Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ecouter la musique classique sur un casque sans fil ?

Message » 02 Mar 2007 22:00

Je voudrais acheter un casque pour écouter essentiellement de la musique classique. Problème, c'est mon premier achat et je suis un peu perdu... J'aimerais bien avoir la qualité d'un casque à fil et la commodité d'un sans-fil.
Je penche plutôt sur un sans fil car mon fauteuil se situe à 4m de l'ampli.
Existe-t-il un casque sans-fil ayant des qualité HiFi ?

J'ai reperé le sennheiser RS130 en sans fil par exemple.
Connaissez vous d'autre modèle sans-fil dans une gamme superieure ?

Actuellement j'ai un système mixte hi-fi/home cinéma:
Lecteur DVD (SACD, DVDaudio) Denon 3910
Ampli Denon 3805 (couplé à des JMlab Cobalt)

merci pour votre aide

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 05 Mar 2007 13:12

peut être celui-là ? :oops:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026200.html

Ceci dit, tu peux toujours acheter un casque filaire et y ajouter une rallonge.


:wink:
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2007 16:07

Pour ma part, écouter de la musique avec un casque sans fil, j'ai franchement des doutes…
Et en tout cas, pas avec le RS130.

Quant à l'AudioSphere 99, mettons: m'enfin à ce tarif-là on peut déjà s'offrir un casque de très haut de gamme — ou un couple casque/ampli casque + allonge de nettement meilleure qualité…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Mar 2007 11:00

+1000 :mdr:
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

casque sans fil

Message » 06 Mar 2007 14:06

Je serai moins sévère que mes petits camarades sur le Senheiser 130 : je le possède et avec mon matériel ( voir signature ) je trouve ce casque très confortable, pas du tout fatigant au fil des écoutes et il me procure une vraie émotion musicale ! Franchement, à ce prix ( 100 euros chez le serpent ) c'est une affaire ! Ce casque possède une fonction surround, pas si évidente que ça à l'oreille, mais il ne faut pas l'acheter pour ça à mon avis. Est-ce que le 120 est le même que le 130, surround en moins, en apparence oui. Mais il faudrait voir les composants.
Petits défauts : à certains moments, petits pb de parasite ; mais si on trouvé un emplacement sans parasite, ça ne bouge plus ! Je trouve aussi le sans-fil très pratique, car je ne sais pas rester en place, j'ai toujours quelque chose à faire ...
Au niveau de la dynamique, défaut majeur des sans-fil, ce n'est pas si mal que ça, en tout cas ça ne me gêne pas ! En bref, je conseillerais cet achat.
Rien n'empêche par la suite d'acheter un bon filaire, avec une écoute différente, bien calé dans son fauteuil. C'est ce que je pense faire ! A chaque moment son casque !
Sinon le Akg sans fil numérique, avec apparemment pas de parasite, c'est tentant, mais c'est très cher je trouve !
D'autres avis ? :D
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 07 Mar 2007 17:36

modéré par Christian
pour le staff

Les pa c'est dans le forum PA & reservés aux membres de l'association.
stockage
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Fév 2006 3:46
  • offline

Message » 07 Mar 2007 21:11

> Christian

Au moins c'est clair et radical !
stockage
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Fév 2006 3:46
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message