Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC HD à 220€

Message » 02 Mar 2007 20:29

oui j'ai essayer a moins qu' il y et des port a ouvrir avec les port
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57

Message » 03 Mar 2007 15:04

qu'elle port ouvrir
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 03 Mar 2007 15:07

plus personne sur le topique en ce moment dommage que la communauté Internet ne s'occupe de ce magnifique" boîtier
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 06 Mar 2007 19:58

Bonjour à tous !

Heureux (pour le moment) propriétaire d'une cinebox wireless (chez Auchan grâce à ce forum !!), j'aurais quelques questions à poser aux pros du forum :

-au niveau connectique tout d'abord y a t il un intérêt a acheter un dvi-hdmi (pas donné pour un cable !) par rapport au cable yuv livré ? y a t il un réel gain ???
-ensuite pour le son j'ai un lecteur enregistreur de dvd qui fait aussi home cinema en 5.1 mais le problème c'est qu'il n'y a pas d"entrée 5.1 ou optique... Je ne peux a priori que brancher mon cinebox avec les cables L et R sur ma tv ou sur mon lecteur enregistreur ou ai je une autre solution ? Si je suis coincé le son restera du 2 canaux sur mes 5 enceintes non ?
-Pourquoi certains films en divx affichent des bandes noires sur mon téléviseur lcd 82 pouces alors que d'autres, exactement aux mêmes résolutions, occupent tout l'écran ??? Y a t il un réglage ?
-Savez vous enfin s'il ya moyen de lancer un shuffle sur tous les dossiers mp3 ou faut-il avoir tous les morceaux dans un seul dossier, sans sous dossier ???

Voila voila, merci à vous, si vous avez des questions n'hésitez pas !
lol64

Inscription Forum: 04 Mar 2007 12:22

Message » 06 Mar 2007 21:08

Salut.

moi j'ai un soucis!!!!

en fait sur certaines videos, lorsque je me met en avance rapide au dela des x8 et bien l'iamge se fige et ne bouge plus pendant un certain temps, tres aleatoire d'ailleur.

Par contre, le ventilo et tres silencieux, mais le disque dur et plutot bryant, en lecture de video, on entend bien le bruit specifique du disque dur....

et vous
bfr003

Inscription Forum: 21 Jan 2005 19:43

Message » 06 Mar 2007 21:18

J'ai constaté aussi l'arret de l'image quand on dépasse le 8x, surtout pour les divx hd, pas pour les divx normaux. Pour le bruit je ne trouve pas cela bruyant du tout non...
lol64

Message » 06 Mar 2007 21:23

exact c'est principalement sur les divx hd...

bon il suffit d'avance en 8x

merci
bfr003

Inscription Forum: 21 Jan 2005 19:43

Message » 07 Mar 2007 11:01

lol64 a écrit:Bonjour à tous !

Heureux (pour le moment) propriétaire d'une cinebox wireless (chez Auchan grâce à ce forum !!), j'aurais quelques questions à poser aux pros du forum :

-au niveau connectique tout d'abord y a t il un intérêt a acheter un dvi-hdmi (pas donné pour un cable !) par rapport au cable yuv livré ? y a t il un réel gain ???
-ensuite pour le son j'ai un lecteur enregistreur de dvd qui fait aussi home cinema en 5.1 mais le problème c'est qu'il n'y a pas d"entrée 5.1 ou optique... Je ne peux a priori que brancher mon cinebox avec les cables L et R sur ma tv ou sur mon lecteur enregistreur ou ai je une autre solution ? Si je suis coincé le son restera du 2 canaux sur mes 5 enceintes non ?
-Pourquoi certains films en divx affichent des bandes noires sur mon téléviseur lcd 82 pouces alors que d'autres, exactement aux mêmes résolutions, occupent tout l'écran ??? Y a t il un réglage ?
-Savez vous enfin s'il ya moyen de lancer un shuffle sur tous les dossiers mp3 ou faut-il avoir tous les morceaux dans un seul dossier, sans sous dossier ???

Bonjour lol64,

Pour ma part j ai testé les 2 connections DVI et YUV sur mon plasma en 720p, la différence n est pas importante, une definition juste un peu meilleure a mon gout pour le DVI.
Concernant ton probleme de son par rapport a ton ampli je crois que c est mort, c est le probleme de ces ensembles pas d 'entrée optique donc pour le vrai 5.1 c est raté. En revanche en audio L et R ce que tu peux faire c est de mettre en decodage soit le prologic II ou le DTS neo qui te recréé un pseudo 5.1 a apartir d'une source stéréo. Le résultat est pas mal.
Pour les bandes noires des films c est normale cela ne depend pas que de la resolution d encodage mais aussi du format originel du film 2.35 tu auras des bandes noires et 1.85 pas de bandes noires.
Pour le mp3 pas encore testé.

