Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 16 Fév 2007 10:18

phill a écrit:
qu'est ce que tu nous prépares ??? des cartes mosfets ???? :roll:

Phill


http://phil.charlet.free.fr/publi/zenqugs/essayage1.jpg

http://phil.charlet.free.fr/publi/zenqugs/essayage3.jpg

:wink:

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Fév 2007 11:24

Bien Philby!!!!

J'ai revendu mon zenquito...mais ça ma effleuré l'esprit :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Fév 2007 12:03

sdf a écrit:
J'ai revendu mon zenquito...


Oui, j'ai vu ça, ta magnifique carte qui a le privilège de figurer en photo dans la galerie de JMP...
C'est un sacrilège :lol: :lol: :lol:
Celui qui te l'a achetée a fait une bonne affaire!

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Fév 2007 12:58

Moi qui fait mon UGS et mes zenquitos en parallele, ca me bote ce truc :) mas je prefere un preamp externe tt de meme... :) mais je vais suivre cela avec attention :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 16 Fév 2007 13:25

Attention aceditnanar, ce n'est pas l'intégration du préamp, mais le remplacement de l'étage d'entrée (gain en tension) de l'ampli de puissance, par un autre, l'UGS.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 16 Fév 2007 13:36

Maousse a écrit:Attention aceditnanar, ce n'est pas l'intégration du préamp, mais le remplacement de l'étage d'entrée (gain en tension) de l'ampli de puissance, par un autre, l'UGS.


Cet étage peut être assimilé à un préampli, mais son rôle ici, c'est surtout de symétriser le signal pour l'envoyer déphasé à deux modules Zenquito, pour être "balanced" jusqu'au bout et bénéficier de l'effet X.

Philippe
Dernière édition par Philby le 16 Fév 2007 13:40, édité 1 fois.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Fév 2007 13:37

ok... dc moi je fais un ampli pour qui marche en symetrique (4 voies pour du stereo) mais sans cet etage ... ok.. a peut pres compris :)

Merci :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 16 Fév 2007 13:55

Philby a écrit:Cet étage peut être assimilé à un préampli, mais son rôle ici, c'est surtout de symétriser le signal pour l'envoyer déphasé à deux modules Zenquito, pour être "balanced" jusqu'au bout et bénéficier de l'effet X.

Philippe
Ca y est, t'as rouvert la boiboîte à Mâme Pandore :P Et comme d'hab la curiosité est sortie la première :lol:
On va avoir du mal à la refermer maintenant, surtout que les charnières commencent à avoir du jeu, depuis le temps :mdr:
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 16 Fév 2007 14:12

Flat a écrit:Ca y est, t'as rouvert la boiboîte à Mâme Pandore :P Et comme d'hab la curiosité est sortie la première :lol:
On va avoir du mal à la refermer maintenant, surtout que les charnières commencent à avoir du jeu, depuis le temps :mdr:


Pas pu m'empêcher :oops: :oops: :oops:

Philippe :wink:
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Fév 2007 14:30

lol... des fous j'vous dit... mais des fous tres intelligents et ayant de l'or dans les mains :)
pour notre plus grand plaisir en plus aussi ;) ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 16 Fév 2007 14:34

Philby a écrit:
Flat a écrit:Ca y est, t'as rouvert la boiboîte à Mâme Pandore :P Et comme d'hab la curiosité est sortie la première :lol:
On va avoir du mal à la refermer maintenant, surtout que les charnières commencent à avoir du jeu, depuis le temps :mdr:


Pas pu m'empêcher :oops: :oops: :oops:

Philippe :wink:

Philby dans le role d'Epiméthée, je savais que c'était un titan :lol:
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Fév 2007 14:37

Allez, on regarde comment la chenille devient papillon :

