 2008 11:39

Si vous aimez les Beatles (et que vous acceptez le principe d'arrangements modernes sur leurs chansons), alors commandez d'urgence "Across the universe", un des meilleurs films de 2007 selon moi. Superbement filmé, cette belle histoire d'amour est une merveille d'inventivités en tout genre. Avec quelques guest-stars en bonus comme Bono ou Joe Cocker...

A voir d'urgence (le BD est d'excellente qualité au passage).

A+

Laurent 8)
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message