@+
NONO3800

Inscription Forum: 04 Mar 2004 15:20

Message » 07 Mar 2007 18:20

lol64 a écrit:Bonjour à tous !

NONO3800 a bien repondu a toutes tes questions me semble-t-il. Rien a rajouter sur ce qu'il a dit.

Pour tes mp3, je pense que la solution est de creer des playlists, et ensuite de faire du tirage aleatoire sur ta playlist.
jpegthe1

Inscription Forum: 01 Jan 2004 18:48

Message » 07 Mar 2007 18:54

Merci à vous pour ces réponses. Si je résume, l'achat d'un dvi-hdmi ne se justifie pas forcément et pour le son, j'aurais du faire attention à l'époque àun entrée optique.... :cry:
Merci quand même !!! :)
lol64

Message » 07 Mar 2007 19:14

J'ai écouté vos conseils et je trouve que le prologic II c'est pas mal à défaut d'autre chose.
Je peux choisir Pro logic I ou II, je suppose que le II est mieux pour des films ?
Par contre du coup le son des voix est plus faible que les autres sons... C'est normal ?
lol64

Message » 08 Mar 2007 9:41

lol64 a écrit:J'ai écouté vos conseils et je trouve que le prologic II c'est pas mal à défaut d'autre chose.
Je peux choisir Pro logic I ou II, je suppose que le II est mieux pour des films ?
Par contre du coup le son des voix est plus faible que les autres sons... C'est normal ?

Bonjour lol64, je te conseille plutot le prologic II car le I c'est du vrai son mono qui sort sur les enceintes AR en revanche le II il créé virtuellement de la stéréo. Pour le pobleme de voix plus faible, il est generalement de coutume si ton ensemble le permet d'augmenter environ +2 le niveau sonore de ton enceinte centrale (voix) par rapport aux fontales (ambience).
NONO3800

Message » 08 Mar 2007 11:14

Merci nono, c'est bien cool. Je vais regarder ce soir si je peux régler ça. De mémoire il me semble que le setup me demande a quelle distance du spectateur se trouvent les haut-parleurs, j'ai peut etre intéret à surévaluer celle du centre.
Enfin derniere question, je me suis rendu compte que ma freebox V3 ne pouvait accueillir qu'une carte wifi en norme b et non g. Question compatibilité avec le cinebox ke pense que c'est ok mais question débit... Pensez-vous que cela suffise pour lire en streaming et/ou transférer des données ?
Thanks ! Ou les 11mbits théoriques sont ils insuffisants ?
lol64

Message » 08 Mar 2007 15:02

lol64 a écrit:Merci nono, c'est bien cool. Je vais regarder ce soir si je peux régler ça. De mémoire il me semble que le setup me demande a quelle distance du spectateur se trouvent les haut-parleurs, j'ai peut etre intéret à surévaluer celle du centre.
Enfin derniere question, je me suis rendu compte que ma freebox V3 ne pouvait accueillir qu'une carte wifi en norme b et non g. Question compatibilité avec le cinebox ke pense que c'est ok mais question débit... Pensez-vous que cela suffise pour lire en streaming et/ou transférer des données ?
Thanks ! Ou les 11mbits théoriques sont ils insuffisants ?

Bonjour lol64, une remarque les valeurs de distance des enceintes dans ton setup ne sont pas la meme chose que le niveau sonore, en effet en agissant sur les distances du va agir sur le retard des effets surround.
Concernant le wifi je suis en G (freebox HD) c est ok pour les divx en revanche limite ou insufissant pour les divx HD.
NONO3800

Message » 11 Mar 2007 22:57

Bonjour, j'ai abandonné le wifi avec un routeur linksys wag54gs car impossible d'avoir un débit superieur a 10k.

Sinon pour moi impossible de voir un fichier présent sur le disk par la page d'accueil, il faut que j'explore le disk dur.

Pour lire des fichiers c'est très bien, les fonction reseau c'est l'enfer, il manque vraiment un menu sympa et les id3 tags sur les mp3.
fishgame

Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:18

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message