Philippe
Fichiers joints
zenqugs.gif
Le papillon dopé : trois push pull de mosfets
zenqugs.gif (63.35 Kio) Vu 466 fois
mixage.gif
le papillon (inédit):
en gris l'étage d'entrée différentiel
en jaune le driver de la chenille
en vert, les mosfets
mixage.gif (52.05 Kio) Vu 458 fois
ugs.gif
le cocon (l'ugs):
en gris l'étage d'entrée différentiel,
en jaune, le driver (tiens, il ressemble à celui de la chenille)
ugs.gif (39.53 Kio) Vu 4101 fois
Zenquito.gif
La chenille (Zenquito 2 push pull):
en bleu l'étage d'entrée,
en jaune le driver bipolaire,
en vert, les mosfets
Zenquito.gif (16.49 Kio) Vu 4102 fois
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Fév 2007 14:52

Bon, c'était un cadeau "Hermès", alors comment résister, vu le prix :)

Bobo le Chat a écrit:Philby dans le role d'Epiméthée, je savais que c'était un titan :lol:
Bye
Roger

Euhhhh...
Je serais Philby, je prendrais pas ça pour un compliment :lol: Si on traduit Epiméthée, on peut arriver à "Lent du Bulbe" :mdr: Pas vraiment le cas :P Mais c'est un Titan, c'est sûr.
Et pour le coup, on pourrait donner un nom à ce nouvel ampli : Pyrrha, bien que ce soit une fille :)

Arf, les joies des lettres classiques :P

Amicalement,

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 16 Fév 2007 15:22

Salut,
Effectivement, c'est très très intéressant ce projet Pyrrha 8) J't'explique pas les écoutes comparatives ... Va falloir louer une salle :)

Il est temps de faire le point :
- On remplace à raison les Bosoz par des UGS.
- Pendant ce tps, N. Pass fait ses préamp haut de gamme avec, je vous le donne émile, … des IRF610 et 9610 et met ses modules UGS dans ses amplis série X*.5 (capables de basculer de classe A à AB).
- Bobo double le nombre de modules (tu ne pourras pas nous tenir en haleine indéfiniment … tu les mets en série pour augmenter le gain ou quoi ?)
- Et Flat / Philby transforment l’UGS en étage d’entrée ampli

C’est pourtant clair non ? :-? :idee: Mais je suppose que ça vous amuse bcp :wink: ...

Le préamp Pass X0.2 :
Image


Petite parathèse pratique : Vu le dissip percé en gruyère, je comprends les difficultés de taraudage de Philby. Amha, le plus efficace dans l'alu et en cas de trou non débouchant est le "taraud machine" :
Image
Pour une utilisation occasionnelle ça peut paraître cher, mais en fait, on s'y retrouve très vite étant donné le nombre de filetages pour un ampli ou en cas de casse dans le dissip. Un lubrifiant moins fluide (moins ‘sec’) que les huiles de coupe entières habituellement utilisées est préférable également. Mais la clef de la réussite, c'est le perçage : Ne pas laisser le foret pénétrer l'alu tendre à son rythme, retenir sa pénétration afin d'assurer un perçage bien linéaire. La moindre déviation, ce sera le serrage du taraud en profondeur. Les extracteurs de taraud existent, mais dans l'alu épais et en M3, faut pas trop y compter. Bien sur, on peut aussi s'en tirer avec sa b** et son couteau. Après tout, quand on voit ce que François fait de son couteau, on ose à peine imaginer ce qu'il sait faire du reste de sa boite à outils :mdr:

à+, Laurent
Lau700
 
Messages: 201
Inscription Forum: 04 Juil 2006 16:14
  • offline

Message » 16 Fév 2007 15:28

Lau700 a écrit:Salut,

Petite parathèse pratique : Vu le dissip percé en gruyère, je comprends les difficultés de taraudage de Philby.

à+, Laurent


Euh, c'est un radiateur de récup, donc tous les trous ne sont pas de moi :lol: :lol: :lol:

Ca, c'était avant mes bêtises...
Pas de chance, tous ces trous ne sont pas au bon endroit...

Image

Merci pour tous ces conseils.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message